Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 16:57



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
We are the road crew est dans dans mon top 5 du groupe, j'adore ce morceau!

Ensuite je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je suis plus fan de la periode 90's/2000 de Motorhead que de son age d'or même si je suis un gros fan de l'album "bomber".

Bon sinon moi:

Rammstein - Voelkerball

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas réécouté Rammstein! Plus trop ma came en fait, mais je me suis surpris a vachement ré-apprécier ce live!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Jan 2015 18:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Jan 2015 21:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, j'ignorais qu'une anniversary edition de cet album était sorti, d'autant plus curieux que ce n'est pas trop dans les pratiques d'Udo et que cet album n'a pas 20 ans...

Beurk Rogers a écrit:
We are the road crew est dans dans mon top 5 du groupe, j'adore ce morceau!

Ensuite je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je suis plus fan de la periode 90's/2000 de Motorhead que de son age d'or même si je suis un gros fan de l'album "bomber".



Je peux comprendre que l'on préfère la période 90's vu que les compos sont souvent plus travaillées et surtout variées que celles de l'âge d'or. Par contre, les albums post 2000, sont ultra répétitifs et poussifs. Hammerhead et Inferno sortent un peu du lot.


13 Jan 2015 23:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Tu oublies Kiss Of Death qui est très réussi.
Même s'il est parfois décrié, je trouve que We Are Motörhead est solide aussi.

Et le tout dernier Aftershock est assez jouissif aussi.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Jan 2015 7:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Inferno/kiss of death/aftershock: trio gagnant des années 2000.

Sinon pour le UDO j'ai pas fais gaffe a l'image, c'est l'édition normale que j'écoute!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Jan 2015 7:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah Aftershock, je n'ai vraiment pas compris l'engouement. Je trouve cet album sans intérêt avec un Lemmy complètement enroué. Sur les autres albums, y'a tous quelques bon titres, mais bon voilà quoi...


14 Jan 2015 8:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
GRAND MAGUS - Hammer Of The North - 2010

Image

J'aime beaucoup ce groupe.
Je me penche plus vers ce Hammer Of The North parceque je connais mieux The Hunt et Triumph And Power.
C'est épique et entraînant.
Le voix de JB apporte quelque chose de neuf dans ce heavy-metal aux accents viking et doom.



JUDAS PRIEST - Defender Of The Faith - 1984

Image

Encore un grand classique du Heavy Metal.

Le Priest avait frappé fort au début des 80's avec le gigantesque British Steel, malgré un Point Of Entry moins convaincant sorti en 1981, sort l'immense Screaming For Vengeance en 1982.
Le groupe britannique continue dans l'excellence avec ce Defender Of The Faith édité en 1984.

C'est bien simple, ce disque est un sans-faute, toutes les compos sont fantastiques.
Le duo Tipton/Downing est au sommet de son art.
Rob Halford est déchaîné et ses screams suraigus sont ravageurs.
Sa maîtrise vocale est impressionnante.

Les refrains sont tous géniaux et très efficaces (Freewheel Burning, Jawbreaker, Rock Hard Ride Free, The Sentinel, Love Bites, Eat Me Alive, Some Heads Are Gonna Roll, Night Comes Down, l'enchaînement monstreux Heavy Duty/Defenders Of The Faith)
J'ai cité tous les titres du disque, carrément.

Les compos sont variées: très heavy et rapides sur Freewheel ou Eat Me Alive.
NIght Comes Down est plus posée et calme tout en étant intense.
Les riffs sont monumentaux sur The Sentinel, Jawbreaker ou Some Heads Are Gonna Roll.
Rock Hard Ride Free et son intro émotionnelle est une compo heavy, épique et absolument jouissive.

S'il fallait trouver un défaut, j'aurais dit le son très (trop?) typé 80's avec la caisse claire bourrée d'écho dont je suis pas trop fan mais la réédition de 2001 corrige tout ça.
A noter que cette réédition possède une compo supplémentaire Turn On Your Light que je trouve anecdotique et trop "sucrée" mais surtout une version live de Heavy Duty/Defenders Of The Faith renversante qui vaut son pesant d'acier.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Jan 2015 9:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Excellent ce Grand Magus! J'ai découvert le groupe avec celui là. The hunter est bon, mais avec des titres plus dispensables à mon avis. Le dernier, j'ai pas trop aimé...

