Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 3:29



Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Judas Priest - Firepower 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Judas Priest - Firepower
J'ai jamais réussi à écouter Nostradamus en entier.

Je n'attends pas du Priest qu'il soit "créatif", j'attends du putain de bon Heavy traditionnel.
Et ce que j'ai entendu me paraît bon.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Fév 2018 10:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je peux comprendre qu'on ait du mal avec les interludes et les morceaux les plus calmes/atmo de "Nostradmus". Du coup ça peut faire un album un peu lourd à digérer. Après par contre, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse ne pas aimer les autres morceaux, y'a pleins de tueries dans ce disque, des compositions vraiment chiadées et une interprétation très impressionnante (peut-être trop d'ailleurs, ce qui a sans doute freiné le groupe à les jouer sur scène, au grand détriment de KK Downing).

Et Judas Priest a toujours été un groupe de Heavy "créatif". Pas novateur (sauf à leur tout début avec l'usage des twins guitars), mais sachant toujours bien se renouveler avec les nouvelles évolutions du Heavy tout en conservant une patte certaine. Ce qui n'est plus le cas depuis Reedeemer.
Vu l'aspect très conventionnel des nouveaux morceaux de Firepower et le manque de riffs marquants, je me demande quel a été le degré réél de composition de Tipton.


14 Fév 2018 10:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
J'ai jamais réussi à écouter Nostradamus en entier.

Je n'attends pas du Priest qu'il soit "créatif", j'attends du putain de bon Heavy traditionnel.
Et ce que j'ai entendu me paraît bon.


J'ai jamais pu écouter un titre en entier de "Redeemer of Souls" tellement ces derniers sont nazes, et la démarche puante, et je me suis forcé d'aller au bout "Lightning machin truc"....

Créatif et "putain de bon heavy traditionnel" ne sont pas incompatible.
Si c'est ta came d'entendre des riffs et des plans fadasses entendu 10^10 fois parce que c'est estampillé "Judas Priest" grand bien te fasse.
Perso, je ressors DOTF, au moins, la qualité et l'efficacité y sont.

Ceci est dit sans véhémence aucune ;)

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


Dernière édition par Richter le 14 Fév 2018 19:10, édité 2 fois.



14 Fév 2018 18:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je peux comprendre qu'on ait du mal avec les interludes et les morceaux les plus calmes/atmo de "Nostradmus". Du coup ça peut faire un album un peu lourd à digérer. Après par contre, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse ne pas aimer les autres morceaux, y'a pleins de tueries dans ce disque, des compositions vraiment chiadées et une interprétation très impressionnante (peut-être trop d'ailleurs, ce qui a sans doute freiné le groupe à les jouer sur scène, au grand détriment de KK Downing).

Et Judas Priest a toujours été un groupe de Heavy "créatif". Pas novateur (sauf à leur tout début avec l'usage des twins guitars), mais sachant toujours bien se renouveler avec les nouvelles évolutions du Heavy tout en conservant une patte certaine. Ce qui n'est plus le cas depuis Reedeemer.
Vu l'aspect très conventionnel des nouveaux morceaux de Firepower et le manque de riffs marquants, je me demande quel a été le degré réél de composition de Tipton.


Voilàààààààààààààààà. Je n'ai rien d'autre à rajouter. Créatif, veut dire que je leur demande pas de sortir un heavy sorti d'une autre galaxie, hein.
Je reproches pas à Rob et ses copains de faire du Heavy, je leur repproche de sortir un heavy naze et inefficace et de se contenter de ça juste parce qu'il faut un nouveau non pour la nouvelle tournée.

Nostradamus est un peut trop gras, mais il est clair qu'en terme d'idées et de compos, rien qu'un Alone, Visions, explose 100.000.000 de "Redeemer Of Souls", et les titres présentés ci avant (et je parie l'album qui va venir aussi, tiens, pas besoin de s'appeller "Nostradamus", pour imaginer la daube en 1/0 qu'il vont nous vomir dessus).

Peut être que je me trompe, mais je ne comprends pas comment émettre le moindre enthousiasme sur ces "albums" dont le seul moteur est la tournée qui suit...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


14 Fév 2018 19:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Richter a écrit:
Julien 77 a écrit:
J'ai jamais réussi à écouter Nostradamus en entier.

Je n'attends pas du Priest qu'il soit "créatif", j'attends du putain de bon Heavy traditionnel.
Et ce que j'ai entendu me paraît bon.


J'ai jamais pu écouter un titre en entier de "Redeemer of Souls" tellement ces derniers sont nazes, et la démarche puante, et je me suis forcé d'aller au bout "Lightning machin truc"....

Créatif et "putain de bon heavy traditionnel" ne sont pas incompatible.
Si c'est ta came d'entendre des riffs et des plans fadasses entendu 10^10 fois parce que c'est estampillé "Judas Priest" grand bien te fasse.
Perso, je ressors DOTF, au moins, la qualité et l'efficacité y sont.

Ceci est dit sans véhémence aucune ;)


Oui, je comprends tes arguments :tchin:
Même si Reedemer Of Souls ne peut être comparé à un monument comme Defender Of The Faith, je l'ai beaucoup plus apprécié et surtout écouté que Nostradamus.
Donc j'attends plus de Fire Power qu'il soit "riffu" plutôt que trop aventureux et bancal comme Nostradamus.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Fév 2018 8:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
KK Downing aurait aimé être consulté suite au départ scénique de Tipton

http://www.blabbermouth.net/news/k-k-do ... as-priest/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Fév 2018 9:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du mal à comprendre la démarche. Le mec se barre pour conflits avec le management. Comment il peut espérer être rappelé par ce même management sept ans plus tard ? Le mec fait sa chialeuse mais ne précise même pas s'il voulait revenir ou non. C'est juste du cinéma.

