Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:59



Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Iron Maiden | Senjutsu (2021) 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message Iron Maiden | Senjutsu (2021)
Jérôme Sérignac de Hard Force a écrit:
IRON MAIDEN se prépare-t-il à annoncer quelque chose dans les jours qui viennent ? L'espoir est permis au vu de l’émoi provoqué sur les pages communautaires de fans depuis deux jours et qui ont relevé des messages et images cryptiques qui pourraient augurer de la sortie d’un nouvel album du groupe. Le procédé a déjà été utilisé en 2006 alors que IRON MAIDEN allait sortir le single "The Reincarnation Of Benjamin Breeg", en préambule de l’album « A Matter Of Life And Death ». Pour ce faire, il avait été créé un faux site où figurait une fausse biographie de ce Benjamin Breeg et où l’on pouvait lire entre les lignes l’histoire du groupe et, en particulier, celle du bassiste Steve Harris.

Cette fois, ce sont tout d’abord des flyers distribués lors du concert Download Festival Pilot puis des affichettes collées à différents endroits de la capitale anglaise qui ont attiré l’attention faisant part du "Belshezzar's Feast". Il représente une tour (celle de Babel ?) avec inscrit en bas "Homme ou bête" et "Paradis / Enfer". On peut y lire également la date du 15 juillet ainsi que l’inscription en chiffres romains IMXVII et qui pourrait signifier IM pour IRON MAIDEN et XVII pour 17, chiffre qui correspond à celui qu’aura le prochain disque dans la discographie. (...)


La suite ici :
https://hardforce.com/actu/37135/iron-m ... ce-majeure


Sinon, un Comics estampillé Maiden vient de sortir en VF, avec une préface de Bruce, c'est édité chez Huginn & Muninn.

Image

Citation:
Lorsque les forces obscures menées par la Bête conspirent pour corrompre le tissu de la réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée à travers le cosmos. Ayant soif de revanche Eddie se relève et s'apprête à affronter chaque créature se mettant en travers de son chemin afin de récupérer les fragments de son âme et éliminer le terrible démon. Cette toute première série de bande dessinée officielle Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle à succès du groupe : Iron Maiden: Legacy of The Beast, permet au lecteur de découvrir ou replonger dans l'univers fantastique d'un des plus grands groupe de metal du monde et de parcourir les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden. Des sables pharaoniques de Powerslave au futur lointain de The Final Frontier suivez Eddie dans des aventures fantastiques !


Dernière édition par Gédéon Molle le 19 Juil 2021 17:22, édité 1 fois.



03 Juil 2021 8:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je regardais les indices distillés ici et là et c'est vraiment marrant.
Cela veut il dire que la prochaine tournée serait finalement celle du nouvel album ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Juil 2021 11:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
C'est bon ça ! 8-)

_________________
EDDIE LIVES


03 Juil 2021 16:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Typique de Maiden, pour créer le buzz.

Des indices sont récoltés par les fans du monde entier.
L'inscription "Belshezzar's Feast" se trouve sur des t-shirts, affiches (Dickinson, affiche dans le studio Guillaume Tell....)

J'espère que ça annonce le nouvel album!!!

C'est vraiment top ce qu'ils font chez Maiden, c'est vraiment les meilleurs :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


05 Juil 2021 10:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Annonce ce soir. Les réseaux sociaux vont fumer. :pet':

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Juil 2021 15:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juil 2021 15:44
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est ils viennent de diffuser le clip de Writing on the wall. Un titre assez tiède pour annoncer le nouvel album mais bon c'est comme ça depuis plus de 20 ans. Sinon pas plus d'infos.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


15 Juil 2021 18:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Citation:
Bruce Dickinson initially had a concept for the video which came to fruition in collaboration with two Award-winning former Pixar executives and long-standing Maiden fans Mark Andrews & Andrew Gordon. With partners lining up to get involved with the project they chose BlinkInk, a London based animation studio.

In BlinkInk director Nicos Livesey, another long-time Maiden fan & kindred spirit, they found a man who shared the collective vision for the track – resulting in the final film which features the very first glimpse of a stunning new incarnation of Eddie.

Bruce comments “I had a pretty clear idea of the concept to accompany the song and when I met Mark and Andrew, on Zoom, it quickly became clear we were all very much on the same wavelength, and this was reinforced with the addition of Nicos and his young BlinkInk team. Our weekly team Zoom meetings were then usually both highly creative and a lot of fun!

