Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 20:29



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Ross The Boss - Le Meneur du Metal Lourd 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Ross The Boss - Le Meneur du Metal Lourd
Je pensais qu'on en avait parlé mais impossible de retrouver le topic...

Voilà Ross The Boss va sortir à la Manowar. Heavy Metal Leader que ça s'appelle. C'est vendu comme du Manowar de la grande époque.

J'ai les plus gros doutes après avoir entendu ça. Déjà ça n'a rien de Manowar, c'est plus du heavy teuton de division d'honneur. En plus de ça, le riff est naze, le solo aussi (putain c'est lui qui a pondu le solo de Guyana !!) et le chanteur n'est pas foutu de sortir des lignes de chant un tant soit peu mémorables.


Allez je vous laisse avec les éléments promos...

Image

2008: a mighty thunderbolt is shaking the ground.... the army of immortals is marching once again. ROSS THE BOSS is back!

Finally, twenty years after the classic “Kings Of Metal” that he has released with MANOWAR, Ross continues his legacy today with a true metal album that doesn´t deny his past and displays his charismatic style of creating great music. Imagine a basket of first class, stomping, ground shaking epic heavy metal in the style of “Battle Hymns”, “Into Glory Ride”, “Hail To England” and “Sign Of The Hammer” – this is exactly what you get here. The title says it all: the “NEW METAL LEADER” has arrived!!!

But it´s not just big words: Ross let´s the music do the talking. Tracks like “Blood Of Knives”, “God Of Dying” and “I Got The Right” would have been highlights even on Manowar´s glorious releases from 1982 – 1988. The battle shouts of “We Will Kill” haunt you to the day you die, the thrilling up tempo smasher “Death & Glory” and a goodtime-rocker like “May The Gods Be With You” then round off the whole spectrum of ROSS THE BOSS. Add to this the majestic epic tracks “God Of Dying” and “Immortal Son” (both in the tradition of eternal hymns like “Bridge Of Death” and “Guyana (Cult Of The Damned”), every fan of the early Manowar must be crying out in joy! It´s a pleasure to see that “the Boss” has resurfaced with an album that sees him and his band proudly wave the flag of true metal again. Your NEW METAL LEADER is here. Welcome back, Ross!

„New Metal Leader“ will be released on August, 22. The album will be available in the following formats:

AFM 213-2 (Standard CD)
AFM 213-9 (lim. Digi Pak CD) *
AFM 213-1 (lim. 2-LP, gatefold) *

The limited Digi Pak and the Gatefold Vinyl will contain 2 additional bonus tracks!!!

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Aoû 2008 22:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
CDLM. Et je dis ça en toute retenue bien sur :D
Pas un bon riff, pas une bonne ligne de chant, même pas un bon solo. Sur tout l'album. Allez, y a une ou deux chansons passables, mais ça monte pas plus haut. Avec un peu de chance, avant son prochain album il revient dans Manowar lol

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


07 Aoû 2008 22:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord...

Je le chronique pour Nime (faut que je m'y mette d'ailleurs), je pensais lui mettre 2 au début, puis finalement je penche plutôt vers 3.

J'ai immédiatement reconnu le style de Ross the boss à l'époque Manowar, en un poil plus mélodique et moins bordélique au niveau des soli. On reconnais immédiatement ce style assez dépouillé, un sens rythmique typique des vieux Manowar.
Y'a de l'heavy épique et aussi pas mal d'heavy rock.

L'album est loin d'être transcendant mais il y a au moins un titre excellent : "God of dying", complètement dans la veine des morceaux épique de Manowar, il aurait cartonné à l'époque.

Alors après c'est sur, le chanteur fait très chanteur allemand de seconde zone, et l'absence de choeur épique explique bien des choses (certains critiquaient beaucoup les lives de manowar et leur absences de choeurs qui faisaient perdre beaucoup à leurs morceaux).

