Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:27



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 Trust - Dans le même Sang 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Trust - Dans le même Sang
Image

Citation:
Après un retour couronné de succès, il était enfin temps pour Trust de sortir un nouvel album. Dans Le Même Sang sortira donc le 30 mars prochain, via Verycords. Le groupe nous a donné quelques indications concernant la production : c’est le fameux Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith) qui a produit l’album.

Le line-up est le suivant :

Chant : Bernie Bonvoisin

Guitare : Norbert Krief

Guitare : Iso Diop

Basse : David Jabob

Batterie : Chris Dupuy

Choeurs : Rashad Zioui, Glady ‘liscious et Falone Pro

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Fév 2018 10:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Des choeurs ? Oh my god...

"L'archange" est vraiment un bon morceau, mais les 2 autres nouveaux titres joués durant la tournée ça restait très moyen...

Surprenant le choix du producteur cela dit. On peut espérer avoir enfin des guitares mordantes...


15 Fév 2018 12:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais bien aimé l'Exterminateur quand ils l'ont joué à l'Elysée.
Et l'Archange a un truc, c'est vrai.

Le reste est beaucoup plus banal. Mais a au moins le mérite de renouer avec un esprit un peu Rock, voire hard. En tous cas en live.


15 Fév 2018 14:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Plutôt content de ce retour. Les trois morceaux en live passaient très bien pour moi. Mike Fraser derrière la console, c’es’y assez raccord avec la tournée.

Les choristes sont celles qui avaient chanté au Trianon, c’etait plutôt sympa.

bon par contre le logo est pas top.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Fév 2018 23:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Ce groupe ne m'a jamais passionné, j'écouterai certainement par curiosité.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


17 Fév 2018 9:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 


01 Ni Dieu ni maître
02 Démocrassie
03 Fils de pute, tête de liste
04 Déjà servi
05 Le gouvernement comme il respire
06 J'm'en fous pas mal
07 L'exterminateur
08 Christique
09 Dans le même sang
10 Caliente
11 Demande à ton père, demande à ta mère
12 F-Haine
13 Où sont passés les anges

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mar 2018 12:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ni dieu ni maître, c'est l'archange qu'ils ont renommés ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


17 Mar 2018 17:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien possible.


18 Mar 2018 9:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui.


Sachant qu'il avaient déjà enregistré un morceau du même nom pour le générique d'un téléfilm en 1990 (à moins que ce soit Bernie en solo avec Vivi ?), sans parler de l'album du même nom...


18 Mar 2018 11:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
En même temps il dit Ni Dieu Ni Maitre à plusieurs reprises dans la chanson... Mais l'archange ça sonnait mieux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Mar 2018 0:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'autre lien avec l'album "Ni Dieu Ni Maître" c'est l'expression employée par Nono pour le décrire: "Brut de pomme". Il avait utilisé la même à l'époque en interview. Je m'en souviens bien tellement j'avais déjà trouvé cette expression désuète et vide de sens.

Anecdote sans grand intérêt si ce n'est pour relever que Bernie et Nono sont restés coincés dans la France giscardienne au niveau de leur vocabulaire :) . Et y a plus qu'à espérer que ce soit le dernier point commun avec l'album "Ni Dieu Ni Maitre".


20 Mar 2018 8:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Excellent Joc, je m'étais fais exactement la même remarque. Je dois encore avoir le Hard Rock Mag de l'époque où il promettait un "album brut de pomme"... "Ni Dieu Ni Maitre" c'était il y'a un 18 ans bordel, et le groupe faisait déjà ringard..

Ca montre quand même bien que le groupe est complètement en décalage, c'est comme Bernie qui ne cesse de dire "chanmé" alors que là aussi c'est une expression déjà dépassée et surtout très connotée "ado"... En y repensant, leur utilisation du DJ dans les années 2000 n'était également pas très moderne dans l'approche, très 90's..

Autre éléments qui révèlent bien que le groupe est à côté de la plaque dans sa communication : youtube très contrôlé, aucun extrait intégral de l'album à ce jour !!, certes y'a du live, mais ce n'est pas pareil...

Pour l'instant, d'après les extraits, le gros point positif du nouvel album c'est vraiment la prod, ce sera sans doute leur album le mieux produit depuis.. 1988 je dirais. Feu-L'Archange, l'Exterminateur et D'un Autre Sang ont l'air top, je n'en dirais pas autant des 2 ou 3 boogies bien balourds.


20 Mar 2018 16:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas pour les défendre, mais ils parlent comme ils parlent. C'est pas M Pokora, les gars ont 60 balais. Va demander aux gens de cette génération de parler djeunz (ça se dit encore d'ailleurs ? :p).
Je les trouve quand même honnêtes. Ils jouent leur truc, après avec eux, ça passe ou ça casse.

Dans la continuité, une itw de Bernie sur RMC.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


21 Mar 2018 0:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, enfin, l'âge n'est pas le problème.
Ils ont 60 balais mais ils parlent comme des ados... de leur époque. C'est en complet décalage.
J'ai 45 ans et les expressions qu'ils utilisent, je les ai connues. Mais je ne me vois pas les utiliser maintenant. Parce que je me dis que j'aurais l'air con. :)

Evidemment qu'on ne leur demande pas de parler comme M. Pokora.

Mais de toutes façons, je ne disais pas ça pour dire du mal du groupe. Et probablement que DS non plus. Ca l'a juste amusé et je me suis remémoré l'interview de l'époque.

Merci pour le lien, je vais écouter ça aujourd'hui.


