Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 12:39



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
1991... Hey Stoopid, ça c'est mon chouchou.
J'adore ce disque, j'ai 13 ans, j'étais envoûté par la voix de Alice Cooper.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


25 Oct 2014 12:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai ressorti Trash là, ça fait bien 10 ans que je ne l'avais pas écouté, il est quand même très putassier :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Oct 2014 12:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai écouté le trio suivant, un putassier, un sympa mais bien trop long et un que j'aime bien

ImageImageImage

Trash porte la marque de son époque, Poison est géniale, dans mon top 10 des titres favoris tout styles confondus, mais putain le reste c'est abusé, c'est typé Child dans l'écriture, taillé pour cartonner et ça n'a aucune âme mais c'est bien fait j'avoue, ça marche encore pas mal.

Hey Stoopid est bien plus présentable mais trop long, 57 minutes ça fait 20 de trop et 3 titres chiants dans le milieu, sinon y a de bonnes choses dessus, il s'écoute avec plaisir malgré sa longueur et me donne l'impression d'écouter Alice Cooper et pas comme avec Trash un clone du hard des années 80!

J'ai de l'affection pour Last Temptation, faut dire que je l'ai acheté par hasard, la bd m'attirait, à sa sortie y a 20 ans déjà et je l'ai toujours aimé, j'aime ce côté entre classique hard un peu fm sur le début du disque notamment avec le morceau titre et bad place alone, et le rock plus brut avec les deux titres avec Cornell, surtout Stolen Prayer que j'adore, j'aime l'atmosphère de ce disque aussi, plus sombre, il est dans mes favoris sur les 20 que j'ai déjà écouté! Et j'adore Lullaby aussi, y a du Queen la dedans

A suivre les années 2000!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Oct 2014 22:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Sans être un grand fan, j'aime bien Alice Cooper.
Je dois probablement faire figure de profane aux yeux des connaisseurs du groupe parceque je n'aime pas ses disques des 70's.
Mes préférés sont ces trois-là, qui correspondent à une époque où j'ai découvert Vincent Furnier.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Oct 2014 8:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
depuis hier soir :

exodus - blood in blood out
the who - who's next
slipknot - 5 : the gray chapter

l'exodus est un très bon opus de thrash, le the who est excellent y compris les titres bonus, le slipknot est un bon album, même si ils ont fait mieux avant et j'aurais aimé avoir un mix de batterie moins en avant et des grattes plus en avant.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


26 Oct 2014 12:00
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2014 12:56
Messages: 17
Répondre en citant le message
Message 
WASP - The Crilmson Idol (1992).

Et on ose me dire que c'est plus prog et avec un son passé à l'eau de javel. Va comprendre (ah ouais c'est juste un peu plus complexe et long que le plus que quelconque The Last Command).
Super disque avec des morceaux comme "The Invisible Boy", "The Gypsy Meets the Boy" etc.

DEATH - Scream Bloody Gore (1987).

C'est fou : j'ai beau savoir qu'en général l'inspiration et l'éclair de talent (génie je ne sais pas trop) ne vient qu'au bout de rois ou quatre albums (voir cinq), faut avouer que ça envoie le pâté, là. Et puis cette basse...

HEAVY LOAD - Death or Glory (1982).

Et maintenant, la Scandinavie, où ça frappe fort. Mention spéciale aux premier, troisième et sixième titre.


26 Oct 2014 16:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Allez la suite, je me souviens bien de la sortie de Brutal Planet et Dragontown, Alice Cooper faisait de l'indus, du néo et ça faisait causer, n'étant porté sur le néo en ce temps là, j'avais passé mon tour

ImageImageImage

Et pourtant je me rends compte que j'avais tort, certes c'est un peu indus et néo mais l’identité Cooper reste intacte, ce sont deux bons disques, je préfère Dragontown qui est plus varié et sympa, j'y retrouve une grosse variété de styles, je kiffe Disgraceland j'avoue, deux bons disques qui prouvent la capacité du bonhomme a surmonter les modes et les époques, j'hallucine de voir une telle qualité pour ses 21ème et 22ème albums!

Alors le suivant je l'ai complétement loupé à sa sortie, je ne l'ai connu que grâce à Lionheart récemment, je pensais vu le titre que c'était une compilation :D , retour au hard rock très classique et limite garage, sympathique et sans prétentions et d'une belle fraicheur avec uniquement des titres courts et directs, j'aime bien j'avoue.

Allez j'arrive au bout bientôt avec encore deux albums dont la sortie m'a peu marqué, même si on avait causé ici!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2014 1:13
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Allez suite et fin avec les 24, 25 et 26ème album!

