Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:44



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 07/03/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BRIDE ADORNED – Blessed Stillness – 2004
Image
Marf, ils ont trop écouté RHAPSODY eux ! Mais tant mieux après tout. Le 1er titre est un savant mélange entre RHAPSODY et SYMPHONY X, empruntant au premier les harmonies majestueuses et une approche Prog-Metal au second. Ce qui est globalement l'orientation de cet album. De très beaux choeurs, opératiques, et de l'emphase en veux-tu en voilà. Des parties instrumentales fringantes et assez balèzes, des accalmies fraîches et reposantes (peu !). Alors, le top... ? Bah non. Un bon album assurément, mais certains enchaînements ne passent pas très bien, et certaines mélodies du chant sont un peu tirées par les cheveux. En tout cas cela fait plaisir d'écouter ce style de musique sans se dire une fois de plus que l'on est tombé sur un truc ringard et déjà vu (comme beaucoup de productions du genre !). Merci SML, bon conseil, si ces petits gars là progressent ça va devenir grandiose ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 11 Mar 2005 8:50, édité 1 fois.



10 Mar 2005 22:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
cette semaine:

Image
FAITH NO MORE: angel dust
que dire si ce n'est que ce disque est un chef d'oeuvre!

Image
FAITH NO MORE: the album of the year
un peu moins recherché mais tout aussi attachant!

Image
BLACK SABBATH: heaven and hell
bah voila, l'un des meilleurs albums de DIO! il faut le dire!


Image
SKEW SISKIN: album of the year
bah voila j'adore ce truc, ça me fait sauter dans tous les sens!

Image
ANTHRAX: the greater of two evils
je ne connais pas tres bien la periode belladonna, mais vu la qualité des morceaux sur ce disque , je crois que je vais y jeter une ouïe!

Image
JUDAS PRIEST: angel of retribution
bah j'ai un peu de mal, je le trouve assez insignifiant ce disque, et puis lochness est quand meme bien chiant, faudra que j'aille jeter un oeil sur le topic pour voir vos avis sur ce disque!

Image
PARADISE LOST: symbol of life
en fait apres la periode "draconian times" je n'ai pas trop suivi!
j'ai decidé de m'y remettre recemment j'ai commencé avec "believe in nothing" qui au final est une peu chiant. mais celui la me branche particulierement!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mar 2005 23:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
BRIDE ADORNED – Blessed Stillness – 2004
Marf, ils ont trop écouté RHAPSODY eux ! Mais tant mieux après tout. Le 1er titre est un savant mélange entre RHAPSODY et SYMPHONY X, empruntant au premier les harmonies majestueuses et une approche Prog-Metal au second. Ce qui est globalement l'orientation de cet album. De très beaux choeurs, opératiques, et de l'emphase en veux-tu en voilà. Des parties instrumentales fringantes et assez balèzes, des accalmies fraîches et reposantes (peu !). Alors, le top... ? Bah non. Un bon album assurément, mais certains enchaînements ne passent pas très bien, et certaines mélodies du chant sont un peu tirées par les cheveux. En tout cas cela fait plaisir d'écouter ce style de musique sans se dire une fois de plus que l'on est tombé sur truc ringard et déjà vu (comme beaucoup de productions du genre !). Merci SML, bon conseil, si ces petits gars là progressent ça va devenir grandiose ! :)


L'intérêt du truc ne réside pas dans les chansons, c'est clair... les lignes de chant sont trop peu accrocheuses (mais c'est l'inverse qui est souvent reproché à Rhapsody, des mélodies "bateaux") !
Non, le point fort de ce CD ce sont les choeurs opératiques (comme tu dis) qui sont surpuissants et les orchestrations...
A réserver aux amateurs :) !


11 Mar 2005 7:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Image
BLACK SABBATH: heaven and hell
bah voila, l'un des meilleurs albums de DIO! il faut le dire!





J'ai pas mal réecouté cet album et je trouve que finalement Mob Rules est largement aussi bon, il a même moins de point faible, il lui manque juste un morceau de la trempe de Die young et il aurait été meilleur. Il y a quand même de grosses faiblesses sur cet album, comme ce "walk away" totalement insignifiant, et les moyens "wishing well" et "lady evil", "lonely is a the word" ne m'a jamais totalement convaincu non plus (contrairement a over and over).

Bref je lui préfère Rising ou the last in line.


