Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 2:09



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
GLENN HUGUES - Feel -1994
Un album bien funky de The Voice Of Rock.
Certaines lignes de basse sont vraiment excellentes.
Je suis fan de cet artiste chameléon.

MYSTIC PROPHECY - Metal Division - 2020
On n’est jamais déçu avec Mystic, c’est du Heavy très solide.
Il y a ici tous types de rythmiques, quantités de refrains efficaces.
Dracula sort du lot avec son atmosphère réussie!

SLAYER - God Hates Us All - 2001
Rien que pour Disciple qui est ce que j’ai entendu du plus intense.
Cette tuerie est une montée en puissance hallucinante et après la
cassure, les hurlements de Araya sont dingues.
Le reste de l’album est de bonne facture.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Avr 2020 7:13
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Les meilleurs albums solos de Glenn Hughes sont…. pfiou, y'en a tellement !

- From now on… (1994), avec les musiciens d'Europe, donc avec un côté FM sur plusieurs titres.
- Addiction (1996), plus sombre et triste, avec de grosses guitares "grungy" dans l'air du temps. Mais vraiment un bon disque.
- The Way It Is (1999)
- Building the machine (2001) : retour vers un son plus "roots", à l'ancienne, un de ses albums solos les plus funky et mélodiques.
- Songs in the key of rock (2003) : excellent disque, avec un retour vers du rock Purple à l'ancienne.

Et bien sur, j'allais oublier les indispensables Play Me Out (1977), avec les musiciens de Trapeze, funky à fond, et Hughes/Thrall (1982), plus FM, avec de superbes guitares mélodies et synthés - bon, il n'a pas super bien vieilli ce disque par contre.

J'ai vraiment décroché de Glenn Hughes, depuis qu'il a pris Chad Smith à la batterie.
Et je n'ai jamais été fan non plus du super-groupe Black Country Communion.


19 Avr 2020 10:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

du hard melodique venue de suede que j'aime beaucoups. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


19 Avr 2020 10:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Carrière trop dense pour que je puisse vraiment prendre la peine de m'y intéresser (et beaucoup de remplissage aussi faut dire, le côté ancien toxico suractif lui fait du tort, je ne trouve pas non plus BCC génial). Par contre je l'ai vu 2 fois en live le père Hughes et purée ça vaut le coup ! Surtout pour les morceaux de Purple, c'est autre chose que papy Gillan et sa bande. Il a toujours des aigues très impressionnant sur scène, bon il a aussi une dégaine pas possible mais on fait avec..


19 Avr 2020 10:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Sans indiscrétion, tu as vu Glenn Hughes en live dans quel cadre ?
Avec BCC ? A un festival ?
Ca m'intéresse de savoir.

Comme Glenn Hughes a fait nettement moins de tournées et de concerts dans sa carrière que Ian Gillan, forcément la voix de Glenn Hughes est nettement mieux conservée, il ne s'est pas bousillé la voix lors d'interminables et d'innombrables tournées "best of" pour les ploucs nostalgiques.

Franchement, sa carrière solo, au moins jusqu'à 2003, vaut vraiment le coup.


19 Avr 2020 18:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier BCC est franchement pas mal.

Et l'extrait, Unspoken, du dernier The Dead Daisies sonne bien, c'est primetteur.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Avr 2020 18:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image

DEATHLESS LEGACY "Rituals Of Black Magic" (2018)

Dernier album longue durée en date du groupe italien de Heavy Metal / Horror Metal emmené par une chanteuse DEATHLESS LEGACY, le groupe a fait un bon en avant énorme avec cet album, les précédents albums étant plaisants mais pas très inspirés.
"Rituals Of Black Magic" en plus d'être très plaisant, est bien inspiré. Il y aura toujours des personnes qui seront imperméables à cet univers et à la Musique du groupe. Personnellement c'est un album que j'aime beaucoup et j'ai beaucoup de plaisir à son écoute.

Et les vidéos sont très biens :)

Ma note: 4,25/5




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Avr 2020 21:33
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
Une chouette découverte qui devrait parler aux fans de Summoning. Un mélange improbable mais qui tient parfaitement la route entre du black atmo à la Summoning et de la musique de western spaghetti. Ils viennent de l'Ohio :

https://untamedland.bandcamp.com/album/ ... he-winds-2

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


20 Avr 2020 17:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'écoute actuellement le titre de untamed land et l'esprit summoning est bien présent et j'apprécie assez. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Avr 2020 20:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Sans indiscrétion, tu as vu Glenn Hughes en live dans quel cadre ?
Avec BCC ? A un festival ?
Ca m'intéresse de savoir.

