Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 4:59



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 PLAYLIST Semaine du 21/03/05 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message PLAYLIST Semaine du 21/03/05
BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !!

KING'S X : live all over the place : un double live magnifique du trio de houston !!! Si vous voulez vous faire une idée de la qualité de ce groupe c'est l'album qu'il vous faut, car il couvre l'ensemble de la carrière de ce combo !!

PARADISE LOST paradise lost - du tout bon, décidement les anglais sont fortiches !!!

PURE INC pure inc : il paraitrait qu'ils sont déjà en préparation d'un nouvel album pour la fin 2005 !! Moi je dis banco vu la qualité de ce premier effort !!!

SPI et les orphelines : le leader d'OTH, son 1er effort solo il y à quelques années, acoustique et textes soignés !!!

ALICE COOPER school's out - un album superbe du coop', certes c'est pas du metal , mais c'est bien rock'n'roll !!

SOUNDGARDEN superunknow - voila bien un groupe que je regrette, inspiré, talentueux, avec de très bon musiciens (la section rythmique qui tue) et un chanteur DE TOUT PREMIER ORDRE !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Mar 2005 8:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
black sabbath avec heaven and hell

je prefere la période avec le gigantesque ronnie james dio, qu'avec ozzy osbourne et sa voix fluette meme si certains album de cette periode sont bon mais pas génial :D

_________________
www.kreator-terrorzone.de


21 Mar 2005 10:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
EVERGREY - A Night To Remember (2CD Live)
GREEN CARNATION - The Quiet Offspring
HAMMERFALL - Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken
KAMELOT - The Black Halo
LAST AUTUMN'S DREAM - II
RUNNING WILD - Rogues En Vogue
THE PROVENANCE - How Would You Like To Be Spat At


21 Mar 2005 11:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
quelques commentaires bon mon smeuleuh ??? :D :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Mar 2005 12:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Vigin Steele - Guardians of the flame
Image

Ca faisait un petit bout de temps que je l'avais acheté mais je ne l'avais écouté que d'une oreille distraite ; que voulez-vous, entre le jour où je l'ai commandé et le jour où je l'ai reçu je n'étais plus dans une période VS. Je répare donc cette erreur.
Alors c'est sur que ça change des Atreus : le style n'est pas le même, plus précieux je dirais. Enfin, ça vient surtout de la voix sur-tremoloïsée de DeFeis (Mr. Vibrato Sammett, à côté, il peut aller pleurer chez mère grand), même si parfois il éraille un peu (Burn the sun, Guardians of the flame qui nous gratifie d'un début très hard rock). Je dois avouer que sur les premiers morceaux, ce chant hyper expressif est un tantinet irritant (Don't say goodbye qui ouvre l'album est un bon exemple ou encore Go all the way et A cry in the night), même si pas focément plus que le mimétisme Adamsien et les "ROAR" des albums plus récents. On finit par s'y faire, mais ça surprend c'est sur. Techniquement rien à reprocher, c'est un super chanteur mais les ceusses qui tiquent à chaque hululement de castrat vont souffir. Sinon musicalement, outre (et peut-être du fait de) la préciosité c'est évidemment typé eighties à mort et c'est justement ça qui est bon. A noter : de jolis solos qui déboulent un peu tout le temps et pas seulement après le deuxième couplet parce qu'il faut en caser un pour pas chagriner les fans ou déroger à la règle. Et ça j'adore. Diantre ! Un peu de fantaisie.
Possédant la réédition remasterisée de 2002, je profite également d'une sélection de titres des EP A cry in the night et Wait for the night. Il me semble que DeFeis s'y montre plus agressif, mais les deux EP n'apparaissant pas en totalité, ce ne sont peut-être que ces morceaux qui font cette impression. En tout cas, ça fait moins pucelle effarouchée.
En bref, un album loin des deux House of Atreus, où le groupe (et DeFeis particulièrement) développent un style plus personnel mais produisent une musique et une thématique moins ambitieuses (quoique le titre éponyme annonçait déjà un développement en ce sens). En gros on s'y retrouve.

