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 PLAYLIST Semaine du 21/03/05 
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Long Distance Runner
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j'avais oublié, voila un groupe et un album dont on parle peu ici mais celui ci est bien plus varié que le reste de la disco du groupe, merde quoi essayez!

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Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Mar 2005 22:38
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Crimson Idol
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22 Mar 2005 23:15
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HANOI ROCKS 12 shots on the rocks : en attendant le nouveau qui sort le mois prochain !!

ROLLINS BAND the end of silence : l'album qu'il vous faut si vous cherchez à connaitre la zic de ce grand monsieur qu'est henri rollins, moi j'y met un 4 direct !!

KING DIAMOND the puppets master : le king au meilleur de sa forme, qui nous ramène aux grandes heures de Conspiracy et Them !!

IRON MAIDEN the x factor : allez tiens y à longtemps que j'avais posé une oreille dessus !!

BRUCE DICKINSON accident of birth : le meilleur album de maiden de la période bayley :siffle:

LES NAUFRAGES les diamants de l'instant : rock, folk, poête, bref, du tout bon chez ce groupe rock français ...hélas défunt !

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"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Mar 2005 8:07
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Epica - Consign to oblivion
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Bon, on va faire rapide.
Que je vous explique le début de l'album : d'abord l'intro. Ah bah oui, une intro quoi, c'est indispensable. Je vous assure, c'est Luca Turilli qui me l'a dit. Cette intro est symphonique, ah là on peut pas y couper, c'est aussi indispensable. C'est Alex Staropoli qui me l'a dit, d'un ton courtois, car c'est bien connu Alex est, malgré qu'il soit une star, poli. Bon, j'ai fait un jeu de mots de merde, je peux donc continuer.
J'en étais où ? Ah oui, l'intro. Bon ben l'intro est donc symphonique, grandiloquente et pompeuse à souhait, il y a là dedans autant de finesse que dans l'esprit de damonil quand il pense à Lucy Liu.
Ensuite démarre le premier morceau. On retrouve les vocalises insupportables de Simone qui a autant de feeling que Lara Fabian quand elle hurle à plein poumons. Bon, couplet gentillet, pas désagréable au demeurant, des chiées de violonades soutiennent les guitares (pas bien mordantes par ailleurs) et le refrain arrive, accrocheur juste comme il faut avec ses mélodies vocales bien dégoulinantes. Il y a des choeurs. On répète ça une deuxième fois et, arrivés aux trois-quarts, je le sentais venir, le petit break calme - qui remplace le solo - à la guitare sèche (en fait, la seule surprise fut que j'avais plutôt parié sur du piano) avec Simone qui prend sa voix douce et suave, puis les guitares reprennent pour en finir avec le refrain.
Tout celà est d'un convenu. C'en est intolérable.
D'ailleurs cette description est valable pour le deuxième morceau. Ainsi que le troisième. Et le quatrième. Ah ben c'est bon pour tout l'album. C'est la même recette tout du long.
Sur le sixième titre le déboucheur de chiottes revient grogner, sans doute pas pour apporter un quelconque contraste mais plutôt parce qu'il ne sait faire que ça. Et en fait, même ça il le fait mal. On le remerciera néanmoins de ne pas trop apparaître sur ce disque, puisqu'en fait il ne reviendra qu'à la toute fin. Sur le neuvième (Trois vierges), une ballade au clavecin, Roy Khan vient pousser le chansonnette et apporter un minimum de finesse dans cette album bourrin de l'émotion facile. Du coup c'est le meilleur morceau de l'album. Enfin, le moins mauvais je veux dire.
Allez, un petit mot sur le morceau "épique" qui cloture l'album. Hu hu. Alors, petite mélodie aux violons pour l'ambiance calme avant la tempête, soudain BOUM ! La batterie et la guitare entrent en scène après une légère montée en puissance. On ne s'y attendait pas. Simone et ses choeurs...ah ben rev'la le grogneur. Je vous préviens, il va nous faire chier durant tout la chanson. Vers le milieu, accalmie, petit passage instrumental violons + trompettes (quand je vous disais que c'était la même recette tout du long !). Pour meubler on envoie des breaks, des passages instrumentaux, le tout sans la moindre pertinence histoire de faire morceau à tiroirs.

Ce qui est sur c'est que SOEL2 n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, puisque c'est le même stratagème : on fait illusion en brassant de l'air et on cache la vacuité des compos sous un vernis symphonico-musique de film à la mode (j'aurais pu citer Once, mais il n'est pas aussi raté bien que ce soit pas non plus la panacée).
Consign to oblivion, de par ses choix esthétiques, est un truc super vulgaire, une sorte de version pornographique de Nightwish.
Le seul truc positif à dire est que c'est un chouïa moins médiocre que le premier album, là dessus je suis d'accord avec Khay.