Comme Glenn Hughes a fait nettement moins de tournées et de concerts dans sa carrière que Ian Gillan, forcément la voix de Glenn Hughes est nettement mieux conservée, il ne s'est pas bousillé la voix lors d'interminables et d'innombrables tournées "best of" pour les ploucs nostalgiques.

Franchement, sa carrière solo, au moins jusqu'à 2003, vaut vraiment le coup.


Je l'ai vu au Hellfest, où il interprétait différents titres de sa carrière (du Purple, un titre de BCC, un de Trapeze et aussi au moins un titre de sa carrière solo), puis l'année dernière au Graspop avec le même line-up mais là il ne faisait que du Purple (dont Highway Star et Smoke on the water).
Pour ce qui est des capacités vocales je pense surtout que c'est aussi une question de technique, Hughes il me semble utilise une sorte de voix de fausset similaire à King Diamond (qui lui aussi à 60 ans arrive toujours à faire claquer les aigues), là où Gillan, certes plus vieux, n'a jamais vraiment eu de véritable technique je pense.


21 Avr 2020 10:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
J'adore Glenn Hughes, mais pour moi, Gillan a vraiment plus de feeling. Ils sont rares ceux qui me touchent autant que lui. Cooper (Alice, pas DC, meme si j'adore), Meine, Dave Hill...
Me toucher plus que Gillan, y'a que Lynott.

:'(

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


21 Avr 2020 11:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, marrant, j'ai écouté le morceau d'Untamed Land (et le suivant) sans couper avant la fin. C'est pas souvent le cas lorsque je decouvre un nouveau truc. A voir, je m'y pencherai un jour. Le son 'bontempi' est chelou, mais finalement passe bien. Maintenant que j'suis déberlingué avec les 'voix' Death/Black...

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


21 Avr 2020 11:17
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Sans indiscrétion, tu as vu Glenn Hughes en live dans quel cadre ?
Avec BCC ? A un festival ?
Ca m'intéresse de savoir.

Comme Glenn Hughes a fait nettement moins de tournées et de concerts dans sa carrière que Ian Gillan, forcément la voix de Glenn Hughes est nettement mieux conservée, il ne s'est pas bousillé la voix lors d'interminables et d'innombrables tournées "best of" pour les ploucs nostalgiques.

Franchement, sa carrière solo, au moins jusqu'à 2003, vaut vraiment le coup.


Je l'ai vu au Hellfest, où il interprétait différents titres de sa carrière (du Purple, un titre de BCC, un de Trapeze et aussi au moins un titre de sa carrière solo), puis l'année dernière au Graspop avec le même line-up mais là il ne faisait que du Purple (dont Highway Star et Smoke on the water).
Pour ce qui est des capacités vocales je pense surtout que c'est aussi une question de technique, Hughes il me semble utilise une sorte de voix de fausset similaire à King Diamond (qui lui aussi à 60 ans arrive toujours à faire claquer les aigues), là où Gillan, certes plus vieux, n'a jamais vraiment eu de véritable technique je pense.


Oui, mais pas seulement, Glenn Hughes ne s'est pas épuisé dans des tournées best-of sans fin, contrairement à Ian Gillan dont la voix s'est cramée en tournée depuis très longtemps maintenant - 1982-1983 en étant méchant. Depuis 2002 si on est gentil…
Donc ça joue aussi, pour conserver sa voix à long terme.

Les concerts de Glenn Hughes malheureusement n'ont jamais vraiment rendu justice à la richesse et à la diversité de ses albums solos, puisqu'il reprend toujours des vieux titres de Trapeze, Purple, mais beaucoup de ses pépites en solo ne sont jamais joués live.
Bon, son live Burning Japan sorti en 1994, reste malgré tout une tuerie, si il y a bien un live à avoir de sa carrière solo, c'est celui là.
Bon je vous ferais un p'tit best of Glenn Hughes avec des liens YouTube, histoire de.


22 Avr 2020 13:36
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
J'adore Glenn Hughes, mais pour moi, Gillan a vraiment plus de feeling. Ils sont rares ceux qui me touchent autant que lui. Cooper (Alice, pas DC, meme si j'adore), Meine, Dave Hill...
Me toucher plus que Gillan, y'a que Lynott.

:'(


Pour moi, Ian Gillan en solo, de 1975 à 1982, est intouchable.
Ce qu'il a fait à cette période est bien meilleur que ce qu'il fait depuis son retour dans Purple en 1984.


22 Avr 2020 13:38
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2020 16:32
Messages: 63
Répondre en citant le message
Message 
Jamais trop exploré la face solo de Gillan. Un conseil sur un album en particulier David ?

