Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:11



Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 Iron Maiden | Senjutsu (2021) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden | Senjutsu (2021)
Ouais Shirley est sans doute un peu un bouc émissaire. Ce que je ne comprends pas c'est que Brave New World était bien produit, ça sonnait. Et petit à petit ils sont revenus à un son de plus en proche de Virtual XI (bon, BOS sonnait mieux que TFF je trouve), c'est flagrant sur le dernier.


Bon j'ai pas encore un avis définitif, hier je trouvais "The Parchment" pas mal, aujourd'hui je le trouve franchement longuet et poussif, par contre c'est "Hell on Earth" qui attire mes faveurs, il est bien cool ce titre. Globalement Harris me déçoit beaucoup sur ce disque, heureusement qu'il y'a ce titre final qui termine bien l'album, il faudrait aussi lui expliquer que la grande muraille c'est en Chine, pas au Japon.


03 Sep 2021 14:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
En première écoute, je trouve l'album mou et répétitif (mais est-ce une surprise ?), quelques passages sympas, mais c'est globalement moyen. :?
Le 2ème CD me semble meilleur que le premier.


03 Sep 2021 15:45
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
J'en veux pas trop à Shirley, je pense qu'il fait ce qu'on lui dit.... M'étonnerait pas que ce soit Harris qui veuille ce son pourri.


Shirley s'en branle probablement ...il fait effectivement ce qu'on lui dit et prends son cheque ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


03 Sep 2021 20:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Lien pour avoir le bon livret

https://box.ironmaiden.com/

_________________
EDDIE LIVES


03 Sep 2021 23:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Après une seule écoute, je suis globalement déçu.

TWOTW et Stratego sont excellentes, je les adore.

Quand au reste, ça me paraît bien long et poussif.
Le côté progressif est vraiment poussé loin, peut-être trop loin?
J'ai pensé que ça manquait d'agressivité et de virulence.

Le titre d'ouverture Senjutsu est bien casse-gueule, on dirait une intro de 8 minutes qui décolle jamais.
Même si une belle mélodie en ressort.

L'album se termine par Hell On Earth qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée à la fois originale et typiquement Maiden.

Tout au long de l'album, Bruce chante très bien, c'est un régal.

Le son fait beaucoup couler d'encre mais franchement, je le trouve bien, en aucun cas il ne dessert l'album.
Par contre le son de synthé est franchement pas terrible, heureusement qu'on l'entend pas trop.
Comment un groupe avec de tels moyens ne se paie pas un orchestre???
Je comprendrai jamais.


Je n'ai jamais aimé un Maiden à la première écoute, pour vous dire, j'avais détesté Brave New World.
Donc je me laisse le temps de m'imprégner et d'en saisir les subtilités, qui, je le crois, seront nombreuses.

3 chansons pour le moment ont mes faveurs.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Sep 2021 7:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Globalement, je trouve ce double album assez plaisant et plus digeste que "The Book Of Souls". De jolis titres ("Hell On Earth", "Days Of Future Past", "Lost in a lost World",...). Après je suis assez d'accord le son du synthé est assez bof en effet, un peu trop de redites mine de rien et un Dickinson qui peine un peu parfois je trouve (mais ça reste plus que convenable surtout à 63 ans).

Bonne surprise globalement.


05 Sep 2021 19:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est toi qui va prendre en charge la chro sur NIME?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Sep 2021 20:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je trouve que globalement c'est un bon disque d'IRON MAIDEN. Mais je crois que je sature, des mélodies de Bruce, presque toujours prévisibles et sur le même format, des thèmes peudo-celtiques à tout-va, des riffs ni spécialement pêchus ni très élaborés. Et... Je ne peux m'empêcher de penser à Dance Of Death, que je lui préfére sans aucun doute possible (et à tous ceux sortis après par la même occasion). En fait je crois qu'avec mes 3 albums préférés, (The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seven Son et Dance Of Death) j'ai de quoi me refiler ma dose de MAIDEN si besoin est.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Sep 2021 8:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Tout en restant lui-même, je pense que Maiden évolue, apporte du neuf.

Je trouve au contraire que Bruce est impressionnant. Il maitrise carrément ses vocaux et il a progressé par rapport à The Book Of Souls.
Il ne cherche plus à atteindre des notes impossibles, ce qui sonnait pas top (Je pense à Speed Of Light par exemple)
Il a un feeling incroyable et malgré son âge je le trouve très performant, mêmes dans les aigus.

Adrian Smith est sensationnel sur cet album, ses soli, ses compos, le bonhomme est en pleine bourre ces temps-ci.

J'ai écouté le CD sur du bon matériel, le son est bon, je comprends pas ce bashing que j'ai pu lire à droite à gauche.
Maiden a le mérite d'avoir un son qui lui est propre et reconnaissable (contrairement au son Andy Sneap, certes très bon mais qui fait sonner les groupes de manière identique).
C'est sûr que si tu écoutes Senjutsu sur YouTube avec les HP de ton smartphone, ça sonnera pas du tonnerre...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


06 Sep 2021 20:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai quelques écoutes dans les oreilles et j'en arrive aux mêmes conclusions.