PS : je sais que REM va se moquer (voire s'énerver ;)) du fait que je place les Atreus au niveau de Guardians vu qu'il conchie ces premiers, mais j'aime beaucoup les deux derniers albums de VS. Et pas seulement pour la thématique. Sur le groupe y singe plus ou moins Manowar, sur la batterie programmée c'est nul, mais finalement les chansons sont accrocheuses, on a de gros refrains et l'ambiance de décadence généralisée colle bien à la tragédie grecque. J'ai du mal à l'expliquer mais en tout cas je ne retrouve pas ces qualités sur Invictus par exemple, qui m'ennuie profondément. Faudra que j'écoute les Marriage un de ces jours.

PPS : sur cette réédition se trouve également une interview et je sais désormais comment prononcer DeFeis, détail super important.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


21 Mar 2005 13:33
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Si on est logique, le principe de ce topic, c'est de dire ce qu'on va écouter dans la semaine. Donc s'agissant de nouveauté, il me semble difficile de faire des commentaires avant.

EPICA: CONSIGN TO OBLIVION
SHAAMAN: REASON

KAMELOT: THE BLACK HALO: a première vue un peu en dessous du précédent mais bon quand même

EVERGREY: A NIGHT TO REMEMBER: C'est quoi ce son de bootleg ?! :(((

FATES WARNING: X. Il y a pas à dire, je l'apprécie de plus en plus celui là. Ca doit venir aussi du fait que j'ai mis 3 mois à le trouver. 8-)

CIRCLE II CIRCLE: MIDDLE OF NOWHERE: Mouais. Suis un fan de Savatage et de Zak, et bien malgré ca... Sans plus :?

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


21 Mar 2005 13:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
doug pinnick a écrit:
quelques commentaires bon mon smeuleuh ??? :D :clin:


En fait c'est ce que je dois écouter, donc comme je n'ai pas encore écouté je n'ai rien à en dire, à part sur LAST AUTUMN'S DREAM que j'ai déjà écouté et dont je peux dire qu'il est pas mal mais plus mou que le précédent tout en gardant un sens de la mélodie FMisante de fort bon aloi :p !


21 Mar 2005 14:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En fait les commentaires venant après écoute sont plutôt bienvenus, alors que ceux faits avant seraient plus venus bien tôt :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2005 14:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ntzaz a écrit:
Si on est logique, le principe de ce topic, c'est de dire ce qu'on va écouter dans la semaine. Donc s'agissant de nouveauté, il me semble difficile de faire des commentaires avant.

EPICA: CONSIGN TO OBLIVION
SHAAMAN: REASON

KAMELOT: THE BLACK HALO: a première vue un peu en dessous du précédent mais bon quand même

EVERGREY: A NIGHT TO REMEMBER: C'est quoi ce son de bootleg ?! :(((

FATES WARNING: X. Il y a pas à dire, je l'apprécie de plus en plus celui là. Ca doit venir aussi du fait que j'ai mis 3 mois à le trouver. 8-)

CIRCLE II CIRCLE: MIDDLE OF NOWHERE: Mouais. Suis un fan de Savatage et de Zak, et bien malgré ca... Sans plus :?


EPIVA va sortir un nouvel album? :hmm:


21 Mar 2005 15:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Epiva je sais pas fredouille, :D, mais Epica oui, et d'ailleurs il est plutot pas mal ce disque

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Mar 2005 15:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
il est sorti cet album? on peut voir la pochette?


21 Mar 2005 16:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
LANFEAR – Another Golden Rage – 2005
Image
Moui... mais... c'est qu'il est sympatique cet album ma foi ! En gros c'est du Power Metal pas trop 'bateau' et avec une légère touche Prog qui va bien. Rien de renversant à la base donc mais c'est très agréable : un bon chanteur, des guitaristes honnêtes et des compos qui tiennent la route, de quoi passer un bon moment. Avis aux amateurs !




