Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 20:07



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 PLAYLIST Semaine du 21/03/05 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et toi qui a écouté le dernier After Forever, Poulpe, par rapport à Floor Jansen, ça donne quoi? (et par rapport à sa soeur qui pratique sur le dernier Ayreon? )

Perso, j'aime bien les chanteuses avec une voix qui porte (style Floor jansen) mais j'aime pas quand c'est exagérément poussé (JE T'AAAA AAAAAAAIIIIIIIIIIIIEEEUUUUUUYYYYYYYOOOOEEEUUUUAAAAAAA AAIIIIIIMMMMMEEEEEEEEEEEE *cough* )


23 Mar 2005 14:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Floor tue sur place, j'adore IC, mais honnêtement, elle en fait parfois un chouilla trop.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Mar 2005 14:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas trop fan de Floor non plus, du moins chez AF où je lui trouve autant de finesse qu'un 38 tonnes lancé à pleine vitesse sur la banquise et cette même propension à tout surjouer, sans doute dans l'intention de donner un aspect plus dramatique à ce qu'elle chante, mais trop c'est trop : les gros trémolos, les oooooh, aaaaaah et autre "I can be freeeeeeee-eee-ee-ee-eeee" (entendu sur le quatrième titre du d'Invisible circles), je suis pas client. Bref, de ce côté là, les deux se valent. Sinon, d'un point de vue plus personnel je préfère le timbre de Floor.
Je précise bien "chez AF" car sa performance sur The dream sequencer d'Ayreon me semble plus fine, mais faudrait que je le réécoute pour confirmer, ça fait trop longtemps que je ne me lui suis pas passé.
Pour Irene, je ne la connais que de The human equation et du Live on Earth de Star One, et c'est à peu près kif kif que sa soeur, elles ont à peu près le même style. Les même vocalises sans grande variation, mais là encore Lucassen a le don d'améliorer les choses. Enfin faudrait comparer par rapport à son groupe d'origine, mais je ne le connais pas.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Mar 2005 15:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, enfin, sur The Dream Sequencer, Floor ne chante que la moitié des refrains de "My House On Mars". Difficile de se faire une idée, même si ça colle très bien à la chanson qui est magnifique.
Sa soeur Irene est plus intéressante car elle a une voix bien plus rock que Floor. Elle fait moins dans le lyrisme exagéré. Suffit pour s'en rendre compte d'écouter "The Human Equation" ou surtout "Once And Future King" de Gary Hughes" (dont je recommande chaudement la première partie...)


23 Mar 2005 15:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour ma part, la voix de Simone est superbe je trouve et convient à merveille au style pratiqué par le groupe.


23 Mar 2005 15:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
@Plouple : Je vois un peu mieux. Mais la voix de Simone n'est pas si déplaisante que ça je trouve. Elle ne chante pas comme une déesse certes, mais ce n'est pas dramatique non plus. Et dans un sens j'ai plus d'à priori que toi car je n'apprécie que très rarement les groupes 'à chanteuse', erf... Enfin disons que j'aime bien NIGHTWISH mais qu'après Oceanborn d'façons... lol Non, c'est pas tout à fait vrai, j'aime beaucoup Once aussi, et moins les autres. Tiens, le WIHTHIN TEMPTATION m'a semblé bien trop sucré par exemple (et c'est peu dire...), puis AFTER FOREVER... moui, pas trop aimé non plus. En ce qui concerne EPICA je passe au aveux : ce que j'aime chez eux c'est le grandiloquent, la surenchère orchestrale, les choeurs 'opératiques' et le p'tit coté flutiau et clavecin à 0,10 €... Le coté RHAPSODY en moins bien quoi :D En bref, je trouve ça bien foutu, même si ça n'exprime pas comme tu dis beaucoup de feeling.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Mar 2005 17:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Oui, alors là Ancestor, on ne va peut-être pas être d'accord sur un point. Bon, je suis un bourrin, je l'admets, et j'adore tout ce qui est choeurs, orgues et autres joyeusetés de cet acabit. Je suis peut-être plus indulgent qu'un tas de gens sur ce domaine. Par contre, dire d'une orchestration, parce qu'elle est immédiate (c-a-d pas à la Therion) et qu'elle fait plus ou moins "musique de warrior" qu'elle est façile et qu'elle n'a pas de feeling comparé à d'autres qui n'officient pas dans le même créneau (je ne cite personne mais je donne cet indice : prog), ça me parait faux.
Genre c'est façile d'écrire de la musique grandiloquente en rajoutant des choeurs, et que ça rende à peu près bien, mais que l'émotion soit inversement proportionelle aux moyens utilisés (syndrome The Gathering vs Rhapsody) j'espère que ça n'est pas ce que tu penses.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Mar 2005 18:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
... Bon, je suis un bourrin, je l'admets, et j'adore tout ce qui est choeurs, orgues et autres joyeusetés de cet acabit.