Le changement dans la continuité... Même si je ne suis pas certain d'adhérer à l'ensemble (Senjutsu par exemple, même si l'intention est bonne). On verra avec le temps.
Les compos d'Harris sont finalement celles qui m'accrochent le moins. Je suis quand même sûr de trouver de quoi faire dans ce triptyque final.

Et d'accord pour dire que Bruce est plus en forme que sur BOS. Alors certes il est plus loin dans le mix, certes il monte moins haut mais c'est une sage décision et il en devient plus agréable à écouter (hein monsieur LaBrie).

Enfin, pour le son, j'ai envie de dire que c'est du Maiden with Shirley. Sur ces 20 dernières années, on a eu du plus ou moins propre, mais ça ne me semble pas plus dégueu qu'un DOD ou un AMOLAD.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Sep 2021 20:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
The Parchment et Hell On Earth commencent à bien me plaire, elles délivrent peu à peu leurs qualités.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


07 Sep 2021 16:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Sep 2021 20:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
C'est toi qui va prendre en charge la chro sur NIME?


Non du tout.


08 Sep 2021 22:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'avais de gros espoirs pour Death Of The Celts, c'est pour le moment le titre que j'aime le moins, une sorte de The Clansman mais sans relief.

Par contre le reste commence à bien me plaire:
TWOTW et Stratego me plaisent depuis le début, c'est du tout bon.

Lost In A Lost World, la "ballade" Darkest Hour sont supers.
Senjutsu et son rythme tribal qui met en valeur une superbe mélodie, me plaît bien, c'est un titre à la structure peu banale.

The Parchment a une rythmique assez hypnotisante, le contenu mélodique est riche, j'aime bien son atmosphère légèrement orientale en rapport avec les paroles.

Hell On Earth va être le truc énorme de l'album, son refrain est à tomber par terre.

Il me reste à mieux écouter The Time Machine et Day Of Future Past.

D'ores et déjà, je le trouve meilleur que The Final Frontier voir The Book Of Souls.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


09 Sep 2021 16:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Premier bilan après une semaine d'écoute quasi non-stop en CD

D'ailleurs j'en peux plus, je suis à la limite du Seppuku :diable:

Plus sérieusement :D

Pour l'instant mes titres préférés sont Senjutsu, Stratego, The Writing on the Wall, Days of Future Past, Darkest Hour :ok:

Je suis moins fan du reste principalement pour deux raisons : je trouve que les autres titres sont un peu longuets et surtout qu'ils ressemblent trop à des titres du passé au niveau des riffs, des mélodies et des structures. A voir dans le temps.
C'est dommage mais Maiden est loin d'être le seul groupe ancien à servir du réchauffé.

Le bilan est quand même positif avec plusieurs bons titres et Eddie qui est terrible, digne des meilleurs 8-) :ok:

_________________
EDDIE LIVES


11 Sep 2021 23:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je commence à bien intégrer cet album.

J'ai particulièrement accroché à deux titres: Lost In A Lost World et Hell On Earth.

Lost In A Lost World comporte des éléments typiquement maideniens, des rythmiques accrocheuses et des mélodies grandioses.
Hell On Earth est passionnant, le thème mélodique principal qu'on retrouve dans le refrain et sur certaines parties de guitares est génial, pas une seconde d'ennui.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Sep 2021 10:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
infrared a écrit:

Pour l'instant mes titres préférés sont Senjutsu, Stratego, The Writing on the Wall, Days of Future Past, Darkest Hour :ok:


Presque pareil mais je remplace Senjutsu par Hell on Earth.


15 Sep 2021 11:11
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Après une bonne dizaine d'écoutes, "Hell on Earth" est pour moi le meilleur titre de l'album. "Senjutsu" a un truc avec sa rythmique lancinante, mais il est beaucoup trop long.
"Writing on the Wall" est plutôt accrocheur, même s'il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus.
J'aime bien aussi "The Parchment", il n'est pas parfait, mais je passe un bon moment à chaque fois.
Pour le reste, j'ai encore du mal à avoir mes repères.


17 Sep 2021 17:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Bon, plus possible de me retenir, je me le commande et je vous en reparle.


19 Sep 2021 0:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Je commence à bien intégrer cet album.

J'ai particulièrement accroché à deux titres: Lost In A Lost World et Hell On Earth.

Lost In A Lost World comporte des éléments typiquement maideniens, des rythmiques accrocheuses et des mélodies grandioses.
Hell On Earth est passionnant, le thème mélodique principal qu'on retrouve dans le refrain et sur certaines parties de guitares est génial, pas une seconde d'ennui.


Ton post concernant les solos chez Nime est très pertinent :ok:

_________________
EDDIE LIVES


24 Sep 2021 22:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com