Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 15:08



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 FAUST HEAVY METAL 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Les fourbes, ils te donnent l'impression d'être gentils mais en fait ce sont de gros vilains méchants pas beaux 8=)


...ça me fait penser à une anecdote... la semaine dernière un pote parlait religion avec une musulmane de la classe, et celle ci pensait qu'il croyait en satan et se livrait à je ne sais quel rituel barbare, tout ça parce qu'il a les cheveux longs, porte une veste en cuir et des des tshirts Sonata ou Manowar... je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer :D


13 Mar 2005 19:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Un mec qui porte des tshirt Sonata et Manowar, c'est plutot sur sa sexualité que je m'interogerai... :siffle:


May: Ce que je comprend du post de REM, c'est que les hells angels qui tuent un noir en faisant la sécurité d'un concert en 69 sont plus proches des actuels porteurs de cuir que les cow-boy ne le sont des actuels porteurs de chapeau. Le chapeau est devenu un signe mort, dépouillé du sens qu'il a eu, pour le cuir et les clous il va faloir patienter encore un peu.
J'ai bon ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Mar 2005 19:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
pas de violeur , pas d'égorgeur d'enfants

:siffle: :siffle: :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Mar 2005 19:27
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, cette histoire de faire découvrir me rappelle une anecdote.

Pas plus tard qu'il y a deux jours, alors que je trainais dans mon café favori, un client ponctuel a proposé un de faire écouter un cd qu'il aime.
Jusque là pas de prob. Il sort un cd de Rammstein, je suis pas fan, mais passons. Se plaignant que le volume est pas assez fort, il demande à ce qu'on pousse les watts, puis le fait lui même devant le refus du barman. On s'est tapé 1 heure de Sensucht... bah désolé.. mais dans le genre, pour vider un commerce, y'a pas mieux.

Résultat, ça emmerde le monde et ça donne une image pas génial du métalleux.. même pas du métalleux de base... du métalleux occasionnel (qui par la suite s'est ridiculisé en me sortant que mon Freak Kitchen c'est commercial et en confondant du Death avec Deafstones :hmm: )

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


13 Mar 2005 19:36
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
Cette image de la musique de méchant que tu veux conserver REM , me parait tout à fait infantile . Le metal est , à mon sens , une musique "adulte" inspirée , élaborée, porteuse de valeurs .

Le metal est infantile par DEFINITION. "Mettons des vêtements de cuir moulant en hurlant comme des gonzesses des inepties tout en faisant vachement peur aux vieux qui se disent qu'on est vraiment con". L'essence même du metal et du hard rock est là.
Le seul truc c'est que dans tous les mouvements / centres d'intérêts de ce type, des gens (à lunettes et à dernier bouton de polo fermé) cherchent à intellectualiser tout ça, à trouver des concepts etc. (comme les pitoyables concepts albums que tous les metalleux germano-italiens trouvent super intéressant de nous fourguer... pffff)
Le rock c'est stupide et ça doit (globalement) le rester. Et ça doit rester un truc "en marge" (même si cette marge à moment donné vend quand même des millions d'albums.. j'ai rien contre le succès mais le prosélytisme m'ennuie).

Maynine a écrit:
Tout au contraire , j'ai moi envie qu'on respecte la musique que font les musiciens que je cotoie . Et "CES gens là" comme tu dis , il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à leur faire ouvrir un petit peu la comprenette .


Le respect des crétins n'a aucune valeur pour moi. Parce qu'ils respecteront autant les bons musiciens que les nullités. Donc, m'en fous. J'écoute mes disques. Si quelqu'un me dit "c'est pas mal" ben j'l'ui "explique". Sinon je m'en tape. De toutes façons, à part quand j'étais ado et que j'essayais de "convaincre" tout le monde, je ne parle plus de musique "avec les gens".


13 Mar 2005 22:10
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 21:30
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
Cette image de la musique de méchant que tu veux conserver REM , me parait tout à fait infantile . Le metal est , à mon sens , une musique "adulte" inspirée , élaborée, porteuse de valeurs .
Destruction: Schmier doit avoir 38 ou 39 ans et il gueule comme si il avait 20 ans de moins. D'ailleurs, même si leur look s'est allégé avec le temps, c'est fondamentalement toujours le cuir/clou/cartouchière. Ils vivent encore comme des adolescents.
HammerFall: Un seul mot: Oscar. Ce gars-là porte une armure sur scène et joue la musique qu'il chérit depuis son adolescence.
Cannibal Corpse: Pas besoin de dévelloper.

_________________
Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.


13 Mar 2005 23:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
AFP has issued the following report via Yahoo! News:

Opera purists may call it a faustian bargain, but in the first on-stage merger of classical opera and heavy metal the tragic tale of Faust and his existential struggle between good and evil has found an apt musical expression in this small western Norwegian town.

"When it comes to the theme, Faust is perfect for heavy metal and vice versa," Kristiansund opera chief Jan Karstensen told AFP, pointing out that both the old tale of a man who sells his soul to the devil and heavy metal music address the eternal struggle between good and evil.

The approximately 300 people in the audience, including a large number of young people, appeared to agree, clapping and stomping wildly as the last, screeching guitar note caressed the bodies of Faust and his beloved Margerethe strewn across the black stage.

"This surpassed all my expectations," said Stian Kristiansen, 27, whose long hair and thick, black eyeliner gave him away as a metal fan.

"I've never been to the opera before, but this made me want to go again. I was actually moved a few times," he told AFP.

"It was dead cool," Torun Werswick, 65, agreed. "I just thought it was fabulous!"

The "Faust - Metal Opera", which premiered in this small coastal town of just 17,000 inhabitants on Friday, mixes music from Charles Francois Gounod's classic 1859 opera — based on German author Johann Wolfgang von Goethe's tragedy which again was inspired by an age-old myth — with heavy metal composed by a local band called PICA FIERCE.

Photo: http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... 5ip_photo0

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Mar 2005 7:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Euh...C'est pas la version anglaise (et condensée) de ce qu'il y avait déjà dans le premier post? :clin:


14 Mar 2005 9:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben si, c'est excatement la même chose

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mar 2005 9:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com