Si tu veux dire que tu aimes le bourrin, bah non, pas d'accord. En général il y a plus de chances pour que ce soit bourrin quand il n'y pas tout ça... lol Et puis dans ce cas, je suis bourrin aussi ! ;)

Max a écrit:
...Par contre, dire d'une orchestration, parce qu'elle est immédiate (c-a-d pas à la Therion) et qu'elle fait plus ou moins "musique de warrior" qu'elle est façile et qu'elle n'a pas de feeling comparé à d'autres qui n'officient pas dans le même créneau (je ne cite personne mais je donne cet indice : prog), ça me parait faux.
Genre c'est façile d'écrire de la musique grandiloquente en rajoutant des choeurs, et que ça rende à peu près bien, mais que l'émotion soit inversement proportionelle aux moyens utilisés (syndrome The Gathering vs Rhapsody) j'espère que ça n'est pas ce que tu penses.

A dire vrai, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... Y compris ce que le mot Prog vient faire là-dedans. Enfin, si je me fie à ce que je crois comprendre, je dirais que non, je ne trouve pas ça si 'facile', et que l'émotion n'est lié ni au manque ni à l'abondance d'orchestration mais plutôt à l'inspiration et à la manière de faire sonner tout ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Mar 2005 18:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
EPICA – Consign To Oblivion – 2005
Image
Hummm... Voyons ce nouvel album... Alors, oui, évidemment, ça commence de façon tout à fait vue et revue par une intro RHAPSODYenne. Mais bon, je me demande si c'est pire que ce que l'on a déjà vu et entendu dans le genre. Pour moi non. Pour certains sûrement, rien de plus normal. Les autres morceaux sont comme l'a dit Plouple. On aime ou pas, y compris la démarche un peu douteuse qui consiste à surfer sur une vague à 'succès' et à nous sortir des compositions qui sonnent si NIGHTWISH et consorts... En fait moi ce qui me gène dans cet album c'est qu'il n'y pas grand chose qui le différencie des autres. Je le trouve aussi moins Metal, moins rentre-dedans que le 1er, moins bon finalement. Tout y est bien propret, pas une note qui dépasse, pas de trucs qui surprennent réellement et ça, c'est vraiment dommage. Mais c'est un style qui a ses règles, EPICA s'y tient, c'est leur choix. Malgré ça j'aime bien, c'est plaisant, même si cela peut sembler assez banal aujourd'hui. En revanche, si je veux un truc qui me secoue les tripes ou qui me sidère j'irais voir ailleurs, c'est évident.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Mar 2005 18:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Attention, mélodie facile ne veut pas forcément dire facile à composer. Ca peut être synonyme de mélodie pauvre. Dans ce cas, on peut suer sang et eau pour composer une mélodie facile, même pour un excellent compositeur.
Après ça n'a rien à voir avec le style abordé : pour prendre un exemple, les mélodies pompeuses et grandiloquentes de Rhapso ne sont pas toutes faciles, loin de là (même si elles le tendent à la devenir de plus en plus souvent sur les albums récents).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Mar 2005 19:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
- pour Ancestor : Bon, bah tu vois tu as bien compris ! Je veux simplement dire qu'il y a une opposition de base entre des groupes comme, mettons, Ark, qui travaillent dnas la finesse, l'originalité et le "petit détail qui tue" qui ont la réputation d'avoir un feeling du tonnerre (ce qui est du reste parfaitement vrai) et un autre comme Epica, qui se la joue "artillerie lourde" et qui parait donc pour pas mal de gens
a-cliché
b-cheap (c'est marrant d'ailleurs parce que le clavier-trompette d'Ayreon de "Sail Away to Avalon", c'est quand même bien kitsch)
c-musique pour adolescents attardés qui adorent jouer au jeux de rôles.

