Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 17:41



Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 10/01/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 10/01/2005
DEAD SOUL TRIBE – A Murder Of Crows – 2003
Image
Bel ouvrage ma foi ! Je suis surpris... J'ai écouté le 1er et le dernier album de ce groupe et pour être franc je n'avais absolument pas accroché. Là, je trouve cela magistral, sans hésitation aucune : inspiré, minutieux, aussi Prog que Metal. Cela foisonne de détails, mêlant riffs hargneux, sombres et arpèges envoutants, s'agrémentant de belles parties acoustiques et de flûte, le tout porté par des vocaux souvent 'éthérés'. Un must dans le genre, et je ne vois même pas quelles remarques critiques je pourrais bien faire... !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Jan 2005 23:07
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
"Black Smoke And Mirrors" est superbe !

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


09 Jan 2005 23:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
KREATOR live kreation (cd 1)

LES PORTES MENTAUX live

TURBONEGRO scandinavian leather

OLD MAN'S CHILD the pagan prosperity

ALICE COOPER love it to death

CALOGERO 3

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


10 Jan 2005 8:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Faut que je jette une oreille à Dead Soul Tribe 1 de ces 4.


Sinon ces derniers temps je m'étais écouté :

DIE APOKALYPTISCHEN REITER - Allegro Barbaro

Image

Un peu mieux que Soft & Stronger mais c'est pas encore la baffe All You Need Is Love, surtout point de vue son. De bonnes idées mais ça sonne encore un peu cheap, surtout au niveau du son des claviers.
note : 15.5/20

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


10 Jan 2005 10:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Si l'album n'a pas le meilleur rendu, il y a des passages cultes pour moi. The Naked Beauty, Dance With Me, ce sont certaines de mes compos préférés du groupe, peut etre l'effet premiere découverte mais en tout cas: :ok:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Jan 2005 10:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Ben déja l'intro The Last Hope Burn Down to dust, est vraiment GENIALISSIME, sur cet album la qualité des compositions est tout simplement exceptionnelles, Perfect without Mercy est excellente de bout en bout, pareil pour No questions, le travail du batteur sur cet album est incroyable.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


10 Jan 2005 11:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Comment j'ai pu oublier The Last Hope Burned To Dust ? Comment ? lol

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Jan 2005 11:05
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ROCK HARD – Sampler N° 40 – 2005

Ce que j'en ai retenu. Evidemment le SPOCK'S BEARD, très beau morceau, angoissant au début puis mélancolique ensuite. Album de Rock Progressif pas prise de tête, à ne rater sous aucun prétexte ! MANIGANCE, Heavy/Speed Mélodique... Moué, bien, mais pas génial malgré la partie instru nickelle. De plus je doute que cela soit le titre idéal pour représenter le groupe... LORDI, du Hard Rock "à l'ancienne" avec des sons "technoides". Je ne suis pas entièrement convaincu mais c'est assez attirant (et je vais surement dire une bêtise mais la texture du chanteur me rappelle un peu celle notre bon ami Peavy WAGNER de RAGE...). Le KIKO LOUREIRO j'aime bien, difficile de ranger ça dans une case, ce n'est pas boulversant mais ça se laisse écouter tout seul. ARENA, bon titre de Rock Progressif, avec de belles parties de synthé comme d'hab. TRISTANIA, Heavy et atmosphérique avec un grogneur supportable et une ange chantante, pas mal du tout.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 10 Jan 2005 18:30, édité 1 fois.



