Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:07



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
IRON MAIDEN - A Matter Of Life And Death - 2006

Image


11 ans que cet album est sorti.
Je me suis souviens du single The Reincarnation Of Benjamin Breeg et du mystère autour du titre et de sa pochette...Les spéculations allaient bon-train... Dernier album du groupe? Que signifient les écritures sur la tombe?

Autre single, Different World qui ouvre l'album. Un excellent titre doté d'un superbe refrain. Les guitares sont efficaces et les mélodies à 3 tapent dans le mille.

De manière générale, cet album a la classe.
De bonnes compos, de bonnes mélodies, des rythmes variés, un Dickinson (comme d'habitude) impérial.
Si on devait chercher un défaut, je dirais qu'il y a quelques longueurs.

Mais quand on voit le niveau d'inspiration du groupe sur l'excellent The Longest Day ou le très réussi For The Greater Good Of God et sa mélodie celtique, je me dis que Maiden est loin d'être rincé.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


02 Sep 2017 18:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

ce nouvel opus de vintersorg oscillant entre black metal, folk et prog fait suite au tout premier opus sortit il y a 20 ans en one man band c'est à dire avec andreas "vintersorg" edlund à tout les instruments et au chant à fait place à un trio aujourd'hui, et cet album est excellent, bien produit, bien interpreté et inspiré, vivement la suite des aventures de ce projet.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Sep 2017 21:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

ca faisait longtemps que j'avais pas écouté cet album et je le trouve toujours aussi bon.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Sep 2017 22:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - A Matter Of Life And Death - 2006

Image


11 ans que cet album est sorti.
Je me suis souviens du single The Reincarnation Of Benjamin Breeg et du mystère autour du titre et de sa pochette...Les spéculations allaient bon-train... Dernier album du groupe? Que signifient les écritures sur la tombe?

Autre single, Different World qui ouvre l'album. Un excellent titre doté d'un superbe refrain. Les guitares sont efficaces et les mélodies à 3 tapent dans le mille.

De manière générale, cet album a la classe.
De bonnes compos, de bonnes mélodies, des rythmes variés, un Dickinson (comme d'habitude) impérial.
Si on devait chercher un défaut, je dirais qu'il y a quelques longueurs.

Mais quand on voit le niveau d'inspiration du groupe sur l'excellent The Longest Day ou le très réussi For The Greater Good Of God et sa mélodie celtique, je me dis que Maiden est loin d'être rincé.


Je me souviens surtout du concert de Bercy avec l'album joué en entier, il fallait oser le faire avec un tel catalogue à leur disposition et c'était excellent, on a du en causer à l'époque, ça doit se trouver dans les bas fonds de la partie concerts!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Sep 2017 2:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'y étais aussi...

Un beau "fuck" à tous ceux qui pensaient que Maiden était immobile, sans la moindre prise de risque.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Sep 2017 9:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Death On The Road - 2005

Image


J'apprécie beaucoup ce live notamment parce que j'avais adoré le concert à Bercy de la tournée Dance Of Death.
Le décor médiéval sublime, la prestation haut de gamme de Bruce etc...

Le son est puissant, les guitares sont bien agressives, plus encore que sur le disque (pour les titres de DOD ou BNW) et j'aime bien le son bien sec de la caisse claire.

La set-list est impeccable, savant mélange de nouveautés et de vieux classiques.

Lord Of The Flies, chantée initialement par Bailey, sonne carrément mieux pour plusieur raisons:
-Bruce en fait des tonnes pour enterrer Blaze (et il y arrive)
-Les guitares sont là et bien là et le riff sonne beaucoup plus tueur que sur l'album The X-Factor
-Le tempo est accéléré ce qui rend la chanson plus heavy.

Seule ombre au tableau, la présence de Can I Play With Madness dont je n'aime pas les versions live.
The Evil That Men Do à la place, ça aurait été le pied total.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Sep 2017 9:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
Image

ce nouvel opus de vintersorg oscillant entre black metal, folk et prog fait suite au tout premier opus sortit il y a 20 ans en one man band c'est à dire avec andreas "vintersorg" edlund à tout les instruments et au chant à fait place à un trio aujourd'hui, et cet album est excellent, bien produit, bien interpreté et inspiré, vivement la suite des aventures de ce projet.


Je vais y jeter une oreille...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Sep 2017 12:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On en avait bien causé de cette tournée 2006 de Maiden, 11 pages!

viewtopic.php?f=4&t=3946

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Sep 2017 12:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Brave New World - 2000

Image


Je vais mettre de côté l'aspect émotionnel de ce disque et son contexte formidable.

Le groupe propose un Heavy Metal classieux, inspiré et doté d'un excellent son (ce qui manquait cruellement aux deux disques précédents)

Sans rentrer dans les détails, Maiden nous a pondu des morceaux vraiment marquants comme The Wickerman, Brave New World ou Blood Brothers.

