Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 6:49



Répondre au sujet  [ 949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48  Suivante
 Iron Maiden - The Book Of Souls 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Book Of Souls
Murray et sa bouille de jovial...

Maiden en concert indoor (indoor!!!! Pas dans un festival...) le 24 avril au sportpaleis.... Nan, mais j'y crois pas que je vais y aller... ça confine au miracle!!!

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


06 Jan 2017 9:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Maiden indoor, j'y vais le 22 avril à Anvers.
J'ai hâte :horn:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Jan 2017 8:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Oui le 22...
J'ai hâte! Ce sera une première en indoor pour ma part, le groupe ne s'est plus produit en Belgique, en indoor depuis The World Slavery Tour... J'avais 4 ans :oops:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


09 Jan 2017 13:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Perdu je les ai vu à Louvain au Brabhantal en 2003!

Image
Edit this setlist | More Iron Maiden setlists

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Jan 2017 14:02
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Perdu je les ai vu à Louvain au Brabhantal en 2003!

Image
Edit this setlist | More Iron Maiden setlists


Ah je savais même pas! C'est vrai qu'à cette période j'avais un mis le metal et Maiden de côté...

Mais je suis surpris... Enfin, on va dire qu'entre 84/85 et maintenant, c'est pratiquement anecdotique...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


09 Jan 2017 15:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je complète, ils ont joué aussi à Louvain en 98, à Deinze en 95, à Forrest en 92, 90, 88 et 86 et à Genk en 90, t'en a loupé quelques uns :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Jan 2017 15:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'avais adoré la tournée Dance Of Death.
Le décor château médiéval et la prestation de Bruce notamment sur Death Of Death
et Paschendale était vraiment fantastique.

J'aime toujours autant les concerts de Maiden mais je leur reproche juste de ne pas changer de
structure scénique qui est identique à chaque fois, à savoir avec deux rampes latérales.
Sinon le show est excellent à chaque fois et l'univers du groupe permet de bien belles choses
(espace avec The Final Frontier, les mayas avec The Book Of Souls etc...)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


10 Jan 2017 8:41
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Je complète, ils ont joué aussi à Louvain en 98, à Deinze en 95, à Forrest en 92, 90, 88 et 86 et à Genk en 90, t'en a loupé quelques uns :D


T'as décidé de me contredire... :D
Et bien, ce que j'avais lu était totalement faux... A moi de vérifier.

Cela dit, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à Maiden en 95, donc, j'ai pas vraiment "loupé" les précédentes fois...

A partir de 95, ils sont nettement moins venu en Belgique, tu vas me dire que la conjoncture n'était pas la meilleur concernant le groupe.

Ensuite dans les années 2000, je ne me souviens pratiquement pas de leur passage en salle en Belgique...

Puis bon... cette année c'est le sport paleis, quand même la plus grande salle de Belgique... fait chier que ce soit encore chez les flamands!

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


10 Jan 2017 11:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On s'y verra en tout cas, on se prendra quelques pintes chez les flahutes! :tchin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Jan 2017 11:42
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
On s'y verra en tout cas, on se prendra quelques pintes chez les flahutes! :tchin:


Avec grand plaisir pour descendre quelques godets... :saoul:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


10 Jan 2017 12:48
Profil
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas où mettre cette chronique rédigée au moment de la sortie de l'album. J'ai pourtant parcouru tout le forum mais n'y ai rien trouvé.

Image

Chroniquer un album d'Iron Maiden aussi dense que The Book Of Souls après seulement 3 écoutes peut se révéler presque suicidaire. Mais bon, je m'y soumets volontiers.

Déçu par le précédent opus The Final Frontier que j'avais ouvertement vilipendé, le faisant passer pour un exercice complètement raté à mon sens, ce n'était pas sans appréhension que je décidai de poser le vinyle sur la platine. Avant cela, la pochette n'était sans me rappeler celle du premier opus montrant un Eddie solitaire et agressif à souhait qui erre dans les rues londoniennes. Là aussi, notre Eddie est seul, grimé en guerrier cannibale d'Amazonie et fait vraiment peur à tel point qu'elle a été tout récemment censurée par la RATP. De toute façon, il aura tout subi, notre Eddie national. Trépané dans Piece Of Mind pour être massacré par le groupe à la fin d'un concert à Dortmund, prisonnier dans sa pyramide dans Powerslave puis ressuccité pour Live After Death pour devenir policier du futur dans Somewhere In Time et carrément démembré dans The X-Factor, il est toujours bel et bien présent et le restera jusqu'à la fin.