10 Jan 2005 11:10
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25295
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je me fais une semaine Sabbath moi, mais période Martin et Hugues, de Seventh star à Forbidden, des albums méconnus certes mais tous bons dans leur genre.
Je ne connaissais que Tyr, et je pensais que le reste était très mauvais, comme quoi on peut se planter

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Jan 2005 16:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ANDREW W.K: I get wet

alors ça, c'est fun tout y passe, le glam la pop le punk la dance.....
gros murs de guitares ça depoille la peau du dos et ça file mal a la nuque, les 2 premiers titres sont aussi energiques qu'un troupeau de bison qui fait demi tour! :metal:
UDO: faceless world
du accept americanisé je trouve mais il ya de tres bons morceaux!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Jan 2005 18:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
TOOL: Lateralus
Crowbar: Time Heals Nothing
Crowbar: Sonic Excess In Its Purest From
MetallicA: Reload
W.A.S.P: Double Live Assassin
Hawaii: The Natives Are Restless

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


10 Jan 2005 20:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
QUEENSRYCHE – Operation:Mindcrime – 1988
Image
3ième tentative je pense, mais ce coup-ci j'ai écouté tout l'album avec beaucoup d'attention, pas que les 5 premiers morços. I Remember Now et Anarchy-X, une très belle montée en tension, qui débouche sur un Revolution Calling bigrement énergique mais de facture fort classique. J'ai envie de dire que c'est un peu le cas de tout l'album. Certaines parties sont captivantes mais la sauce retombe assez facilement, gaché par un riff 'banal', un enchaînement 'malvenu' (selon les critères ancestraux, je prend mes précautions...). De plus je préfère les titres comme Operation Mincrime, Suite Sister Mary (épique au possible çui-là !), plus mid-tempo et sombres, que les titres speedés comme Speak, Spreading The Disease, qui sonnent à mes oreilles plus convenus (sauf The Needle Eyes qui a l'avantage de dépoter vraiment !). En bref, je ne suis pas trop enthousiasmé, mais ça c'était un peu prévisible... Par contre j'ai enfin compris pourquoi l'on retrouve cet album dans les classiques du Heavy Metal, la qualité est là, exprimée dans un registre qui n'est certes pas ce que je préfère, mais bien présente. Le prochain et dernier des QUEENSRYCHE que j'essaiserai sera Rage For Order, déjà écouté mais mal, je ne m'en souviens quasiment pas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Jan 2005 21:46
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Ces derniers jours dans ma voiture en travaillant :

Children Of Bodom . Hatebreeder & Heath Crew Deathrol
Abydos . Little Boy's Heavy Metal Shadow Opera About The Inhabitants Of His Diary
A Perfect Circle . eMOTVe
Derek Sherinian . Mythology
Spock's Beard . Octane
Dream Theater . Train Of Thought & Images and Words
Sonata Arctica . Silence
Darran . 8 Barré
Alias Eyes . Field Of Names
The Ambezr Light . Good Bye To Dusk Farewell To Down
After Crying. After Crying
Therion . Lemuria & Sirius B
7 For 4 . Contact & Time
Rhapsody . Symphony Of The Enchanted Land I & II

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


10 Jan 2005 22:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
cd rock hard n° 30 :

kreator, dark tranquility, lordi, pride of lions, tristania, manigance.

voila que j'ai retenu de ce sampler pour le moment

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Jan 2005 23:00
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai retenu que le Spock Beard (et le Lordi mais j'ai déjà le premier album). Les orchestrations du titre de Doro forment une bouillie nullasse qui rend cette bonne chanson complètement merdique.
Le reste du sample ça gueule ou c'est très moyen (donc nul aussi).


10 Jan 2005 23:23
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Symphony X : Twilight in Olympus
Incroyable comme l'envie d'écouter cet album me revient souvent depuis 3 ans :fou: , magnfique album, à chaque écoute une chanson différente prend une autre dimension, cette fois c'est au tour de Lady of The Snow, dont je viens a peine de comprendre les japonaiseries du début , en effet je viens seulement d'entendre parler de la légende de la dame de neige, surement que ce fait nouveau m'a fait voir cette chanson d'un oeil différent.

Aerosmith : Pandora's Box
SI la boite de Pandore contenait autant de bonnes choses que ce coffret la Terre serait le Paradis :D.Ce qui m'a frapper a l'écoute de certaines chansons c'est l'influence des groupes folk américain style The Byrds, sur certaines chansons que je n'avais décelé que de loin lors de mes précédentes écoutes.

