Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:07



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Primal Fear - Metal Commando 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: Primal Fear - Metal Commando
Tiens je donne le lien de ma chro de Thunderbolt, ça ira plus vite et mon avis n'a pas changé

https://www.musicwaves.fr/frmReview.asp ... hunderbolt

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mai 2020 17:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Continuer de parler de mes chroniques, j'aime ça !! :pet':


Pour SAXON, je ne reviendrai pas sur mes notations, ça c'est sûr. J'ai juste été un peu dur dans mes mots pour la KroX de Sacrifice, mais à l'époque c'était pour contrebalancer le 5/5 de la chro principale de Jeff, dont je ne comprenais (et ne comprends toujours pas d'ailleurs) la note. J'en ai parler de vive avec lui d'ailleurs, on peut pas d'accord sur tout mais il me rejoins en tout cas sur le côté très bof des deux derniers.

Je rejoins quand même Noise pour la production "plus aéré" des derniers Saxon par rapport à Primal Fear. Je n'ai par contre pas retenu grand chose des derniers Primal Fear, y'a quand même plus de variété chez Saxon grâce à leur côté un peu roots qui est toujours présent même avec une prod moderne. Chez Primal Fear, c'est vraiment l'école allemande 100% Metal, ça me fatigue à la longue. Ce qui est dommage d'ailleurs car le guitariste a un niveau plus qu'excellent, bien au dessus des mecs de Saxon, mais il préfère faire la pute pour Frontiers records !!

Je garde une certaine affection pour Udo, dont le gros défaut est surtout de faire des albums beaucoup trop long, car sinon ça tient bien la route ce qu'il fait. Et puis dans ce milieu, c'est le seul qui a un discours engagé et ça me plait aussi ! Alors que du côté d'Accept, Tornillo c'est plutôt le beauf de base qui va soutenir Trump...


18 Mai 2020 17:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Tout comme je ne comprends pas, 4/5 à Thunderbolt :
- "un disque riche et varié"
Hein ? Pardon ?

- "un excellent nouveau cru, une œuvre de grande qualité…"
????
C'est une blague, c'est pas possible.

Non parce que si on commence à caser 4/5 à un disque aussi banal et quelconque que Thunderbolt, alors on peut mettre 5/5 à Dogs Of War, Solid Ball Of Rock, Innocence is no excuse et Crusader.

Et Power and the Glory, Denim and leather, Strong arm of the law, Unleash the beast, on va leur mettre 20/5 !

A un moment, il faut pas confondre plaisir d'écoute et note final d'un disque.
Il y a pleins de disques que je prends beaucoup de plaisir à écouter, et pourtant, globalement, je leur mets 3/5, pas plus. Car ils ne valent pas plus de 3/5 - ils ne valent pas 4/5, c'est clair.
Et malgré ce 3/5 un peu dur, je les kiffe ces disques, à chaque fois que je les ressors.

Donc plaisir d'écouter maximal ne signifie pas forcément 4/5 ou 5/5.

Alors oui, on ne peut jamais être objectif à 100%, toute notation est subjective, blablabla… Mais, à un moment, un minimum de cohérence n'a jamais fait de mal à personne.

Alors, Thunderbolt, "un disque riche et varié", "un excellent nouveau cru, une œuvre de grande qualité…", désolé mais non.
Je veux bien qu'on se gausse de Primal Fear, qu'on rigole du clip d'Along Came The Devil, mais si c'est pour s'extasier sur un titre aussi quelconque que Predator pour SAXON, sérieux je comprends pas.

Parce que Predator ou Along Came The Devil, désolé mais c'est du pareil au même.
On ne peut pas dire que l'un est nul, et l'autre est excellent, ça n'a pas de sens.


18 Mai 2020 23:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je te rends la pareille avec Snake Bite Love, tu a mit 4/5, tu met combien à Overkill? 17? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mai 2020 23:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je pense pas trop dire de conneries :

"MOTÖRHEAD continue d'expérimenter sur ce "Snake Bite Love", plus rock 'n' roll et moins metal que les 2 albums précédents."
"C'est la dernière fois que MOTÖRHEAD s'essayera à de nouvelles choses, la suite sera nettement moins bonne."


19 Mai 2020 7:27
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Notre discussion sur Primal Fear attire du monde dis donc, 69 visiteurs "cachés" sont connecté en ce moment sur le forum. La vache.


19 Mai 2020 7:28
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
82 invités connectés :)


19 Mai 2020 7:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Excellent débat!

J’aime beaucoup les chroniques de Noise, on a à peu près les mêmes goûts et la même approche.

