Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:28



Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 28/02/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 28/02/2005
Bonjour à tous et à toutes, et bonne semaine ! :clin:

FIREWIND – Forged By Fire – 2005
Image
Heavy Metal classique. Pas trop mal, ça joue bien. Voilà. Rien à dire de plus… Un album parmi tant d'autres.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Fév 2005 16:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
salut à tous et bonne semaine!!!!! ;)

pour moi aujourd'hui :

EDENBRIDGE : Arcanes
Album plutôt moyen dans l'ensemble. 10/20

LOVE/HATE : I'm not happy Pas le meilleur album du groupe Américain mais un style personnel et plutôt plaisant. 12/20


28 Fév 2005 16:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
@ l'Ancêtre> mais qu'attends-tu pour ecouter The Lord Weird Slough Feg là t'auras quelque chose de mieux que du heavy metal pas mal !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


01 Mar 2005 8:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, et bonne semaine ! :clin:

FIREWIND – Forged By Fire – 2005
Image
Heavy Metal classique. Pas trop mal, ça joue bien. Voilà. Rien à dire de plus… Un album parmi tant d'autres.


QUUUEWA ! Classique !? Pas trop mal !? :fou: Si tous les albums récents de heavy etaient de cette trempe, on n'aurait que l'embarras du choix... :hmm:

_________________
No war...nowhere..!


01 Mar 2005 10:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas pour le choix, mais l'embarras on l'a. :diable:

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


01 Mar 2005 10:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
@ l'Ancêtre> mais qu'attends-tu pour ecouter The Lord Weird Slough Feg là t'auras quelque chose de mieux que du heavy metal pas mal !

Voui, mais ces jours-ci je suis parti sur une redécouverte du Temple Of Shadow d'ANGRA que j'ai très très peu écouté... LORD WEIRD sera ma prochaine écoute tiens !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Mar 2005 11:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
@ l'Ancêtre> mais qu'attends-tu pour ecouter The Lord Weird Slough Feg là t'auras quelque chose de mieux que du heavy metal pas mal !


pour le registre musical ça n'a rien à voir. Pas comparable car trop différents!


01 Mar 2005 12:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Falconer - Falconer
Image
J'ai vu que l'Ancêtre avait placé cet album dans son top 50, et comme je n'avais encore jamais écouté ce groupe (par pur snobisme, je l'avoue), je me suis dit que j'allais réparer cette erreur. Enfin je ne sais pas si "erreur" est le terme adéquat, mais passons.
On va commencer ce petit commentaire par dire quelque chose de positif : ce n'est pas mauvais. Non. "Super", vous dites-vous alors, le regard pétillant d'espoir. Le problème c'est que ce n'est pas bon non plus. Ah là, je sens que je vous ai refoidis. Tans pis.
Eh oui, mes bien chers frères et soeurs, il me faut vous le dire, ce premier Falconer est tout ce qu'il y a de plus quelconque. Jusqu'à la voix du chanteur que certains encensent - je l'ai vu, de mes yeux vu - pour une raison qui m'échappe totalement. Alors d'accord ce type de timbre, plus grave qu'à l'acoutumée, n'est pas courant dans le style, mais franchement, sa voix fine et pointue ne fait rien passer autre que de l'ennui.
Falconer n'a rien à dire, rien à proposer, rien à échanger avec l'auditeur, c'est le désert du propos musical interessant.
M'enfin, j'ai posé une oreille sur l'album suivant et il semblerait qu'il y ait de l'amélioration, rien de transcendant, mais un léger mieux. On verra si ça se confirme avec les écoutes successives.
Bref, le premier album de Falconer est moyen. Rien de plus. Rien de moins. Des albums comme ça, il s'en ramasse à la pelle (le dernier en date étant le Firewind).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


01 Mar 2005 12:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pas du tout d'accord Poulpe, tu t'en serais douter. Moi j'aime la voix, je ne l'encense pas, mais elle me plait, elle me fait penser (peut-être à tort) à celle de Ian ANDERSON). Au point de rendre cet album agréable à mes oreilles, même si musicalement il n'a effectivement rien de particulier. Allez si je file un 10/20 à FIREWIND dans un élan de générosité, j'octroie un bon 14/20 à ce FALCONER, hop. Na. :p

[PARENTEHSE OUVRANTE]
J'aurais peut-être mieux fait de ne pas la refiler cette liste, ou de ne pas en mettre 50 disons, je suis sûr qu'il doit encore y trainer des trucs qui ne sont évidemment pas au top et facilement critiquables... En 5 minutes, j'ai pris ma liste de CD, pas réellement à jour, viré ceux que j'aimais le moins, bidouillé vaguement le tout, et tout ceci sans prendre en compte ce que j'ai découvert en MP3 depuis un an (et que je n'ai pas pu m'acheter vu ma situation) :roll:
[PARENTHESE FERMANTE]

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Mar 2005 14:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
QUEENSRYCHE: promised land

il aura fallu cet album pour que j'accroche a ce groupe, j'ai commencé avec operation mindcrimeque j'ai ecouté hier puis empire mais celui qui me fait vraiment apprecier ce groupe c'est celui la!

