Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:57



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
avragorn a écrit:
Le nouvel album, et j'adore vraiment. Je ne suis peut-être pas objectif car c'est l'un de mes groupes préférés depuis 2012. Mais je suis totalement conquis. Un chef-d'oeuvre.
Lors de ma 1ère écoute, mon titre préféré est "Feast With Valkyries", chanté par une chanteuse, je pense que c'est la claviériste / joueuse d'accordéon électronique Netta SKOG, qui est habituellement aussi dans les "backing vocals" qui est la chanteuse principale sur "Feast With Valkyries", et sur ce même titre il y a aussi des chœurs très festifs, très entrainants.

Ma note à la 1ère écoute : 4,5/5 (je pourrais même mettre 4,75/5, mais je mets une pointe d'objectivité :D ).


J'aime bien Ensiferum mais j'ai pas été emballé par le peu que j'ai écouté jusqu'à maintenant.
Je vais m'y replonger.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Sep 2017 7:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Et là:

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Sep 2017 8:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais, quand même! Toi, quand tu fais des courses, ça rigole pas.

Bises, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Sep 2017 8:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

un très bon album de black metal atmospherique venue d'écosse avec des pointes de musique celtique (des instruments comme la cornemuse, le violon, la flute et le bodhram) et comme la pochette était très belle et les extraits m'avait bien acrocher, j'ai acheter cet opus, reste à voir à quoi ressemble le reste de la discographie de ce one man band.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Sep 2017 13:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
@Beurk

Tu t'es fait une sacrée semaine!
Arch Enemy à fond!

Tu es fana de Stormbringer je crois toi aussi? J'adore cet album aussi.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Sep 2017 18:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
WESTFIELD MASSACRE - Westfield Massacre - 2016

Image


J'ai découvert ce groupe par le fait que le chanteur Tommy Vext ait remplacé Ivan Moody sur la tournée de Five Finger Death Punch.
Je l'ai trouvé très bon, ce chanteur. J'ai donc écouté ce qu'il faisait avec son groupe.

C'est du Metal moderne, un Metalcore (avec des touches à la Slipknot) assez agressif et sans trop de fioritures.
Effectivement Vext est très bon et sa voix claire est superbe.

C'est assez bourrin (surtout la première chanson Darkness Divides qui blaste bien) mais avec d'excellents refrains, bien mémorisables.

Un bon petit groupe avec un un bon album, bien agréable à écouter.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Sep 2017 18:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
@Beurk

Tu t'es fait une sacrée semaine!
Arch Enemy à fond!

Tu es fana de Stormbringer je crois toi aussi? J'adore cet album aussi.


J'adore stormbringer! Si je dois retenir deux albums de DP période Blackmore, in Rock et stormbringer sont mes préférés.
Ensuite Côme taste the band sans Blackmore mais avec Coverdale et Hugues est aussi carrément sympa.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Sep 2017 19:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
DEEP PURPLE - Come Taste The Band - 1975

Image


Encore un album de Deep Purple que j'ai découvert récemment.
Tommy Bolin est à la guitare à la place de Richie Blackmore.
Son style est différent, beaucoup moins rock.

Cet album est moins hard mais très dynamique.
Comin' Home débute par un titre pourtant très typique du Pourpre Profond, très rock.

Dès Lady Luck, on sent que le groupe poursuit dans son voie funky. Ca groove à mort!
Gettin Tighter confirme, Glenn Hughes chante ce titre et sa basse est à l'honneur.
J'adore le riff de I Need Love même si le terme riff est à relativiser pour ce Mark V.
Love Child a une certaine lourdeur qui fait penser, un peu, à Black Sabbath.

You Keep On Moving est la plus célèbre chanson du disque et débute par de la basse et de discrètes notes de clavier. La chanson décolle après et contient de très bon soli de claviers et guitare.

J'aime bien cet album, bien différent du Deep Purple de Machine Head.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


17 Sep 2017 15:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Fates Warning - No Exit :ok:


Image


Première écoute très satisfaisante.
Le changement de chanteur (Ray Alder) n'est pas préjudiciable car il est dans le même registre que John Arch.
Musicalement, on est dans la continuité des albums précédents avec le même son prog si particulier au groupe mais en ajoutant une touche heavy avec plus de solis.

_________________
EDDIE LIVES


18 Sep 2017 20:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
MADDER MORTEM "Red in Tooth and Claw" (2016)

Je dois avouer que je vois ce nom de groupe régulièrement et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était du Death Metal ou quelque chose comme ça et comme il y a trop de groupes de Death Metal et qu'en général, donc à part certaines exceptions, j'aime moins le Death Metal qu'avant, j'ai toujours fait l'impasse sur ce groupe.

Et en fait, c'est un groupe de Metal avant-gardiste avec une chanteuse. Donc j'avais tout faux. Heureusement que Spotify m'a mis cet album dans les conseils, car je viens de l'écouter et je suis complètement sous le charme. Je trouve que c'est très accrocheur, c'est du Metal novateur et d'un haut niveau.

Donc excellente découverte pour moi, très bon album :)


Ma note : 4,25/5





_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


20 Sep 2017 9:22
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal en effet.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Sep 2017 13:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
DEEP PURPLE - Infinite - 2017

Image


Il est pas trop mal le petit dernier de Deep Purple.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Sep 2017 13:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
RUNNING WILD - Rapid Foray - 2016

Image


Je ne suis pas un immense connaisseur de ce groupe.
Mais j'avais flashé sur leur dernier album Rapid Foray.