11 Mar 2005 8:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ROYAL HUNT – Moving Target – 1995
Image
Cet album est étonnant ! A la base on est tenté de dire que c'est du Neo-Classic, tellement le ton et les influences mélodiques sont évidentes et caractéristiques. Bin non, pas au sens habituel du terme en tout cas. Ce n'est pas si simple, et c'est pour ça que c'est étonnant. Certes, c'est bourré d'arrangements symphoniques, magnifiques, omni-présents, qui passent, et toujours avec à propos, de parties échevelées de violons ou de 'clavecin' à de fines interventions de 'clarinette'. Mais ce n'est pas tout. C'est aussi un foutu Heavy, tantôt Speed tantôt mid-tempo, bourré de riffs efficaces et basé sur des compositions fouillées qui tiennent sacrément la route et réellement originales. Un opus particulier donc, d'une saveur inhabituelle, et qui en surprendrait certainement plus d'un qui aurait la bonne idée d'y jeter une oreille... Merci Fati d'en avoir parler !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Mar 2005 15:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
DS tu me cherches ces derniers temps ou quoi????? :hmm: :D

je ne connais pas MOB RULES! ma culture chez le SAB laisse a desirer :? !

maintenant j'ai écouté le rising de RAINBOW aujourd'hui et c'est vrai que ça le fait grave, il y a du genie sur cet album! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Mar 2005 15:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une préférence pour Heaven'and hell ;) même si je suis loin de cracher sur Mob rules :)

Heaven and hell a quelques passages géniaux à te tirer les larmes que je ne retrouve pas vraiment sur Mob Rules, même si celui ci a un meilleur niveau sur la globalité de l'album ;)


11 Mar 2005 15:34
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Image
ANTHRAX: the greater of two evils
je ne connais pas tres bien la periode belladonna, mais vu la qualité des morceaux sur ce disque , je crois que je vais y jeter une ouïe!
j'ai écouté 3/4 morceaux, je les trouvent bien plus mou que les originaux :?

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


11 Mar 2005 15:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ah bon?????? :(
faut que je me degotte ça! (ccccccaaaaaaaaannnnnnnaaaaaaaarrrrrrddddddd)

la je me fais VOLUME 8 et je trippe a mort! plus pechu que "we've come for you all" ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Mar 2005 15:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Heaven and hell a quelques passages géniaux à te tirer les larmes que je ne retrouve pas vraiment sur Mob Rules, même si celui ci a un meilleur niveau sur la globalité de l'album ;)


Oui c'est un peu près ce que je pense, disons que les meilleurs moments de Mob Rules n'atteignent pas les meilleurs moments de H&H (quoique la montée en puissance de falling from the edge of the world est absolument terrible) mais sur la longueur c'est Mob rules qui tient plus la route.


11 Mar 2005 16:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine, il y a eu dans ma chaine, ma voiture :

Image

Très beau, idéal pour se réveiller en douceur...

Image

Finalement, il est sympa ce petit Edguy, pas révolutionnaire pour un sou mais il donne la pêche et a son lot habituel de speederies tubesques.

Image

Grand live : superbe Clansman (Bruce surclasse Blaze sans blème et donne à ce titre déjà bien bon en studio une autre dimension), superbe Sign of the cross (j'adore le solo), superbe 2 minutes (du niveau de celui du LAD selon moi, c'est pour dire...)... Up the irons !

Image

Un bijou !

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


11 Mar 2005 16:12
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai donc écouté pas mal le dernier Anthrax avec Belladona, Persistence of time, et je suis très mitigé, autant ceux d'avant ça allait, autant là, on ne ressent rien de génial, la suite est quand même bien plus bandante

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mar 2005 16:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas sur celui là qu'il y a Got The Time ? :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Mar 2005 16:58
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
si ben ça change rien, et ça sauve pas l'album

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mar 2005 17:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
difficile de rentrer dans cet album en effet malgré quelques morceaux bien sympas!!!!


11 Mar 2005 17:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je la préfere chantée par Bush en effet, une des meilleures reprises que je connaisse, bien que toujours un peu trop proche de l'originale. 8-)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Mar 2005 17:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
le sampler du dernier rock hard 8-)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


11 Mar 2005 17:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Freedom Call - Starway to Fairyland: sympa, mais il me faudrait une ou deux écoutes de plus pour vraiment juger... Par contre je m'attendais à mieux pour Tears Falling, vu qu'elle est largement en tête du sondage Which is your favorite Freedom Call song? sur le site officiel...

Freedom Call - Crystal Empire: je crois bien qu'il va devenir mon album de référence en speed mélo :-o Qu'est ce que j'aimerai voir ces morceaux en live :hop: Vivement que les dates de la tournée tombent (pitié, pas pendant la période du bac!)

Freedom Call - Eternity: les morceaux sont parfois un peu répétitif et se démarquent moins les uns des autres que sur Crystal Empire, mais ça reste très bien ^^

Freedom Call - The Life Circle: plus que 9 jours :p


12 Mar 2005 20:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
DEAD SOUL TRIBE – Dead Soul Tribe – 2000 (5 premiers titres)
Image
Ben non. C'est pas désagréable certes, mais il n'y a rien là-dedans qui me triture l'attention. Ca passe quoi...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2005 19:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com