Le triple album (version LP) s'ouvre sur If Eternity Should Fail : une intro inquiétante presque glaçante cloue d'effroi son auditeur tandis que Bruce Dickinson entre en scène a capella accompagné d'un rythme fort soutenu qui débouche sur un refrain qui ne restera pas dans les annales maideniennes. Cependant, la section rythmique envoie son lot d'énergie annonçant la charge à tout va. Un petit côté Ghost Of The Navigator pourrait avoir influencé ce morceau aux ambiances très ésotériques avec cette narration finale sortie presque d'outre tombe.

Le titre suivant intitulé Speed Of Light, supposé être donc le single de ce nouvel album, percute bien même si, cela ne demeurera peut-être pas un single-phare dans la carrière du groupe, se veut quand même, être largement supérieur à un El Dorado. Comment pourrait-il en être autrement ? Le groupe propose ceci dit de superbes envolées guitaristiques comme au bon vieux temps, oserais-je dire même si par moments, le Bruce éprouve quelques petites difficultés. Mais bon, il faut voir aussi ce qu'il a vécu l'année dernière.

The Great Unknown pour lequel j'ai déjà lu quelques impressions négatives, me ravit au plus haut point. Son intro à la basse, inquiétante et sombre à souhait, pourrait nous replonger dans certaines ambiances issues de A Matter Of Life And Death, un album que j'ai pourtant très moyennement apprécié. De belles harmonies de guitares viennent étoffer l'entame de ce morceau sur lequel vient se poser délicatement et délicieusement la voix de Dickinson accompagné d'un tempo très enlevé une nouvelle fois. McBrain est mis à l'honneur grâce sa prestation de toute beauté. Le morceau s'achève sur un passage calme et serein.......à l'image actuelle du groupe.

The Red And The Black, premier morceau très long de l'opus, n'est pas une cover de Blue Öyster Cult mais un titre composé seul par Steve Harris. Débutant immanquablement par une subtile intro à la basse de la part du Boss, le morceau nous emmène dans un espèce de voyage initiatique de par ses envolées guitaristiques encore une fois. On observe une gradation dramatique du titre, entrecoupé d'un passage à la basse, rappelant le trop célèbre Rime Of The Ancient Mariner, extrait de Powerslave puis d'un refrain qui comporte des "Oh oh oh" accrocheurs qui auront lieu de faire leur effet en live. Pendant ce temps, les trois artilleurs que sont Gers, Smith et Murray décochent leurs salves avec une redoutable efficacité. Après 13'33, nous n'avons aucunement eu l'impression de nous ennuyer.

Après une telle fresque, le groupe revient sur ce qui a fait sa popularité à savoir un titre spontané et rapide intitulé When The River Runs Deep. C'est une véritable avalanche de riffs qui vous enveloppe voire même vous asphyxie et qui, en presque 6 minutes, résume parfaitement le son Maiden. Putain, ça fait du bien.

Nous passons ensuite au morceau-titre The Book Of Souls introduit par une phase acoustique, chose que nos Anglais ont pris l'habitude d'exécuter depuis quelques albums. Ca nous rappelle The Talisman de The Final "beurk" Frontier mais aussi très brièvement Losfer Words et là, c'est bougrement beaucoup plus intéressant. Le tempo y est dans un premier temps presque pachydermique sur lequel vient se greffer le beau brin de voix de Dickinson. J'ai cru également ré-entendre un zeste de Rime Of The Ancient Mariner. Ce qui est drôle, c'est que l'écoute de cet album, à ce moment précis, me rappelle l'instant précis où j'ai découvert Powerslave, me plaisant à décortiquer les moindres atmosphères de ce nouvel opus.

Death Or Glory est un morceau qui démarre pourtant bien et ce, grâce à cette ligne mélodique qui accroche bien l'oreille mais dès le refrain, le groupe s'égare, enfin je ne sais pas, s'aventure dans une direction étrange tant et si bien que ce qui accrochait bien son auditeur fait quelque peu chou blanc, créant ainsi une rupture malvenue entre ce couplet qui semblait respecter une certaine gradation dramatique et ce refrain au final assez fade le faisant passer pour quelque chose d'anecdotique.

