Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 4:56



Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Dark Tranquillity - Character 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
voici un extrait du prochain dark tranquility :

http://www.centurymedia.de/century/main ... _lenses.rm

_________________
www.kreator-terrorzone.de


24 Déc 2004 17:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
DARK TRANQUILLITY: Le single "Lost to Apathy" du nouvel album est en ligne ici: http://mp4.centurymedia.com/audio/dt_losttoapathy.mp3

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Jan 2005 12:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Le nouvel album de DARK TRANQUILLITY "Character" est commandable sur leur site web http://www.darktranquillity.com , et c'est une édition limitée digipak signé par le groupe.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


10 Jan 2005 10:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Les affaires démarrent forts pour le nouvel album de DARK TRANQUILLITY puisque « Character » s’est hissé dès sa sortie à la troisième place des ventes des charts suédois.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


29 Jan 2005 10:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
la chronique de "Character" est à juste titre très positive sur NIGHTFALL! ;)


04 Fév 2005 11:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouai tiens, ya d'autres personnes qui l'ont écouté au fait?
Vous en pensez quoi?


04 Fév 2005 11:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Excellent!!!! Certainement l'un des tout meilleurs du groupe!
En tout cas bien meilleur que "Damage done" et que "Haven".


04 Fév 2005 11:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
la chronique de "Character" est à juste titre très positive sur NIGHTFALL! ;)


oui et c'est bien, surtout quand on sais qui l'a faite, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Fév 2005 15:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est pour ça que je demande d'autres avis :siffle:


04 Fév 2005 15:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
perso je l adore, mais je decouvre dark tranquillity avec cet album. en ce moment, c est lui qui me met la patate le matin .
globalement, je qualifierais ça de death melodico progressif :) avec des relents blacks de temps en temps.


04 Fév 2005 16:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ben c'est pour ça que je demande d'autres avis :siffle:


ben là pour un coup, faut faure confiance, très bon album

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Fév 2005 16:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
il me semble que c'est BAST qui a chroniqué l'album. Cette chronique reflète entière la qualité de l'album. Très bonne chronique pour un très bon album!


04 Fév 2005 22:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui, c'est Bast, c'est bien pour ça qu'on se méfie. Enfin, là c'est Dark Tranquillity, donc peut-être que pour une fois il n'est pas à côté de la plaque.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Fév 2005 8:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ah bon???? parce que vous trouvez qu'il est souvent à coté de la plaque? :hmm:


05 Fév 2005 21:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
mmmm ... oui !

Il s'enflamme pour n'importe quoi... 365 albums de l'année, ça fait beaucoup.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


05 Fév 2005 21:42
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai rien lu de Bast que je trouve pertinent. Cela dit je n'ai pas tout lu non plus. Mais c'est à mon sens ce type de chroniqueurs qui décrédibilisent complètement Nightfall. Cela dit, ça n'a rien à voir avec sa personnalité, puisqu'il est passé ici de temps en temps et qu'il m'a paru tout à fait sympathique.


05 Fév 2005 23:26
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mais là faut lui faire confiance, si si, il est très bon ce Character je vous le promets, ecoutez le disque avant de lire, vous verrez!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Fév 2005 23:45
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:53
Messages: 59
Répondre en citant le message
Message 
Waooowww, à chaque fois que je viens ici, j'en prends une ou deux dans la tronche.

C'est étrange, je n'ai rien mais alors rien du tout contre l'auto-critique, je plaisante moi-même sur mon inclination pour les groupes "à dragons", mais je n'arrive pas à me dire que je manque de pertinence.

Bon, ok, côté heavy sympho je manque certainement d'objectivité. Mais je trouve que j'ai plutôt tendance à m'enflammer pour des groupes moins connus et mes chroniques permettent aux fans de speed mélodique ou de black "gentil" de découvrir quelques trucs. C'est en tout cas la teneur de pas mal de commentaires que je peux lire sur les albums que je chronique.

Oui, mes chroniques contrastent avec celles d'un Possopo ou d'un David, par exemple. Eux ont l'air plus crédibles que moi car ils cassent autant qu'ils encensent et leurs goûts font plus "sérieux" que les miens. C'est comme ça.

Pour ma part, j'ai un métier qui me prend du temps, un enfant plus un deuxième en route, j'ai donc tendance à privilégier en terme de chronique les groupes qui m'ont plu, faute de temps. Donc, vous voyez plus de 4/5 que de 2/5, c'est clair, même si ma moyenne de note est plus faible que nombre de chroniqueurs sur le site.

Non, je ne m'enflamme pas pour 365 albums par an. J'ai publié 57 chroniques en 2004 et 35 ont obtenu 4 ou 5. Ce ratio n'est certes pas à mon avantage, mais si je devais faire un total sur l'année 2004 des albums que j'ai écoutés, cela donnerait : 130 dont 40 avec un 4 ou un 5.
La musique et le metal en particulier constituent de très bons moments dans mes journées. J'écoute environ 3 heures de musique par jour (dont deux dans les transports) et c'est vrai que je suis très reconnaissant à nombre de groupes de m'accompagner ainsi une partie de mes journées. Et cette reconnaissance se traduit souvent par des critiques positives.

