Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 16:48



Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 André Matos est décédé 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message André Matos est décédé
J'imagine que vous êtes, pour la plupart, déjà au courant, mais la nouvelle est tombée hier soir, annoncée par Confessori.

Apparemment il est mort d'une crise cardiaque. A 47 ans.

Il était sur scène avec Avantasia il n'y a même pas une semaine.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


09 Juin 2019 12:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui, la triste nouvelle a été postée hier soir dans le topic RIP : http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?p=252912#p252912

C'est quand même hyper triste :'( 47 ans c'est jeune.

Je l'avais rencontré lors de la sortie de "Holy Land", il était venu en rencontre dédicaces à la Fnac Montparnasse avec Kiko, ils avaient joué plusieurs titres en acoustique puis avaient dédicacé ce que les fans leur demandaient de dédicacer. Il y avait beaucoup de monde. J'avais fait signer l'édition limitée 2 CDs de "Holy Land" et j'avais même pu avoir une petite affiche de "Holy Land" que j'ai faite aussi signer, qui est toujours accrochée à un mur de ma chambre.
Il était gentil naturellement. Je sais que beaucoup vont dire que c'est dans l'intérêt des artistes d'être gentils avec leurs fans lors de telles rencontres organisées, mais pour beaucoup d'artistes, la gentillesse est un peu "forcée", alors qu'Andre respirait la gentillesse à fond, il ne faisait pas semblant.

Je suis vraiment très attristé :'(

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


09 Juin 2019 18:37
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Triste nouvelle.
J'avais fait comme toi, Avragorn mais à la FNAC Centre Bourse de Marseille.
Un vrai bon gars et un excellent chanteur.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Juin 2019 7:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
(oh mon dieu un revenant !)

J'avais lâché sa carrière depuis quelques années (en même temps il n'a pas sorti grand chose) mais forcément cela m'a touché (plus que je ne l'imaginais).

Je voulais juste partager la video de Kiko Loureiro sur le sujet, qui est un peu longue, mais pleine d'anecdotes sympa.

En résumé, deux infos importantes, Andre avait accepté la semaine dernière l'idée d'une reformation d'Angra (juste pour un live, mais cela aurait été un début), et Kiko évoque un français qui aurait empêché le groupe d'exploser après Holy Land. On comprend rapidement qu'il s'agit d'Olivier Garnier.
Donc si un jour je le croise à nouveau, je lui offre une bière !

Repose en paix, Dédé !!


_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Juin 2019 10:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah intéressant la remarque au sujet d'Olivier Garnier, je vais en parler sur mon édito pour nightfall à ce sujet.
Ca reste un mystère quand même ce côté super sympa que pouvait avoir Matos envers ses fans (je ne l'ai vu qu'une fois en live avec Shaman, mais ça reste un excellent souvenir et j'ai rarement eu autant le sentiment d'un artiste proche de ses fans, heureux d'être là) et les conditions dans lesquels s'est faite la rupture avec Angra, avec des rancunes que l'on imagine tenace (au point que Matos n'ait pas fait de comeback après l'éviction d'Edu alors que sa carrière était également sur une sévère pente).


10 Juin 2019 12:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Triste nouvelle en effet, j'ai appris ça en Allemagne au Rock Hard Fest quelques minutes avant le concert de Gamma Ray! Angra c'est mon 1er concert avec Vanden Plas en Novembre 96 à Lille, y a eu le Bataclan aussi d'énorme en 97. Le split a coulé tout le monde et le rêve est passé, certes Shaman et Angra ont eu une belle suite mais ça s'est étiolé sans que je ne comprenne trop pourquoi finalement, y a du gâchis quand on y réfléchit et de la nostalgie! D'ailleurs elle était forte quand j'ai vu Gamma Ray avec tout ces extraits de Land Of The Free, j'ai repensé à tout cette époque de la fin des années 90!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Juin 2019 12:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pour la nostalgie il faut relire ce sujet, 10 ans de Angra sur le forum!

viewtopic.php?f=3&t=4353&hilit=angra

Ah ça met du vague à l'âme ce temps qui file si vite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Juin 2019 12:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
@DS : je pense que concernant sa musique, il n'était pas prêt au compromis, voire imposait sa vision avec un peu trop de force.
Toujours dans la video de Kiko, une anecdote n'est pas très valorisante pour Dédé. il explique qu'Andre voulait imposer "son" riff d'intro pour Nothing to say, et que le groupe n'était pas d'accord. Ils lui ont fait croire qu'ils allaient le réenregistrer, pour au final laisser la version de Kiko.