@fredouille : il n'est pas sorti non, et la pochette est dans "Divers-Vous écoutez quoi ?"

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2005 16:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
merci l'ancêtre!!!! j'ai hate d'entendre ce nouvel album!


21 Mar 2005 16:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Image
Epica ~ Consign to Oblivion

The Phantom Agony en mieux :)

Image
Beyond Twilight ~ Section X

à réécouter, la première impression a été plutôt bonne (je regrette un peu Jorn Lande quand même :?).

Image
Ayreon ~ Into the Electric Castle

Lui il passe en boucle depuis que je l'ai acheté.
Rien à redire, vous connaissez tous je pense :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


21 Mar 2005 17:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Hop comme je commence par les cds promo sans grand intérêt :

- DORO - Classic Diamonds : sympa pour les 1er titres et surtout les reprises de Warlock, vers la fin sa tombe dans la mievrerie sans nom, dommage (11/20)

- EAGLEUTION - Tribute To Saxon : c'est plus un dommage qu'un hommage, à part Dark Age, exception death melodique dans un ocean de heavy metal bas de gamme, rien de vraiment interessant (Powergod ou Stormwarrior à la limite) (06/20)

ARMAGEDDON OVER WACKEN - Live 2004 : Ouaip les cds de l'edition 2004. Du très bon (Anthrax, Cathedral, Death Angel, Doro, Blaze, Destruction) et du beaucoup moins bon (Feinstein, Vanguard, Ektormorf, Zodiac Mindwarp, JBO)

EDGUY - Hall Of Flame : Ouaip best of d'Edguy pis bon moi les best of... pis bon moi Edguy...


Pis sinon dans les trucs vraiment interessants :

JUDAS PRIEST - Angel Of Retribution

Image

Pas besoin d'en faire un long roman, en plus j'en ai déjà fait une chro sur Eklektik (avant qu'il ne sorte d'ailleurs). Plus je l'ecoute et plus je l'apprecie ce disque, c'est bon signe non ?
En plus, Hellrider et Lochness font maintenant partis de mes morceaux préférés du Priest.
note : 16.5/20



MISANTHROPE - 1666... Theatre Bizzare

Image

Je trouve dommage que la production ne soit pas au top comme sur l'album suivant...
Cependant, à cette epoque, Misanthrope était plus avant-gardiste que maintenant et avait une influence doom qui ne transparaitra plus par la suite. C'est etrangement sur l'album le plus melodique que Misanthrope que le chant de S.A.S. est le plus extrême...
note : 17/20



NOKTURNAL MORTUM - Weltanschauung

Image

Etrange ce qui a permis à ce groupe de black metal ukrainien de passer de NeChrist à Weltanschauung...
La ribambelle d'instruments folk slave est resté (presque une 30aine utilisée sur ce disque) mais la haine a disparu. Enfin disons qu'il n'y a plus la folie destructrice de l'album precedent. Le style est plus paisible, plus athmospherique. On a même droit à un irresistible Hailed Be The Heroes presque rock n' roll. Que de très looonnggsss morceaux et entre chaque morceaux, un titre court acoustique, folk ou ambient.
Certains morceaux ont cependant tendance à trainer en longueur mais bon, il y a des passages de jouissance absolues, ceux ou une ligne melodique de genie qui reste gravé à jamais surprend, ceux ou un violon eclate avec des bruits de fête villageoise, ceux ou une bataille fait rage, ceux ou une armada de flute se fait entendre.
Dommage qu'il y ait une ideologie nauseabonde là-dessous...
note : 16.5/20


Ce que je compte me reecouter prochainement, pour essayé de mieux juger ces disques :

FAIRLIGHT - Le Bal des Eternels : demo d'un groupe de death melodique et assez progressif français qui avait fait du bruit en 97. Depuis plus rien. Je l'avais trouvé bien mais sans plus... à reecouter pour voir si c'est si bien que ça

AT THE DRIVE-IN - Relationship Of Command : bon ce genre de punk emo c'est loin d'être mon trip mais ce disque a été enormement plebiscité, à reecouter, moi qui avait trouvé ça bien sans plus.

