Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:34



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 PLAYLIST SEMAINE DU 14/02/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon allez l'ancetre, je vais écouter ce Overlorde, mais heureusement que je ne me fie pas a la pochette, je l'aurais zappé directement sinon!!

Bon ok , y a un peu de Dickinson c'est vrai, c'est pas mal d'ailleurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2005 9:46
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu devrais écouter tout l'album maintenant, il y a des chances pour que tu apprécies encore plus! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2005 10:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ANATHEMA a fine day to exit - ce disque est vraiment magnifique et je le préfère largement au dernier que je trouve beau est triste mais les titres ne rentrent pas dans la tête comme ceux de cet album !!

OTHYRWORLD beyond into the night of day - encore et encore rhaaaaaaa !!!

METALLICA s and m - ca fait un moment que je me le suis pas mis dans les oreilles donc je répare cela !!! Master en version orchestrale quelle claque !!

GRAVE DIGGER excalibur - ca me fait penser qu'il faut que j'achète le nouveau !!

RAMMSTEIN mutter - bon sang j'ai toujours pas le nouveau, va falloir quand même que je me décide à l'acheter un de ces 4 !! J'espère juste qu'il est aussi bon que celui ci.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


17 Fév 2005 8:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
JUDAS PRIEST : Demolition

Image

Certainement pas le meilleur album du groupe, c'est certain. Mais bon, je suis moyennement fan de la bande à basile..euh Halford. ( comme Maiden d'ailleurs). ça passe pourtant pas trop mal, (meme si la voix me saoule à la longue..) mais pas de quoi fouetter un chat, au risque de m'attirer les foudres de guerre de beaucoup. :clin:


MASTERPLAN : Aeronautics

Image


Pareil, il y a du talent, Jorn Lande est un putain de chanteur, mais il manque une âme a leur musique. C'est plat, sans envergure et on patauge dans les clichés du genre. Vraiment dommage.

SCORPIONS : Unbreakable

Image

Un vrai retour en force des Allemands. J'etais à mille lieues de m'attendre à une telle réussite. Scorpions à donc réussi avec brio un lifting de leurs dernieres souperies pour nous servir cette fois des compos betons, un son beton et seulement 2 titres mous du genou. A consommer sans moderation.


AC\DC : Highway to hell


Image


Au menu : un petit GIRLS GOT RhYTHM en entrée, un savoureux GET IT HOT en plat de resitance et pour finir en beauté le genial HIGHWAY TO HELL. Bon, comme d'hab, RAS. Un des meilleurs albums des Australiens. La preuve, on dance encore dessus 25 ans après. :clin:

_________________
No war...nowhere..!


17 Fév 2005 13:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BATHORY – Hammerheart – 2000
Image
Je ne m'attendais pas trop à ça. On m'a enduit d'erreurs, on m'a dit que c'était du Black… Que dalle ! C'est tout simplement du Heavy Metal, dans le genre assez lourd, avec des vocaux certes agressifs mais pas gutturaux du tout. Par contre c'est épique, très épique même ! Le son est assez brut de fonderie, un peu caverneux. Et j'irais jusqu'à dire qu'il y a un coté ésotérique et mystique là-dedans, voire psychédélique (si si…)... Il y a pas mal de parties de guitares acoustiques et un chant lointain avec de l'écho. Surprenant, c'est vraiment un style particulier. J'aime bien, ce n'est pas un truc que j'écouterais souvent mais c'est très dépaysant, avec des ambiances originales et uniques, captivant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Fév 2005 15:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Si on m'avais dit il y a un an ou deux que l'ancetre écouterait Bathory et aimerait ça, je ne l'aurais surement pas cru!!

mais c'est bien, belle ouverture d'esprit!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Fév 2005 15:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
TAOM : je fais partie des personnes qui t'ont conseillé Hammerheart et désolé si je t'ai enduit d'erreur et si je t'ai laissé entendre que c'était du black. D'ailleurs ce n'est pas non plus du heavy. C'est du viking, qui mélange allégrement black et heavy avec un côté épique très prononcé.
En tout cas, content que ça te plaise, je n'en espérais pas tant, pour sur :)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


17 Fév 2005 16:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hyep, c'est toi qui m'en a parlé Plouple, ça me revient ! J'ai peut-être mal compris aussi pour le Black... Et c'est vrai qu'il y a un coté pesant et un peu envoutant à la BURZUM, mais sans le coté speedé et hurleur que l'on y trouve souvent bien sûr. Quoiqu'il en soit, merci pour ton conseil d'jeune tentaculoïde :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Fév 2005 16:21
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
[Un vrai retour en force des Allemands. J'etais à mille lieues de m'attendre à une telle réussite. Scorpions à donc réussi avec brio un lifting de leurs dernieres souperies ....


Scorpions n'a sorti qu'un seul mauvais disque mou pas beau : Eye II eye.
Unbreakable est dans la lignée de Pure instinct (pas très éloingé de Crazy world, etc.). Ce n'est donc pas un "retour en force".
Quant à la "souperie" je n'en entends que dans les ballades du groupe. Scorpions a été desservi par les sorties multiples de best of et autres live à la con, mais DANS LES FAITS, n'a pas vraiment molli du genou.


