Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:37



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Oui X Factor c'est particulier, l'édition de l'époque c'est un double transparent, ça me faisait cher je me souviens! Les autres je les ai tous, même pas mal de singles!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Avr 2018 21:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
:ok:

J'ai le premier, Killers et Somewhere en vinyle.

Et plus ça va plus j'ai envie de prendre les autres de Number à Fear inclus 8-)

Du pur fétichisme car je les ai tous en cd éditions originales et remasterisés :D

_________________
EDDIE LIVES


10 Avr 2018 21:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Un peu de douceur féminine dans ce monde d'Hardos hirsutes lol :clin:


Nightwish - Oceanborn :ok:


Image


Sorti en 1998 et découvert bien plus tard :(((

Un bijou musical de A à Z !

J'apprécie tout dans cet album ; la pochette, la prod, le chant (Tarja :grou:) et les compos.

_________________
EDDIE LIVES


10 Avr 2018 22:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Oui X Factor c'est particulier, l'édition de l'époque c'est un double transparent, ça me faisait cher je me souviens! Les autres je les ai tous, même pas mal de singles!


J'ai tous les formats de The X-Factor dont ce fameux vinyle sauf la K7 lol

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Avr 2018 6:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
infrared a écrit:
noise a écrit:
Pour le vynil c'est le seul qui me manque


Tu as les autres Maiden en vinyle ?


Si je peux me permettre de rentrer dans la conversation, j'ai tous les vinyles de Maiden (même une copie des Soundhouse Tapes) en 33T et Maxi et j'ai racheté toutes les rééditions récentes des petites 45T.

J'ai tous les CD originaux (albums et tous les singles, mêmes les premiers singles réédités dans le cadre de "First Ten Years") et tous les CD Remasterisés.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Avr 2018 6:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et en parlant de Maiden aujourd'hui Seventh Son fête ses 30 ans!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Avr 2018 10:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
HALFORD - Resurrection - 2000

Image


J'ai adoré cette époque de l'année 2000: Maiden revient avec Smith et Dickinson et calme tout le monde avec Brave New World.
Halford sort ce disque monumental dans la foulée.

J'étais jeune, beau etc... :D

Plus sérieusement, cet album est une véritable démonstration de Heavy Metal par le Metal God en personne.
Dès le premier titre Resurrection, Rob et son groupe de tueurs arrachent tout sur leur passage.
Made In Hell, Silent Screams, le monstrueux duo avec Bruce sur The One You Love To Hate ou Cyberworld.

Rob Halford de sa voix en acier trempé invente une sorte de suite de Painkiller.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Avr 2018 10:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Fear Of The Dark - 1992

Image


Cette pochette, tout d'abord et même si elle n'est pas l'oeuvre de Derek Riggs, est superbe, intrigante.
Le nom du groupe, écrit verticalement...

Après No Prayer For The Dying, Maiden en conserve le côté rugueux et plus Hard Rock mais revient à des compos plus épiques.
Il en ressort un album très varié.

Be Quick Or Be Dead, titre le plus agressif et rapide de la carrière du groupe, ouvre album et concerts de manière magistrale.
Le clip montrait un Maiden plus urbain, plus actuel pour l'époque.

From Here To Eternity a un feeling plus "Rock" avec le chant aboyé de Dickinson et une ligne de basse impeccable. Ce titre découle du disque précédent mais avec une énergie supplémentaire.
A noter de supers soli de guitares.

Afraid To Shoot Strangers est une composition superbe de Steve Harris, atmosphérique, mélodique puis qui explose en une cavalcade terrible.
La progression du morceau est intéressante, l'ambiance et les mélodies sont géniales. Du grand Maiden.

Fear Is The Key est en dessous des 3 titres précédents. Ce n'est clairement pas un titre majeur du groupe anglais.
Le riff rappelle vaguement Kashmir de Led Zep.

Childhood's End démarre par une jolie mélodie puis une rythmique saccadée qui a le mérite de faire éclater une accélération soutenue par des guitares lead superbement mélodiques.
Maiden essaie d'apporter du neuf dans ses structures.