21 Mar 2018 8:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, l'album est sorti depuis quelques jours...

Les retours sont très positifs. D'ailleurs y'a plein de bonnes chroniques qui pullulent. Il semblerait donc, que enfin, le groupe s'est reformé dans les meilleurs dispositions qui soient. Peut-être que ça va durer un peu cette affaire, bref, on verra car avec eux ça tourne régulièrement au running gag.

Bon sinon cet album, bah c'est clairement une suite directe à... "Europe et Haines". Avec un son un chouilla plus puissant, mais également plus sale (le son de Nono, faut adhérer, et j'ai un peu de mal, très blues rock garage). 22 ans d'attente pour ça. Car franchement, y'a pas grand chose de commun avec le renié Ni Dieu Ni maitre ni 13 à Table.

Le point fort indéniable : Bernie. Vraiment il est en forme le bougre, très en voix, beaucoup de coffre, et surtout je le trouve assez inspiré niveau texte, et il revient enfin à un propos un peu plus clair, plus consistant.

Sinon, il y a quelques bonnes compos c'est indéniable. "Ni Dieu ni maitre" en premier lieu, qui est la réussite de cette reformation. Mais bon un morceau ça ne suffit pas. J'aurais aimé placé aussi haut "Déjà Servi" et "L'exterminateur", mais le riff de la 1ère évoque un peu trop "Le Mitard", et celle de la seconde "Antisocial". Et ça symbolise bien le problème de cet album : Nono reste loin de son inspiration d'antan en matière de riff. Les 2 riffs marquant sont donc des rip off, sinon il pastiche les Sex Pistols (F-Haine), Malcolm Young ("Où sont passés les anges ?") ou fait dans le gros boogie bien rétrograde et mille fois entendu. Niveau solo il a un style tellement cradingue, bonjour pour en retenir quoi que ce soit.

On sait que TRUST a toujours aimé expérimenter, et ce depuis leur début (le saxo, le dj, etc). Donc la nouveauté en 2018 c'est les choeurs féminins, très certainement une idée foireuse de Bernie. Parfois ça passe bien ("L'exterminateur"), mais la plupart du temps ça me gâche les morceaux, ça donne clairement une dimension variété et c'est bien difficile de ne pas penser à Johnny Hallyday à l'écoute de cet album. Franchement, on en est vraiment très proche (réécouté un album comme "La Peur" de Johnny par exemple). D'autant que le son des guitares fait que, si l'énergie est là, l'ensemble sonne beaucoup plus Rock/Hard Blues que Hard Rock, ce qui permet encore plus de faire le lien avec feu-Jojo.

J'évoquais "Europe Et Haines" plus haut, car c'est incontestablement l'album dont il se rapproche le plus, mais les compos sont vraiment loin d'avoir la même richesse. Le groupe a beaucoup insisté sur la prod de Mike Fraser, l'enregistrement dans des conditions lives... mais j'ai surtout l'impression que tout cela a été un peu fait à la va vite (enregistré en une poignée de jours peu de temps avant la seconde partie de la tournée). Oh et tout le baratin de Bernie disant que c'est l'album qu'il a toujours voulu faire, que c'est le meilleur line-up de TRUST et de loin etc... Il est sans doute sincère, mais ça me gonfle carrément. Je pense surtout que c'est le line-up le moins susceptible de l'emmerder, tant que Nono ne la ramène pas. Et franchement j'aurais largement préféré que Vivi assure les choeurs plutôt que les 2 filles...

C'est un bon album, mais l'enthousiasme actuel me dépasse. C'est quand même faire fi de toutes les déconvenues passées, et puis surtout le fait qu'on reste très loin du niveau des 4 1ers albums.

Un truc rigolo : le riff de "Dans le même sang" sonne vraiment comme une version ralentie du riff de "Warrior" de RIOT.


08 Avr 2018 9:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, je suis du côté des satisfaits. Le disque représente bien ce qu'est Trust sur scène aujourd'hui. Donc le coup de l'enregistrement live c'est vrai et très valable (y compris les quelques imperfections inhérentes au genre). Le mixage de Mike Fraser (qu'il markete à mort d'ailleurs) est bon, pas de souci. Les deux leaders sont bien mis en avant.

On aime ou pas le(s) son(s) de Nono, je trouve qu'il brille de mille feux. Je retiens bien les soli et il a un sacré touché. Il est plus complet qu'un Angus Young (si on veut comparer à AC/DC).
Les repompes de riff ne sont pas non plus hyper flagrantes sachant que le chant est lui bien différent.

Les morceaux les plus rock (et non hard, mais ça fait plus de 30 ans que Trust ne fait plus de hard pur jus) passent franchement bien : Ni Dieu Ni Maitre en guise de clin d'oeil à l'album de la controverse, Déjà Servi ,l'Exterminateur ... et on sait qu'ils passent bien l'épreuve de la scène.
Moi le boogie "bien lourd" de Démocrassie me va bien avec le gros riff sur le refrain + les soli de Nono.
F-Haine c'est clairement un hommage. Ils vont pas nous faire une Turilli ("ah non j'ai jamais entendu parler de Tolkien").

Bref un bien bon album. Mais finalement je n'ai pas été hyper supris vu ce qui avait été présenté pendant la tournée.
A voir comment ce groupe va faire pour se saborder une nouvelle fois.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


09 Avr 2018 21:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je voulais l'écouter sur Spotify ou Deezer mais le groupe refuse d'apparaitre sur les plateformes de streaming. Seuls les anciens albums y sont.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


10 Avr 2018 8:54
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com