Je suis interpelé par ta remarque Fisherbowl, j’aime beaucoup écouter moi aussi des albums très moyens ou considérés comme tels.

Si je peux rajouter 2 éléments à la discussion, j’ai constaté le phénomène des réhabilitations avec un exemple typique: j’ai toujours adoré Dehumanizer du Sab’ qui était considéré comme une merde quand je l’ai découvert (vers 1995...) et qui a miraculeusement était remis à flot bien après (époque Heaven & Hell). J’ai remarqué un certain snobisme à toujours préférer ce qui est ancien (les premiers Maiden, Motörhead et j’en passe...) et le temps passant, certains trucs deviennent anciens, vintages ou que sais-je donc cool. Je ne me suis jamais retrouvé dans ce « snobisme » et j’aime souvent autant les différentes époques des groupes (Maiden si si, Motörhead...).

L’autre élément est que je suis probablement un idiot et je ne cherche pas trop à cérébraliser la musique et mais plutôt à privilégier le plaisir immédiat. Je me souviens avoir échangé vigoureusement avec Canard qui n’intervient plus depuis (pas à cause de moi bien sûr mais à ce propos-là..) quand Final Frontier était sorti en 2010.
Peu importe le pourquoi du comment, si tel groupe aurait du faire ceci ou cela.. si j’aime bien, c’est tant mieux, le but est de passer un bon moment d’écoute et de s’évader un peu à travers la musique.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Mai 2020 9:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Excellent débat!

L’autre élément est que je suis probablement un idiot et je ne cherche pas trop à cérébraliser la musique et mais plutôt à privilégier le plaisir immédiat.
Peu importe le pourquoi du comment, si tel groupe aurait du faire ceci ou cela.. si j’aime bien, c’est tant mieux, le but est de passer un bon moment d’écoute et de s’évader un peu à travers la musique.


Phrases que j'aurais pu écrire si je savais écrire. :ok:

En fait je m'aperçois que je suis sensible au son*. Pas le son technique, celui dont parle Jané par exemple, avec brio et connaissance (que je n'ai pas), mais le son d'ensemble (Motorhead, Therion, Clutch, Deep Purple...) ou d'un élément (la voix de Alice Cooper, la basse de DD Verni, Le chant de Klaus Meine...). quand c'est là, j'aime souvent meme si c'est pas le meilleur...
Mais je me surprend à aimer souvent ce qui est considéré de bonne qualité (par des références), dans n'importe quel genre (Count Basie, Youssou N'dour, Vivaldi, Rainbow, Aurelio Martinez, Kvelertak, Aznavour)(c'est comme ça, je fais pas exprès d'afficher un éclectisme, je viens de regarder ce qui traine pres de ma platine: Stan Getz, Stay Cats, Trust, Aephanemer, Iron Maiden (Virtual XI :shock: ))

En revanche, faut pas trop me demander d'expliquer vu que j'sais pas toujours le faire. (vu tous les styles que j'aime et le temps que me prend mon taf, j'ai pas une grande connaissance des musiciens que j'ecoute hors des disques que j'ecoute. Par exemple, j'adore Glen Hughes, mais j'etais stupéfait de lire ici tout ce qu'il avait fait). J'ai donc souvent pas connaissance de l'historique d'un groupe, ou du contexte particulier de tel ou tel album. Comme a dit mon pote LBM à REM: Si on peut dire CDLM en trois mots, on peut AUSSI dire que c'est bon en trois mots.

Bises les tantes! AB

*Surtout le son qui est dans les clips!! :))

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


19 Mai 2020 10:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien d'avoir Virtual IX qui traine près de la platine!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Mai 2020 12:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien d'avoir du Maiden près de sa platine lol :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Mai 2020 14:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Excellent débat!

J’aime beaucoup les chroniques de Noise, on a à peu près les mêmes goûts et la même approche.

Je suis interpelé par ta remarque Fisherbowl, j’aime beaucoup écouter moi aussi des albums très moyens ou considérés comme tels.

Si je peux rajouter 2 éléments à la discussion, j’ai constaté le phénomène des réhabilitations avec un exemple typique: j’ai toujours adoré Dehumanizer du Sab’ qui était considéré comme une merde quand je l’ai découvert (vers 1995...) et qui a miraculeusement était remis à flot bien après (époque Heaven & Hell). J’ai remarqué un certain snobisme à toujours préférer ce qui est ancien (les premiers Maiden, Motörhead et j’en passe...) et le temps passant, certains trucs deviennent anciens, vintages ou que sais-je donc cool. Je ne me suis jamais retrouvé dans ce « snobisme » et j’aime souvent autant les différentes époques des groupes (Maiden si si, Motörhead...).