On dirais également clairement une oeuvre de commande, un album de feignasse torché à la va vite, Ross ne s'est pas pris la tête en reprenant carrément 2 morceaux figurant sur le dernier album de l'un de ses 10000 autres groupes, Brain Surgeon.
Je vois cet album comme un appel au pied à Manowar, du genre "Hey il serait peut-être temps de me reprendre dans le groupe vous croyez pas?"...Et à l'écoute de cet album il est évident que si Manowar veut arrêter ses conneries il faut virer leur tacheron de six cordistes et reprendre Ross the boss. Car là il vient de prouver qu'il est l'élément indispensable pour renouer avec la simplicité et l'efficacité du Manowar des débuts. Rien que ça.
Suffit d'écouter "God of dying", ou même "Death and glory", de fermer les yeux, d'imaginer Eric Adams au chant, et là si vous avez pas un déclic...


07 Aoû 2008 22:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bon tu me donnes envie de l'écouter du coup. Mais Blood Of Knives c'est vraiment de la daube en barre.

Brain Surgeon c'est le groupe avec Albert Bouchard ? Si c'est le cas, ça doit pas trop avoir le Manowar spirit.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Aoû 2008 23:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Les albums avec deux "bonnes" chansons j'ai toujours eu du mal, et pourtant je préfère Manowar en live avec moins de choeurs, justement :D

C'est amusant, je suis d'accord avec beaucoup de tes arguments (album de feignasse vite torché, chanteur de seconde (au minimum) zone...) sauf que pour moi ça veut dire "album de merde". Surtout de la part de quelqu'un qui a l'expérience (et la prétention, nan mais ce titre lol) de Ross The Boss.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


07 Aoû 2008 23:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bof pour la prétention...il joue sur les clichés Manowarien c'est tout.

L'album n'est vraiment pas génial c'est clair, et on était en droit d'attendre à mieux, de là à dire que c'est une daube j'irais pas jusque là.

Ouais Brain Surgeon c'est le groupe de Bouchard, les morceaux qu'il a repris il les a évidemment heavy metallisé mais c'est vrai que "constantine's sword" dénote un peu.

Je rejoutte également "Immortal son" dans les morceaux à retenir, qui contient un gros clin d'oeil à "Battle Hymns".


Je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur le site de Ross The Boss. Il y'a plein de vidéos youtube et c'est assez intéressant pour brosser sa carrière et sa versatilité.


07 Aoû 2008 23:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Perso, je lis "new" et pas "heavy" sur la pochette.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Aoû 2008 23:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bravo tu as gagné notre grand jeu concours "cherchez l'erreur" ! Tu auras droit de monter sur scène avec Manowar et de te taper une de leurs pépés.

Le titre était là pour souligner à quel point le titre que j'avais écouté était lourd (ingue). :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Aoû 2008 23:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien joli de dire "pourvu que Ross revienne histoire que Manowar reparte du bon pied"... Sauf qu'il a co-écrit deux ou trois titres dans toute la carrière du groupe. Ross The Boss c'est pas monsieur inspiration non plus. C'était un bon soliste pour Manowar, ça c'est sûr, mais ça changerait rien pour les compos.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Aoû 2008 0:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
La composition ne fais pas tout. Bon déjà, je me méfie des crédits dans les albums, on ne sait jamais vraiment quel est la contribution exacte d'un musicien. Harris disait qu'il n'avait jamais composé le moindre solo de guitare, hors sur un tas de morceau où il est le seul crédité, les soli ont parfois une énorme importance, alors merci messieur Murray et Smith pour votre travail. A l'inverse, Udo était crédité sur tous les morceaux d'Accept or maintenant Hoffman dit qu'en fait il ne foutait rien...

Un guitariste apporte sa patte, son style, et même s'il n'est pas le compositeur attitré, il faut faire avec. Il a son mot à dire quoi. Bob Catley a bien fait toute une carrière solo sous nom, or il n'a jamais écrit le moindre morceau...


08 Aoû 2008 8:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Il aurait mieux fait de retourner chez les Dictators, là au moins il envoyait la patate !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Aoû 2008 9:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah il y est toujours... :roll:


08 Aoû 2008 9:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je ne suis plus l'actualité du groupe mais il l'avait quitté fut un temps donc .... ce qui m'amène donc à dire, mais que fait il à sortir un album de merde alors qu'il évolue TOUJOURS au sein d'un super groupe lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Aoû 2008 9:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Sasa, cet album CDLM. Clair qua ça ressemble davantage à du heavy allemand de seconde zone qu'à du Manowar à l'ancienne. Les rares bonnes idées sont gachées par la prestation lamentable du pingouin au micro. Reste Gods of Dying, correct, le titre le plus Manowarien, malheureusement gâché par le chant.


