Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 19:51



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 TRUST "Hellfest 2017 - Au Nom de la Rage Tour" 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message TRUST "Hellfest 2017 - Au Nom de la Rage Tour"
TRUST sort son album live enregistré au Hellfest 2017 le 03 novembre, en version CD+DVD, avec en bonus le duo en live à Strasbourg de TRUST et ANTHRAX jouant ensemble "Antisocial" lors du Festival des Artefacts l'été dernier.

Image

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


07 Oct 2017 8:17
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont besoin de fric on dirait :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Oct 2017 10:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui, certainement. Si je me souviens bien il y en a ici qui les ont vus lors de ce Hellfest ?

Je viens de lire un compte-rendu sur un autre site, qui dit qu'au début c'était bizarre, avec Bernie qui lisait trop les paroles des titres, et les musiciens qui jouaient de façon trop approximative, et puis vers le milieu du set Bernie a arrêté d'être collé à la lecture des paroles et s'est beaucoup plus donné, et les musiciens aussi et les fans ont pu retrouver le vrai visage de TRUST. Et qu'au final ça a été un très bon moment grâce à la 2ème moitié du set.

Est-ce-que ceux ici qui ont vu le set confirment ?

J'ai envie de me le commander, mais si c'est vraiment mauvais comme il me semble avoir lu ici, je n'ai pas envie de perdre mes sous.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


07 Oct 2017 11:40
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est ridicule. Ils sortent un dvd d'un concert de fest à la set-list toute rabougrie, show très critiqué de surcroit. Ils sont complètement cons. Tout ça pour bien bénéficier du logo Hellfest. :grrr:


08 Oct 2017 12:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ce groupe est devenu une farce. Il a perdu toute crédibilité à mes yeux. Je ne jetterai pas un centime d'Euro pour eux.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Oct 2017 18:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ils viennent à 30 bornes de chez moi, à 200 mètres de chez un pote, pourtant je n'y mettrais pas un orteil!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Oct 2017 18:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Je comprend pas l'acharnement particulier contre Trust alors qu'il y a des centaines de groupes des 80's qui vivent sur leur acquis.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Oct 2017 21:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui me concerne, j'm'acharne pas, je fais confiance à mon mépris. Qui est à la hauteur de la vénération que je portais à Trust, justement, dans les 80ies.
Crache, et creve, en te tenant le front, sachant qu'un jour ou l'autre d'autres y arriveront.
Ben voila, le truc ce que personne n'y ai jamais arrivé...

Ce groupe est mort, mais pas beaucoup plus que Saxon, Judas ou autres.

Z'avez remarqué que j'ai pas cité Maiden. Je redécouvre (grace à votre obstination à tous) et je trouve du bon. Mais faudrait p'tetre que j'vais faire un aut'topic pour ça, non?

Bises, AB.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


09 Oct 2017 3:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'étais à ce concert. Effectivement, la première partie a été assez poussive avec un Bernie un peu "déphasé" (pour pas dire peu impliqué vocalement ou au niveau de l'attitude). Ca s'est amélioré par la suite mais ce ne fut pas l'apothéose. Le groupe tient avec un Nono toujours impliqué et entouré de bons zicos mais il manque l'étincelle, la hargne. Et la set list était franchement moyenne.

Je resterai sur l'excellent live de 92 retraçant la tournée Répression. Là c'est le Trust que j'aime et qui te mettait des mandales....DYNAMITE !!!

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


09 Oct 2017 8:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Je comprend pas l'acharnement particulier contre Trust alors qu'il y a des centaines de groupes des 80's qui vivent sur leur acquis.


Ils se prennent un retour de mandale parceque le groupe a toujours eu un côté donneur de leçon. Que le jeu de scène de Bernie est très souvent déconcertant, qu'il massacre parfois ses propres lignes de chant (et notamment sur Antisocial, le contraste avec Anthrax est saisissant), que si Nono y mets toujours beaucoup de conviction son jeu à tout perdu de son côté "Metal", que la section rythmique n'a aucun charisme... etc.

Bernie est en total décalage. Le mec parle avec plus de 10 ans de retard : qui utilise encore l'expression "chanmé" en 2017 ? Intituler une chanson (nulle) contre le FN "Fhaine", whoa quelle imagination !

Et quand on creuse un peu, on apprend que Dj Deck n'a pas dit que du bien du groupe (et notamment de Nono), que Vivi ne semble pas non plus en très bon terme alors qu'il a été un comparse de longue date de Bernie, et ne parlons même pas du pauvre Moho (qui a pourtant toujours la gniaque lui) !