Pour ce qui est de Hugues, je le trouve carrément excellent sur les Black Country Communion. Sa qualité de voix - après tant d'excès - en est presque surnaturelle. Gillan est malheureusement bien loin de pouvoir reproduire ses prouesses des 70's, quand Hugues a appris la justesse et la maîtrise de sa voix avec le temps.

Deux chemins bien distincts à mon sens !


22 Avr 2020 15:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Paradoxalement, j'ai decouvert Gillan solo sur le tard. J'ai commencé à écouter du Hard (c'est comme ça qu'on disait...) en 1982. Je suis vite tombé sur Deep Purple Mark II et j'ai ADORE leur reformation et pour moi Perfect strangers reste un monument pour chacun des musiciens. Putain Paice et Glover dessus sont énormes! J'ai du lire dans Enfer Magazine que les albums solo de Gillan etaient pas terribles, trop expérimentaux et j'ai zappé, comme un bon con....
Ce n'est que l'année derniere (!!!) que je me les suis achetés, suite je crois à un post sur ce forum (C'est toi Noise? ). La baffe!!! Je kiffe. En boucle tout le mois de septembre 2019!

:horn:

Mais bon, Infinite, Gillan est super dessus. Enfin selon moi. Je cherche pas souvent la performance, seulement le feeling, la chaleur, et ce type en est rempli.

Bises, AB.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


22 Avr 2020 15:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'en ai racheté pas mal ces derniers temps des Gillan solo et oui j'ai adoré, j'ai mis le temps à m'y intéresser!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Avr 2020 15:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist2020 a écrit:
Jamais trop exploré la face solo de Gillan. Un conseil sur un album en particulier David ?


Essaye déjà les albums avec Jannick Gers, tu seras pas trop dépaysé et vas retrouver quelques riffs que tu connais déjà dans Maiden. Sinon tout ce qu'il a fait avec Gillan (le groupe) est vraiment très bon. Je suis moins fan première période plus Jazz Rock mais ça se laisse bien écouter quand même. Et Gillan il envoyait du bois vocalement à cette époque, y'avait de l'énergie et tout. Même si j'aime beaucoup Perfect Stranger il faut avouer que son chant y est beaucoup plus mou.


22 Avr 2020 18:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'avais monté un blog sur Ian Gillan, carrière solo :
http://iangillan.over-blog.com/

Bon, je n'ai plus rien mis dessus depuis 2015.

Pour les albums de GILLAN (le groupe) : de 1979 à 1982, 5 albums, tous indispensables !
Ces albums ont été longtemps difficiles à trouver, souvent disponibles en import en France, ce qui fait qu'ils sont relativement inconnus.
Les récentes rééditions ont partiellement corrigé le tir.

De toutes les carrières solos des membres de Purple, les albums de GILLAN de 1979 à 82 sont ceux qui conservent le plus l'esprit de Purple mark 2. La vraie suite à Who Do We Think We Are se trouve sur ces albums.

Mr Universe (1979), Glory Road (1980) et Future Shock (1981) avec Bernie Tormé à la guitare (feeling punk dans son jeu) : des albums avec des titres aussi speeds que Motörhead, des ballades magnifiques, du blues, du rock 'n' roll, des titres plus épiques avec un côté "prog" plus prononcé aussi.
GILLAN était en phase avec son époque, et rivalisait sans problèmes avec les jeunes groupes de la NWOBHM, en terme d'intensité.

Ensuite, avec Janick Gers à la gratte, Double Trouble (1981) et Magic (1982) : on ralentit la cadence, des albums avec l'apparition de synthés dessus, donnant un côté plus FM sur plusieurs titres. Mais le côté heavy et rentre-dedans n'a pas disparu pour autant.
--> Double Trouble est d'ailleurs mon album préféré de Gillan, les claviers et synthés de Colin Towns sont géniaux dessus.

Sinon, UN album live INDISPENSABLE de GILLAN, c'est Triple Trouble, une TUERIE !
http://iangillan.over-blog.com/gillan-t ... ouble-2009
Le concert du festival Reading 1981 enfin complet (avec Janick Gers) et un autre très bon concert avec Bernie Tormé - attention ça bastonne, ça hurle de partout… !


22 Avr 2020 18:36
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui était cool avec GILLAN, c'était le côté éclectique du line-up : y'avait un guitariste d'influences punk, un claviériste d'origine jazz et progressif, un batteur aux origines rock 'n' roll, un bassiste bien bourrin et Ian Gillan pour faire le trait d'union entre toutes ces facettes.

GILLAN était un des seuls groupes à proposer cet éclectisme : bien souvent, les groupes de la NWOBHM étaient plus linéaires, dans un seul style, et manquant parfois de personnalité.


22 Avr 2020 18:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com