Wasting Love est une balade superbe composée par Dickinson et Gers.
On sent à travers elle les envies d'ailleurs du chanteur qui quittera le groupe en 1993.
Même si c'est une balade, ça reste du Maiden et les accords acérés donnent un petit côté Heavy pas déplaisant.
On sent la voix de Dickinson, bourrée de feeling, proche de la rupture par moment. Saisissant!

The Fugitive n'est pas une franche réussite. Malgré un refrain correct, il manque un truc qui nous fasse décoller.

Chains Of Misery confirme que l'on est dans le ventre mou du disque.
Un refrain façon choeur de supporters, le beau touché de Dave Murray sur le solo sont à noter.
Pas grand-chose pour le reste.

The Apparition étonne par sa rythmique assez groovy et son feeling Hard Rock. Pas un titre légendaire mais ça passe.

Judas Be My Guide m'a toujours beaucoup plu. Maiden se bouge et il en découle une fluidité et un beau refrain.
Murray se met en évidence d'entrée par un superbe solo sur une rythmique enlevée et continue sur sa lancée par la suite.

Week-End Warrior montre un Maiden plus réaliste et urbain qu'auparavant dans les thèmes abordés. Là encore, une rythmique Hard Rock (proche d'un AC/DC).
Le refrain est très réussi et entraînant.
La partie réservée aux soli permet à Gers de s'exprimer.
Entre les soli, une superbe mélodie vient enrichir le morceau.

Fear Of The Dark est proche de la perfection.
Voilà, c'est dit.
Ce morceau de Steve Harris est une merveille, la quintescence de ce qu'est Iron Maiden.

L'intro aussi inquiétante que géniale est suivie d'une partie atmosphérique sublime à la fine mélodie.
Dickinson accompagné de claviers vient alors poser un chant tout en nuances.
A peine le temps de savourer qu'une rythmique Heavy en diable, jouissive vient nous emporter dans un tourbillon de Heavy Metal de très grande classe.
La ligne de basse est une merveille de dynamisme.
Des variations rythmiques permettent de sentir des accords de guitare rageurs puis déboule le formidable refrain bâti sur un mid-tempo en triolet.
Les parties mélodiques qui constituent le pont sont sublimes, un véritable travail d'orfèvre.
Et toujours cette rythmique effrénée qui vient nous happer.
Il y a de la magie dans cette compo.
Fear Of The Dark est un classique intemporel de la Vierge de Fer qui mérite largement sa présence à chaque concert. D'ailleurs le public adore chanter sur ce titre qui prend une dimension incroyable sur scène.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Avr 2018 19:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Et en parlant de Maiden aujourd'hui Seventh Son fête ses 30 ans!



Joyeux anniversaire à mon premier album de Maiden (K7 copiée :D) :tchin:

Et c'était mon premier album de Hard :))

_________________
EDDIE LIVES


11 Avr 2018 21:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - Fear Of The Dark - 1992

Image


Cette pochette, tout d'abord et même si elle n'est pas l'oeuvre de Derek Riggs, est superbe, intrigante.
Le nom du groupe, écrit verticalement...

Après No Prayer For The Dying, Maiden en conserve le côté rugueux et plus Hard Rock mais revient à des compos plus épiques.
Il en ressort un album très varié.

Be Quick Or Be Dead, titre le plus agressif et rapide de la carrière du groupe, ouvre album et concerts de manière magistrale.
Le clip montrait un Maiden plus urbain, plus actuel pour l'époque.

From Here To Eternity a un feeling plus "Rock" avec le chant aboyé de Dickinson et une ligne de basse impeccable. Ce titre découle du disque précédent mais avec une énergie supplémentaire.
A noter de supers soli de guitares.

Afraid To Shoot Strangers est une composition superbe de Steve Harris, atmosphérique, mélodique puis qui explose en une cavalcade terrible.
La progression du morceau est intéressante, l'ambiance et les mélodies sont géniales. Du grand Maiden.