Donc d'un côté t'as un mec avec une vision assez "personnelle" de la notion de groupe, et de l'autre des mecs prêts à faire des choix artistiques dans son dos. Le genre de situation qui ne peut qu'être foireuse.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Juin 2019 12:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Un des symboles de la génération des forums Secret Of Steel / Heaven & Hell, le revival heavy de la fin des 90, mes découvertes aussi...

Comme tout le monde, même si on n'entend plus vraiment parler de lui, il a sorti un paquet de bons trucs. Dans le style, Angra fait partie des groupes qui ont le mieux vieilli. Je réécoutais Angel's Cry hier et ça le fait toujours.

Je me souviens la seule fois où je l'ai vu c'était pour le concert de Shaman lors du festival NTS. C'était fou de voir enfin des mecs de Angra. J'en garde vraiment un bon souvenir.

En parlant de NTS, on ne peut pas ne pas évoquer Olgar. Je ne sais pas si Angra aurait pu percer autant en France à l'époque sans lui. Il était bien présent, trop peut être. Il a largement contribué à saturer le marché et à tuer la poule aux oeufs d'or.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Juin 2019 14:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il le dit lui même, ce sont des discussions qui arrivent dans tous les groupes. On peut pas vraiment en conclure quoi que ce soit.


10 Juin 2019 14:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Très touché également.
Comme pas mal d'entre nous j'ai voulu réécouter les trois premiers albums du groupe et à l'écoute de Angels Cry sur Deezer, Evil Warning n'est pas la version que je connaissais (édition française, CNR music), on aurait dit une version démo, très proche mais moins percutante et brillante que celle que je connais...donc j'ai gagné le droit de ripper cet album pour mon compte Google Music...


12 Juin 2019 18:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En effet, une figure du Metal de l'époque qui disparaît... trop tôt, trop jeune.

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de "revoir" des vieux de la vieille qui repostent ici, content de "vous savoir en vie" les gars ! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Juin 2019 21:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi Angels Cry est une claque monumentale.
Je l'ai cité dans le topic Albums 100% réussis.

Malheureusement aujourd'hui le titre Stand away prend tout son sens avec sa dernière phrase :
"Let me rest in peace" :(



Quelle saloperie la crise cardiaque :(((

Personne n'est à l'abri :sad:

_________________
EDDIE LIVES


12 Juin 2019 21:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
En effet, une figure du Metal de l'époque qui disparaît... trop tôt, trop jeune.

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de "revoir" des vieux de la vieille qui repostent ici, content de "vous savoir en vie" les gars ! ;)


Oui c'est émouvant de revoir des anciens à cette triste occasion, Dede restera dans nos mémoires et le souvenir des ces années, entre 96 et 99, restera quelque chose de très fort

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Juin 2019 23:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1343
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Très touché également.
Comme pas mal d'entre nous j'ai voulu réécouter les trois premiers albums du groupe et à l'écoute de Angels Cry sur Deezer, Evil Warning n'est pas la version que je connaissais (édition française, CNR music), on aurait dit une version démo, très proche mais moins percutante et brillante que celle que je connais...donc j'ai gagné le droit de ripper cet album pour mon compte Google Music...


En effet, elle est différente... Du coup je me demandais si c'est Deezer qui s'est foiré ou la version française qui est différente, et sur la pochette de notre version, c'est marqué
Citation:
Additional recordings on 2, 4, 9 at Kai Hansen Studios and mixed at Horus Sound Studio, Hannover, May 1994."
alors que l'album est d'abord sorti en 1993.