C'est solide tout le long du disque: Ghost Of The Navigator, Dream Of Mirror, The Nomad ou Out The Silent Planet.

Fallen Angel est peut-être en dessous ou bien The Thin Line Between Love & Hate même si j'adore le déluge de guitares dans ce dernier titre...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Sep 2017 19:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

pas besoin de présenter ce groupe je pense, pour ceux qui connaisse pas encore, ils font du black viking progressif et ce live enregistré au roadburn à tilburg aux pays bas est excellent, au niveau des morceaux ca va de in times à below the light avec une reprise de led zeppelin personalisée à la fin du set.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


03 Sep 2017 19:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
TREES OF ETERNITY "Hour of the Nightingale" (2016)

Excellent groupe de Doom Atmosphérique composé de suédois et finlandais, composé d'actuels membres de WINTERSUN, SWALLOW THE SUN, OCTOBER TIDE, NIGHTWISH (le batteur qui est batteur pour NIGHTWISH pour les concerts), et d'ex-membres de KATATONIA ....
Avec une chanteuse, Aleah Liane STANBRIDGE malheureusement décédée l'année dernière :'(

Certains titres me font penser à ce que faisait THE GATHERING sur "Mandylion", "Nightime Birds", "How To Measure a Planet", .... avec aussi un côté KATATONIA (normal vu les anciens membres de KATATONIA dans le groupe), un peu de ANATHEMA, ....

Sur le dernier titre de l'album, "Gallows Bird", il y a Nick HOLMES de PARADISE LOST qui fait un featuring :) Et sur le 3ème titre de l'album, "Condemned To Silence", il y a un featuring de Mick MOSS de ANTIMATTER.

L'album est superbe. Même si on peut lui reprocher un manque d'originalité, il est tellement bien fait que personnellement je l'adore :)

Ma note : 4,5/5






_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


04 Sep 2017 15:16
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - Brave New World - 2000

Image


Je vais mettre de côté l'aspect émotionnel de ce disque et son contexte formidable.

Le groupe propose un Heavy Metal classieux, inspiré et doté d'un excellent son (ce qui manquait cruellement aux deux disques précédents)

Sans rentrer dans les détails, Maiden nous a pondu des morceaux vraiment marquants comme The Wickerman, Brave New World ou Blood Brothers.

C'est solide tout le long du disque: Ghost Of The Navigator, Dream Of Mirror, The Nomad ou Out The Silent Planet.

Fallen Angel est peut-être en dessous ou bien The Thin Line Between Love & Hate même si j'adore le déluge de guitares dans ce dernier titre...



+1 pour cet album et AMOLAD :ok:

Plusieurs hits sur les 2 :horn:

Dès les premiers riffs de The Wicker Man, on entend que le groupe est de "retour" :hop:

_________________
EDDIE LIVES


04 Sep 2017 18:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je suis vraiment très fan du Maiden post 2000, je me rends compte que ce sont les albums que j'écoute le plus souvent.

Je vais écouter The Final Frontier qui est probablement celui que j'aime le moins de cette période.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Sep 2017 19:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015

Image


On va attaquer par le premier CD:

If Eternity entame bien le premier disque. Cette ambiance étrange, cette rythmique posée et appuyée comme si Maiden était sûr de son fait. La classe plutôt que la fougue des jeunes années.
C'était pour mieux dissimuler une accélération bien sentie et revigorante.
Le refrain est très bon: bien mémorisable et bourré de feeling.

Dommage que Bruce est à la peine sur le refrain de Speed Of Light parce que la rythmique rapide et le passage instrumental du morceau sont bons.

Je craignais The Great Unknown car il sonnait comme The Isle Of Avalon que je trouve trop long et pénible.
Mais Maiden s'est bougé les fesses et le titre est intéressant, à tiroirs mais pas dénué d'énergie.
Maiden se veut progressif mais aussi incisif sur ce morceau.

The Red And The Black est la chanson qui a baissé dans mon estime avec le temps.
Je reste sensible à sa rythmique accrocheuse et son refrain captivant mais elle est trop longue malgré de bons solis.

When The River Runs Deep ne restera pas dans les annales du groupe mais la rythmique speed qui alterne avec un refrain lent donne du relief.
Le riff qui lance le titre est simple et accrocheur et on sent que le groupe veut en découdre.
Dans la même veine que le très plat The Alchemist mais avec l'énergie et la pêche nécessaires.