Concernant DOTF, je me demande si cet album n'est pas vraiment le meilleur du Priest si on veut du METAL.
Je pense bien sûr à Painkiller ici, qui n'est que de mon point de vue, un DOTF en "boursouflé", trop caricatural dans son approche...son son dynamique à l'extrême...

Je sais pas si je me fais comprendre.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


14 Jan 2015 11:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je crois comprendre, Painkiller est le Heavy Metal poussé à son paroxisme, un peu comme Motörhead pour le Hard Rock.
Alors que DOTF est tout simplement LE Heavy Metal.

J'ai longtemps pensé que Painkiller était meilleur que DOTF mais je te rejoins, pour moi ce dernier est meilleur.
Avec Screaming For Vengeance et British Steel pas loin.

Concernant Grand Magus, la chanson éponyme Triumph And Power me fait vibrer, tout simplement énorme.

Et c'est bien logiquement qu'après ce Triumph And Power, je me suis envoyé:

MANOWAR - Warriors Of The World - 2002

Image

L'album démarre avec un Call To Arm plus Manowar que Manowar, puissant, majestueux, heavy, Eric Adams faisant son entrée par un cri dont il a le secret.
Légère baisse de régime avec Fight For Freedom, Nessun Dorma puis Valhalla interlude qui amène la superbe Swords In The Wind balade épique et nordique, frissons.
An American Trilogy est là au milieu....comme un cheveu dans la soupe.
On poursuit avec un morceau de musique classique Manowarienne The March qui annonce une fin de disque tout simplement monstrueuse.
L'hymne Warriors Of The World United et trois tueries méchamment heavy que sont Hand Of Doom, House Of Death sur laquelle Eric s'arrache comme rarement et le terrible Fight Until We Die et sa double grosse caisse omniprésente.

Malgré quelques faiblesses (An American Trilogy de Elvis Presley et Nessun Dorma que j'aurais pas placé en troisième position dans le disque) ce disque est une réussite qui finit très fort.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Jan 2015 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai decouvert Magus avec Hammer of the north, on m'a conseillé Iron will par la suite et j'ai bien entendu acheté The Hunt a sa sortie. Hammer reste mon préféré, il est magnifique! Tout est là mais en toute simplicité, pas de fioriture et pourtant il me parait plus épique que n'importe quel groupe de symphotruc! Triumph & power reste dans la même lignée, peut etre un peu moins immédiat que ses deux prédécesseurs, je le rapproche plus de Iron will!

Sinon j'ai également decouvert le Priest avec DOTF et il reste a ce jour mon préféré! même si il y'a quelques morceaux (love bites et night comes down quoique pour ce dernier ça dépend de mon humeur) qui me laisse un peu de marbre!

Bon sinon:

Image

L'un de mes préférés!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Jan 2015 21:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais excellent Mean Machine !

Sinon, pour Grand Magus, je trouve que Hammer Of The North est un peu le maillon faible coincé entre Iron Will et l'excellent The Hunt. Le dernier est bon sans plus, ils ont perdu en personnalité en copiant Manowar...

DOTF>Painkiller ? Oh que oui !


15 Jan 2015 8:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui!!! Tu mets The Hunt au dessus de HOTN!!!! Mais t'as des gouts de chiottes!!! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Jan 2015 12:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui je sais pour les gouts de chiottes, je trouve les refrains de The Hunt vraiment bien meilleur que ceux d'Hammer of the north, The hunt est plus mélodique, plus mémorable..


15 Jan 2015 16:30
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2014 12:56
Messages: 17
Répondre en citant le message
Message 
Image

RAMONES - It's Alive (1979).

En l'espace d'un mois, ce disque a réalisé trois exploits.

1° : Il m'a fait définitivement adhérer aux Ramones d'une traite, tout devient clair. Le fait de ne faire que des bonnes chansons, succéder aux Stooges, etc. Après le premier album acheté histoire de, ce n'est plus "histoire de". Non, je suis prêt. Prêt pour la guitare de Johnny, la basse très basse de Dee Dee, la voix de Joey et les batteurs divers. J'avais un aperçu avec "Bonzo Goes to Pitburg", ça ne va pas trainer.

