Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:10



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Therion : Beloved Antichrist 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message Re: Therion : Beloved Antichrist
Un chroniqueur comme toi ne doit pas avoir peur de la grâce.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


13 Fév 2018 17:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté pendant que je jouais à un truc de stratégie/defense-tower, j'ai absolument rien retenu mais ça m'a servi de bande-son.

_________________
Po Tolo!


13 Fév 2018 21:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Joli AB :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Fév 2018 6:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté le 2nd cd... Rhoo c'est mou, c'est chiant... parait que le cd3 est un peu plus enlevé.


14 Fév 2018 10:18
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Effectivement, c'est chiant.
Avec des bons trucs, mais chiant quand même.

Qui va se farcir ce pavé d'une traite? Ca n'a aucun sens un album pareil.


Moi! 2 fois depuis hier matin... :D Certes entrecoupé de "la souris verte", on négocie comme on peut...
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, une bonne interview de Johnsson. On y apprend qu'il ne faut pas attendre de nouvel album "normal" de Therion, dans la continuité des albums des années 2000, car il estime avoir fait le tour de la question. Le fan que je suis est à la fois triste et admiratif. On dit tellement souvent que nos groupes devraient s'arrêter plutot que de continuer à faire de la merde. On dit ça quand meme souvent à demi-mot, on ne sait jamais, sur un malentendu... Avec "Les fleurs du mal" et le projet revival 70s Luciferian Light Orchestra (pas foufou mais écoutable, j'avais quand meme acheté le cd en pur fan du bonhomme), plus le départ de pas mal de membres du groupe, fallait se douter que la motiv avait changé. Bref, Johnsson me semble un artiste assez lucide, et qui tient sa barque pas si mal. Si on en croit l'interview, "Les fleurs du mal" n'ont pas été un suicide commercial. Là clairement il met la barre haute, avec cet opéra franchisable. Bosser dessus pendant 5 ans sans savoir si ça va déboucher sur quelque chose d'autre qu'un faux album, c'est beau.

Concernant la bande-son de l'opéra, puisque c'est de cela qu'il s'agit, je ne trouve pas ça si difficile d'accès: les morceaux sont courts (sauf 2-3 exceptions) et assez variés, si on fait abstraction du chant qui lui ne l'est forcément pas dans le style :roll:. C'est ma came, c'est bien du Therion et je vais me régaler pendant un bon moment. Les fans devraient etre contents, cet opéra ne divisera pas autant que les Fleurs du Mal. Conquérir un nouveau public avec la bande-son seule est évidemment impossible.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


14 Fév 2018 10:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Tu m'rassures Joebar. J'suis un peu comme toi en ce qui concerne Therion et les posts précédents m'avaient un peu inquiété. En plus, moi, j'aime bien les Fleurs du mal. Je trouve cela absolument délicieux ce mélange absolu des genres.

:tchin:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


14 Fév 2018 13:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
"Les Fleurs du Mal" ça restait somme toute du THERION presque classique. Ca faisait surtout bizarre pour les français, mais c'est tout. D'ailleurs Johnsson le disait très bien quand il évoquait ce projet 2 ans avant. Et puis hein, moi quand j'écoute le final de Leppaca Kiffloth j'ai déjà l'impression d'entendre des mélodies yé-yé...

Là ça va beaucoup plus loin. C'est logique de sa part, et ce gars est vraiment un bourreau de travail c'est très impressionnant. Mais il le dit lui-même : c'est censé être joué sur scène. C'est pour ça qu'il s'agit vraiment d'un opéra, contrairement à ce que l'on trouve habituellement dans le Metal (n'est-ce pas Anvantasia et otut c'est machin), ça respecte vraiment les codes du genre. C'est pensé pour être joué sur scène, vu sur scène... Et je trouve que l'écoute s'en ressent pas mal. Du coup, le risque de faire un bide est grand, et l'objectif d'en faire un truc rentable sur scène me parait faible... mais sait-on jamais.


14 Fév 2018 16:04
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier donc!

3 premières parties je savais que c'était trop et ça n'a pas raté, les 2 premières étaient nulles, notamment Null Positiv qui portait bien son nom :D Imperial Age a sauvé le truc heureusement avant Therion

Image
Edit this setlist | More Therion setlists

Sacré bon concert de Therion, 1h50, des chanteurs parfaits et un groupe en forme et heureux de jouer, les titres récents passent bien notamment un excellent Theme of Antichrist et pour le reste la set list parle d'elle même!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2018 8:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com