Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 7:14



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
infrared a écrit:
Merci pour l'info :ok:

Je vais acheter la version Deluxe 8-)


Grâce à ces rééditions Deluxe, j'ai redécouvert The Eternal Idol qui comporte un lot de bons morceaux et même Seventh Star que je ne connaissais pas.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Mai 2020 17:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
DARKEND "The Canticle Of Shadows" (2016)

Je continue à télécharger mes achats de Bandcamp de chez NON SERVIAM RECORDS ... Maintenant DARKEND. "The Canticle of Shadows" est le 3ème opus du groupe italien et c'est un album grandiose. Difficile de classer l'album, mais je dirais que c'est un mélange de Black Metal Symphonique / Death Metal / Musique Religieuse .... C'est assez original. Il y a même un passage audio venant du film "Le nom de la rose" (passage avec Ron PERLMAN). Avec les participations d'Attila CSIHAR (MAYHEM), Niklas KVARFORTH (SHINING), Sakis TOLIS (ROTTING CHRIST) et Labes C.N. (ABYSMAL GRIEF).
Le son est monumental, l'album est très inspiré. La grande classe !

Ma note: 4,5/5




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


03 Mai 2020 19:01
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
HELLOWEEN - Mrs God - 2005

Image

Un petit single sympa. Mrs God est une chanson simple et joyeuse accompagnée du long et épique The King For A 1000 Years et un inédit Rn (The Name Of Your Enemy)




MANOWAR - The Lord Of Steel - 2012

Image

Malgré sa mauvaise réputation, j'aime bien cet album.
Certains titres sont anecdotiques voir fades (Black List ou Annihilation) mais The Lord Of Steel, Manowarriors envoient les watts.
Righteous Glory est une balade poignante sur laquelle Adams est plus que convaincant.
J'ai une accroche particulière pour Born In A Grave et Touch The Sky dont le refrain est superbe.
El Gringo maintient la flamme avec honneur.



IRON MAIDEN - Dance Of Death - 2003

Image

Probablement l'album le plus heavy de la Vierge de Fer. Les guitares sont très puissantes et l'énergie est omniprésente.
Montsegur a une intro vraiment impresionnante.
Je ne me lasse jamais de la chanson titre, vraiment très épique et remarquablement composée.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Mai 2020 17:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
il n'y a que la premiere chanson que j'aime pas, le reste passe nickel. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


04 Mai 2020 20:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
MYRONATH "Into The Qliphoth" (2019)

Je continue mes écoutes des achats digitaux sur la page Bandcamp de NON SERVIAM RECORDS.

MYRONATH est un groupe suédois de Black Metal.
Cet album est un excellent album qui aurait pu se trouver dans mon top 10 de 2019. Le groupe aborde différents thèmes comme Lucifer, la Santa Muerte, .... Le son est quasi-parfait et rend les titres encore plus puissants. Musicalement le groupe arrive à trouver sa propre personnalité même si on décèle certaines influences (IMMORTAL, DISSECTION, ....).
Excellent album de Black Metal que je recommande VIVEMENT

Ma note: 4,5/5






_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


05 Mai 2020 10:41
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
il n'y a que la premiere chanson que j'aime pas, le reste passe nickel. :)


Wildest Dreams est pas mal mais ils ont fait mieux en titre d'ouverture (Different World, Aces High, The Wicker Man ou Be Quick Or Be Dead)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


05 Mai 2020 19:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Au détour de mes pérégrinations metallistiques, je me suis plongé un peu plus sérieusement dans Saxon, groupe que je n'ai jamais vraiment approfondi.

Pourtant j'avais connu à l'époque de la sortie d'Unleash the Beast et j'avais vraiment bien aimé. Mais, les autres sorties, que j'avais survolé faute d'envie ou de temps, ne m'avaient pas plus emballé que ça.
J'avais ensuite parcouru la période 80 (surtout le début). J'avais acheté le Eagle pt III aussi.

Là j'y vais plus méthodique et ça mérite d'être approfondi. Pour l'instant je n'ose me lancer dans la 2nde partie des années 80.
Sur les années 2000 il y a du choix, mais presque trop. Killing Ground, the Inner Sanctum m'ont plutôt séduit, Lionheart ou Call to Arms m'ont laissé de marbre.

Bref, il y a du grain à moudre. Je suis quand même preneur de vos avis, notamment sur les lives (visiblement ils sont plutôt bons dans le domaine).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Mai 2020 20:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Le Saxon des années 90 est meilleur que celui des années 2000 : Unleash The Beast est le meilleur album de SAXON, toute époque confondue. Mais il y a aussi Solid Ball Of Rock et Dogs Of War qui valent le coup dans les années 90.
Pour le Saxon des années 80, c'est simple : de Wheels Of Steel à Innocence Is No Excuse inclus, c'est leur âge d'or.


05 Mai 2020 21:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Mouais jusque Innocence t'es gentil je trouve, celui là et Crusader aussi d'ailleurs sont quand même en deçà je trouve!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Mai 2020 22:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai.
Mais comparé à tous les albums anecdotiques que Saxon a pondu après The Inner Sanctum, Crusader et Innocence sont des chef-d'œuvres !


05 Mai 2020 22:17
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui vu dans ce sens là je comprends l'idée mais quand même derrière celui là je garde Call to Arms quand même et en y repensant j'avais apprécié Thunderbolt et Battering Ram

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Mai 2020 22:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pour les 2 derniers, j'ai pas tenté, j'ai un peu peur pour tout dire...
Et en live, un conseil ? Les 3 Eagle ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Mai 2020 22:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d’accord pour Innocence Is No Excuse qui est un album fort recommandable.