2° : Il a élargi mes live préférés. Jusqu'ici, il y avait Made in Japan (DEEP PURPLE, 1972), Decade of Aggression (SLAYER, 1991), Seven Dates of Hell (VENOM, 1984), Live and Dangerous (THIN LIZZY, 1978) et "Live At Seattle" issu de Live Shit, Binge and Purge (METALLICA, 1993).

3° : Il est un des rares double album en CD (les autres sont en Vinyle). En fait, peu importe le support, il fallait que je le choppe.

Les titres ont un rendu de fou. Le triplé "Blitzkrieg Bop"/"I Wanna Be Well"/"Glad to See you Go", "Surfin' Bird", "Listen to My Heart", "Suzy is a Headbanger". Et puis celle qui reste ma préférée jusqu'ici : "Judy is a Punk". D'ailleurs, au passage, j'ai bien aimé le chorus de Dee Dee sur "Listen to my Heart". Bref, du bonheur en barre.

Image

D.B.C - Dead Brain Cells (1987).

La cause est entendue : seuls RAZOR, ANVIL, EXCITER et (surtout) VOÏVOD faisaient réellement parler d'eux hors Canada. Les autres, tels SLAUGHTER, INFERNÄL MÄJESTY (quoique pour lui) et autres SOOTHSAYER restaient confinés dans leur pays.
C'est le cas de D.B.C aussi d'ailleurs, mais leur premier album vaut vraiment le coup d'oreille, cette fois. Je l'écoute encore le net en attendant de recevoir le disque chez moi, mais ça défonce. "Deadlock" effraie presque avec son tempo infernal et son chanteur pas content du tout. La basse alourdit bien l'ensemble ("Public Suicide"), tandis que les breaks font tous mouche ("Negative Reinforcement"). Encensé par Hard Force Mag à l'époque qui tenait là un autre gang avec CORONER.
Pour ma part, un bon cru de 1987. Bon allez, le premier VENDETTA et Forward to Termination de SACRIFICE me tentent aussi (dire que DEMILICH, l'E.P éponyme de SORTILÈGE et DEATHWISH se bousculent, c'est terrible).


15 Jan 2015 20:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai cet album de DBC, un cd double ou cet album est en bonus de l'album "Universe", c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un qui connait ce truc!!! :fou:

Bon sinon moi:

Image

Dans mon top 3 avec Mean man et faceless world (bien qu'il m'en manque quelques uns à ma culture UDOesque).

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Jan 2015 21:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
bloodbath - grand morbid funeral

j'aime bien cet album de death, je trouve que le chant de nick holmes est bien intégré à l'ambiance de l'album et assez compréhensible.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Jan 2015 22:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
amorphis - silent waters

très bon album des finlandais

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Jan 2015 18:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Divine Disorder - Garden Of Dystopia
Image
Une sortie relativement obscure pour ce groupe de death progressif koweïtien (et ouais, ça manquait à ma collection).
Relativement uniquement parce que pour ce premier album, ils s'entourent d'un des plus grands producteurs du death suédois actuel (Jens Bogren) et d'une chiée de guests (qui vont de Karl Sanders à Yossi Sassi).

À réécouter, mais c'est plutôt prometteur.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Jan 2015 17:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

J'ai eu envie de le ressortir, j'ai de l'affection pour ce disque (et sa suite d'ailleurs), je me souviens bien de sa sortie, de l'attente et de la surprise à l'écoute!
Et y a du bon dessus, de Ain't My Bitch à mon chouchou qu'est House Jack Built en passant par King Nothing, Until, Hero ou Wasting my Hate, Cure et Bleeding Me et j'en passe Metallica avait frappé fort, de fait je garde une grosse amitié pour ce disque!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Jan 2015 23:00
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Noise qui nous sort un troll !
Load, je peux encore comprendre, c'est pas un trop mauvais disque si on arrive à se remettre du choc (choc qui n'en est pas vraiment, un au vu du black album, tout le monde devait sentir le poisson, le tout étant de savoir que quel poisson il s'agirait...), mais ReLoad, c'est vraiment pas un bon disque. Trop de titres inutiles...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


20 Jan 2015 23:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com