A mon avis, sur la version française (et peut-être d'autres après 1994) ils ont remplacé les 3 morceaux par ceux de l'EP Evil Warning : https://www.discogs.com/Angra-Evil-Warn ... ter/233117

Plus qu'à comparer en détail Carry On et Angels Cry maintenant, mais pour Evil Warning y a pas photo, je préfère la version qu'on a.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


13 Juin 2019 20:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de faire une photo de mon affiche de "Holy Land" dédicacée par Andre et Kiko. Ma chambre est sombre, donc j'ai dû éclaircir un peu avec un programme, et l'image est un peu granuleuse, mais on voit bien :

Image

Affiche signée lorsqu'ils sont venus tous les 2 pour la sortie de "Holy Land" à la Fnac Montparnasse et qu'ils ont joué plusieurs titres en acoustique :) J'avais aussi fait dédicacer la face de la pochette du CD de "Holy Land" :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


14 Juin 2019 21:13
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je suis absolument pas religieux, mais cette video m'a touché...

Les fans réunis lors d'une messe en l'honneur de Dédé, et Rafa qui chante quelques morceaux de sa carrière (Viper, Angra, Shaman).
J'ai toujours pensé que la magie d'Angra provenait de ce duo, c'est touchant de le voir s'impliquer dans cet hommage...

https://youtu.be/TEYVdwnMH70?t=273

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


16 Juin 2019 9:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Quelle tristesse...comme beaucoup de membres de ce forum, j'ai connu l'arrivée d'Angra en 93-94 en France. Ce groupe remit alors le heavy metal, bien malmené depuis le début des années 90, sur le devant de la scène en apportant une touche symphonique et des éléments rythmiques latins bienvenus qui le démarqua de l'école allemande, bien que celle-ci apporta tout de suite son soutien et son parrainage.

3 albums dont deux qui seront à jamais dans mon panthéon personnel, 3 concerts passionnants (97 à Bordeaux lors de la tournée Holy Live, 99 et ce mythique Zénith incandescent, Evry avec le festival Hard Rock) puis la séparation brutale de 2000 qui m'attrista fortement.

Je suivis ensuite Shaman (j'étais à leur premier concert à Colombes en 2001) et apprécia le DVD live, l'un des meilleurs de ma collection. J'avoue avoir ensuite un peu perdu Dédé même si je le retrouvai en 2011 au Sonisphere lorrain avec Symfonia. Mais ce n'était pas son groupe et cela sentait trop le mercenariat...un coup d'épée dans l'eau. Depuis, plus trop de nouvelles jusqu'à ce retour de Shaman et puis cette nouvelle inattendue et catastrophique de samedi dernier...

Dédé fut et sera l'un des chanteurs que j'ai le plus écouté. Il fait partie de ma vie et n'a que quelques années de plus que moi. Son départ brutal m'attriste comme rarement une disparition d'un "inconnu" l'aura fait.

RIP maestro

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


16 Juin 2019 15:37
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Eh behemoth je fouillais le passé dans les forums et je suis tombé sur çà, ça remonte!

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juin 2019 20:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Sasayaki no karasu a écrit:
Caza a écrit:
Très touché également.
Comme pas mal d'entre nous j'ai voulu réécouter les trois premiers albums du groupe et à l'écoute de Angels Cry sur Deezer, Evil Warning n'est pas la version que je connaissais (édition française, CNR music), on aurait dit une version démo, très proche mais moins percutante et brillante que celle que je connais...donc j'ai gagné le droit de ripper cet album pour mon compte Google Music...


En effet, elle est différente... Du coup je me demandais si c'est Deezer qui s'est foiré ou la version française qui est différente, et sur la pochette de notre version, c'est marqué
Citation:
Additional recordings on 2, 4, 9 at Kai Hansen Studios and mixed at Horus Sound Studio, Hannover, May 1994."
alors que l'album est d'abord sorti en 1993.

A mon avis, sur la version française (et peut-être d'autres après 1994) ils ont remplacé les 3 morceaux par ceux de l'EP Evil Warning : https://www.discogs.com/Angra-Evil-Warn ... ter/233117

Plus qu'à comparer en détail Carry On et Angels Cry maintenant, mais pour Evil Warning y a pas photo, je préfère la version qu'on a.

Ah je n'ai donc pas rêvé.
Les deux autres morceaux doivent être plus proches, avec mon écoute inattentive je n'ai rien entendu, tandis qu'Evil Warning 93 m'a choqué.


17 Juin 2019 12:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com