Par contre il y a aussi un phénomène extèrieur au groupe qui explique ce bashage : une bonne partie de son vieux public n'a manifestement rien compris aux paroles de Trust et ne supporte pas les discours gauchisants de Bernie (alors que pour moi, ça fait totalement partie du truc, un Lavilliers fait exactement la même dans un autre style).

Bref, la donne est quand même un peu différente qu'avec d'autres groupes des 80's qui vivent effectivement vivent sur leur acquis mais une attitude inchangée si ce n'est le poids des ans. Idem chez les groupes de punks français. La démarche de Trust est quelque part plus courageuse, mais au point d'avoir perdu une bonne partie de son public. Qui écoute aujourd'hui encore "13 à Table" ?


09 Oct 2017 14:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que c'est le plus mauvais concert que j'ai pu voir au Hellfest en huit éditions, en-dessous de Queensrÿche 2009 et Loudness 2016.

Section rythmique molassone, Bernie aux fraises pas foutu de connaître ses paroles et setlist de merde, moi qui rêvait de voir Trust au moins une fois dans ma vie, j'ai vite déchanté.

Après je ne vois pas tant d'acharnement que ça contre Trust, en revanche, quand c'est nul, il faut le dire.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


10 Oct 2017 11:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu toutes les (mauvaises) critiques sur leur nouvelle reformation. J'ai été les voir par curiosité au festival de l'Huma en septembre et j'ai été agréablement surpris.
On sentait qu'ils étaient heureux. Même Bernie. Peu de tchatche, juste de la musique et une bonne réception du public (gros pogo sur le devant). Les nouveaux titres passaient bien l'épreuve de la scène.

Donc bon, je suis un peu étonné par ces commentaires. J'irai du coup les voir sur une de leurs dates parisiennes.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


12 Oct 2017 23:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai récupéré une place pour l'Elysée Montmartre demain avec même un backstage pass.

J'avais clairement pas prévu d'y aller, mais bon, on verra ce que ça donne.


09 Nov 2017 16:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
La faute de frappe est belle comme tout

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Nov 2017 17:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'étais au Trianon hier et c'était très bon. Les gars assument leur retour. C'est pas un revival à deux balles. 3 niveaux titres plutôt bons placés en début de contrat, deux titres d'Europe et Haine, La Mort Rode. Les titres les plus anciens sont en fin de set list et j'ai bien vu quitter ça faisait chier les vieux de la vieille.
Et puis ils avaient fait venir 3 choristes qui envoyaient bien.

En fait le problème c'est le public décalé. 50 / 60 ans même en fosse ça bouge pas beaucoup (à la fête de l'huma y avait des pogos) et le décalage qu'il peut y avoir entre le groupe et ce public.

En tout cas pour moi c'est un retour réussi. J'ai hâte d'écouter leur nouvel album

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Nov 2017 23:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'étais donc à l'Elysée hier soir et en fin de compte, c'était vraiment pas mal.
Le groupe est apparu soudé et détendu. Bon, en dehors de Nono et Bernie les musiciens sont clairement interchangeables.
Diop est très statique (en même temps faut bouger sa carcasse), le batteur est bon, mais l'accent est trop mis sur son jeune âge, comme si c'était un argument marketing. Farid avait quand même plus de charisme.
Jacob et peut-être le musicien le plus intéressant des 3.
Concernant les 2 "stars": Bernie est bien en voix, et assez complice avec le public. Par contre son look de clodo est bien ridicule. Nono était au top.
Le setlist, bien mais pas top. Parmi les nouveaux morceaux, "l'Exterminateur" m'a clairement plu. Les autres, j'attends d'écouter dans de meilleures conditions. Mais j'avoue avoir été titillé et, contre toute attente, être assez impatient que l'album sorte. Par contre, faire une tournée anniversaire et proposer autant de nouveaux morceaux inconnus, je ne comprends pas la démarche. Je me serais aussi bien passé de "Chaude est la foule".

Les classiques en fin de concert, c'était orgasmique. l'enchaînement "L'élite" - "Certitude, Solitude" - "Préfabriqué" - "Antisocial" tous très bien interprétés redonnerait presque foi dans le groupe :).

Niveau fautes de goût, les réarrangements de "Surveille ton look" (ridicule le refrain) et les 2 premiers couplets en mode rap de "Comme un Damné" qui perdent leur force. Et j'ai jamais vu une fosse aussi âgé et aussi statique. Leur retour sera un succès si ils arrivent à séduire des jeunes. Pour l'instant, on en est loin. mais ça reste une reformation honnête en laquelle on a envie de croire cette fois. Jusqu'à la prochaine déception sans doute.


11 Nov 2017 11:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com