Fear Is The Key est en dessous des 3 titres précédents. Ce n'est clairement pas un titre majeur du groupe anglais.
Le riff rappelle vaguement Kashmir de Led Zep.

Childhood's End démarre par une jolie mélodie puis une rythmique saccadée qui a le mérite de faire éclater une accélération soutenue par des guitares lead superbement mélodiques.
Maiden essaie d'apporter du neuf dans ses structures.

Wasting Love est une balade superbe composée par Dickinson et Gers.
On sent à travers elle les envies d'ailleurs du chanteur qui quittera le groupe en 1993.
Même si c'est une balade, ça reste du Maiden et les accords acérés donnent un petit côté Heavy pas déplaisant.
On sent la voix de Dickinson, bourrée de feeling, proche de la rupture par moment. Saisissant!

The Fugitive n'est pas une franche réussite. Malgré un refrain correct, il manque un truc qui nous fasse décoller.

Chains Of Misery confirme que l'on est dans le ventre mou du disque.
Un refrain façon choeur de supporters, le beau touché de Dave Murray sur le solo sont à noter.
Pas grand-chose pour le reste.

The Apparition étonne par sa rythmique assez groovy et son feeling Hard Rock. Pas un titre légendaire mais ça passe.

Judas Be My Guide m'a toujours beaucoup plu. Maiden se bouge et il en découle une fluidité et un beau refrain.
Murray se met en évidence d'entrée par un superbe solo sur une rythmique enlevée et continue sur sa lancée par la suite.

Week-End Warrior montre un Maiden plus réaliste et urbain qu'auparavant dans les thèmes abordés. Là encore, une rythmique Hard Rock (proche d'un AC/DC).
Le refrain est très réussi et entraînant.
La partie réservée aux soli permet à Gers de s'exprimer.
Entre les soli, une superbe mélodie vient enrichir le morceau.

Fear Of The Dark est proche de la perfection.
Voilà, c'est dit.
Ce morceau de Steve Harris est une merveille, la quintescence de ce qu'est Iron Maiden.

L'intro aussi inquiétante que géniale est suivie d'une partie atmosphérique sublime à la fine mélodie.
Dickinson accompagné de claviers vient alors poser un chant tout en nuances.
A peine le temps de savourer qu'une rythmique Heavy en diable, jouissive vient nous emporter dans un tourbillon de Heavy Metal de très grande classe.
La ligne de basse est une merveille de dynamisme.
Des variations rythmiques permettent de sentir des accords de guitare rageurs puis déboule le formidable refrain bâti sur un mid-tempo en triolet.
Les parties mélodiques qui constituent le pont sont sublimes, un véritable travail d'orfèvre.
Et toujours cette rythmique effrénée qui vient nous happer.
Il y a de la magie dans cette compo.
Fear Of The Dark est un classique intemporel de la Vierge de Fer qui mérite largement sa présence à chaque concert. D'ailleurs le public adore chanter sur ce titre qui prend une dimension incroyable sur scène.



:ok:

La pochette ; un de mes Eddie préférés.

Musicalement ; 5 hits que je peux écouter en boucle sans lassitude : Be quick, From here, Afraid to, Wasting Love et Fear.

Je suis moins fan du reste.

Anecdote ; j'ai en vhs une interview de l'époque avec Bruce Dickinson et Steve Harris au Top 50 avec Yvan le Bolloc'h lol

Image

Image

Image


Avec le recul, peut-être que le Top 50 a repris une interview et a fait un montage avec les questions de le Bolloc'h.
Mais quand bien même, voir Maiden au Top 50, c'était bon :horn:
Je vais essayer de poster la vidéo avec l'interview :clin:

_________________
EDDIE LIVES


11 Avr 2018 23:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
On a une vision de déclin de Iron Maiden à cette époque mais Fear Of The Dark a cartonné dans de nombreux pays.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Avr 2018 6:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Avec le recul, peut-être que le Top 50 a repris une interview et a fait un montage avec les questions de le Bolloc'h.
Mais quand bien même, voir Maiden au Top 50, c'était bon :horn:
Je vais essayer de poster la vidéo avec l'interview :clin:


Ce serait sympa :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Avr 2018 6:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Virtual XI - 1998

Image


Les points positifs:
-Un titre d'ouverture convainquant, Futureal m'avait enthousiasmé à l'époque.
-The Clansman est une réussite dans le style épique (mais n'arrive pas à la cheville d'un Alexander The Great)
-Quelques bons passages: l'intro et la partie rapide de Don't Talk To Strangers, Lightning Strikes Twice et sa jolie intro et son riff qui rappelle un peu celui de Sanctuary.
-Como Estais Amigos possède une jolie mélodie et Blaze arrive à faire passer quelque chose.


Les points négatifs:
-La pochette est ratée.
-La production est faiblarde, Steve Harris n'a pas réussi à donner du relief au son. Les instruments sont clairement audibles mais ça manque de caractère, d'atmosphère et de pêche.
-The Angel And The Gambler et ses interminables répétitions, le son de clavier Bontempi
-Blaze Bailey est un bon chanteur mais ne convient pas assez à la musique de Maiden. Il ne fait pas "vivre" les compos comme arrive à le faire Bruce Dickinson.
-Nicko McBrain est à l'économie sur ce disque, il assure le minimum et n'enrichit pas la musique de sa technique (c'est le seul album sur lequel il est médiocre...)
-L'ensemble manque de feeling, de magie. Il n'y a pas d'atmosphère sur ce disque, c'est clinique. Fear Of The Dark ou même No Prayer For The Dying malgré quelques défauts avaient une réelle atmosphère, un son, une attitude.
-The Educated Fool est trop anecdotique, tout comme When Two Wolrds Collide: pas nul mais insuffisant pour du Maiden.

Cet album arrive dernier dans mon classement personnel de l'oeuvre de Iron Maiden.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Avr 2018 9:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
On a une vision de déclin de Iron Maiden à cette époque mais Fear Of The Dark a cartonné dans de nombreux pays.


Un déclin artistique. Différent du déclin commercial qui lui a vraiment commencé avec X-Factor je pense et Virtual XI.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


12 Avr 2018 9:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Exact ;)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Avr 2018 10:20
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Citation:
Avec le recul, peut-être que le Top 50 a repris une interview et a fait un montage avec les questions de le Bolloc'h.
Mais quand bien même, voir Maiden au Top 50, c'était bon :horn:
Je vais essayer de poster la vidéo avec l'interview :clin:


Ce serait sympa :tchin:


https://www.dailymotion.com/video/x2cr9f

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Avr 2018 15:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

compil de titres rare et inconnus très sympa, en tout cas j'adore, vivement le prochain veritable opus du groupe.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Avr 2018 17:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Ironmatthieu a écrit:
Julien 77 a écrit:
Citation:
Avec le recul, peut-être que le Top 50 a repris une interview et a fait un montage avec les questions de le Bolloc'h.
Mais quand bien même, voir Maiden au Top 50, c'était bon :horn:
Je vais essayer de poster la vidéo avec l'interview :clin:


Ce serait sympa :tchin:


https://www.dailymotion.com/video/x2cr9f


Merci :ok:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Avr 2018 18:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Ironmatthieu a écrit:
Julien 77 a écrit:
Citation:
Avec le recul, peut-être que le Top 50 a repris une interview et a fait un montage avec les questions de le Bolloc'h.
Mais quand bien même, voir Maiden au Top 50, c'était bon :horn:
Je vais essayer de poster la vidéo avec l'interview :clin:


Ce serait sympa :tchin:


https://www.dailymotion.com/video/x2cr9f



Impeccable, merci :ok:

En plus il y a d'autres vidéos :clin:

C'est toi le posteur ?

_________________
EDDIE LIVES


12 Avr 2018 18:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

Ce groupe pratiquant un thrash death assez dynamique et melodique, réalise la un très bon album.


_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Avr 2018 19:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com