ImageImageImage

Dirty Diamonds est le jumeau de Eyes et j'aime bien encore ce côté garage et assez fun, ça passe bien et j'aime pas mal de titres dessus dont l'atypique Saga Of Jesse Jane, par contre j'ai du mal avec Along, nouveau concept album mais je le trouve assez creux et convenu, ça sent le réchauffé souvent, Alice est un poil en roue libre dessus je trouve, à creuser mais sans conviction.

Je préfère nettement Welcome 2! J'avais déjà aimé à l'écoute quand je l'avais acheté et je confirme, c'est frais, varié et ça sonne très bien, j'aime beaucoup Last Man On Earth, Made of You entre autre et surtout je retrouve l'esprit cinglé du 1er volet, bonne pioche encore une fois!

Bon a présent, je vais me faire quelques live, j'ai celui de Lille déjà, lors de son concert auquel j'ai assisté!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Oct 2014 1:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
SLASH - Wolrd On Fire - 2014

Image

Je le connais pas encore bien parcequ'il contient 17 chansons mais putain que c'est bon.
Les compos sont variées et intéressantes.
Il y a toujours un élément qui accroche, là un refrain , là un riff, là un solo bre la classe!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


28 Oct 2014 16:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
SLASH - Wolrd On Fire - 2014

Image

Je le connais pas encore bien parcequ'il contient 17 chansons mais putain que c'est bon.
Les compos sont variées et intéressantes.
Il y a toujours un élément qui accroche, là un refrain , là un riff, là un solo; bref la classe!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


28 Oct 2014 16:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:

J'ai de l'affection pour Last Temptation, faut dire que je l'ai acheté par hasard, la bd m'attirait, à sa sortie y a 20 ans déjà et je l'ai toujours aimé, j'aime ce côté entre classique hard un peu fm sur le début du disque notamment avec le morceau titre et bad place alone, et le rock plus brut avec les deux titres avec Cornell, surtout Stolen Prayer que j'adore, j'aime l'atmosphère de ce disque aussi, plus sombre, il est dans mes favoris sur les 20 que j'ai déjà écouté! Et j'adore Lullaby aussi, y a du Queen la dedans



Je n'ai jamais été fan de ce disque. Je le trouve tout aussi opportuniste que Trash (m'enfin, "opportuniste" c'est un euphémisme concernant Alice!). Le son sonne tout autant 90's que Trash sonnait fin 80's. C'est vraiment du hard rock made in Seattle, je n'ai jamais été fan, loin de là...(à part le Badmotorfinger de Soundgarden, la plupart de ces albums m'emmerdent). Je ne retiens pas grand chose de ce disque que je trouve finalement bien décevant après un Hey Stoopid qui lui était un Trash amélioré, la personnalité en plus. Brutal Planet fleure tout autant l'opportunisme, mais je le trouve bien plus réussi et beaucoup plus raccord avec l'esprit originel de la zic d'Alice Cooper (le côté souvent sombre, théatrale tout ça), je trouve que ça se marrie mieux avec l'indus qu'avec le grunge (d'autant qu'idéologiquement, Alice n'a rien de grunge).

Mais globalement je suis assez d'accord avec tes impressions, notamment pour la suite réussie de Welcome to my nightmare, le plutôt décevant Along came a spider, le côté anecdotique des albums de la fin des 70's... bien vu aussi pour le côté DOORS des premiers albums, une influence essentielle pour le groupe. Rien que le chant de Morrison sur Break on through, c'est du Alice avant l'heure...d'ailleurs ce dernier ce n'est pas gêné pour le plagier sur un titre de Schools Out.


28 Oct 2014 18:52
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pour Last Temptation c'est particulier, je l'ai acheté au pif à sa sortie, franchement je savais à peine qui était Alice Cooper, juste le mec qu'on voit dans Wayne's World :D, et y a le côté nostalgie qui prime surement, ça et le fait que j'aime cette scène grunge, Soundgarden, Pearl Jam et Alice in Chains, donc le mariage des deux m'a forcément plu. Après je peux comprendre que ça ai surpris, surtout que le clivage grunge heavy métal était assez rude, mais je n'y vois pas pour autant un disque grunge

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Oct 2014 19:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
P'tite chronique du second SOEN (sur Chromatique) :

SOEN – Tellurian – 2014
Image
Soen a vu le jour en 2012. Le fondateur du groupe, M. Lopez, batteur de son état, a en son temps propulsé avec grand talent quelques chefs d'œuvres d’Opeth. Pour ce second album, il s’est adjoint les services de Stefan Stenberg en tant que bassiste de soutien, du guitariste enlumineur Kim Platbarzdis, et de l'envoûtant chanteur Joel Ekelöf (Willowtree).

