Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:33



Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Motörhead - Bad Magic 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message Re: Motörhead - Bad Magic
C'est vrai qu'on a beaucoup plaisanté sur ses excès, son statut de "survivant" et sa mort par le passé. Mais difficile de ne pas être triste maintenant :'(

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


29 Déc 2015 7:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je viens d'apprendre, je suis très triste.
J'adorais Lemmy, le personnage, ses textes et interviews.
Jusqu'à la fin, il a été actif pour Motorhead.
RIP Lem'

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Déc 2015 8:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Triste jour. Merci pour le rock'n'roll Monsieur Killmister :(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


29 Déc 2015 9:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
R.I.P. Lemmy :(
Il était un des derniers Dieux vivants du Rock'N'Roll et du Hard Rock, une des dernières icônes encore en vie. Il était, il est, et restera à tout jamais une des plus immenses icônes du Rock et du Hard Rock. Il savait ce qu'est le vrai Rock et Hard Rock. En tant qu'immense fan de MOTORHEAD, j'ai grandi avec lui, avec les albums de MOTORHEAD, avec ses interviews, .... Il était tellement présent dans ma vie via la Musique, les magazines, les vidéos, internet, ... qu'il était devenu quasiment comme un membre de ma famille. Aujourd'hui, je suis infiniment attristé par sa disparition, comme si un des membres les plus chers de ma famille venait de me quitter. R.I.P. Lemmy :(

Image


_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


29 Déc 2015 10:12
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
En hommage à Lemmy, je m'écoute du Motörhead.
Il va nous manquer, c'est certain.

@Avragorn beau texte!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Déc 2015 13:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
@Julien77, merci :) Et c'est sincère. Depuis ce matin je vois sur facebook plein d'amis qui écoutent de la techno, du rap, ... et qui n'écoutent jamais de hard rock écrire des commentaires comme quoi c'est une très triste disparition et tout, alors qu'ils s'en foutaient de MOTORHEAD et de Lemmy quand ce dernier était vivant. Moi, je suis fan de MOTORHEAD depuis que je suis ado, donc ça doit faire 25 ans maintenant. "Ace Of Spades" a été l'un des 5 premiers CDs que je me suis achetés, donc l'un des premiers CDs de ma collection de CDs qui compte maintenant presque 27000 CDs originaux. Et j'ai acheté pas mal de CDs de MOTORHEAD. Quand le double CD live "Everything Louder Than Everyone Else" est sorti en 1999, je l'ai immédiatement acheté et je l'ai écouté en boucles, pour moi c'est l'un des lives incontournables de l'histoire du Hard Rock, et à cette époque, j'achetais tous les magazines Hard Rock Mag, Rock Hard, ... ainsi que Rock & Sound. J'ai pris le temps d'écrire une longue lettre à Rock Sound pour une publication dans le courrier des lecteurs, je leur ai écrit que MOTORHEAD est un groupe infiniment supérieur à la majeure partie des groupes de punk rock basique qu'écoutent les lecteurs de Rock & Sound en général, et je conseillais vivement aux lecteurs de Rock & Sound de revendre leurs CDs pour acheter les CDs de MOTORHEAD, et je leur conseillais notamment d'écouter le live "Everything Louder Than Everyone Else". La lettre a été publiée :) Je ne pense pas qu'elle aie eu un impact important, mais au moins je défendais le vrai Rock et Hard Rock, dont Lemmy a toujours été un des plus fervents représentants.
Voilà, donc contrairement à beaucoup sur le net en ce moment, mon émotion est vraie. Ne vous inquiétez pas, je ne remets pas en cause les commentaires postés ici sur ce forum, car ici nous sommes tous des amateurs de vrai Musique.

