Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 21:15



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Baroness - Stone 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Baroness - Stone
Image

Citation:
Le groupe de hard rock/heavy metal américain BARONESS sortira son nouvel album, intitulé Stone, le 15 septembre 2023 via son propre label Abraxan Hymns.

Le guitariste/chanteur John Baizley déclare : « Une chose est certaine avec Baroness, c’est que nous n’aimons pas nous répéter. La prise de risques est une question de volonté. Quand j’étais plus jeune, tout l’intérêt de la musique était d’être différent, de ne pas faire la même chose, de ne pas écouter ses parents et de ne pas suivre les règles. Ça sonne peut-être un peu ridicule de nos jours, mais en pratique, ça marche. Ça serait vraiment terrifiant d’en être au sixième album de sa carrière et de se dire qu’il va falloir rester dans la continuité plutôt que de continuer d’inventer et d’avancer. Nous avons donc redoublé d’efforts pour nous renouveler et voir où cela nous mènerait. Je pense que cet album reflète bien cela, il est beaucoup plus vivant, plus direct. »

Pour ce nouvel album, le groupe a passé un mois caché au milieu d’une forêt de pins dans une résidence de vacances qu’il a transformée pour l’occasion en espace d’enregistrement. John Baizley a enregistré et le pré-mixé l’album en temps réel donnant ainsi à chaque chanson son propre traitement sonore. Le mix final a été confié à Joe Barresi et l’album a été masterisé par Bob Ludwig.

Le batteur Sebastian Thomsen commente : « Le processus d’enregistrement s’est déroulé en totale autonomie. Le fait de nous retrouver tous les quatre, pendant un mois, dans une maison louée dans les montagnes, a permis d’obtenir non seulement un son cohérent et authentique, mais aussi d’acquérir une sorte d’esprit d’équipe intense, de la jouer collectif. »

La guitariste Gina Gleason ajoute : « Je pense que nous avons réussi à vraiment nous libérer. Cela nous a fait beaucoup de bien. Nous étions unis sur ce point. Nous avons donc pris notre élan pour tenter de faire de notre mieux. C’était une expérience à la fois vraiment cool et enrichissante, mais surtout très créative. »

L’artwork est une peinture originale de John Baizley.




01. Embers
02. Last Word
03. Beneath the Rose
04. Choir
05. The Dirge
06. Anodyne
07. Shine
08. Magnolia
09. Under the Wheel
10. Bloom

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Juin 2023 15:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Juil 2023 16:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Sep 2023 19:31
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com