Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:14



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 CHILDRAIN "The Silver Ghost" Metal Mélodique Moderne 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message CHILDRAIN "The Silver Ghost" Metal Mélodique Moderne
Un de mes nouveaux coups de cœur ....

CHILDRAIN est un groupe espagnol du pays basque, voici comment ils se présentent sur leur site :

Citation:

Childrain come from the new generation of Spanish bands bringing determination, quality and immaculate live performance.

Childrain is top melodic metal band from Vitoria (Basque country), formed by young members with a clear vision for the future. Their brother bond in the band can be most powerful thing. Just remember Pantera, Sepultura, Gojira or Arch Enemy.

Many times the best bands come from hidden and secret places. Among emerging young hopes from Spain, Childrain have remained loyal developing their own style with 3 successful releases. Their second album “A Fairy Tale for the Dissent-2013” reached almost 8.000 copies sold as part of a magazine campaign. Third album “Matheria” was released in 2015 and since then they headlined small and medium festivals across the country, France and Portugal, including Resurrection, Download Festival, Kristonfest, VOA, and played numerous club shows with bands as Gojira, Napalm Death, Hatebreed, Atreyu.

“The Silver Ghost” is the newest album recorded in 2018. Combining metalcore and melodic metal with catchy melodies that take you on a super sound- well produced journey. It is technical and progressive with spiritual and awakening message. They come with own vision of melodic metalcore with a selection of songs that are on the edge of radio singles. The melodies flow through the songs with catchy vocal choruses from clean to growls, surrounded with powerful riffs and strong structures. The album is full of extra special heavy and groovy songs that stand out.


Ils viennent de sortir hier leur nouvel album intitulé "The Silver Ghost" chez GRAVITON MUSIC SERVICES :

Image

1. Wake The Ghost
2. Saviors Of The Earth
3. The Valley Of Hope
4. Saturnia
5. The Silver Walker
6. Interstellar
7. EON
8. Ten Thousand Moons
9. Omega


"Wake The Ghost" (avec dans le clip un clin d'oeil à "From Mars To Sirius" de GOJIRA)



"Omega"



"Interstellar"


Je tiens à préciser que si vous n'aimez pas le Metalcore, il ne faut pas que ça vous coupe l'envie de tester, car je ne suis pas fan de Metalcore, et pourtant j'aime vraiment beaucoup cet album.
En fait c'est un grand mélange d'un peu tout. Niveau Metalcore c'est surtout dans certains vocaux, mais pas vraiment niveau musical. Par certains côtés, ça lorgne du côté de GOJIRA, avec des côtés plus mélodiques, car certains passages me font penser à du Punk Rock mais en version "lourde" (difficile à décrire), d'autres passages me font penser à du Stoner Rock, d'autres à du Metal Progressif, .... Je trouve que c'est un mélange de beaucoup de choses variées. La majorité des chroniques que je viens de lire adore (je regarde toujours quelques chroniques avant de commencer à écouter quelque chose que je ne connais pas car je ne veux pas perdre trop de temps, je préfère découvrir des choses que j'aime vraiment, et il y en a beaucoup trop), et je suis d'accord avec ces chroniques.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


30 Mar 2019 9:32
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com