Bon allez, tous en choeur : donnez-moi un C ! Donnez-moi un D ! Donnez-moi un L ! Donnez-moi un M ! C-D-L-M whooooooooooooooooooooooooooooo !!

PS : en fait le grogneur revient également nous casser les oreilles grâce à quelques vocalises black planquées derrière Simone sur Mother of light.

PPS : finalement, j'ai pas fait si rapide que ça. Mais tant d'horreur méritait bien ce traitement de choc.

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"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Mar 2005 8:23
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j'ai toujours admiré ce masochisme qui consiste à ecouter des albums qu'on sait d'avance qu'on va les considerer comme de la merde, lol, c'est comme si moi j'écoutais, bon allez je dis pas de nom, :D, je veux facher personne

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23 Mar 2005 8:27
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Si, tu as écouté le Hammerfall, ne le nie pas :p

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23 Mar 2005 8:31
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ah oui, j'y pensais pas à celui là en plus, allez c'est pas de la merde quand même, c'est juste insipide, et toi ce metalium? :D

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23 Mar 2005 8:51
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Le fait que ça soit insipide n'empêche pas d'être de la merde :D

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23 Mar 2005 8:53
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certes, mais je la joue diplomatique là, :D

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23 Mar 2005 8:55
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noise a écrit:
Monstermetal a écrit:
EAGLEUTION - Tribute To Saxon : c'est plus un dommage qu'un hommage, à part Dark Age, exception death melodique dans un ocean de heavy metal bas de gamme, rien de vraiment interessant (Powergod ou Stormwarrior à la limite) (06/20)


putain pauvre de moi, je dois le chroniquer celui là, je vais devoir l'écouter en entier, ouin


Ouais mais au moins, avec ce genre de disque, une ecoute suffit pour voir que c'est pourri, au moins tu ne perd pas ton temps à l'ecouter 36 fois (enfin perdre son temps une fois c'est déjà pas mal).

Si tu veux pas l'ecouter en entier, je peux te prêter ma chro, je l'ai finit la semaine dernière, reste plus qu'à corriger les fautes et à l'envoyer. Au moins tu perdras pas ton temps et je suis sûr que personne ne remarquera car, de toute façon, une chronique d'un tribute pourri de Saxon, personne ne la lit de toute façon lol

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23 Mar 2005 8:57
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noise : si j'écoute cet album, même si je nourris de gros soupçons sur sa (non-)qualité, c'est que j'ai de l'espoir. J'écoute la plupart des sorties importantes pour ne pas louper quelque chose, et après tout The poulpe agony n'était qu'un premier album (même si il y a transfuge de compositeur d'After Forever), on n'était pas à l'abri d'un sursaut qualitatif. D'ailleurs on ne l'est jamais, sinon on aurait sans doute du laisser crever des groupes comme Megadeth ou Blind Guardian.
D'ailleurs, de ce que je connais d'AF (bon en même temps je n'ai écouté que le dernier album, donc sans Mark Jansen), je ne trouve pas ça aussi affrosissime qu'Epica.

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23 Mar 2005 9:02
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Monster, je sais bien que personne ne lira cette chronique, mais je vais faire l'effort de l'écrire quand même, lol, ça va etre une belle purge je le sens


Poulpe, tu cite BG parce que tu a de l'espoir dans leur futur album? parce que si oui, c'est un bon exemple, après un truc tel que ANATO, je suis pas sur d'avoir envie d'écouter un futur nouvel album :D

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23 Mar 2005 9:11
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En tous cas merci Poulpe pour cet avis éclairant, d'une rare subtilité,
et j'oserai ici paraphraser :

Citation:
il y a là dedans autant de finesse que dans l'esprit de damonil quand il pense à Lucy Liu.


:D

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zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Mar 2005 9:55
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noise : Oui ça peut s'appliquer à ANATO, mais à vrai dire je pensais plutôt à Battalions et Follow. Je supporte ces deux albums car j'aime bien le groupe, mais si j'avais découvert ce dernier avec ces deux là, j'aurais fui et je n'aurais peut-être pas non plus eu envie de connaitre la suite et finalement je serais passé à côté de quelque chose.
Le cas ANATO est moins grave si tu veux mon avis, car c'est de qualité et inspiré. Le seul truc c'est que c'est aussi assez indigeste. Il faut parvenir à passer outre. Moi j'ai du mal, toi aussi, mais certains y arrivent.
Pour Megadeth, ça marche dans les deux cas : pour le premier album et pour la période creuse.

Max : sauf que pour ma part, j'explique pourquoi l'album ne me plait pas, mais je vais la refaire en résumé pour toi : c'est de la pseudo émotion facile avec des morceaux composés à la chaine pour plaire à un public friand de jolies mélodies et de chant féminin. C'est de l'entubage. Je dis aussi que je trouve les choix esthétiques vulgaires.
Je n'ai peut-être pas été subtil, mais au moins j'ai cité des raisons valables pour ne pas aimer l'album (voire le groupe).
Je fais faire mon ZiGGy, mais si vous n'êtes pas foutu de comprendre et d'accepter une critique sur vos groupes fétiches et adorés, ben n'en lisez pas hein. Ca vous évitera de passer pour de gros crétins intolérants.

