Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:36



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
J'ai écouté toute la disco de MISERY INDEX, voici mes notes /5 pour chaque album :

Image
"Retaliate" (2003)
4/5

-- -- -- -- --

Image
"Discordia" (2006)
3,75/5

-- -- -- -- --

Image
"Traitors" (2008)
4,25/5

-- -- -- -- --

Image
"Heirs To Thievery" (2010)
4,5/5

-- -- -- -- --

Image
"The Killing Gods" (2014)
4,5/5

-- -- -- -- --

Image
"Rituals of Power" (2019)
4,5/5



Pour moi, leurs meilleurs albums sont donc les 3 derniers en date, et pour être plus précis, l'album de 2010 "Heirs To Thievery" est mon préféré. Mes notes vont de 0,25 en 0,25, j'ai hésité à lui mettre 4,75/5, je trouvais que ce serait un poil trop, mais 4,5/5 est un poil pas assez, j'aurais donc mis un 4,625/5 si j'avais pu pour couper la poire en deux.

Voici quelques titres de "Heirs to Thievery" :






Mais en toute honnêteté, et donc selon mes goûts, pour moi les 3 derniers albums en date se valent, ce sont les meilleurs, ceux que vous conseille le plus. J'avais déjà posté sur le dernier "Rituals Of Power" (topic posté à l'occasion de sa sortie : http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=11595.
J'ai remarqué que personne n'a posté sur les précédents albums (du moins seul le dernier a son topic posté par moi, les autres albums non).
Voici donc un titre de "The Killing Gods" qui est également excellent (donc pour le dernier, suivez mon lien, j'ai posté plusieurs titres dans le topic) :




En résumé, je trouve que MISERY INDEX est un super groupe, qui n'a fait aucun mauvais album, que des albums qui sont très bons à excellents. Et donc je conseille très vivement ce groupe.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Oct 2019 16:02
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 


Le premier Stratovarius que j'ai écouté à sa sortie et je dois dire qu'il me fait toujours le même effet, sacré album!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Oct 2019 22:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps.
Ce très bon album me rappelle mes années étudiantes!


J'étais allé les voir en concert à Marseille, ils partageaient l'affiche avec Angra.
J'ai le souvenir d'un show remarquable des finlandais et des brésiliens à la ramasse (pourtant en tête d'affiche)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Oct 2019 17:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
LIFE OF AGONY "The Sound Of Scars" (2019)

Nouvel album sorti vendredi dernier (topic dédié ici : http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=11738)

Une petite merveille. J'adore ce groupe depuis qu'il a sorti "Ugly" en 1995. Et je trouve que le groupe n'a pas eu de période "creuse" au niveau de la qualité.
Cet album est un pur concentré d'émotions, avec pratiquement que des perles. Je trouve que l'album fait très grunge, certains titres me font penser à du STONE TEMPLE PILOTS, d'autres à du SOUNDGARDEN, tout en ayant sa propre identité.

Un immense album !

Ma note : 4,75/5



:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Oct 2019 18:10
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Brave New World- 2000

Image


J'ai gardé tous les magazines qui parlent de Iron Maiden (oui, on peut parler de fétichisme :D )depuis que je lis la presse Metal, c'est à dire depuis ... 1992.

Et récemment, je me suis fait une orgie d'articles sur la Vierge de Fer.
En 1999, pour le retour de Adrian et Bruce auprès de Eddie, la presse était carrément enthousiaste et les articles étaient aussi nombreux qu'élogieux.

Cela m'a évidement donné envie d'écouter à nouveau cet album sorti en 2000.

Ce disque est MAGISTRAL, inspiré, puissant, passionnant.
Doté d'un son monstrueux, les quatre premiers titres sont des classiques définitifs.
A part The Mercenary ou Fallen Angel qui sont peut-être un peu en dessous du reste, la claque est monumentale.
Je n'oublie pas The Thin Line Between Love And Hate qui clôt l'album et dont le déluge de guitares est tout simplement jouissif.

BNW ouvre la voie d'un renouveau du Heavy Metal en général et met sur orbite un groupe dont le succès n'aura jamais été aussi impressionnant par la suite.

Encore aujourd'hui, alors que The Legacy Of The Beast Tour 19 prend fin, la popularité de la troupe à Steve Harris est phénoménale de par le monde.