THE ALMIGHTY: soul destruction
j'adore ce disque c'est aussi simple que ça!

et puis la c'est LED ZEP le 1er

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Mar 2005 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Il est plutôt bon, ce Falconer (par contre, la suite est nettement moins glorieuse)
Je l'aurai jamais mis dans un top 50, mais ça a au moins autant sa place que Freedom Call, Avantasia, X Factor ou Luca Turilli

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Mar 2005 14:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Falconer - Chapters from a vale forlorn
Image
Lapin me répond juste au dessus qu'il trouve le premier album du groupe plutôt bon, soit, même si je ne suis pas d'accord avec son affirmation comme quoi celà serait de la même graine que Freedom Call, Avantasia (le premier en tout cas) ou Turilli. Pour ma part, ça me semble être encore la division en dessous. Je m'explique : Les bandes à Tobias et Luca sont des suiveurs, on est d'accord, mais là, Falconer, c'est de la suiverie de suiveurs suivant des suivis.
Il me dit aussi que la suite est moins glorieuse, et là, je me désolidarise totalement de ses propos. Pour moi c'est pareil, en tout cas ce deuxième album l'est ; je ne sais pas pour le troisième, je verrai ça plus tard, ce sera la prochaine étape. La seule différence que j'y vois est la voix un peu plus ronde du chanteur.
Sinon musicalement, pas de boulversement, peut-être quelques morceaux un poil plus contrastés. A noter : un relativement joli, bien qu'un peu niais, passage où la voix de Blad se fait douce sur un simple accompagnement de flutiau sur For life and liberty.
Enfin bon, contrairement à ce que je disais dans mon précédent commentaire, c'est tout aussi quelconque. Ce n'est pas désagréable, on atteint même le sympa par moment, c'est juste qu'une fois fini l'album s'oublie en moins de temps qu'il n'en faut pour virer le CD de sa chaine (ou en l'occurence pour virer les MP3 de son lecteur multimédia favori).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


01 Mar 2005 15:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
moi je le trouve plutôt sympa cet album. Je trouve au contraire que Falconer propose une musique différente avec des mélodies superbes. Un album frais et dynamique. ;)


01 Mar 2005 16:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
[PARENTEHSE OUVRANTE]
J'aurais peut-être mieux fait de ne pas la refiler cette liste, ou de ne pas en mettre 50 disons, je suis sûr qu'il doit encore y trainer des trucs qui ne sont évidemment pas au top et facilement critiquables... En 5 minutes, j'ai pris ma liste de CD, pas réellement à jour, viré ceux que j'aimais le moins, bidouillé vaguement le tout, et tout ceci sans prendre en compte ce que j'ai découvert en MP3 depuis un an (et que je n'ai pas pu m'acheter vu ma situation) :roll:
[PARENTHESE FERMANTE]


Tu aurais pu m'envoyer ta liste par mail ou en mp, personne ne l'aurais jamais vue (enfin sauf en me payant très cher)

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Mar 2005 17:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Moi je me siturais plus comme TAOM. Falconer n'est pas un grand groupe mais un bon second coûteau, un bon faiseur comme dirait REM (même s'il le dirait peut être pas pour ce groupe).

La voix de Blad est clairement l'atout majeur du groupe et à ce titre ses mélodies vocales sont réussies. La musique quant à elle est réussie avec cette petite touche folk bien agréable. Ceci dit pour moi le premier est un peu meilleur que le second. Le troisième est nul, Blad étant parti et le groupe ayant perdu cette petite touche de magie.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Mar 2005 17:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Blad chante pas mal sur le deuxième album, c'est vrai, mais bon, une fois dépassé la surprise "ouah c'est pas le fils caché de Kiske et Geoff Tate sur cet album", sa voix n'a rien de particulièrement extraordinaire. Mais je dois admettre que son style à l'économie, sans fioriture est plaisant, enfin un chanteur de power metal qui ne pousse pas comme un malade ou qui ne part pas dans des tics vocaux limite insupportables à la Sammett ou Matos chez Angra (vu qu'il semble s'en être pas mal débarassés sur le premier Shaman, enfin pardon, Shaaman).
Enfin, je vais continuer à écouter ses albums, j'ai du mal à me concentrer sur la musique lorsque j'écoute des MP3 sur mon PC, donc il se peut que certaines choses m'aient échappées.
Pour l'instant je noterais ces albums deux étoiles, mais qui sait, une troisième pourrait apparaitre un de ces jours si j'ai le déclic. Mais je sais déjà qu'il n'y aura pas plus.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


