Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 15:37



Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 MANOWAR 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
On commence à rentrer dans le débat des appellations incontrolées. :hmm:
Le heavy speed qu'il soit mélodique, symphonique (et tout ce qui ique) a commencé avec Helloween. Avant c'était speed, heavy, thrash...etc, mais là il y a eu un genre nouveau....enfin si on veut car c'est toujours du heavy....mais speed....et mélodique....à l'allemande quoi....mais en plus fin....moins boeuf en fait.

C'est quand même con a expliqué un genre.
En bref c'est l'inverse du brutal death. Na!

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


20 Juin 2005 22:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
C'est plutôt l'inverse du funeral doom...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Juin 2005 13:06
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Donc c'est pile poil au milieu en fait. Juste entre les 2 extrêmes. :shock:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


21 Juin 2005 17:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
OUAHHHHHHHHHHH Sayé j'ai récupéré les 2 morceaux inédits qui apparaissent sur le DVD !!!

Il s'agit de The Ascension et de King Of Kings.

La première est un mix entre les interludes de Warriors Of The World et Warrior's Prayer (avec le passage parlé), avec Eric Adams qui intervient sur la fin. Ce titre de 2'30 sert d'intro à la suivante (pas illogique).

Là ça commence direct à la double. On est dans le vif du sujet avec un Eric Adams avec une voix grave, très grave. Le morceau me fait penser à un Dawn Of Battle en plus court avec un passage heavy à souhait au début puis une petite interlude. Là il y a un peu de blabla avant qu'Eric nous berce de sa voix de velour. Ensuite le solo de Karl Logan déboule et je le trouve franchement réussi. Bon boulot p'tit gars.

La fin reprend le refrain avec l'arrivée d'un pseudo orchestre, ça le fait bien.

En étant objectif, c'est sur que ce n'est pas la meilleure compo du groupe, mais elle est diablement efficace. Son refrain me rappelle un peu les premiers albums. Putain, ils les enterrent encore tous.

J'espère quand même que l'album sera plus ambitieux que cet extrait.

To be continued...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Aoû 2005 0:00
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'en profite avant de repartir en vacances (et oui les profs...):

J'ai assisté il y a près de 2 semaines maintenant au concert de Manowar en Headliner du festival Earthshaker (en Allemagne près de Nuremberg), lequel concert AVEC ORCHESTRE (une centaine à vue de nez en comptant les coeurs mais il faisait nuit) a été enregistré pour le prochain DVD LIVE.

D'ailleurs on a eu droit à King of Kings...

petit report: ce fut un concert de 3 heures. Quand on a appris ça le matin (au départ c'était prévu 1h30, d'ailleurs ca a décalé tout les horaires mais bon...) on était content.

Seulement voilà (bon je précise que je suis loin d'être fan ultime de Manowar): sur 3 heures on a bien eu droit à 1 heures de speech (facile).

Je vous résume le plus marquant:
1) Christopher Lee n'était pas là contrairement à annoncé (il devait lire en live les parties d'Orson Wells) mais ca on le savait depuis le concert de Rhapso la veille où ils avaient diffusé un message d'excuse à la con. Bon ça c'est pas leur faute (Rhapso a aussi enregistré un DVD live d'ailleurs dans lequel on aura droit au flutiste play back, à Fabio en duo avec les bandes de Christopher Lee, les décors carton pâte, et l'écran vidéo qui diffuse les CLIPS concernés ou des images de jolies forêts, lacs..., ou alors un traveling sur les pochettes. Il manquait plus que le petit elfe narrateur ridicule avec son masque qui l'est tout autant)
2) 1ère interruption au bout de 3 songs (c'est dommage ca commencait à bien slammé) pour faire venir sur scène le type qui organise leur tournées depuis toujours, le plus grand ami du métal etc...: 5 minutes de pause. Admettons
3) Interruption d'une song (j'ai omis le titre) parce que Mr Di Maio, était pas content du song du fut de droite de la grosse caisse qu'il trouvait trop fort ou pas assez je sais plus trop. 8 minutes de soundcheck en plein concert (montre en main à partir de là parce que j'ai vu venir le truc)
4) Petite pause de 3-4 minutes pour raconter l'histoire des débuts difficile du groupe que la vilaine maison de disque US (EMI?) voulait faire changer de style mais que eux comme c'est des trues evil Ones ils ont pas voulu.
5) Au bout d'une demi-heure de concert, l'orchestre s'en mêle. OK, on attendait que ça. (on les entend pas trop mais j'étais pas super bien placé).
Nouvelle pause (13 minute au total celle là) pour nous expliqué le why du pourquoi qu'ils sont là: parce que l'inventeur du métal c'est Wagner. OK je veux bien. Et que donc ils ont voulu offrir un disque d'or du groupe au déscendant de Wagner (lequel ne va pas tarder à le rejoindre vu la photo). Ils lui ont crit une lettre, mais il a refuser. Di Maio nous LIT la réponse: lettre en Allemand lu par un américain devant un public allemand (je suis prof d'allemand et j'ai eu du mal à suivre). en gros il expliquait qu'il en a rien à faire du métal (à 80 balais je peux admettre). Donc l'ami Maio finit en se torchant avec la lettre puis offre (symboliquement) le disque d'or au public (parce qu'il le garderont dans leur studio mais en pensant à nous, promis).
On reprend: passage avec un morceau de classique de Wagner (off course) où seul l'orchestre joue avec diffusion en arrière plan des Photos de vacances de Di Maio en visite de la maison de Wagner et de plein de gravure de l'époque.
6) On s'arrête de nouveau pour accueillir un type avec ces 2 filles (je crois que c'est l'organisateur du festival mais pas sûr parce que j'ai pas écouté, je m'étais pas encore remis de ce qui avait précédé) 5 minutes.
7) L'interruption suivante a été pour annoncer sur l'écran les dates de leur prochaine tournée en Allemagne (et vaz-y que je te détaille toutes les dates une par une)
8) Une autre pour annoncer le DVD sorti la semaine dernière avec 2 inédits (et une histoire de moto à gagner que j'ai pas tout compris. parce qu'ils avaient aussi été cherché 4 motos en coulisses en mettant 3 plombes à revenir sur scène) avant de jouer King of Kings.
9) et pour finir une facheuse tendance à ne pas enchainer les chansons (un blanc de près de 10 secondes à chaque fois). Au moins le chapitrage sera pas dur à faire.