Sinon, voici un petit dessin humoristique que je viens de trouver sur facebook :

Image

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


29 Déc 2015 20:05
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Déc 2015 22:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
@Avragorn

Putain 27000 cd!!!! Ben dis donc!!! Ton commentaire respire la sincerité. Je suis aussi assez triste de sa mort.
Je ne me considère pas comme un fan hardcore du groupe mais je l'apprécie enormément et Lemmy ne laisse pas indifferent, j'ai le film en DVD j'ai lu sa bio, j'ai pratiquement toute la disco, il me manque seulement On parole (que j'ai en mp3) et pas mal de live! Je n'ai jamais vu le groupe en concert car j'ai toujours eu peur d'être déçu et je ne voulais pas l'être... Car à chaques fois que j'écoute le groupe je suis dans un état wokenwoll possédé!!! Ma femme m'a d'ailleurs dit, quand ils ont passé ace of spades au journal de France 2 ce midi, que mon attitude avait changé des que la musique avait débuté. Comme quoi... Lemmy, il change ta vie!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Déc 2015 23:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
@Avragorn
Encore bravo pour ton deuxième post.

Je suis aussi un gros fan de Motörhead mais depuis moins longtemps que toi.
Ça doit faire 20 ans, quand Overnight Sensation est sorti en 1996.
Mais je suis vraiment dingue du groupe depuis 4-5 ans, c'est à dire que j'écoute
encore plus souvent et j'ai bien complété ma collection (vinyles, CDs...)
J'ai vu une seule fois Lemmy sur scène en Février 2014, au Zénith de Paris, quel pied ce soir là!

Je te rejoins pour Everything Louder Than Everyone Else qui fait partie de mon Top 3 des
meilleurs Lives de tous les temps (avec Live After Death et Unleashed The East)

Lemmy était un sacré personnage, un super rocker, j'ai lu sa biographie qui est passionnante.

Born To Lose, Live To Win.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Déc 2015 23:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute que j'ai toujours préféré le groupe a partir des années 90 jusqu'a aujourd'hui a sa première période, même si je suis un fan inconditionnel de l'album "bomber". D'ailleurs "stone dead forever" est mon morceau préféré du groupe.

Mais j'adore Overnight sensation, inferno et Kiss of death! et le triptyque des albums noirs (1916/Bastard/ march or die)!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Déc 2015 23:44
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Se dire que du line-up d'Overkill à Iron Fist, seul Fast Eddie Clarke est encore en vie :oops:
Et pire, se dire que du line-up de Rock 'n Roll et 1916, il ne reste plus que Phil Campbell de vivant :oops: :?

Leurs décès successifs me rappellent beaucoup ce qui est arrivé aux Ramones il y a 10 ans, plusieurs décès successifs pour eux aussi sur quelques années.

Vu Motörhead une seule fois, en 2000, festival du Bol d'Or. Annonce du concert découvert sur Internet, 1 semaine avant, quel bol (d'or). Nashville Pussy et Parabellum en première partie. Quel pied ! Lemmy assurait encore correctement à cette époque, et n'était pas devenu la parodie qu'il était hélas ces derniers temps.


30 Déc 2015 0:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On dirait que quand il a su qu'il lui restait peu de temps il a décidé de partir très vite, ce mec restera une énigme et une légende, c'est Barbe Blanche de One Piece :D

Citation:
Lorsqu'on lui a appris qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale, on donnait encore 2 à 6 mois d'espérance de vie à Lemmy Kilkmister, décédé seulement 2 jours après avoir été diagnostiqué.

Le manager du groupe, Todd Singerman, a expliqué à Sky News que Lemmy s'était rendu à l'hôpital 2 jours après son 70ème anniversaire - qu'il avait célébré au célèbre club hollywoodien Whisky A Go Go - car il ne se sentait pas bien.

Dans un premier temps, les docteurs lui ont dit qu'il allait bien. Ensuite, ils ont tout de même décidé de lui faire passer un scan du cerveau avant de le laisser partir car "son discours était quelque peu étrange. Nous souhaitions voir si peut-être il avait eu un petit AVC." Le scan a alors révélé des tumeurs au cerveau et à la nuque.

Singerman a expliqué à Sky News lundi: "personne n'était au courant, nous avons juste appris samedi, il y a deux jours, qu'il avait un cancer, et que les médecins lui avaient expliqué qu'il lui restait 2 à 6 mois à vivre. Il est mort aujourd'hui alors que j'étais seulement en train d'appeler Phil Campbell et Mikkey Dee, leur demandant de venir auprès de lui pour lui faire un dernier adieu tant qu'il était encore en forme. Il se sentait juste faible, on ne s'attendait pas à ce qu'il meurt comme cela."

