Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:15



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 SORTILÈGE : rééditions de "Sortilège" et "Métamorphose" 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message SORTILÈGE : rééditions de "Sortilège" et "Métamorphose"
Je suis tombé dessus en scrutant les précommandes sur le site de la Fnac, le EP "Sortilège" (1983) et leur premier album "Métamorphose" (1984) ressortent le 3 mars. Rien vu sur "Larmes de héros".

Pas beaucoup de détail sur ces rééditions, je colle juste la descro de la Fnac (la flemme d'aller chercher ailleurs...). "Métamorphose" est en 2 volumes, je ne sais pas pour l'éponyme.

Image
Citation:
Soor-Ti-Lèèèège! Pourtant disparu depuis plus de trente ans, Sortilège n'en est pas moins le groupe de Heavy Français de années 80 le plus connu, adulé et respecté de cette scène, que ce soit en France ou à l'étranger. Furieux, enflammé et inspiré, ce premier EP enfin ré-édité en CD et est truffé de bonus : un must-have pour tout fan de cette époque dorée ou la France rayonnait de son Heavy Metal chanté dans la langue de Molière.


Image
Citation:
Un an après le premier et prometteur EP éponyme, la bande à Zouille revient avec un premier album, pour le plus grand bonheur des fans de cette époque bénie ou le Heavy Metal Bleu/Blanc/Rouge n'avais rien à envier à ses homologues britanniques. 33 ans après, cet album reste un classique parmi les classique, enfin ré-édité avec des bonus, ne passez pas à coté de ce chef d’œuvre historique. Sortilège au Panthéon !


11 Fév 2017 13:28
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je pose çà ici, y a du mouvement

Citation:
Amis de la première heure et fans de toujours,
que serait Sortilège sans celui qui a composé ces riffs inoubliables, qui ont marqué l’histoire du metal français ?
Notre guitariste emblématique, Stéphane Dumont, est de nouveau parmi nous !
Nous préparions son retour depuis plusieurs mois et le grand moment est arrivé !
Avec son frère Bob Snake à la batterie et Didier Demajean à la guitare, le cercle initial des fondateurs se reforme enfin, plus soudé que jamais, prêt à écrire une nouvelle page de la vie du groupe.
De leur côté, Christian Augustin et Daniel Lapp, ont choisi un autre chemin, en décidant de quitter le groupe. Ce choix regrettable leur appartient, mais l’aventure Sortilège continue de plus belle !
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de deux musiciens talentueux, qui apporte le nouveau souffle de créativité et de modernité dont nous avions besoin, pour Inscrire durablement Sortilège dans l’air du temps, tout en conservant son esprit originel.
Les lignes de basses, seront désormais assurées par Mister Lee, ancien Slavery, qui, avec sa vision unique de la musique, renforce et sublime la section rythmique du groupe.
Quant au chanteur, dont la voix allie puissance, technique et émotion, nous vous dévoilerons son nom à l’occasion d’un prochain post. Suspense...
Nous avons hâte de vous présenter ce nouveau line up sur scène et de partager avec vous, lors de nos prochains concerts à Paris et au Hellfest, l’enthousiasme et la passion qui nous animent aujourd’hui !
Show must go on...

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2020 14:20
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est Dallas :

Citation:
COMMUNIQUÉ OFFICIEL : Sortilège (celui que tout le monde veut voir avec Christian Zouille Augustin au chant et Daniel Lapp à la basse, celui qui vient d'assurer les superbes concerts de Rennes et du Metal Assault Allemagne le 15 Février dernier : https://www.youtube.com/watch?v=nuF8Az_RY8U... (avec Christian "Zouille" Augustin : chant, Daniel Lapp : basse, Bruno Ramos : guitare, Olivier Spitzer : guitare et Farid Medjane : batterie), tient à rassurer ses fans qu'il assurera bien sous le nom de Sortilège en toute légalité les concerts programmés et vous donne d'ores et déja RDV à tous ce Samedi à Nancy, le 28 Avril à Paris, Élysée-Montmartre et le 21 Juin au Hellfest , le 14 Novembre à Lyon, Ninkasi kao et d'autres dates à venir ! Christian "Zouille" répondra ce soir dans un communiqué officiel au post érroné qui vient d'être publié par Didier Demajean...
Yves Campion (Manager)
CEO METALLIAN Productions

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2020 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'ai vu ça, un coup d'état de la part des frères Dumont et Didier Demajean qui n'a pas choisi le bon camp.


10 Mar 2020 19:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
le communiqué de zouille :

https://hardforce.com/actu/31833/sortil ... PHX2xw8qB0

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Mar 2020 21:51
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Au final on peut se retrouver avec deux groupes, sacré merdier!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mar 2020 9:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ils nous ont fait une Batushka en fait. Y'a aussi Glaciation qui vient de connaitre une histoire un peu similaire récemment.

Je ne donne quand même pas cher de la peau d'un Sortilège sans zouille, d'autant que Demajean n'a pas le niveau, et des rumeurs laissent entendre que Stéphane Dumont a beaucoup perdu également. Bob Snake, lui, est resté un musicien pro.


11 Mar 2020 11:15
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
SORTILÈGE (avec le chanteur Christian ‘Zouille’ Augustin) sortira un nouvel album, intitulé Phoenix, le 27 août 2021 via Verycords. L’opus contient 12 chansons réenregistrées ainsi que deux titres inédits.

Pour rappel, le groupe s’était séparé en deux formations distinctes, l’autre projet portant toujours le nom de SORTILÈGE. Mené par le guitariste Didier Demajean, il avait annoncé le retour du guitariste Stéphane Dumont, ainsi que du batteur Bob Snake et l’arrivée du bassiste Mister Lee (ex-SLAVERY). Cette formation avait annoncé Matthieu Devaux comme nouvelle voix pour porter le projet.

Le formation de Christian ‘Zouille’ Augustin a de nouveau annoncé un nouveau line-up de son côté. Il est toujours accompagné des guitaristes Bruno Ramos et Olivier Spitzer, accueillant aussi désormais Sébastien Bonnet à la basse et Clément Rouxel à la batterie.

Phoenix comprend douze classiques de la discographie du groupe réenregistrées pour l’occasion avec le présent line-up ainsi que deux nouvelles chansons. L’album a été réalisé par Olivier Spitzer et co-réalisé par le chanteur Christian Augustin ainsi que par Tony Arconte qui s’est également occupé du mixage.

Après plusieurs reports suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19, une nouvelle tournée européenne a été annoncé en mars 2022, en plus de la date parisienne en octobre




Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Avr 2021 14:03
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juin 2021 10:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait une écoute de cette cuvée et c'est une bonne surprise.
Le son est massif (peut être trop), une grosse claque par rapport aux prods d'origine.
Mais les relectures font mouches et le Zouille a encore de beaux restes. J'arrive même à comprendre ce qu'il chante. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Sep 2021 20:50
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Nov 2021 0:39
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com