Voilà. A part ça le concert était très bon, notamment la dernière demi-heure avec 3 batteries sur scène et le feu d'artifice final. Très bon. MAis dans l'ensemble ca manquait de rythme à cause de toutes ces interruptions.

NB: Pas de set list parce que je suis pas assez calé en Manowar donc j'ai pas tou reconnu (si ce n'est que j'ai souvent entendu parler de Steel de Fight, de Metal, de king et de Battle)

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


05 Aoû 2005 0:35
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
lol, trés cool ton report :clin: , si ce n'est que pour la playlist tu nous avances pas :D, rajoute warrior et power en plus de ces 4 la et il y aurait de quoi en faire des titres de Manowar :D (je parle pas des autres :D).
En tout cas j'aurais trop voulu être là, on verra bien sur le dvd le rnedu de l'orchestre.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


05 Aoû 2005 10:02
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
MANOWAR a effectivement fait des albums irréprochables : Kings, Sign of the hammer, hail to england (OK avec REM pour ces 3 là).


Hmmm, pour Kings, je dirais que c'était une claque à l'époque (surtout après le moyen Fighting), mais maintenant, je le trouve moins culte, je pense qu'il fait surtout partie des albums susceptibles d'être apprécié par le plus de monde, mais finalement, je trouve que c'est un de ceux qui a le moins de personnalité...

Hail To England, à part Blood Of My Ennemies et Bridge Of Death, je trouve rien de transcendant, je considère cet album comme le plus faible de la première partie de la carrière du groupe (je compte pas Battle Hymns paske je le trouve très bon pour un premier album, Battle Hymn est l'un des, si ce n'est LE, plus beaux morceaux du groupe, Dark Avenger, ça c'est du Heavy, ManOwaR déchire bien, et les autres morceaux sont tous très sympas)...

Citation:
D'autres sont bon aussi mais pas parfait : Fighting the world, into glory ride.


Fighting The World, de mon point de vue, c'est juste le plus mauvais album de ManOwaR (avec le dernier) lol

Into Glory Ride est mon album préfèré du groupe, un des seuls à être parfaitement cohérent du début à la fin (sauf le morceau d'ouverture, Warlord, sans intérêt dans un tel album), un album qui a vaiment une atmosphère et une alchimie unique, probablement le seul album du groupe qui démontre une vraie inspiration du début à la fin :)

Citation:
Triumph of steel est l'album le plus ambitieux mais dont l'objectif est finalement raté. La faute est en grande partie dû au nouveau guitariste qui ne pense qu'à speedé, speedé, speedé au détriment de tout le reste. Dans le genre morceaux super ambitieux et super mal foutu on fait pas mieux que Achille!


Je suis d'accord avec le fait que David Shankle est une bouse comparé à Ross ou à Karl, ça c'est clair, le batteur aussi d'ailleurs, il est ultra rapide, mais ultra-impersonnel, on dirait une machine, je préfère de loin le jeu lourd et saccadé de Scott...

Malgré ces deux handicaps, je trouve que cet album s'en tire finalement pas si mal, Achilles est certes inégal, mais certaines parties sont très bonnes, et le final (The Glory Of Achilles) est terriblissime, une leçon de violence qui ferait passer Marduk pour des rigolos, j'adore, c'est un de mes passages cultes de ManOwaR, Metal Warriors est incontestablement un des hymnes du groupe, Ride The Dragon est un bon morceau avec un bon refrain, Spirit Horse est excellent et cartonne bien en live, Burning fait partie de ces morceaux complètement atypique comme le groupe ne sait malheureusement plus faire et les morceaux suivants sont tous sympas, à part peut être The Demon's Whip que je trouve chiant, finalement, ManOwaR réussi à faire un très bon album avec de mauvais musiciens lol

Citation:
Louder than hell peut faire penser à une sorte de retour en arrière, notamment vers le Manowar biker. Mais contrairement au précédent c'est justement son manque d'ambition que je reproche à cet album. Seul titre grandiose : King


C'est marrant, je trouveque King est un des moins bons morceaux de l'album, je trouve ce morceau surfait, j'y crois pas une seconde, contrairement à un morceau comme Blood Of The Kings (un des chefs-d'oeuvre absolus du groupe) par exemple...