01 Mar 2005 18:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Silk a écrit:
Tu aurais pu m'envoyer ta liste par mail ou en mp, personne ne l'aurais jamais vue (enfin sauf en me payant très cher)

C'est vrai, tu aurais sûrement fait fortune sur ce coup-là... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Mar 2005 18:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je me rapelle avoir ecouté le 2ème album de Falconer. C'est vraiment sympa les 1ères ecoutes graçe à ce petit côté folk mais on s'en lasse vite...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


02 Mar 2005 9:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ANGRA – Temple Of Shadows – 2004
Image
J'attendais énormément de cet album. Qu'il me cloue sur place encore plus que Rebirth par exemple…Hum, ben c'est raté pour ça, jusqu'à preuve du contraire en tout cas. En réalité, quand je l'ai entendu pour la première fois, ça m'a tellement peu cloué que je pense ne l'avoir écouté que 2 ou 3 fois jusqu'à cette semaine... Puis là, tout à coup, sans raisons, j'ai eu envie de remettre le couvert. Et ma foi, quelle bonne idée ! Bon, je ne flashe pas autant que sur Rebirth, je confirme. Il n'empêche que c'est du très bon ANGRA, même s'il s'avère n'être pas totalement homogène quant à la qualité des morceaux.

Mes préférences : Angels And Demons, foutue composition, refrain mortel, dantesque solo de guitare, un de leurs meilleurs titres ! The Temple Of Hate, un 'hymne' typiquelish ANGRA, speedé, efficace comme pas permis et avec une partie instrumentale de folie évidemment. Shadow Hunter, original, et parfait de bout en bout, avec des harmonies vocales lors du 'pont' qui ne sont ni plus ni moins que splendides. Winds Of Destination, novateur lui aussi, à la structure complexe, puis, bah... il suffit qu'HANSI traîne un peu dans le coin et ça arrache, pas de soucis !

Par contre, j'ai trouvé assez bof : le coté cul-cul la praline des vocaux de Sprout Of Time et le refrain carrément poussif de Morning Star.

Un album assez inégal donc selon moi, mais recelant des perles rares qui à elles seules méritent bien qu'on se donne la peine de l'écouter souvent.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Mar 2005 20:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je me suis acheté Temple of shadows il y a peu, malgré le fait que je sois resté sur une impression certes positive mais sans plus à l'écoute des MP3. Puis finalement...j'ai craqué.
J'ai bien fait. Je trouve l'album tout à fait sympatique pour ne pas dire vraiment bon, meilleur que Rebirth en tout cas, bien que j'apprécie aussi ce dernier. Par contre je me demande où est le problème chez la paire Loureiro-Bittencourt mais déjà sur l'album précédent les mélodies et les riffs était parfois repompés des oeuvres passées du groupe, mais là les lignes de chant, on dirait qu'elles ont toutes (quasiment sans exception) été écrites pour Dédé, y compris sur les titres signés Falaschi ; c'est pour le moins étrange. Vous me direz, Edu s'en tire avec les honneurs mais pourquoi ne pas tenir plus compte de son propre style ? Remarquez, j'ai jamais écouté Symbols, son précédent groupe, si ça se trouve il avait le même style que Matos déjà avant, le fourbe.
Sinon, dommage qu'on entende si peu les guest stars, m'enfin, ce sont des guests quoi donc on va pas trop chipoter, mais quand même, on aurait bien aimé entendre Kai et Hansi un peu plus.
Mais si je devais dresser un bilan : musicalo-riffiquement parlant ça tient la route, c'est bien pêchu (Spread your fire en entrée de disque, ça défouraille, y'a pas à dire), les lignes de chant sont en majorité de qualité, la plupart des refrains sont accrocheurs juste comme il faut sans être putassiers. Alors bien sur, il y a des exceptions - celles que cite Eric auxquelles je rajouterais Late redemption qui me semble également en retrait - et bizarrement celles-ci se retrouvent en fin de disque, en fait ce sont carrément les trois derniers morceaux (outro exceptée). C'est con, l'album retombe un peu comme un soufflet et on reste sur une impression mitigée, d'où sans doute mon manque d'enthousiasme avant l'achat de l'album.
Mais on passe quand même un bon moment durant les trois premiers quarts. Je ne suis donc pas mécontent de l'avoir acheté.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


03 Mar 2005 5:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com