ARCTURUS - La Masquerade Infernale : Un disque que nombreux considerent comme un chef-d'oeuvre. Pour moi c'était juste très bien, à reecouter pour voir si le declic se fait.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Mar 2005 18:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
EAGLEUTION - Tribute To Saxon : c'est plus un dommage qu'un hommage, à part Dark Age, exception death melodique dans un ocean de heavy metal bas de gamme, rien de vraiment interessant (Powergod ou Stormwarrior à la limite) (06/20)


putain pauvre de moi, je dois le chroniquer celui là, je vais devoir l'écouter en entier, ouin

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mar 2005 7:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
HEATHEN breaking the silence - du thrash mélodique de très bonne facture !!

SAVATAGE streets a rock opera - mon album préféré du 'tage avec le mountain king au chant !!

TRACY GANG PUSSY : le hard glam n'est pas mort, et l'on tient avec ce groupe français une relève imparable !!

HANOI ROCKS 1er album - tragedy oooooooooooooooohoouuuuuuuuh glam again, matinée d'attitude punk et de mélodie pop, dommage qu'il n'y ai pas plus de monde à leur récent concert parisien !!

KREATOR enemy of god - the thrash metal baffe from germany !!

ACCEPT metal heart - :metal:

DROPKICK MURPHYS singles collection volume 2 - :punk:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


22 Mar 2005 8:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
kreator avec live kreation :metal:

tres bon, ce live est une tuerie, le parfait résumé de la carriere de kreator 8-)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Mar 2005 9:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
STARBREAKER – Starbreaker – 2005
Image
Fiou... ! Déjà, le line-up, pas mal : des musiciens ayant des références chez Steve VAI, TNT, ARK et LAST TRIBE ça fait nettement genre super-groupe sur les bords. Puis ma parole, ils ont bouffé du lion !!! Le style c'est une sorte de composite entre un Hard Rock très puissant et un Heavy Metal fin et efficace, avec de grosses guitares hargneuses et des mélodies accrocheuses comme pas possible (Lies, ce titre est LE 'méga tube', je me le suis écouté au moins 10 fois de suite hier soir quand je l'ai découvert...). Des touches de piano, du synthé mais sans abus (voire une sitar sur l'intro de Die For You.), apportent une diversité certaine et rendent cet album encore plus attirant. J'ai eu un peu de mal a apprécier pleinement la voix du chanteur mais une fois que ce fut fait... Rhâ, lovely ! 'fin bon, c'est à la fois assez simple, rusé et bien construit, ça joue et ça déménage à tout va. En plus il y a du feeling, dans le genre j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon... A vos lecteurs Metalleux de tous horizons : un truc comme ça personne ne devrait avoir de raisons pour ne pas aimer !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Mar 2005 21:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image
en fait l'ancienne version!
que dire......un grand album et je revise pour ma prochaine chro! ;)

Image
un tres bon album que j'ecoute tres souvent de meme que damage done, tout l'inverse de projector qui m'ennuie quelque peu, le reste je ne connais pas!



Image
du petit pop/neo metal assez sympa mais qui manque de maturité, bref le chanteur a une voix a la offspring et les morceaux sont au final assez peu agressifs, mais ça fait du bien de temps en temps!

Image
voila un truc qui met une baffe, on est obligé de taper du pied et de remuer du popotin en gueulant comme un veau, et franchement c'est aussi raffraichissant qu'une clim en enfer!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Mar 2005 22:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com