Dans une perspective alternative, « Komenco » et « Tabula Rasa » plantent le décor d’un Metal friand d’ambiances mélancoliques. Cette prémisse illustre bien la musique de Soen, qui fonctionne sur l'hypnose des percussions, les thèmes récurrents et un chant subjuguant. Si les guitares édifient volontiers des riffs énergiques et cabalistiques, les tempos sont généralement plutôt lents, quoique très marqués rythmiquement. De plus, l'aspect feutré du son atténue de temps à autre la frénésie, la véhémence des morceaux les plus ardents, alors qu'elle privilégie et intensifie les atmosphères intimes, les instants de paix. Ces moments de grâce ponctuent l’ensemble de l’ouvrage, ils sont le ciment d’une unité harmonique essentielle. Pour preuve encore, ces passages a cappella d'une grande splendeur, comme le dénouement de « Kuraman » ou le break de « Pluton ».

Tellurian est un album hautement attachant de par les sentiments qu'il distille. Et certes, même si Soen ne se gêne pas pour mettre en évidence des idées subtiles et personnelles, Tool est toujours sous-jacent, telle une influence exigeante et implacable… Il n'empêche, chaque titre dégage un charme irrésistible, et le chant est si magnifique... que ce disque en devient vite indispensable.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Oct 2014 19:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
napalm death - utilitarian

excellent opus des anglais ponctué de quelques expérimentations (chant clair du guitariste mitch harris sur "the wolf i feed" et du saxo de john zorn sur "everyday pox".

_________________
www.kreator-terrorzone.de


31 Oct 2014 22:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
led zeppelin - IV
sanctuary - the year the sun died

le led zeppelin est excellentissime et inspiré, le sanctuary est un excellent opus de heavy/thrash à la nevermore.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Nov 2014 13:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ecouté ce matin en allant bosser, ça faisait longtemps, et toujours une aussi belle claque !

LEPROUS – Coal – 2013
Image
Progressive Metal, sur les bords de l'extrême. LEPROUS se réinvente à chaque disque. En sachant garder ses bases fondamentales : complexité pondérée, maîtrise inouïe de l'intensité et démesure toute personnelle. Chant possédant un caractère rare. Cris et vocalises. Des thèmes torturés, aux développements étonnants, pas de solos. Un disque qui se dévoile petit à petit, qui vous envahît plus que vous ne vous l'appropriez. Et une pochette très représentative, d'une musique inquiétante et sombre qui brille de l'intérieur.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Nov 2014 8:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
P'tite chronique du second SOEN (sur Chromatique) :

SOEN – Tellurian – 2014
Image
Soen a vu le jour en 2012. Le fondateur du groupe, M. Lopez, batteur de son état, a en son temps propulsé avec grand talent quelques chefs d'œuvres d’Opeth. Pour ce second album, il s’est adjoint les services de Stefan Stenberg en tant que bassiste de soutien, du guitariste enlumineur Kim Platbarzdis, et de l'envoûtant chanteur Joel Ekelöf (Willowtree).

Dans une perspective alternative, « Komenco » et « Tabula Rasa » plantent le décor d’un Metal friand d’ambiances mélancoliques. Cette prémisse illustre bien la musique de Soen, qui fonctionne sur l'hypnose des percussions, les thèmes récurrents et un chant subjuguant. Si les guitares édifient volontiers des riffs énergiques et cabalistiques, les tempos sont généralement plutôt lents, quoique très marqués rythmiquement. De plus, l'aspect feutré du son atténue de temps à autre la frénésie, la véhémence des morceaux les plus ardents, alors qu'elle privilégie et intensifie les atmosphères intimes, les instants de paix. Ces moments de grâce ponctuent l’ensemble de l’ouvrage, ils sont le ciment d’une unité harmonique essentielle. Pour preuve encore, ces passages a cappella d'une grande splendeur, comme le dénouement de « Kuraman » ou le break de « Pluton ».

Tellurian est un album hautement attachant de par les sentiments qu'il distille. Et certes, même si Soen ne se gêne pas pour mettre en évidence des idées subtiles et personnelles, Tool est toujours sous-jacent, telle une influence exigeante et implacable… Il n'empêche, chaque titre dégage un charme irrésistible, et le chant est si magnifique... que ce disque en devient vite indispensable.


certes mais il ne vaut pas "Cognitive".


14 Nov 2014 23:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Au début j'avais l'impression que non, et puis finalement, je trouve que si !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Nov 2014 23:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
solstafir - svartir sandar

il est très bon ce double album, je l'aime beaucoups.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Nov 2014 10:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je les avais vu à Raismes et j'avais déjà été fort séduit, je viens de les revoir en salle pour un concert de 2 heures et ce fut la grosse claque, hard, blues, teinté de feeling, de groove et musicalement d'une chaleur rare, Zodiac est un groupe déjà immense et j'adore ce troisième album d'une richesse incroyable!

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Nov 2014 22:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com