L’autre élément est que je suis probablement un idiot et je ne cherche pas trop à cérébraliser la musique et mais plutôt à privilégier le plaisir immédiat. Je me souviens avoir échangé vigoureusement avec Canard qui n’intervient plus depuis (pas à cause de moi bien sûr mais à ce propos-là..) quand Final Frontier était sorti en 2010.
Peu importe le pourquoi du comment, si tel groupe aurait du faire ceci ou cela.. si j’aime bien, c’est tant mieux, le but est de passer un bon moment d’écoute et de s’évader un peu à travers la musique.


+1

Tout pareil :ok:

_________________
EDDIE LIVES


20 Mai 2020 20:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Et je revois Virtual XI à la hausse depuis quelques temps tout comme X Factor (à part les pochettes :diable:)

Je vais d'ailleurs sûrement acheter X Factor remastered.

_________________
EDDIE LIVES


20 Mai 2020 21:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
VIRTUAL XI c'est quand même très moyen. :???:


21 Mai 2020 0:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas ce que Maiden a fait de mieux mais il y a du bon (The Clansman, Futureal ou Lightning Strikes Twice)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Mai 2020 12:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
J'adore the Clansman.

Vous vous souvenez peut être de ma désaffection pour Maiden depuis bien longtemps (en fait depuis Somewhere in time). OK, me gueulez pas dessus, moi, le deuxième disque que j'ai acheté dans ma vie, c'est The Number of the Beast (à sa sortie, ok, :pet': ), mon premier concert, c'etait à Ballard en 84, alors moi, j'ai tout vu, tout vécu, hein? Enfin presque. :D
Maiden à donc été mon premier 'groupe préféré'. Puis j'ai changé (eux aussi...), j'ai toujours aimé le coté 'lunaire' des groupes et je trouve Maiden bien trop 'solaire'. J'ai eu l'impression d'une 'entreprise' plus que d'un groupe.
Mais en constatant pendant des années l'adoration (pour certains ici, j'trouve pas d'autre mot.... :siffle: ) pour ce groupe, j'm'ai remis en question. L'année dernière j'sus allé les voir à Genève avec mon fils de 20 piges, et j'ai adoré. Donc pour boucler la boucle, j'ai kiffé sur The Clansman, par Bruce... J'ai donc cherché sur quel disque elle se trouvait et j'ai écouté Viirtual XI. J'avais JAMAIS écouté un album avec Blaze, le naze (moi, pas lui). ben j'ai trouvé ca pas si mal, surtout les chansons sus-citées par Julien.

Donc normalement, j'va m'acheter X factor bientot....

bises les tatas! AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


21 Mai 2020 13:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
sinon, Maiden, ce serait pas notre point Goodwin à nous? Le topic sur Primal Fear a vachement dérapé, non? d'un aut'coté, pas grand chose à dire sur Primal Fear (moi qui ai comparé Maiden à une entreprise, le métal Allemand, depuis longtemps, c'est vraiment pas mieux que Wolkswagen ou n’importe quelle autre entreprise allemande. Carré, chiant, sans surprise, sans âme.... Faut surtout pas dérouter le client...).

Bises!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


21 Mai 2020 13:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui le sujet en effet!

Primal Fear a réussi à sortir du lot quand même pendant un temps! Seven Seals et New Religion montraient une certaine finesse avec de la mélodie et de la recherche musicale, 16.6 ça allait encore mais après ils ont retrouvé le chemin purement allemand que réclamaient les fans en fait!

Avant je garde aussi Nuclear Fire pour le titre qui donne son nom au disque, je le trouve assez mélodique aussi!

Sympa ton vécu avec Maiden sinon, oui X Factor mérite l'écoute, son côté sombre le fait franchement sortir du lot, il est à part je trouve dans la disco du groupe!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Mai 2020 14:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Y avait aussi Iron fist in a velvet glove. Tellement bôôôô.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


21 Mai 2020 15:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Désolé de continuer le HS :diable:

Julien 77 a écrit:
C'est pas ce que Maiden a fait de mieux mais il y a du bon (The Clansman, Futureal ou Lightning Strikes Twice)


J'apprécie aussi Como Estais Amigos (les paroles sont sensées et d'après ce que j'ai lu Blaze s'est inspiré du vécu d'un de ses amis qui a participé à la guerre des Malouines)

_________________
EDDIE LIVES


21 Mai 2020 16:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com