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23 Mar 2005 9:56
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Je ne pense pas que la remarque de Max allait dans ce sens-là Poulpe, il a l'air globalement d'accord avec ton avis ;)


23 Mar 2005 11:39
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~ garde son C, son D, son L et son M pour lui, non mais... :p ~

Je ne l'ai pas encore écouté l'EPICA, j'y remédie ces jours-ci.

Tiens Plouple, - histoire d'avoir une vision plus relative de ton opinion (que d'ailleurs je comprend fort bien car elle a sûrement hélas de réels 'fondements') - je voudrais savoir si tu aurais de bons albums dans le genre dignes d'être conseillés ou si ton avis est quelque peu 'conditionné' pas le style de cette galette ? :siffle: (sans rire, ça m'intéresse !)

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Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 23 Mar 2005 11:55, édité 1 fois.



23 Mar 2005 11:51
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meft a écrit:
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Ah oui, tiens.. bonne playlist..je vais me les ecouter de ce pas. ;)

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23 Mar 2005 11:54
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Crimson Idol
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Chipstouille a écrit:
Je ne pense pas que la remarque de Max allait dans ce sens-là Poulpe, il a l'air globalement d'accord avec ton avis ;)


Euh, en fait non. Je ne connais pas cet album mais vu que j'ai bien aimé Phantom, je pense aimer celui-là.
C'est vrai que l'avis de poulpe est très tranché. C'est son avis et je n'ai rien à dire sur ses motivations que je peux comprendre. Quand bien même il aurait juste dit CDLM que son avis resterait respectable. Disons simplement que cette mini-chro était si, euh..., truculente que ça m'a amusé.

Pour ma part je dirais simplement ceci :

OH, CA VA, SI ON PEUT PLUS RIGOLER!!

edit : je'ai oublié de mettre le smiley "mais non, je suis pas fâché!" donc je le mets : :clin:

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Dernière édition par Max le 23 Mar 2005 12:11, édité 1 fois.



23 Mar 2005 12:08
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Skeleton In The Forum
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Poulpe a écrit:
noise : si j'écoute cet album, même si je nourris de gros soupçons sur sa (non-)qualité, c'est que j'ai de l'espoir. J'écoute la plupart des sorties importantes pour ne pas louper quelque chose, et après tout The poulpe agony n'était qu'un premier album (même si il y a transfuge de compositeur d'After Forever), on n'était pas à l'abri d'un sursaut qualitatif. D'ailleurs on ne l'est jamais, sinon on aurait sans doute du laisser crever des groupes comme Megadeth ou Blind Guardian.
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Mouais!!!! De là à dire que la voix de Simone est insupportable, faut peut-être arrêter un peu!!!!! Et la comparer à lara Fabian n'est pas vraiment un bon exemple! je vois pas le rapport.


23 Mar 2005 12:09
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@TAOM : disons que j'ai un a priori envers le style entier, mais plus parce que je n'y ai pas encore vu beaucoup de groupes potables qu'autre chose. Donc je suis méfiant mais pas fermé.
J'apprécie Nightwish par exemple (en tout cas Oceanborn et Wishmaster, le reste...). De l'autre côté il y a After Forever ou Tristania, qui pour moi sont au niveau d'Epica, à savoir une sorte de mélo musical.
Au milieu il y a des trucs comme Within Temptation ou Evanescence qui se contentent de sortir des albums gentiment soporifiques.
Sinon j'aime bien The Gathering, mais là on s'eloigne des velléités pseudo-gothiques des autres, donc je le compte pas.
Mais je ne suis pas spécialiste du genre, donc si des gensses du style oraidersa (par exemple, les autres sont également les bienvenus) ont des groupes à me conseiller, je ne suis pas contre. Mais par pitié, épargnez-moi les trucs genre Les choristes (le film gluant) du metal.

@Max : pas de problèmes donc. On sa fait un câlin.
/me se frotte contre Max.

@fredouille : Simone et Lara n'ont effectivement pas grand chose en commun. C'était de la provoc' de ma part. J'étais sur qu'on me ferait remarquer cette phrase.
Enfin la seule chose qui pourrait les rapprocher est que je ne supporte ni l'une ni l'autre. Je t'assure, j'ai pris sur moi pour essayer de passer outre le chant de Simone (rendez-nous Garfunkel :oops:). Tout ce que je sais, c'est que je ne ressent rien (à part de l'agacement) lorsqu'elle pousse la chansonnette. Mais ça c'est totalement subjectif, difficile donc d'argumenter.

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23 Mar 2005 12:52
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