Perfect Circle : Mer de noms
J'adore celui là et je trouve le dernier moyen je dois m'y repencher.
Les athmosphéres développées sont envoutantes, la voix du chanteur colle parfaitement au tapis posé par les rythmiques particulièrement travaillés et les harmonies aérés.Le travail sur le son de la guitare est titanique cet album est vraiment fantastique.

Kreator : Ennemy Of God

Du bon Kreator, avec une prod un peu trop aseptiser a mon gout mais qui renforce l'énergie de cet album, de bonnes compos, des gros riffs qui tachent, parfois de jolie mélodie, des paroles kreatoriennes que demande le peuple?

Saxon : Crusader

HEAVY METAL

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


11 Jan 2005 0:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
WHITE LION : big game -AAAAAAAAHHHHHHH OUIIIIIIII :rub: depuis les années 90 je me promettais de me choper un jour en cd ce superbe album, que je ne réécoutais qu'à l'occaz ou je pouvais me le passer sur une platine vinyl.

Vraiment j'aime ce disque, même si beaucoup de gens avec qui j'ai l'occaz de parler du groupe lui préfère Pride. La prod est excellente (michael wagener, et dire que c'est lui qui produit le prochain king's x :ok: ) le guitariste est brillant (mais pourquoi l'à arrêté lui :((( ) la section rythmique en béton, et le chanteur, non seulement possède une superbe voix, mais en plus l'à une belle gueule. Et les compos ??? Magnifiques, variées, mélodiques, racées, rien à jeter (bon ok y à un titre que je trouve un poil plus faible mais c'est chipoté). DU BONHEUR !!!

STRYPER : to hell with the devil - je ne me rappellais que le titre eponyme, et je redécouvre un bon groupe, assez heavy par moment (surtout vers la fin de l'album), très mélodique, et j'ai hâte de me procurer l'album suivant, ''soldier under command".

HELLOWEEN : keeper of the 7th keys part 1 - Diantre, je me suis rendu compte hier soir que je n'avais pas écouté ce disque depuis .......1989 :fou: Et après toutes ces années trois titres sortent du lot. Twilight of the gods, future world (putain ça n'à même pas vieilli !!) et halloween (bon j'rajoute a little time). En redécouvrant ce disque ça me donne encore moins envie de suivre toute la scène actuelle qui s'est inspirée d'helloween, l'original me suffit amplement. Me reste à récupérer la part 2 que je crois bien.....n'avoir jamais écouté (du moins j'arrive pas à m'en souvenir).

LA GUNS : hollywood vampire - Bien bel album que celui-ci. Ce groupe à manqué de promo car les compos sont de qualités.

DC COOPER : dc cooper - j'aime décidement toujours beaucoup.

SAMPLER HARD"roadrunner" ROCK et ROCK HARD de janvier (pas encore écouté)

EDIT : le sampler d'hard rock je le trouve....naze !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


Dernière édition par Manex Peio le 11 Jan 2005 8:55, édité 1 fois.



11 Jan 2005 8:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ce matin : RHAPSODY : Dawn of Victory pour foutre la peche.

_________________
Vous êtes ici => .


11 Jan 2005 8:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Les orchestrations du titre de Doro forment une bouillie nullasse qui rend cette bonne chanson complètement merdique.



je suis assez d'accord avec ça, j'ai été tres deçu par le resultat!

sinon moi aujourd'hui:

HAMMERFALL: one crimson night (si,si! :D )
SAXON: lionsheart c'est bizarre j'ai l'impression que "witchfinder general" sonne comme du mauvais gamma ray :fou: :fou: :fou: !
sinon le titre album est aussi tres inspiré de crusader, hormis ça je ne deteste pas cette album!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Jan 2005 20:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'avais oublié : SOULFLY: prophecy
alors ça j'aime beaucoup! le pere MAX saute qu coq a l'ane sans prevenir et les parties "ethniques" sont magnifiques!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Jan 2005 20:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com