J'attends avec impatience 2020 pour, j'espère, un super nouvel album :horn:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Oct 2019 7:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Image
LIFE OF AGONY "The Sound Of Scars" (2019)

Nouvel album sorti vendredi dernier (topic dédié ici : http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=11738)

Une petite merveille. J'adore ce groupe depuis qu'il a sorti "Ugly" en 1995. Et je trouve que le groupe n'a pas eu de période "creuse" au niveau de la qualité.
Cet album est un pur concentré d'émotions, avec pratiquement que des perles. Je trouve que l'album fait très grunge, certains titres me font penser à du STONE TEMPLE PILOTS, d'autres à du SOUNDGARDEN, tout en ayant sa propre identité.

Un immense album !

Ma note : 4,75/5



:))


Ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu, je vais "étudier" le disque avec attention.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Oct 2019 7:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
ACCEPT - The Rise Of Chaos - 2017

Image


Un album que je n'avais pas spécialement aimé à sa sortie, mais qui s'avère être un très solide disque de Heavy Metal, bien carré, bien compact.

Il n'a pas de "hit" immédiat ni de mélodie facile à assimiler mais une écoute attentive révèle sa substance hautement métallisée!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


18 Oct 2019 16:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - The Book Of Souls-Live Chapter - 2017

Image


Le témoignage d'une bien belle tournée. J'avais adoré les décors et la mise en scène.
Deux intérêts selon moi:
-Les versions live des titres joués du dernier album The Book Of Souls.
-Le son puissant (notamment la batterie qui claque bien) concocté par Tony Newton dont j'apprécie le travail pour le groupe de heavy Monument.

Captés dans de nombreux pays différents, cet album live présente un groupe en super forme et un Bruce très bien vocalement (sauf sur 2-3 passages où il coince un peu).

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Oct 2019 11:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'ai oublié de mentionner l'incroyable public argentin qui chante la moindre mélodie sur Iron Maiden, tout simplement impressionnant.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Oct 2019 14:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image

CLOAK "The Burning Dawn" (2019)

Sorti aujourd'hui. Groupe américain de Black/Death/Rock.
Les 1ers titres postés sur Youtube présageaient du meilleur ... et c'est le meilleur qui arrive. Cet album est une claque. Il trouvera sûrement sa place dans les 5 premiers de mon top 10 de l'année. Du coup ça va secouer mon top 10, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à mon top 10 car j'ai des coups de cœur qui risquent de ne pas s'y retrouver.

Ma note : 4,75/5





:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


25 Oct 2019 10:46
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

pas mal du tout ce nouvel opus d'alcest.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


26 Oct 2019 17:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
WILDERUN "Veil Of Imagination" (2019)

Sorti aujourd'hui, depuis cette nuit, je ne peux pas m'empêcher de l'écouter, c'est une merveille. Ce groupe américain nous propose un album mélangeant Metal Progressif, Folk, Symphonique, Épique ... de haute volée. Une vraie merveille. Je l'ai écouté presque 3 fois entre minuit et 3 heures du matin, et depuis que je me suis levé (vers 11h), je n'arrête pas de l'écouter :D

Ma note : 4,75/5

J'ai posté un topic ici : http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=11822

Écoutez absolument ce titre, "Far from Where Dreams Unfurl" qui dure 08:28, qui me fait penser à du ORPHANED LAND et à du MYRATH :


À écouter de toute urgence, et à acheter si comme moi vous adorez ;)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


01 Nov 2019 14:08
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image

EQUILIBRIUM "Renegades" (2019)

Voici un album sorti en août dernier dont je suis le seul à parler :( Certes, le groupe a changé de style, c'est beaucoup plus fun, mais ça n'empêche pas que cet album est vraiment très bon. On peut regretter le Black Metal Folk de leurs débuts, mais il faut avouer que les derniers albums que le groupe a sorti dans ce style ne sont pas terribles, le groupe était devenu une pâle copie de lui-même (à mon avis). En changeant de style, en étant plus fun, le groupe trouve une nouvelle énergie qui fait beaucoup de bien aux oreilles. Je trouve qu'il serait regrettable de considérer cet album comme un album mineur, pour moi il fait partie du haut du panier parmi tous les albums sortis cette année. Il n'intégrera pas mon top 10 de l'année (que j'ai du mal à faire car j'adore trop d'albums), mais si je faisais un top 20, il y serait.

Ma note : 4,5/5

La note de 4,5/5 est expliquée par le fait qu'après l'avoir écouté plein de fois, cet album m'est vraiment entré dans la tête, et qu'écoute après écoute, je le trouve de mieux en mieux.

"Renegades - A Lost Generation" (titre assez fun)


+

"Final Tear" titre plus sérieux où on entend notamment des samples de discours de Greta THUNBERG. Et le clip est superbe.


+

"Moonlight", titre assez sérieux, et c'est mon titre préféré de l'album :)


Alors, on écoute ?