Après un clin d'oeil évident à Wasted Years, Shadows Of The Valley composé par la paire Gers/Harris, le titre évolue vers quelque chose de magnifique et ce, grâce à une ligne directrice fort bien construite l'habillant de guitares atmosphériques et de percussions séduisantes, portées par la voix enjôleuse de Dickinson. Ceci dit, le tout dernier solo de Gers me paraît un peu saturé.

Tears Of A Clown avec un rythme rappelant très brièvement un Heaven And Hell du Sab (prêtez-y attention...) propose quelque chose de plus syncopé mais foncièrement attrayant à mon humble avis avec un Dickinson qui chante sur une tonalité assez monocorde. Tout ceci s'achève sur un solo de haute volée. "Jouissif" qu'ils disent dans Rock Hard. Eh bien oui, Monsieur Lageat, vous avez tout à fait raison.

Débutant sur une douce ambiance à la Still Life, The Man Of Sorrows est porté par un chant très mélodieux de Bruce, faisant de ce titre quelque chose d'accrocheur et bien structuré. Bref, moi j'aime bien.

Considérée comme une pièce maîtresse, Empire Of The Clouds du haut de ses 18 longues minutes offre de nombreuses facettes du talent de ce groupe ô combien incontournable aujourd'hui. Démarrant sur une tonalité douce presque classique et ce, grâce la présence, ma foi, fort bien bienvenue d'un violoncelle, le groupe relate avec émotion le terrible crash du zeppelin R101 qui se produisit le 5 octobre 1930 à Allone dans l'Oise. Dickinson opte pour un chant virant sur le ton de la complainte, épaulé par la batterie puissante de McBrain qui ressemble davantage à des coups de boutoir bien plus qu'à autre chose comme si le percussionniste désirait se focaliser sur le choc même de ce crash surtout au moment de l'accélération finale. Entre-temps, il y a cette phase préparatoire où le vocaliste narre les prémisces de la catastrophe construite autour de rythmes complexes et syncopés très "jethro tulliens" parfois (on sait le sieur Harris fan de ce groupe mythique). Les six-cordistes nous offrent alors de belles envolées (normal, "on est dans le dirigeable") qui concluent cet album de fort belle façon alternant également avec les passages de violoncelle mentionnés plus haut.

Alors que dire de cet album si ce n'est qu'il est l'oeuvre ambitieuse d'un groupe arrivé à maturation car malgré ses défauts dus sans doute à la longueur de ses compositions, The Book Of Souls ne m'est apparu à aucun moment ennuyeux comme avait pu l'être pour moi The Final Frontier. J'ai même envie de le re-déguster ce soir pour m'en ré-imprégner comme cela avait été le cas en 1984 pour Powerslave que j'avais trouvé extrêmement riche. Une envie irrépressible de le re-découvrir afin d'en déceler d'autres facettes et d'autres surprises. Si le groupe doit terminer sur cet album, celui constituerait à mon sens, l'excellent épilogue d'une carrière exemplaire. Mais bon, il y en aura d'autres car le combo a encore des choses à dire.


10 Fév 2017 12:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ma chronique tiens

http://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx ... k-Of-Souls

Belle chronique aussi de ta part, je suis assez d'accord sur la grande qualité de ce disque, l'envie de le réécouter est un sentiment que je partage, même pas mal de temps après sa sortie!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Fév 2017 19:38
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
:tchin:


10 Fév 2017 20:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai reçu ma place pour Anvers, enfin!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mar 2017 17:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que toi, j'ai reçu par mail ma place pour Anvers!
Il faut maintenant organiser mon trip en terres belges.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


17 Mar 2017 18:15
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
I got it too! :saoul:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


17 Mar 2017 18:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

On se rapproche!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Mar 2017 18:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Yeah :horn:

J'ai vraiment hâte :gratt:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


01 Avr 2017 12:33
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Le concert est annulé...

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


01 Avr 2017 12:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Poisson d'avril... :bbl:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


01 Avr 2017 14:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com