Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:02



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Sabaton - The War To End All Wars 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Sabaton - The War To End All Wars
Avec un single qui arrive :

Image

Citation:
Le groupe de power metal suédois SABATON annonce un nouveau single, intitulé « Livgardet », pour le 26 février 2021. Il s’agira du premier single depuis The Great War paru en 2019. Le groupe a également annoncé avoir de nouveau signé avec le label Nuclear Blast.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Fév 2021 21:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Fév 2021 17:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 


Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Avr 2021 19:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Citation:
Paying respects to the Soviet Union forces in WWII and in time for the Russian Victory Day on May 9, Swedish heavy metal heroes SABATON will release their new single, "Defence Of Moscow", on May 7. The song is a cover from Russian superstar Radio Tapok who has a huge following in Russian-speaking countries and who gained popularity by covering rock and metal songs in the Russian language.

"Defence Of Moscow" follows last year’s successful collaboration between SABATON and Radio Tapok on the live version of "The Attack Of The Dead Men". Covering the song in English and giving the song their unique SABATON style, the band is about to release another epic masterpiece that once again highlights an important turning point in European war history.

In order to give "Defence Of Moscow" the salute it deserves, SABATON created an extraordinary and strictly limited seven-inch vinyl single in red with a beautifully etched B-side. This rarity is only available for pre-order between May 7 and May 9, so make sure you place your order before it is too late. Keep an eye on SABATON's social media channels and website for information on how to purchase the vinyl.

SABATON bassist Pär Sundström states: "May 9 is celebrated as V-Day in Russia, the day to commemorate the victory over the Nazis in WW2. This year we participate in the memory of this event by releasing a song dedicated to the brave men who fought in the battle of Moscow.

"This track was originally written in Russian by our friend Radio Tapok. It's a very strong song and we thought it made sense that SABATON should give it a try to make a honorable cover of this song.

"We love to surprise everyone, and this is a great surprise."

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mai 2021 6:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 

_________________
www.kreator-terrorzone.de


08 Mai 2021 12:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Mai 2021 17:47
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Toujours aussi imbuvable ce groupe!


12 Mai 2021 16:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Toujours aussi excellent ce groupe !


12 Mai 2021 16:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
On aime ou pas à mon humble avis. Perso je trouve ça toujours aussi risible (ça doit être le chant en fait) et kitch.... et puis ces petits claviers à la EUROPE.... :D


12 Mai 2021 20:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'ai maintes fois essayer d'écouter, de comprendre pourquoi autant de fans adorent... ça passe pas.
Ces claviers pourris, ce son ultra impersonnel.

J'essaierai probablement encore, on verra.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Mai 2021 16:58
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dans le fond je n'ai rien contre le kitsch dans la musique, je peux même apprécier!

J'écoute encore assez régulièrement du Manowar, Rhapsody, peut être des trucs encore plus "ridicules".

En ce qui concerne Sabaton je n'ai jamais réussi à finir un morceau. On est vraiment dans la frange bière pop metal à l'allemande qui m’insupporte. C'est fade, la production est lisse au possible, et mon dieu ces orchestrations au clavier surmixé. Ca semble tellement décalé de leur imagerie guerrière que je ne crois simplement pas au projet, c'est "faux".


19 Mai 2021 14:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Ces claviers pourris, ce son ultra impersonnel.


C'est bien un truc qu'on ne peut pas leur reprocher ça, ils ont justement un son bien personnel et rapidement reconnaissable.


20 Mai 2021 21:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Dans le fond je n'ai rien contre le kitsch dans la musique, je peux même apprécier!

J'écoute encore assez régulièrement du Manowar, Rhapsody, peut être des trucs encore plus "ridicules".

En ce qui concerne Sabaton je n'ai jamais réussi à finir un morceau. On est vraiment dans la frange bière pop metal à l'allemande qui m’insupporte. C'est fade, la production est lisse au possible, et mon dieu ces orchestrations au clavier surmixé. Ca semble tellement décalé de leur imagerie guerrière que je ne crois simplement pas au projet, c'est "faux".