Et d'un point de vue pratique, c'est pas con de prendre en remplacement un mec qui a bossé avec le groupe sur tout le processus de création du nouvel album plutôt qu'un gars qui n'a pas joué avec depuis sept ans (sans nier tout ce qu'il leur a apporté).

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


27 Fév 2018 13:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il ne s'est pas barré que pour des conflits avec le management. Y'a plein de raisons semble t-il, mais bon vu que le groupe manie la langue de bois a tout va et distille les infos au compte goutte... Il évoquait n'empêche les performances live moyenne du groupe comme une des raisons de son départ : bah il faut bien admettre qu'à l'époque Downing était le seul à assurer scéniquement.

Il suppose également que Sneap a été plus qu'un producteur sur le nouvel album. 9a me parait évident que Tipton n'a pas du pouvoir assurer beaucoup de parties de gratte et que donc Sneap a dû faire le taf. Effectivement, ça parait logique qu'ensuite il soit embarqué dans la tournée et qu'il y a des histoires de contrat derrière tout ça. Néanmoins, c'était aussi peut-être l'occasion de faire un gros coup en essayant de ramener Downing au bercail, d'autant que Sneap n'a jamais trop sur la route, ça n'a pas l'air d'être vraiment son truc. On parle quand même du duo Tipton/Downing qui a été le plus soudé de l'histoire du Metal, je comprends qu'il en ait gros.


27 Fév 2018 16:34
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Nouvel extrait, Never The Heroes ici


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Mar 2018 13:00
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Ah ce dernier extrait est déjà plus encourageant. Certes rien de fou, mais on passe de chiasse absolue ah "peut se laisser écouter en voiture en donnant un peu le sourire".... ce qui est déjà un exploit en soi.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


03 Mar 2018 19:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Le son est très bon et on reconnait vraiment la patte Andy Sneap.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Mar 2018 19:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
bon titre mais rien d'original...


04 Mar 2018 19:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
C'est certain, mais on se contentera déjà de "bon" :fete:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


05 Mar 2018 14:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il est sorti!


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Mar 2018 11:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Certains ont déjà reçu le cd hier.

Lalbum est clairement plus homogène que Reedemer, y'a une certaine ligne conductrice, il ne part pas dans tous les sens. Le retour de Tom Allom fait vraiment du bien, la prod est de très haut niveau. Et Halford vit une véritable résurection.

Il y a par contre quelques trous d'air, des morceaux patauds et moyennement inspirés, mais bon je m'y attendais, rien de surprenant. Le riffiing global est également assez moyens avec pas mal de redites. C'est surtout au niveau des lignes de chant que l'album se distingue, et quelques bonnes passe d'armes entre les 6 cordistes. Le final de l'album est également une belle réussite !


09 Mar 2018 12:05
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Dispo chez Spotify

Je tiens à faire amende honorable et à m'excuser auprès de Julien pour avoir été un peu virulent face au premier extraits et une réaction à froid.

Après une seule écoute de l'album il est aisé de voir que l'album est sans commune mesure bien mieux produit que Redeemer Of Souls.... c'était pas difficile cela dit. Et il est même globalement bien produit par rapport à la disco du groupe. Bon travail sur ce point.

Pour les compos, c'est bien plus plaisant que le précédent également. C'est homogène, et en fait ça s'écoute relativement facilement.
Malheureusement, pour un premier jet, rien de ressort d'extraordinaire, mais il y a du bon.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


09 Mar 2018 14:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Aucun problème Richter, à la tienne :tchin:


J'ai commandé le CD mais j'ai pas résisté à me l'écouter sur Deezer.

Effectivement le son est très bon, très puissant.
J'ai aussi écouté Redeemer Of Souls qui ne bénéficiait pas d'un très bon son: pas assez puissant avec une batterie trop terne.

L'album Firepower est long, avec 14 chansons, il risque d'y avoir quelques fillers.
Mais l'ensemble m'a paru compact et assez Heavy.

Rob Halford m'a bluffé: il ne cherche plus des aigus qu'il ne peut plus atteindre mais a développé son chant plus medium en différentes intonations et textures.

J'ai particulièrement été marqué par No Surrender. Firepower et Lightning Strike me paraissent solides.
J'aime bien aussi Evil Never Dies.

Necromancer m'a paru bien fade.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Mar 2018 15:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
après de nombreuse écoutes, j'aime bien cet album, le son y est meilleur que le précédent, mes morceaux préféré sont no surrender et never the heroes. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Mar 2018 20:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tournée lancée!

01. Firepower
02. Running Wild
03. Grinder
04. Sinner
05. The Ripper
06. Lightning Strike
07. Bloodstone
08. Saints In Hell
09. Turbo Lover
10. Angel
11. Evil Never Dies
12. Some Heads Are Gonna Roll
13. Breaking The Law
14. Hell Bent For Leather
15. Painkiller
16. The Hellion / Electric Eye
17. Metal Gods
18. You've Got Another Thing Comin'
19. Living After Midnight

La 1ère sans Tipton


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mar 2018 8:56
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
C'est frappant le "jeunot" parmi tout ses papys du Metal. Un groupe hétéroclyte... :siffle:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


14 Mar 2018 20:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com