Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 8:12



Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
 la blague du jour [Chinese Democracy] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que c'est le point sur lequel tout le monde s'accordera.

Pour le reste, ça risque de faire parler...

Mes préférées sont Better, New song 1, New song 2, The blues.


20 Juin 2008 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Réaction de Ron thal, guitariste du groupe :

Citation:
Ron Thal aka Bumblefoot, actuel guitariste de Guns N' Roses confirme donc, que les démos apparues hier sur le net étaient anciennes. Ce ne sont donc pas les versions finalisées, même si après écoute, on ne pouvait prétendûment pas dire le contraire vu la qualité technique des morceaux.


Source : gnrfrance.net

D'après le site l'album est censé comporter 12 à 15 morceaux.


20 Juin 2008 14:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Putain c'est Ron THAL le guitariste, moi qui me disait que c'était pas un manchot, je comprends pourquoi... !

Clair que ce n'est pas du Hard Rock classique, ni basique. C'est plus une approche Rock, même si on sent le Hard derrière (genre la deuxième partie de Better justement, qui cartonne à fond). Du Rock qui n'a peur de rien et se mêle de tout. Et en plus c'est cohérent, le (gros) son liant le tout. Depuis ce matin j'écoute que ça, et je découvre des tas de trucs à chaque écoute. Mais non j'ai pas l'eau à la bouche... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Juin 2008 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
C'est vraiment le bordel avec cet album...

Les deux gratteux des Guns sont Fortus et Ron thal, qui a confirmé que les morceaux étaient d'anciennes démos, antérieures à la période où il a enregistré avec le groupe !! http://bumblefoot.com/forum/viewtopic.p ... dceea5c5e3

Donc les soli bizarres sont de Buckethead.

Il manque également la chanson avec Sebastian Bach, une autre avec une Harpiste connue, un guest de Brian May etc etc

Bach et Fortus ont tous les deux confirmés qu'il y avait 39 morceaux de prêts, pour une trilogie dont le dernier volet est prévu pour 2012.


20 Juin 2008 14:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, bon, bha je vais prendre ça comme un apéritif en me disant que c'est pas si mal et que le festin aura lieu quand il aura lieu, pas la peine de s'imaginer des trucs.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 20 Juin 2008 15:27, édité 2 fois.



20 Juin 2008 15:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
exact. Là c'est un bel aperçu de la direction prise, et il faut le prendre en tant que tel.

La sortie de l'album est en train de se négocier selon le management, mais il y a fort à parier que pour un monstre pareil la maison de disque se plie en 4 pour rentabiliser à fond les ballons. Et notamment trouver des façons de le diffuser autres que le simple disque.


20 Juin 2008 15:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Bach et Fortus ont tous les deux confirmés qu'il y avait 39 morceaux de prêts, pour une trilogie dont le dernier volet est prévu pour 2012.

French Democracy ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Juin 2008 16:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
et quel est le volet le plus utopique, alors?


20 Juin 2008 17:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Democracy.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juin 2008 20:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
La voix est excellente en effet...mais heu rien de surprenant, ça a toujours été le cas avec Axl et en 2006 il m'avait complètement bluffé à Bercy.

Bon sinon, ces morceaux sont quand même assez zarbi, à aucun moment je n'ai sauté au plafond, j'ai un peu de mal. Et il n'ya que 3 nouveaux titres, les "new song", les autres étaient dispo depuis longtemp.


21 Juin 2008 12:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Super prod, voix extra... mais niveau compo c'est le zéro absolu.
Je n'ai trouvé aucun relief au truc, rien à quoi accrocher. Me suis fais chier.
Du coup c'est plutôt rassurant que ce soit des morceaux "anciens", on peut toujours espérer quelque chose de plus rock au final (chantable sous la douche), même si je n'y crois pas vraiment.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Juin 2008 12:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Possible de faire encore mieux comme morceaux, oui, clair. Mais perso je me passerais de l'option chantable sous la douche du moment que ça arrache. Et j'ai plus envie d'un peu d'inhabituel, pour la douche y a des des tas de trucs très habituels qui conviennent déjà parfaitement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Juin 2008 13:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part j'y ai vu du 50/50. La moitié de chiant, et l'autre de bonne voire très bonne.

Comme je connaissais quasiment pas les vieilles compos ça m'a fait plaisir d'entendre du neuf.

Better je la trouve très bonne, ligne de chant efficaces (le point fort de toutes les compos evidemment), de gros riffs. Le refrain est cependant décevant.

IRS, Madagascar, Chinese democracy : si on y trouve de bonnes idées on se fait globalement chier, c'est clair.

New song 1 est fort sympatoche, bourrée d'idées, surprenante de temps en temps.

New song 2 probablement ma préféré, épique et sympho comme je les aime. Quelques parties de piano telles qu'Axl les affectionne.