Ok tu n'a jamais écouté un morceau en entier mais faut que tu viennes quand même donner ton avis, qui, de fait, n'a pas de valeur. lol


20 Mai 2021 21:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
DS, je suis trés souvent en accord avec tes gouts et tes avis, je les suis souvent pour découvrir des pépites que j'avais raté (Iddle Hands par example). Mais concernant Sabaton, je cherche depuis longtemps ce qui me bloque autant. Je comprends Nightime car moi non plus je ne peux pas finir un morceau. J'ai essayé plusieur fois et à chaque fois je me dit que je perds mon temps. Je ne pense pas que cela commence à devenir bien à 30 secondes de la fin du morceaux?
Je capte vraiment pas le truc. Par example ma musique d'Amon Amarth colle parfaitement avec l'imagerie Viking, mais vraiment, la guerre, c'est dégeulasse, effrayant, sale, imprévu (relire Gabriel Chevalier), tout ce que la musique de Sabaton n'est pas. Que les textes soient tres documentés et au plus prés des faits historiques c'est tres bien, mais on veut un bourre-pif, pas un documentaire. ;)

Bises! :tchin:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


21 Mai 2021 8:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais y'a une différence entre ne pas aimer et venir cracher sa bile spécifiquement sur ce groupe alors qu'on passe sur le forum une fois par an voire moins.

Pour Sabaton faut pas chercher à comprendre : la musique est très typée (et le groupe assez répétitif dans son approche sonore), que forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde. Après moi je trouve ça très accrocheur, y'a un style très personnel, j'aime le chant et j'aime les thématiques, bref ça me plait.


28 Mai 2021 17:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi se vexer autant, le chanteur est ton beau frère ou quoi?

Je ne suis certes pas très actif mais je passe de temps en temps pour m'informer de sorties, et quand ca me plait je le dis aussi. Un groupe de heavy qui déplait et qui a autant de succès ca interloque et donne envie de donner son avis, c'est tout!


29 Mai 2021 9:31
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi aussi le succès de Sabaton est une énigme, je ne trouve pas ça nul, j'ai même plusieurs albums et j'en écoute donc de temps en temps, mais de là à les voir si souvent en tête d'affiche, ça me surprend, chanteur limité, musique répétitive, etc. Pour moi, ç'a tout de la D2, ce qui en soi n'est pas honteux, mais quand je vois Accept ouvrir pour eux, je trouve ça assez dingue.


29 Mai 2021 18:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ça n'a rien de dingue dans la mesure où Accept n'a plus le niveau qui était le sien dans les 80s et qui sort des albums tout aussi répétitifs que ceux de Sabaton (dont c'est le plus gros défaut c'est clair, mais c'est aussi un peu le lot commun de beaucoup de formations actuelles). Après c'est la loi de l'offre et la demande, Sabaton déplaît sur les forums et réseaux sociaux mais la réalité c'est que le groupe cartonne et que les fans sont nombreux, et en live ils en atomisent plus d'un.


06 Juin 2021 11:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ça n'a rien de dingue dans la mesure où Accept n'a plus le niveau qui était le sien dans les 80s et qui sort des albums tout aussi répétitifs que ceux de Sabaton (dont c'est le plus gros défaut c'est clair, mais c'est aussi un peu le lot commun de beaucoup de formations actuelles). Après c'est la loi de l'offre et la demande, Sabaton déplaît sur les forums et réseaux sociaux mais la réalité c'est que le groupe cartonne et que les fans sont nombreux, et en live ils en atomisent plus d'un.


Je remets pas en cause leur succès. Ils bossent dur, ils tournent intensément.
Ils sont plutôt sympathiques.

Mais je voulais simplement dire que j’arrive pas à accrocher à leur musique qui est bien évidemment
de qualité.
Les sujets qu’ils abordent me plaisent aussi, d’où les multiples tentatives d’écoutes…
Mais j’accroche pas, peu importe que le groupe soit répétitif, j’en aime plein qui le sont.

C’est le style “Heavy en carton” qui me rebute: ces claviers trop présents, ce son trop lisse, ces chœurs
trop plats?
Je mets Powerwolf dans le même panier malgré leur super imagerie et leurs indéniables qualités.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Juin 2021 16:59
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Tout pareil pour moi: Sabaton / Powerwolf / Orden Ogan = tout dans le meme panier.

J'ai déjà donné avec Grave Digger et Running Wild (je réécoute avec plaisir leurs albums emblématiques -pour moi-: Excalibur, The Rivalry). Les groupes sus-cités n'apporte absolument rien de plus, et ne me parlent pas. Alors que sur le papier, je devrais aimer. Pour comprendre, il doit falloir chercher du coté de l'état d'esprit au moment de la découverte, peut etre?
Si je découvrais ces groupes aujourd'hui, je crierais sûrement qu'ils sont bien meilleurs que Grave Digget ou RW...

Je ne peux m'empêcher de penser à la chronique de REM à ce sujet (Sabaton/Running wild ou les délices de la médiocrité), avec laquelle je suis bien d'accord. Je voulais mettre un lien mais je ne la retrouve pas (à lire dans le bouquin Inoxydable pour ceux qui l'ont).

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


29 Juin 2021 21:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com