Quand ManOwaR joue The Gods..., Power ou Outlaw, j'y crois et je suis à fond dedans, mais ce King me semble plutôt artificiel lol

Citation:
Le reste est quand même assez pauvre et il y a beaucoup de remplissage (mention spécial à l'instru nul à chier...de 10min!!).


Pas tant que ça finalement, à part l'instru... et King :diable:

Tous les autres morceaux, je les trouve de sympa à cultes (Outlaw et The Power, ça ça déchire le trou de balle lol) :)

Citation:
Mais finalement je le trouve meilleur que Warriors.


Ben ça c'est pas dur :P

Je pense que le dernier album aurait gagné à se passer des reprises (surtout American Trilogy) et de Fight For Freedom (ma copine va m'égorger si elle lit ça lol), ça l'aurait rendu plus compact et plus efficace, Swords In The Wind (superbe) aurait largement suffit à apaiser l'ambiance de l'album à lui seul, par contre, contrairement à d'autres, je ne suis pas du tout contre The March que j'aime bien, et bizarrement, j'accroche pas spécialement à WOTWU qui est un des morceaux que j'aime le moins de l'album, je le trouve, sympa mais sans plus... finalement mes morceaux préfèrés sont House Of Death, Swords et Fight Until We Die, très simple, très court, mais que je trouve très efficace :)

Pour en revenir au groupe en lui-même, j'ai des sentimetnts partagés...

Je crois qu'il fera toujours partie de mes préfèrés pour toute leur carrière, mais depuis qques temps, je suis un peu déçu par l'attitude pas si "True' que ça finalement (paske je suis naïf moi, j'y croyais lol), aujourd'hui, ManOwaR me fait plus penser à un groupe qui veut vendre beaucoup qu'à un groupe qui veut trouer le cul (c'est pas que je suis homo, mais j'aime quand ManOwaR me troue le cul lol) et je trouve ça dommage, c'est en contradiction avec ce qu'est sensé être ManOwaR...

J'ai un peu l'impression qu'ils ont la folie des grandeurs maintenant :'(


06 Aoû 2005 7:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
Hmmm, pour Kings, je dirais que c'était une claque à l'époque (surtout après le moyen Fighting), mais maintenant, je le trouve moins culte, je pense qu'il fait surtout partie des albums susceptibles d'être apprécié par le plus de monde, mais finalement, je trouve que c'est un de ceux qui a le moins de personnalité...


Ah c'est marant car moi j'ai découvert ManOwaR tardivement avec cet album et c'est une grosse claque que je me suis pris. Comme quoi il ne perd pas grand chose finalement! lol


08 Aoû 2005 11:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tout ça c'est bien joli mais le meilleur album de Manowar, c'est Sign of the hammer, et ça personne n'en parle.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Aoû 2005 12:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Sign of the hammer est justement mon prochain album de ses guerrier du métal.

Mais si il fallait que j'écoute chaque personne que j'entend et bien..

1 - Into the Glory ride serait le meilleur album...
2 - Non, c'est plutôt Hail to England selon un autre...
3 - Ah merde alors, le meilleur c'étais Kings of Metal selon tel autre...
4 - Ah zut, on me dit Louder Than Hell alors que c'étais Sign of the Hammer selon tel autre.


Pour moi ce genre de jugement reste strictement personnel et subjectif. Dsl de le dire car je sais pour avoir écouter des morceaux que Sign est un très bon album aussi...


08 Aoû 2005 19:59
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 16 Mar 2004 19:36
Messages: 40
Localisation: marseille
Répondre en citant le message
Message 
C'est Into Glory Ride le meilleur de l'époque épique :-)

MAAAAAANOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR

Vous affolez pas, je reste pas :hmm:

_________________
Crossing the Styx, River of Hate
Despair and seek
Where hatred blood of men, fuel lava's den
forever to boil in pain they die again
die in pain, DIE !


08 Aoû 2005 21:04
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
si reste on parlera des grandes heures actuelles de l'OM

lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Aoû 2005 21:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
angel.holocaust a écrit:
C'est Into Glory Ride le meilleur de l'époque épique :-)

MAAAAAANOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR

Vous affolez pas, je reste pas :hmm:


Domage! Cela pourrait me faire rester un peu....

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


08 Aoû 2005 21:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merde j'ai beau chercher, je la trouve pas celle-là. :?
Un indice ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


08 Aoû 2005 23:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com