New song 3 trop zarb pour moi malgré de bonnes idées de ci de là.

The blues, pop rock à souhait, j'aime beaucoup. Des lignes de chant superbes, mais encore une fois un refrain décevant. Excellent solo.

There was a time plus classiquement dans la lignée d'un Use, côté soft.


Le bilan est clairement mitigé, mais y a un gout de reviens y qui me plait franchement, notamment par le fait que ce que j'entends est neuf, qu'il y a énormément (trop?) d'idées par chanson, que ça me surprend.
Neuf dans le sens qui apporte quelque chose à la choucroute, ambitieux.
Et je préfère un truc ambitieux à moitié loupé qu'un disque classique à moitié réussi.


21 Juin 2008 15:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Franchement à part Better qui est reellement super classe, une grosse maitrise technique et un Axl enorme y a pas grand chose à tirer de ces morceaux.

C'est au niveau d'un mauvais Bon Jovi et je peux vous dire que dans ma bouche c'est pas une insulte à la legere.


Sur ce je vais me trancher la gorge pour mettre fin à mes souffrances.


22 Juin 2008 11:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
On a pas dû écouter les mêmes albums de Bon Jovi !!


23 Juin 2008 8:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
du mauvais Bon Jovi si tu trouves que tt ce qu'il a fait est genial et que ses BO de pseudo films de cow boy d'jeuns sont à tomber par terre faut penser à te recurer les oreilles au debouche chiottes car y a un probleme.

Parce que bon le Axl qui degouline sur ses melodies de piano ca va qd y en a une par album pas qd y en a 3 sur 9 titres. Tt ca pour cacher un manque de creativité flagrant et des melodies creuses et sans ame


23 Juin 2008 9:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Le fait est qu'on ne sait pas ce qu'il y aura sur l'album...

Mais je voulais simplement dire qu'au regard de la nullité d'un mauvais bon jovi, tu étais très sévère envers Axl :D

Je préfèrerais toujours un "guns/meat loaf" tel que celui ci
http://youtube.com/watch?v=b_uKWG_kzQ0
à ce genre de très mauvais bon jovi.
http://youtube.com/watch?v=zxtvHxQllzM

Non loin de better tu as aussi Rhiad & the bedouins, on est très loin d'un bon jovi sous morphine. http://youtube.com/watch?v=u0QxI-XHAUM

Au final, y a toujours la moitié à jeter mais il lui reste 30 compos sous le coude. Comme d'hab, on devrait pouvoir tirer une dizaine de bonnes compos de tout ça, et c'est déjà pas si mal.


23 Juin 2008 9:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que si c'est trois bonnes compos par album, un album par an... Pas mal de monde risque de faire l'impasse. Si c'est un bon album et deux mauvais, ça ira déjà mieux.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


23 Juin 2008 11:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:

Non loin de better tu as aussi Rhiad & the bedouins, on est très loin d'un bon jovi sous morphine. http://youtube.com/watch?v=u0QxI-XHAUM


Ben franchement j'aime pas du tt, j'accroche pas à ce son.
La grande force de Slash c'est d'etre tjr present derriere tt en attendant le bon moment pour envoier un solo parfait.
Car woué c'est qd meme le recordman de solo parfait le p'tit slash. On en parlait dans le topic des solis mais il en a fait à pelle des solos cultissimes. Rien que sur Nightrain sur le live at Era c'est du bonheur, il te prepare pendant 5 mn le terrain avant te lancer un solo devastateur avec un son de studio. C'est à peine croyable.

La qd j'ecoute ce morceau j'ai l'impression d'un type qui se fait sa branlette en se regardant dans une glace. Il est en demonstration permanente et je trouve ca limite vulgaire. Un peu comme le concert à Paris ou les 3 gratteux se tiraient la nouille pour faire un solo ttes les 12 secondes.

Rien que ca ca me gache le morceau et la melodie (y en a une?). Je trouve aussi que Axl fait parfois mal aux oreilles.
Nan ca sert à rien de faire semblant de nous offrir de l'Appetite. Je prefere tjr Better qui a une sorte de maturité plutot jouissive.
Les mecs on a prit la bouteille, fini le welcome to the jungle on est plus posé, plus carré, plus propre.


23 Juin 2008 13:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Slash n'est plus de la partie donc faut s'y faire... même si je t'accorde que le solo est vraiment pas terrible.

J'aime bien les lignes vocales, je les chante facilement donc pour moi ça fonctionne. C'est assez surprenant comme construction mais j'aime être surpris.

Appetite ça a 20 ans, et on sait tous que c'est absolument pas ce qui ressortira de ce nouvel album... Tout juste aura t on peut être droit à des réminiscences de Use your Illusion, et encore...

Donc faut prendre ces compos pour ce qu'elles sont, des chansons du Axl Rose Band, très inégales mais non dénuées de qualités.


23 Juin 2008 13:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com