I’m very proud of the way the video turned out, it’s more like a mini-film really. I knew it was going to work out as soon as Mark brought my treatment to life with his incredible storyboards - I thought we could make something very special together. I think we did and hope our fans will agree. In fact it it’s pretty much created by Maiden fans!! ”

Director, Nicos Livesey takes up the story: “We quickly found the expertise we wanted, and people were literally throwing themselves at me to work on a Maiden video – we had more than 60 people in 13 countries from Brazil to France, & Romania to the USA to add something to the clip and I’d say their love, passion and understanding of the band shines through every frame.”

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juil 2021 18:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien le titre. Ca commence très soft avec une petite vibe country (oui oui). Ensuite ça se muscle gentiment avec quelques rappels de Mother Russia.
A réécouter, mais je trouve ça cool qu'ils n'aient pas refait le coup du titre heavy en mode Wicker Man-like.

La vidéo est sympa aussi, en mode Mad Max.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Juil 2021 18:26
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Oui en effet j'ai trouvé ça assez southern rock.

Le concept du clip est pas mal, mais ce genre d'animation m'horripile pour ma part. Mais bon c'est la musique le plus important ;)

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


15 Juil 2021 18:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
un peu blues l'intro du morceau, référence à l'album smith/kotzen je pense, sinon j'ai bien aimé le morceau.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Juil 2021 18:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est surtout du côté du Folk anglais (qui flirte parfois un peu avec le southern rock mais pas la country) qu'il faut chercher.

Très étonné de savoir que c'est une compo Dickinson/Smith alors que ça ne sonne pas du tout dans le style de Smith (plutôt Harris/Gers, surtout pour tous les passages médiévaux).


15 Juil 2021 18:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Enfin une bonne nouvelle dans cette période pourrie.

Un bon titre et un clip sympa 8-)

Un nouveau titre de Maiden c'est toujours une fête :tchin:

_________________
EDDIE LIVES


15 Juil 2021 22:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'ai suivi en direct la diffusion du clip.

J'ai eu peur pour le son sur le coup mais c'était sur le HP du téléphone... sur du matériel correct, ça sonne bien!

J'ai été surpris par les sonorités bluesy de l'intro, c'est Adrian Smith et Bruce Dickinson qui ont composé le morceau et on sent que ça découle de Smith/Kotzen.

La montée en puissance est impeccable et on remarque directement que Bruce pose plus sa voix et n'essaie plus de montée à tout prix dans les aigus, personnellement, j'adore!

Le refrain, superbement amené, est excellent. Il se dégage une certaine fluidité et un coté accrocheur.

Les parties instrumentales qui sonnent celtiques sont magnifiques, dans le plus pur style Maiden, c'est ce que j'ai préféré dans ce morceau.
A noter les excellents soli plein de feeling.


Maiden réussit encore à nous surprendre tout en sonnant comme lui même.
La classe.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Juil 2021 10:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, pareil pour Dickinson, j'ai également trouvé qu'il posait sa voix et cherchait à rester juste, c'est réussi de son côté.

Par contre le mix du morceau est bizarre sur youtube, comme si il y'avait un léger chorus sur la voix, et ça sonne pas du tout pareil sur spotify, faites la comparaison c'est flagrant.

Au final le morceau est sympa mais sans plus, passé le côté original ça se retient bien mais je trouve pas ça ouf, comme souvent avec leurs singles depuis Wildest Dreams. Je me demande aussi si le groupe ne commencerait pas à s'engager dans une voie assez pépère à la Deep Purple...


16 Juil 2021 10:15
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis fait la même remarque sur le son, j'ai d'abord écouté le titre sur Deezer puis maté le clip sur Youtube, la différence est assez flagrante.


16 Juil 2021 10:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Image

"Senjutsu" (8:20) - Smith/Harris
"Stratego" (4:59) - Gers/Harris
"The Writing On The Wall" (6:13) - Smith/Dickinson
"Lost In A Lost World" (9:31) - Harris
"Days Of Future Past" (4:03) - Smith/Dickinson
"The Time Machine" (7:09) - Gers/Harris
"Darkest Hour" (7:20) - Smith/Dickinson
"Death Of The Celts" (10:20) - Harris
"The Parchment" (12:39) - Harris
"Hell On Earth" (11:19) - Harris

Il sort le 03 Septembre 2021

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Juil 2021 14:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Juil 2021 14:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
presque 80 min, double album du coup ?
;)


19 Juil 2021 14:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Oui, double CD, triple vinyle (ou respectivement 2 et 9 quand on s'appelle noise).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


19 Juil 2021 15:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 178 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com