The Book Of Souls est vraiment une excellente composition, typiquement Maidenienne.
Dotée d'une atmosphère intrigante, la chanson développe différentes parties musicales qui se succèdent avec bonheur (arpèges et notes de guitare acoustique, rythmique méchamment Heavy, refrain imparable, accélération et longue cavalcade jouissive).
Et puis je ne vois que la bande à Harris qui puisse nous pondre des mélodies aussi fabuleuses que sur la partie lead à 3 guitares (du niveau de celle de la chanson Dance Of Death).
Le tout chapeauté par un Dickinson impérial qui fait vraiment vivre le morceau tout au long de 10 minutes de plaisir.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


06 Sep 2017 15:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Désolé mais speed of light, je peux pas, c'est l moins bon morceau de l'album en ce qui me concerne.
Si je devais choisir un top 3 de l'album entier:

If eternity /unknow/ clown.

Étrangement, eternity et clown sont deux morceau qui sonnent très Dickinson solo...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Sep 2017 7:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Speed Of Light n'est pas la meilleure chanson de Maiden, c'est bien vrai...

Mon top 3 de l'album: If Eternity, The Book Of Souls et Tears Of The Clown

Je suis d'accord avec toi pour Eternity et Clown qui sonnent bien Dickinson (surtout Eternity)
J'adore Book qui sonne, elle, très Maiden. Punaise la grande classe cette chanson!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


09 Sep 2017 10:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui merde, je remplace unknow par book, quel con...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Sep 2017 12:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
A HILL TO DIE UPON "Via Artis Via Mortis" (2017)

Nouvel album (4ème) de ce groupe américain originaire de l'Illinois, groupe chrétien, qui fait du Unblack Metal / Death Metal à la scandinave. J'avais déjà beaucoup aimé leur précédent opus sorti en 2014 "Holy Despair" mais je le trouvais un peu uniforme. Avec ce nouvel album, A HILL TO DIE UPON mûrit encore et livre un album très réussi, avec certains titres qui me font penser à du SATYRICON notamment. Mais cet album n'est pas une copie de ce que les groupes de Black Metal / Death Metal scandinaves font, A HILL TO DIE UPON s'en inspire, sans copier, et y met sa propre identité.
En conclusion, c'est un album fort réussi avec un vrai caractère, une vraie personnalité. A HILL TO DIE UPON est un groupe sur lequel il faut compter.


Ma note : 4,25/5



_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


14 Sep 2017 21:33
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
ENSIFERUM "Two Paths" (2017)

Le nouvel album, et j'adore vraiment. Je ne suis peut-être pas objectif car c'est l'un de mes groupes préférés depuis 2012. Mais je suis totalement conquis. Un chef-d'oeuvre.
Lors de ma 1ère écoute, mon titre préféré est "Feast With Valkyries", chanté par une chanteuse, je pense que c'est la claviériste / joueuse d'accordéon électronique Netta SKOG, qui est habituellement aussi dans les "backing vocals" qui est la chanteuse principale sur "Feast With Valkyries", et sur ce même titre il y a aussi des chœurs très festifs, très entrainants.

Ma note à la 1ère écoute : 4,5/5 (je pourrais même mettre 4,75/5, mais je mets une pointe d'objectivité :D ).

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


14 Sep 2017 22:06
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pour le CD 2:

Death Or Glory est un bon titre heavy, bien pêchu.
J'aime bien le thème abordé (batailless aérienne de la Première Guerre Mondiale) et le refrain se grave bien dans la tête.
A noter un superbe solo de Adrian.

Shadows In The Valley a gêné des fans avec ses clins d'oeil à Somewhere In Time: intro de Wasted Years, Bruce qui chante "sea of madness..."
J'ai toujours bien aimé cette rythmique appuyée et les belles mélodies à 3 guitares.
Un bon titre qui n'est pas un futur classique certes mais qui s'intègre impeccablement à l'album.

Tears Of The Clown est un superbe titre qui aurait largement mérité une sortie en single.
Maiden sait toujours être efficace dans les chansons concises et le prouve avec cet hommage à l'acteur Robin Williams.
Il se dégage de ce morceau un superbe feeling un peu mélancolique renforcé par un solo déchirant de Adrian.
Le refrain, superbe, est parfaitement amené.
Un de mes titres préférés de l'album.

The Man of Sorrows était un titre qui ne m'avait pas beaucoup plu au début et que j'ai fini par vraiment découvrir tout récemment.

Empire Of The Clouds a divisé les fans par ses 18 minutes, son piano, ses violons et violoncelles.
Pour ceux qui reprochaient à Maiden de toujours faire la même chose etc... On peut dire que le groupe a eu de l'audace à présenter cette superbe fresque musicale basée sur l'accident d'un grand dirigeable dans les années 30.
Personnellement j'adore ce morceau très épique.
La montée en puissance est superbement maîtrisée (piano, violons, voix, roulements de percussions etc...) et malgré la longueur de la chanson, on ne s'ennuie pas une seconde.
De plus le single en vinyle est superbe.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Sep 2017 7:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com