Ce qui tend parfois à m'énerver. Et ne nie pas je connais pas mal de gens qui ont cette optique.

Bon, en fait, c'est vrai que je vois mal comment un arrangement orchestral pourrait avoir du feeling au sens propre du terme. Mais à mon avis, il est possible que l'énorme quantité de groupes franchement mauvais à utiliser ce genre déléments musicaux ait fortement aidé à déprécier la chose par rapport à d'autres plus...dirons nous, musicalement correctes. Là intervient ma référence au prog.

Je sais que c'est gratuit de ma part, et que ce sont deux genres qui ne devraient pas être comparés car pas du tout dans la même approche. Mais les faits sont que le prog est toujours auréolée d'una aura de sainteté qui à tendance à m'exaspérer alors que la musique smphonique - a plus forte raison à chanteuse - apparait toujours comme façile et commerciale. Ca m'énerve et c'est pour ça que je me confesse sur ton sein ridé alors que t'as rien demandé.

C'est fini! :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Mar 2005 19:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pour Rhapsody j'aurais fait l'analyse inverse, c'est parce qu'ils abandonnent leurs mélodies faciles qu'on les retient moins et que le dernier patauge et donne envie de jouer au freesbee qu'autre chose.


23 Mar 2005 19:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Les mélodies de Rhapsody m'ont toujours paru plus évidentes que faciles.
On va dire que je joue sur les mots, mais bon...

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Mar 2005 19:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Possible. Mais si je vous ai suivi nous parlons de mélodie principale, là : guitares, chant etc...

Moi je parlais surtout de la dimesion orchestrale et "gros budjet"

Comment?

Vous vous en foutiez?

Ah...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Mar 2005 19:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a aussi les mélodies sucrées, mièvres, etc. Rhapsody réunit tout ça à la fois :D


23 Mar 2005 19:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Je sais que c'est gratuit de ma part, et que ce sont deux genres qui ne devraient pas être comparés car pas du tout dans la même approche. Mais les faits sont que le prog est toujours auréolée d'una aura de sainteté qui à tendance à m'exaspérer alors que la musique smphonique - a plus forte raison à chanteuse - apparait toujours comme façile et commerciale. Ca m'énerve et c'est pour ça que je me confesse sur ton sein ridé alors que t'as rien demandé.

C'est fini! :D

lol :)

En fait, l'aura de sainteté du Prog, pas pour tout le monde... Ca serait trop beau ! Par contre, c'est vrai que la musique Symphonique n'est pas spécialement bien vue, surtout depuis deux ans disons. C'est vrai que c'est un genre un peu fermé et qui a (peut-être) plus de mal se renouveller que d'autres, enfin à mon avis, et même si je continue à bien apprécier quelques unes des sorties "d'aujourd'hui".

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Mar 2005 19:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bon alors il parait que c'est les playlist sur ce topic...........

IRON MAIDEN killers : mon best one of the band tout simplement !!

MOTORHEAD no sleep 'til hammersmith : un live monstrueux !!

QUEENSRYCHE tribe : un retour bien agréable du ryche, vivement la suite !!

DICK ANNEGARN plouc : autant à la première écoute j'ai été....frustré et déçu, puis mes oreilles se sont ouvertes et j'ai découvert un superbe album back to the roots du hollandais chantant (et tout comme dave il est..)

STEF BURNS swamptea : guitariste actuel de Huey Lewis and the News, mais surtout guitariste en chef sur le splendide ''the last temptation'' d'Alice Cooper, Stef offre avec ce 1er effort solo, un album sympathique, pas de la démonstration stérile genre ''mike varney school" mais des compos fluides, mélodique, un brin dans la veine des 1er satriani avec une touche jeff beck !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Mar 2005 8:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour moi aujourd'hui : ELVARON (the buried crown) et DT (Train of thought)


24 Mar 2005 11:08
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
DT pour moi c'etait hier, j'ai craqué avant la fin et c'es tparti directement dans la poubelle.
Tout ça pour dire que j'aime toujours pas et que c'etait pas terrible.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


24 Mar 2005 11:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est vrai que cet album est un peu space!!!!! brouillon aussi et bien entendu plus metal!


24 Mar 2005 11:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com