17 Fév 2005 17:26
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
OPETH my arms your hears

BRONX CASKET AND CO sweet home transylvania

JAY JAY JOHANSON antenna

SACRED REICH independent

JUDAS PRIEST rocka rolla

ALICE COOPER love it to death

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Fév 2005 8:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
NEUROSIS - Throught Silver In Blood

Image

Ouais ben c'est franchement l'album le plus difficile d'accé de ce groupe unique. Carrement etouffant, completement apocalyptique avec des fois un son de gratte plus lourd une colonie de groupe de doom reunit ! Completement etrange musicalement, un genre d'ovni hardcore, noisecore, avant-guarde. Plutot exeperimental !
Il y a de superbes passages sur ce disque, comme Aeon et son entrée au piano, accompagné de violon. Et puis la tention monte, lentement, très lentement, très doucement même. Rythme tribal, violon qui se fait plus grave, basse qui ronronne sournoisement. Puis un son de gratte lourd eclate, dechire tout. Une voix lourde fait son apparition, hurlé, terrifiante, pleine de douleurs. Puis ça se calme de nouveau, quelques legers samples (ambiance apocalyptique), une guitare ébétée sortant de douce note qui semble devenus folle dans un apocalypse et la basse semble tout autant ébété. Et ça eclate de nouveau. Le son de la gratte devient de plus en plus lourd et gresillant. Du clavier fait son apparition, melodie d'apocalypse. Et tout cela monte en puissance haut, très haut, vers les etoiles. Et tout s'apaise de nouveau. La batterie se calme puis disparait. Ne reste plus que le violon, accompagné de la basse et de piano. Final tout en beauté.
Vraiment etrange et derangean ! Un peu lourd à digerer mais superbe comme disque !
note : 17/20



ENSLAVED - Frost

Image

Dès leur 1er album c'était déjà très bon. Le groupe avait déjà une certaine personnalité. Usant de clavier avec parcimonie. On sent une influence Darkthrone mais une musique plus epique, moins sombre et moins prenante aussi. D'ailleurs quand j'entend les parties de chant clair et la façon dont est utilisé le synthé ça me rapelle le 1er Blut Aus Nord (que je prefere à ce Frost d'ailleurs).
note : 15/20



SAVATAGE - Sirens

Image

Le 1er Savatage. Ouaip ben ça a mal vieilli tout ça. Pourtant je trouve les morceaux plutot assez interessant. Decevant de 1er abord, il a suffit que je fasse l'effort de m'y plonger pour y trouver un album plutot bien, sans être exceptionnel.
note : 14/20



HOLOCAUST - Covenant

Image

Concept-album basé sur The Chronicles of Thomas Covenant the Unbeliever (with emphasis on Lord Foul's Bane) by Stephen R. Donaldson (que tout le monde a lu n'est-ce pas ?). Il y a sur ce disque le meilleur morceau d'Holocaust : The Battle Of Soaring Woodhelven et ses 16 minutes completement folles. Basse très en avant (très groovy, comme sur tout le disque) et alternance de passages acoustiques, de passages plus violent et sombre et d'autres aux teintes folk. Il y a tout sur ce morceau : de la douleur, de la joie, de la folie, de la confiance, de l'etrange, de l'emerveillement, ect...
Et puis il y a aussi les 9 minutes de Alexander, genre de rencontre improbable entre Blue Oyster Cult et Black Sabbath. Avec plein de passages acoustiques absolument superbes qui parseme cette merveille. Le melange gros son lourd de gratte electrique et passages acoustique est un des points forts de cet album.
Juste quelques titres un peu plus faible que les autres (Valley Of Megiddo, We Shall See Him As He Is) m'oblige à ne pas courrir dans la rue en hurlant "chef-d'oeuuuuuvvvreeeeee" lol
note : 17/20



HOLOCAUST - The Courage To Be

Image

Son plus lourd, vocaux plus aggressifs que Covenant mais du heavy metal plutot original et vraiment très bon !
En plus j'en ai trouvé une chronique sympa en anglais :
"Having proved to skeptical heavy metal pundits that they were far from irrelevant with 1997's surprisingly legitimate Covenant album, New Wave of British Heavy Metal stalwarts Holocaust set out to stump them once again with its follow-up, The Courage to Be, three years later. Handily, outperforming its predecessor and most every expectation, the album combined superior songwriting, increased stylistic eclecticism, and abnormally deep lyrics (largely based on the book of the same name by noted theologian Paul Tillich) into a bona fide career rebirth for the long-suffering Scotsmen. Although not a religious sermon by any stretch, energetic album opener "The Collective," sets the ball rolling with a divinely inspired melding of eastern-styled acoustic guitars and driving, whirlwind power chords, recalling the exotic holy land metal of Israel's Orphaned Land. Ensuing sketches like "A Gentleman's Penny" and the two-part "When Penelope Dreams" carry on with the same thematic resonance, but don't necessarily qualify this as a concept album; plus, the music speaks too well for itself to necessitate any fancy wordplay. Indeed, additional highlights such as "Fundamentalist" and "The Age of Reason" come absolutely stacked with great riffs -- an embarrassment of riches, you might say -- which will remind one and all why even the mighty Metallica often cite Holocaust as a key influence. Ok, so the decision to mar an otherwise solid track like "Spanner Omlette" with the silly title and sillier middle-eight is a questionable one, but all things considered, The Courage to Be is a remarkable achievement for a band who had been given up for dead over a decade earlier. ~ Ed Rivadavia, All Music Guide"
tiré de : http://www.artistdirect.com/nad/store/a ... 50,00.html
note : 17/20