Après se pose effectivement le problème de publier ces avis sur un site. J'ai personnellement de quoi m'acheter beaucoup d'albums, tout le monde n'est pas dans ce cas et on est donc en droit d'attendre de la part d'un chroniqueur qu'il affine le choix des lecteurs quant à ses futures acquisitions. Et qu'il prenne en compte le fait que tout le monde ne soit pas aussi indulgent que lui, pour revenir à mon cas.
Maintenant, les MP3 permettent aujourd'hui à nombre d'internautes de juger par eux-mêmes. A mon sens, les chroniques servent davantage à mettre l'accent sur telle ou telle sortie passée inaperçue, ce que j'essaye de faire. Je sais pertinemment que celui qui suit mes conseils aveuglèment s'en mordra vite les doigts.

Alors plutôt que d'en être arrivé au point de jeter une pierre à chacune des mes "apparitions" sur nightfall, ne pourriez-vous pas lire mes chroniques avec davantage de recul ? Et en réflechissant bien, n'êtes-vous pas d'accord avec moi de temps en temps ?


08 Fév 2005 22:22
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je suis un peu embêté par tout ça parce que :
1- je n'ai vraiment rien contre toi à titre personnel (alors que je me suis déjà embrouillé avec des gens que je trouvais vraiment con ici et ailleurs)
2- on avait déjà discuté ensemble ici même de mon point de vue : Nightfall est un super site, mais je trouve que certains chroniqueurs (tu n'es pas le seul à mon avis) ne "référencent" pas assez leurs chros, ce qui me semble pourtant essentiel vu le côté "didactique" du site.
3 - Loin de moi l'idée de te faire un "procès", et je suis très mal à l'aise que tu te "justifies" en nous expliquant ton rythme de vie etc.


J'ai relu quelques chroniques pour te montrer plus précisément ce qui me gêne. Voici donc des choses que je trouve "objectivement" fausse :) Je ne vais pas contre argumenter chaque point, c'est juste pour que tu te fasses une idée (j'ai essayé de mélanger des groupes que j'aime et que je n'aime pas ET que j'ai écoutés afin d'être le plus "neutre" possible)

- DOMINE sait toujours aussi bien composer.
- Dyonysus : Une belle panoplie d’influences, savamment digérées, qui mettent en évidence le chant absolument remarquable d’Olaf Hayer.
- MOB RULES est passé en quelques années du statut de copie carbone injustifiée à celui de groupe original et jouissant d’une identité propre.
- Fairyland : l’impression d’assister à l’éclosion d’un nouvel univers musical....
- Time Requiem : A ce niveau là, ce n’est certainement pas un vulgaire copier-coller
- Freedom Call : Vos références en la matière sont les deux " Keepers " d'HELLOWEEN ? Les miennes sont dorénavant " Crystal Empire " et " Eternity ", tous deux œuvres de FREEDOM CALL !
- Heavenly : Heavenly n’a rien inventé, il est néanmoins parvenu à digérer toutes ses influences / Heavenly propose des compositions d’un tel niveau que les français parviennent à aboutir à une musique suffisamment personnelle / Ben Sotto, compositeur hors pair et excellent chanteur.
- Avantasia I : Ok, ce n’est pas mauvais, c’est même plutôt sympa par moments, mais de là à dire qu’il s’agit d’un des meilleurs albums de l’année, je trouve ça franchement exagéré. A part deux ou trois titres, je trouve cet album souvent ennuyant, bien loin du chef-d’œuvre annoncé.
- Morifade : On est loin du cliché heavy de base et c’est tant mieux. A rapprocher des premiers Nocturnal Rites...
etc.
- White Skull : une succession d’hymnes épiques à couper le souffle. / Le chant de Federica "Sister" De Boni est magistral
- Nocturnal Rites : Le meilleur groupe de heavy suédois.

Sinon je suis d'accord avec ta chro du Skeletons in the closet de Gamma Ray. C'est déjà ça :) Et je ne pense pas qu'un chroniqueur soit crédible parce qu'il "casse" des disques... ça n'a rien à voir. David a fait de très bonnes chros de BOC et raconte n'importe quoi sur Maiden ou Motörhead.


08 Fév 2005 23:16
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Humm... 365 albums, c'est du second degrès.

Le fait que je ne sois pas forcément d'accord avec tes chroniques n'enlève pas le respect dut à l'écriture...
Tiens, le Frédouille à tendance à apprécier des choses "pires" mais ça n'empêche que des fois aussi, il tombe juste. :clin:

Et puis jeter des pierres... rho... bah, je sais pas, quand je fais un bide, vanne-moi :D

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


08 Fév 2005 23:19
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com