Singermann ajoute: "il revenait de tournée, nous avons organisé une grande fête d'anniversaire pour lui au Whisky A Go Go. Ses amis l'ont rejoint et ont joué avec lui. Deux jours plus tard, il ne se sentait pas bien, donc nous sommes allés à l'hôpital, ils l'ont laissé sortir, et ensuite, après le scan, ils ont décelé le cancer dans son cerveau et sa nuque... Les docteurs sont arrivés avec les résultats quelques jours plus tard et lui ont dit... c'est terminé."

Le manager explique au Rolling Stone Magazine que Lemmy a réagi calmement. "Il l'a mieux pris que nous tous" dit-il. "Son unique remarque a été, 'oh, seulement 2 mois?' et les docteurs ont répondu, 'oui Lemmy, nous ne voulons pas te mentir. La situation n'est pas bonne et nous ne pouvons rien y faire. Nous ne serions pas honnêtes si on te disait que tu as une chance.'"

Singermann souhaitait d'abord garder le diagnostic privé et simplement annoncer que Lemmy était gravement malade et devait rester seul. "Et Lemmy m'a répondu: 'Non, non, vas-y, fais un communiqué de presse. Je veux que les gens sachent que j'ai un cancer. C'est mauvais signe et ils doivent le savoir.' C'est comme cela qu'il sentait la chose", explique le Manager au Rolling Stone.

Malgré un bon suivi de l'état de santé de Lemmy ces deux dernières années, Singerman explique que le diagnostic du cancer "a pris tout le monde par surprise. C'était vraiment la dernière chose à laquelle nous nous attendions. Quand on y pense, il a rencontré un nombre incalculable de médecins à travers le monde et personne n'a relevé cela.... Ca fait vraiment un choc."

Singerman explique que le mode de vie de Lemmy était comme celui de tous les autres rockers: "j'ai travaillé avec lui pendant presque 25 ans, et il en était à plus d'un litre de Jack Daniels, 2 à 3 paquets de cigarettes - et autres - par jour."

"Récemment, il s'est calmé - et j'ai toujours du mal à le comprendre, mais il pensait sincèrement que c'était plus sain - et s'est mis à la vodka orange."

Il ajoute: "je me souviens encore d'une belle citation: Lemmy de Motörhead fait passer Keith Richards des Rolling Stones pour une jeune fille sage."

"Ce mec vivait sa vie à fond tous les jours et ne faisait jamais de pause."

"Si on me demande mon avis, c'était pour moi la dernière vraie rock star."

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Déc 2015 13:37
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Pour info Libé avec Lemmy à la une a l'air de bien se vendre, j'ai du faire trois marchands de journaux pour en trouver un et c'était le dernier.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


30 Déc 2015 13:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Acheté et franchement c'est bien, 4 pages sur Lemmy et c'est documenté, bon pour la disco ils restent sur les classiques bien sur mais ils citent quand même Motorizer!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Déc 2015 16:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Steve Vai lui rend hommage : https://www.facebook.com/stevevai/posts ... 62619026:0


31 Déc 2015 14:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier morceau du dernier concert du groupe, le 11/12 à Berlin


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Jan 2016 23:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ohlala il a la voix vraiment fatigué sur ce dernier concert...

Décidément il aura tenu jusqu'au bout...

R.I.P.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


02 Jan 2016 9:27
Profil
En ligne
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait quand même bizarre de se dire que 15 jours avant il faisait ce concert. Il a l'air effectivement fatigué mais il tient debout.


02 Jan 2016 11:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'avais pas lu le communiqué posté par Noise... Z'avez remarqué le nombre de musiciens de Metal et Hard rock qui chopent une tumeur au cerveau?

James Murphy, Chuck Shuldiner, Chuck Billy et j'en oublie un paquet qui ne me reviennent pas...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Jan 2016 16:33
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
tu trouves ? c'est pas choquant comparé au nombre d'overdoses et de cirrhoses du milieu :D

on peut penser que toutes les saloperies chimiques qu'il a gobé auront fini par lui pourrir le cerveau ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


08 Jan 2016 7:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com