HOLOCAUST - Primal

Image

Surement mon album préféré d'Holocaust (les 3 derniers sont mes préférés). Un espece de thrash metal moderne unique et plutot etrange. L'album le plus aggressif et le plus sombre du groupe, celui ou John Mortimer change completement ça façon de chanter, entre Cronos (Venom) et Petroza (Kreator).
Pour decrire ce disque : melange entre Metallica, Voivod, Meshuggah, Venom, Kreator notamment. Vraiment original en fait !
L'album que Metallica aurait dut sortir en lieu et place de St Anger.
note : 19/20

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Fév 2005 11:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
SAVATAGE - Sirens

Image

Le 1er Savatage. Ouaip ben ça a mal vieilli tout ça. Pourtant je trouve les morceaux plutot assez interessant. Decevant de 1er abord, il a suffit que je fasse l'effort de m'y plonger pour y trouver un album plutot bien, sans être exceptionnel.
note : 14/20

Et il y a tout de meme l'un des meilleurs titres du Tage, SIRENS avec ses cloches, son ambiance sombre dévorant, et l'ennorme envolée de la fin. :fou:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Fév 2005 11:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Angel Soul a écrit:
[Un vrai retour en force des Allemands. J'etais à mille lieues de m'attendre à une telle réussite. Scorpions à donc réussi avec brio un lifting de leurs dernieres souperies ....


Scorpions n'a sorti qu'un seul mauvais disque mou pas beau : Eye II eye.
Unbreakable est dans la lignée de Pure instinct (pas très éloingé de Crazy world, etc.). Ce n'est donc pas un "retour en force".
Quant à la "souperie" je n'en entends que dans les ballades du groupe. Scorpions a été desservi par les sorties multiples de best of et autres live à la con, mais DANS LES FAITS, n'a pas vraiment molli du genou.


Pure instinct était vraiment une daube comparé à Eye II Eye!

Pour moi aujourd'hui : KREATOR : ennemy of god


18 Fév 2005 11:52
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je cite : Pure instinct était vraiment une daube comparé à Eye II Eye!


Je crois que tu es sourd et que tu ne sais pas ce qu'est une bonne chanson. Parce que "Wild child", "Stone in my shoe", "The river" etc. sont d'EXCELLENTES chansons. Et la plupart sont vraiment pops.
Par contre Eye II Eye a été déclaré "album pop" par des types avec des bananes dans les oreilles alors que c'est un album de daubes merdiques.
Les "hardos" ne savent pas ce que c'est que la pop, et la bonne pop surtout (quand je pense que le projet Virgo avait été qualifié de pop, ça me fait encore rire putain).


18 Fév 2005 18:32
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
lol lol lol lol lol lol lol (non, je me marre, mais t'as vraiment pas tord..!)

_________________
No war...nowhere..!


18 Fév 2005 18:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Monster: super tes critiques des albums d'Holocaust mais pourrais-tu donner les années de sortie des albums, il me FAUT le '1981' du dernier BT de Lapin ! :grou:


18 Fév 2005 19:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est les albums récents ceux là (le dernier date de 2003), et le style est totalement différent de The Nightcomers de 1981.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Fév 2005 19:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
RAMMSTEIN: reise reise
MOTORHEAD: inferno
DIO: killing the dragon
CRADLE OF FILTH: dusk and her embrace[/img]

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Fév 2005 22:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Monstermetal a écrit:
SAVATAGE - Sirens

Image

Le 1er Savatage. Ouaip ben ça a mal vieilli tout ça. Pourtant je trouve les morceaux plutot assez interessant. Decevant de 1er abord, il a suffit que je fasse l'effort de m'y plonger pour y trouver un album plutot bien, sans être exceptionnel.
note : 14/20

Et il y a tout de meme l'un des meilleurs titres du Tage, SIRENS avec ses cloches, son ambiance sombre dévorant, et l'ennorme envolée de la fin. :fou:


Ouaip très bon morceau mais bizzarement sur ce disque je flashe surtout sur Holocaust !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Fév 2005 13:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
@Monster: super tes critiques des albums d'Holocaust mais pourrais-tu donner les années de sortie des albums, il me FAUT le '1981' du dernier BT de Lapin ! :grou:


Ouaip comme le dit lapin les derniers albums ont un style completement differents aux 1ers. D'ailleurs c'est assez impressionant l'evolution de ce groupe :fou:

Mais bon moi je les aime tous, à part No Man's Land.


Concernant les dates de sortie des albums, suffit de regarder lsur ce site : http://www.bnrmetal.com/

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Fév 2005 13:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com