08 Aoû 2008 11:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais arrête de supputer sans arrêt. T'as même pas écouté l'album je suppose (bien que ça m'étonnerait que tu aimes effectivement)..

Quant à sa carrière, il a quitté les Dictators que pendant sa période Manowar, sinon il a toujours été dans le groupe il me semble. Mais voilà, c'est le genre de groupe qui ne sont pas en permanence en activité.. Actuellement les Dictators sont tous dans des projets parrallèle, Brain Surgeon est en suspens, donc il peut se consacrer pleinement à son groupe (qu'il a fondé avec un tribute band allemand à manowar). Il est également chez les français de Shakin Street mais ça ne doit pas trop lui prendre du temps.


08 Aoû 2008 11:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pas besoin de l'écouter j'ai qu'à lire tes commentaires ......... mais la vérité c'est que ........ je m'en tape allégrement ........ mais des fois ça fait du bien de faire de la pub pour un truc qui vaut le coup ..... The Dictators par exemple ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Aoû 2008 13:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec SAS et Shaman, il est tout pourri. Allez on peut sauver God Of Dying (qui a une putain d'intro à la Manowar) parce que 'zikalement parlant ça le fait. Malheureusement il aurait du rester un titre instrumental... Le chanteur c'est une plaie. Il arrive à gâcher les rares moments pas trop mal. Il me fait un peu penser au mec de Mob Rules (enfin pas Dio).

On va oublier rapidement cet album et passer à autre chose... Du Teräsbetoni par exemple. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


09 Aoû 2008 0:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, Gods of Dying aurait pu éventuellement être un bon titre s'il avait été chanté par Eric Adams. Quelle horreur, le chant sur l'intro...


09 Aoû 2008 15:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je l'écoute là.
Haha, c'est vraiment mauvais.
Basique, entendu et ré-entendu des centaines de fois.
Bon, ça me dérangerait pas si au moins c'était bien fait, mais ce chanteur putain.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Sep 2008 8:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Pas d'accord...

Je le chronique pour Nime (faut que je m'y mette d'ailleurs), je pensais lui mettre 2 au début, puis finalement je penche plutôt vers 3.

J'ai immédiatement reconnu le style de Ross the boss à l'époque Manowar, en un poil plus mélodique et moins bordélique au niveau des soli. On reconnais immédiatement ce style assez dépouillé, un sens rythmique typique des vieux Manowar.
Y'a de l'heavy épique et aussi pas mal d'heavy rock.

L'album est loin d'être transcendant mais il y a au moins un titre excellent : "God of dying", complètement dans la veine des morceaux épique de Manowar, il aurait cartonné à l'époque.

Alors après c'est sur, le chanteur fait très chanteur allemand de seconde zone, et l'absence de choeur épique explique bien des choses (certains critiquaient beaucoup les lives de manowar et leur absences de choeurs qui faisaient perdre beaucoup à leurs morceaux).

On dirais également clairement une oeuvre de commande, un album de feignasse torché à la va vite, Ross ne s'est pas pris la tête en reprenant carrément 2 morceaux figurant sur le dernier album de l'un de ses 10000 autres groupes, Brain Surgeon.
Je vois cet album comme un appel au pied à Manowar, du genre "Hey il serait peut-être temps de me reprendre dans le groupe vous croyez pas?"...Et à l'écoute de cet album il est évident que si Manowar veut arrêter ses conneries il faut virer leur tacheron de six cordistes et reprendre Ross the boss. Car là il vient de prouver qu'il est l'élément indispensable pour renouer avec la simplicité et l'efficacité du Manowar des débuts. Rien que ça.
Suffit d'écouter "God of dying", ou même "Death and glory", de fermer les yeux, d'imaginer Eric Adams au chant, et là si vous avez pas un déclic...


On attend encore la chronique. :D lol


10 Sep 2008 8:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com