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


06 Nov 2019 17:16
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai chroniqué sur Music Waves!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Nov 2019 17:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Du coup je me suis permis de mettre le lien vers ta chronique dans le topic sur l'album ;)

4/5 c'est une très bonne note, comme quoi je ne suis pas le seul :)

Par-contre pas d'accord sur ta dernière phrase : "On pourra juste s’interroger sur la durée de vie d’un disque fabriqué pour un effet immédiat à l’image de ceux en haut des charts.". Parce que je ne sais pas si je suis le seul, peut-être, mais au début l'album n'a eu aucun effet immédiat sur moi, je le trouvais même assez chiant, et c'est écoute après écoute que j'ai vraiment commencé à aimer, puis maintenant à adorer. Je préfère les albums comme ça. Le RAMMSTEIN par-exemple j'ai adoré dès la 1ère écoute et maintenant je le trouve chiant. Et bien là pour EQUILIBRIUM c'est le contraire du RAMMSTEIN (évidemment c'est sur moi ... chacun ses sensibilités, ses goûts, certainement que sur certains le EQUILIBRIUM a un effet immédiat et qu'après certaines écoutes ces auditeurs le trouvent chiant).

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


06 Nov 2019 18:05
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui çà dépend des sensibilités sans doute, j'ai trouvé çà très immédiat et fait pour cartonner rapidement, d'où cette interrogation en fait!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Nov 2019 8:38
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Salut à tous.
J'avais pas mal décroché du métal mélodique/prog, mes groupes préférés étant plus ou moins tous partis en couilles à part peut-être Symphony X et Nightwish.

Je vous avais déjà raconté l'excellente découverte de Beast In Black avec From Hell With Love (4.5/5) et Berseker (4/5).

Sur les conseils de Noise, j'ai écouté Battle Beast, très bon... en fait j'ai surtout bien aimé les 2 derniers, avec cette touche de Journey.
Du coup, j'ai fouiller dans spotify pour finalement trouver quelques trucs vraiment pas mal :



Un premier album assez proche d'Amaranthe, sans le côté pop, un peu inégal, le son n'est pas ultime mais quelques hits et surtout une sacrée chanteuse qui monte très haut. La reprise de Carolus Rex est vraiment cool par ailleurs. 4/5



Un peu déçu par le dernier Eclipse, j'ai trouvé un remplaçant : hard mélodique vraiment classe, une prod au top, un bon chanteur, de solides compos. J'adore. 4/5

Sinon en vrac, un bon point pour Dynazty (super chanteur), un autre pour Pentakill, un Ayreon-Like en plus sombre et heavy. Ils ont aussi en commun des noms assez nazes et sans l’algorithme de spotify, je serais passé à côté.
J'ai aussi écouté le live de la réunion Helloween : ça fait plaisir à entendre... et à voir.

Pour finir, HEAT vient de balancer 2 missiles qui annoncent le prochain album en début de l'année prochaine dont voici le premier :



Un pur hit et le second, Rise, n'est pas en reste avec sa grosse touche Malmsteen période Odyssey.


10 Nov 2019 17:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
HEAT ça tue en effet, je les ai vu à Raismes, énorme concert! Dans le genre j'adore Kissin' Dynamite et sinon dans le genre mélange y a Jinjer qui mixe djent et pop qui est excellent!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Nov 2019 18:00
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
HEAT ça tue en effet, je les ai vu à Raismes, énorme concert! Dans le genre j'adore Kissin' Dynamite et sinon dans le genre mélange y a Jinjer qui mixe djent et pop qui est excellent!


Kissin' Dynamite, j'avais bien aimé leur premier album mais je les avais un peu oublié. Du coup, j'ai réécouté leurs dernières productions et en effet, ils ont bien évolué. Jinjer c'est assez... particulier, je vais écouter ça plus en détail.

Je pense que j'irais voir HEAT à leur prochain passage à Paris. J'avais vu le chanteur dans l'équivalent suédois de The Voice chanter Run To The Hills (!!!) et il était déjà sacrément bon sur scène.

D'ailleurs, quelqu'un a t-il vu Floor Jansen dans l'émission Best Zangers ? C'est une émission de variété au Pays-bas et elle y fait un carton assez monstrueux sur chacun des 5 titres dont une reprise du Phantom Of The Opera de Nightwish en duo.


11 Nov 2019 8:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'ai vu l'info sur Jansen mais je n'ai pas regardé les titres, faudrait que je fasse! Ce n'est pas chez nous qu'on verrait ça en tout cas :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Nov 2019 10:05
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com