Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:19



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Vio-Lence - Let The World Burn 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Vio-Lence - Let The World Burn
Image

Citation:
Le groupe de thrash metal VIO-LENCE sortira son nouvel EP, intitulé Let The World Burn, le 4 mars 2022 via Metal Blade Records.

L’EP a été enregistré aux Trident Studios à Pacheco, en Californie, par Juan Urteaga. Il a été mixé par Tue Madsen et masterisé par Ted Jensen. Il s’agit de la première sortie studio hors single depuis 1994.

Le guitariste fondateur Phil Demmel déclare : « C’est venu très naturellement. Je n’avais pas écrit beaucoup de thrash au cours des 17 dernières années environ, mais étant le principal auteur-compositeur du groupe au fil des ans, je voulais ce son, je voulais ce truc brut du milieu des années 80, mais je voulais aussi capturer nos notes et structures signature et des choses comme ça. » Le chanteur Sean Killian complète : « Chaque chanson a son propre son, elles sont toutes très thrash metal, il y a des riffs abrasifs, des riffs techniques, et beaucoup de vitesse. Les paroles sont écrites librement, sans restrictions et sans compromis, tandis que les motifs vocaux sont typiquement inhabituels et délivrés avec une multitude d’émotions. »

Sean Killian déclare à propos des thématiques de ce nouvel EP : « Quand j’écris des paroles, j’essaie d’être aussi sombre et horrible que possible. Ensuite, je fais des changements et des ajustements mineurs avec les mots pour faire passer les paroles du mal absolu à une expérience de souffrance émotionnelle et douloureuse, le mal absolu servant de support à tout cela. Je veux que les gens lisent les paroles et créent dans leur esprit une image qu’ils n’auraient pas envisagée normalement, je veux qu’ils créent cet art visuel dans leur tête. Le but est que cette œuvre d’art qu’ils ont créée reste avec eux, enregistrée dans leur mémoire, et qu’ils la ressortent de temps en temps pour l’apprécier, en leur permettant de ressortir ce disque pour les décennies à venir. »

Préparant la suite, Demmel déclare : « J’aimerais faire un autre EP plutôt qu’un album, et nous travaillons déjà sur les chansons pour celui-ci, et j’espère que nous pourrons l’enregistrer d’ici l’automne prochain. Nous voulons sortir constamment de la musique et faire constamment des concerts. A ce stade, nous sommes excités pour tous ceux qui sont encore enthousiastes pour ce groupe. A eux, je dis merci de continuer à nous écouter et à nous soutenir, nous sommes impatients de venir jouer, alors répandez la Vio-Lence. »

Le line-up est aujourd’hui composé de :

Sean Killian : chant
Perry Strickland : batterie
Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD) : guitares
Bobby Gustafson (ex-OVERKILL) : guitares
Christian Olde Wolbers (POWERFLO, ex-FEAR FACTORY) : basse


01. Flesh From Bone
02. Screaming Always
03. Upon Their Cross
04. Gato Negro
05. Let the World Burn


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Jan 2022 19:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com