Une écoute récente m'a permis d'apprécier la qualité des riffs et les refrains imparables de Rolf Kasparek.
Ce Heavy Metal typiquement 80's est étrangement frais pour un disque sorti en 2016.
A noter une chouette cornemuse sur The Depth Of The Sea (Nautilus)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Sep 2017 13:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Depuis le debut de la semaine:

Image

Le dernier très bon album du groupe! Ca va y'en a eu qu'un seul après!

Image

Après deux album de pur death (entendre Poulsen growler, c'est quelque chose), quoique le deuxieme album du groupe laissait déja présager certaines choses...
Bref le troisieme album de Dominus s'intitule Vol-Beat et va donc donner son nom au groupe que Michael Poulsen va fonder peu de temps après!
Si vous aimez les deux premiers albums de Volbeat, vous accrocherez sur ce troisième album de Dominus, même si globalement c'est tout de même plus rugueux. D'ailleurs, vocalement si il a abandonné le chant death sur ce disque, Poulsen n'est pas encore aussi mélodique vocalement qu'il le sera avec Volbeat.
Sa voix est beaucoup plus écorchée ici!

Image

1er album du groupe, ici on est sur du pur Death, limite grind, parfois, si on aime c'est tres bien, si comme moi le true death ne vous branche pas, passez votre chemin.

Image

Le deuxieme est beaucoup plus interessant! On reste sur du death, c'est parfois un peu Thrash, mais c'est surtout plus groovy. On sent l'evolution se dessiner.

Image

Ca reste mon préféré sur les quatres, plus varié au niveau des tempi!

Et là: j'entame pour la deuxième fois:

Image

J'ai adoré dead man's voice. Celui là est dans la meme veine mais semble un moins immédiat!
moins pêchu aussi! Faut que je réécoute plus attentivement que la première fois.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Sep 2017 7:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
RUNNING WILD "Death Or Glory" (1989)

Dans mes conseils Spotify car j'ai écouté ENSIFERUM ... au début je me suis dit "rien à voir", en plus j'ai quelques CDs du groupe, je ne trouve pas que ça ressemble à ENSIFERUM. Mais après le post de Julien, j'ai eu envie de réécouter du RUNNING WILD et comme je ne connaissais pas "Death Or Glory", je me suis mis à l'écouter ...
Et ... le 1er titre "Riding The Storm", musicalement, ressemble beaucoup à un titre d'ENSIFERUM, qui est sur le nouvel album "Two Paths", à savoir "Way of the Warrior". Musicalement, écoutez le titre de RUNNING WILD "Riding The Storm" à partir de 0:24 et écoutez "Way Of The Warrior" de ENSIFERUM, je pense que vous trouverez une grande similitude dans les mélodies, musicalement c'est quasiment une copie note par note d'une partie musicale de "Riding The Storm" :D Et même dans les parties chantées il y a des parties qui ressemblent énormément :D

En tout cas, j'adore cet album de RUNNING WILD :) Et même si ENSIFERUM a sans doute copié "Riding The Storm" pour "Way Of The Warrior", ça ne me dérange pas. Mais je ne serai pas étonné si RUNNING WILD leur intente un procès :D



^ sur cette vidéo, c'est à partir de 0:30 que ça ressemble à "Way Of The Warrior" de ENSIFERUM



_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


21 Sep 2017 10:31
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Therapy? - Infernal Love :ok:


Image


Pas aussi réussi que l'opus précédent (l'uppercut Troublegum) mais contient plusieurs hits.

Il y a toujours des titres speed et d'autres plus mid-tempo.

_________________
EDDIE LIVES


29 Sep 2017 22:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Un bon album des Irlandais!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Oct 2017 11:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
NIGHT DEMON - Darkness Remains - 2017 La claque Heavy de cette année :horn:

NIGHT DEMON - Curse Of The Damned - 2015 Un bon début

BLACK COUNTRY COMMUNION - BCIV - 2017 Excellent album, bourré de feeling et très accrocheur.

ENFORCER - Diamonds - 2010 Encore un excellent représentant de la nouvelle vague de Heavy, j'adore particulièrement Katana.

RUNNING WILD - Rapid Foray - 2016 Encore du super Heavy, un groupe que je ne connaissais pas plus que ça.

ARCH ENEMY - Will To Power - 2017 Je découvre que maintenant ce très bon groupe et quelle voix!

DEEP PURPLE - Infinity - 2017 Il a fallu un peu de temps pour bien rentrer dans cet album mais il délivre ses secrets petits à petits.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Oct 2017 11:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MASTODON – Cold Dark Place [EP] – 2017
Image
Incroyable… Une richesse dans l’instrumentation encore jamais atteinte par le groupe. Des voix qui frisent la perfection. Quel EP fantastique ! En un peu plus de 20 minutes, dans un style qui peut être qualifié de Sludge Progressif, assiste-t-on ici à la sublimation de la personnalité de MASTODON ? Oui, il y a des chances… !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Oct 2017 15:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
AMON AMARTH - Jomsviking - 2016

Image


Superbe album de Viking Metal :horn:
Des mélodies superbes, des refrains accrocheurs sont les principaux éléments de l'album.
First Kill, Wanderer et On a Sea of Blood ouvrent avec efficacité le disque, on pourrait penser que ça va un peu retomber après mais pas du tout, au contraire...One Against All, Raise Your Horns (parfaite en concert :tchin: ) et The Way of Vikings enfoncent le clou.
J'accroche particulièrement avec The Way Of The Vikings et son refrain monumental.
Bref du tout bon et ce, jusqu'à la fin du disque.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Oct 2017 16:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com