Plus récemment, j’adore Sacrifice et Battering Ram. Même le petit dernier Thunderbolt est pas mal, avec son lot de nouveautés: Predator et la voix Death du chanteur de Amon Amarth ou l’excellent hommage à Lemmy They Played Rock N’ Roll.

Comme j’ai pu le constater à Marseille il y a deux ans, Saxon déménage sur scène.
En dehors des Eagle Has Landed, je recommande Saint George Day Sacrifice - Live In Manchester, une totale réussite et un Mighty Saxon en super forme.
La set-list mélange avec bonheur classiques, nouveautés et quelques titres inhabituels. C’est là qu’on se rend compte de la qualité du répertoire de nos fiers anglais.

Je voulais également citer une chanson que je trouve géniale: Broken Heroes.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


05 Mai 2020 22:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai longtemps eu Saxon dans mon top 5. C'est le quatrieme groupe (de hard) que j'ai découvert apres AC/DC, Maiden et Scorpions. J'ai acheté Power and the Glory as sa sortie (autant dire que j'ai decouvert à la fin de leur age d'or :pet': ). Ce groupe et son image representait pour moi l'archetype du hard rock. Anglais, cuir, becane, musique simple, puissante et efficace (un riff = une chanson), pas de super musicien (donc on peux se projeter lol ) mais une energie du tonnerre. Une chanson que je me passe souvent quand j'ai envie d'avoir la peche (Princess of the night!).
J'ai pas bien négocié la tentative Hard FM sur Crusader et encore plus Innocence et j'ai peu a peu laché l'affaire. Autant dire que, quand j'ai vu les critique sur Unleash the beast à sa sortie j'ai essayé, dubitatif, et ai pris une des plus grosses claques de ma vie de hard rockeur. Quel album!! Ca m'a fait un truc semblable à Overnight sensation pour les mêmes raisons. Sauf que j'ai retrouvé ma came chez Motorhead et pas vraiment chez Saxon.

Une vidéo que je me passe aussi quand j'ai besoin de me rassurer sur Saxon, enfin sur Biff:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Mai 2020 7:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le premier gros concert de Metallica, c'était la première partie de Saxon en 1982, à LA je crois. Metallica, sont souvent traité de vendus et de commercial, mais s'ils savent faire beaucoup de business (rien de surprenant pour des américains bien friqués), ils ont toujours su se montrer très reconnaissant et adopter une attitude de fan boy.

Sinon, Innocence est excellent je trouve, je le trouve préfère d'ailleurs à un Denim And Leather que je trouve trop inégal.
Après Innocence, le bassiste, Steve Dawson, se fait virer (Biff a longtemps dit qu'il était parti de lui même pour des raisons "familiales" mais c'est des conneries). Dawson était un des principaux compositeurs du groupes, largement plus que les 2 gratteux à cette époque, de plus, il n'aimait pas l'image américanisée du groupe. Comme par hasard après son départ, Rock The Nations est beaucoup moins bon. Son véritable remplacant, Nibbs Carter, n'arrivera que quelques années plus tard et s'imposera lui aussi comme un compositeur, ce qui prouvait bien que le départ de Dawson avait laissé un vide. Nibbs Carter contribuera grandement à rendre le groupe plus Heavy. C'est ainsi qu'on aura droit à des albums bien variés et souvent inspirés dans les 90's, le groupe s'en tirant assez bien aussi dans les 2000's. Ces dernières années par contre je trouve le groupe franchement en roue libre même s'il y a encore de bons morceaux pris de façon éparses.
Biff vient de sortir un album solo assez fourre tout, qui contient quelques morceaux qui auraient pu sans problèmes faire partie des derniers Saxon, et il est plutôt agréable. Ca pose quand même franchement question sur l'utilité actuelle des guitaristes de Saxon, qui sont complètement remplaçables. Sur son albums solo, c'est le gratteux... d'Opeth !!


06 Mai 2020 8:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je m'interrogeais sur la différence avec un groupe comme Judas Priest et je me faisais la remarque que les mecs de Saxon, c'était ça, des mecs pas hyper talentueux, mais qui font le taf. Byford n'est pas Halford, mais il a un style à lui.

J'ai testé Innocence hier, il m'a bien plu. On voit vers où il regarde mais finalement il a moins vieilli que d'autres albums de ce style.

C'est assez marrant, mais ils ont lorgné un peu partout : de l’Angleterre, vers les USA puis vers l'Allemagne (pour la période mi 90 et 2000).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Mai 2020 9:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est un peu ce qui leur a fait du tort à Saxon d'ailleurs. Biff est le mec charismatique du groupe, mais tu pourrais virer Paul Quinn qui est pourtant là depuis le début je ne suis pas sur que ça changerait grand chose.

SAXON est désormais très axés sur l'Europe, ils ne font plus rien pour séduire le marché US. Ils ont eu des albums effectivement plus allemands, mais les derniers albums tu sens qu'ils cherchent à la fois à séduire le public allemand et nordique que le public anglais. Ce qui est logique car le heavy à l'anglaise fonctionne bien mieux ces dernières années : y'a pas mal de petit festivals de vieux groupes de heavy avec des plus jeunes en angleterre, alors qu'à une époque le Heavy en Angleterre c'était vraiment mort !


06 Mai 2020 10:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime beaucoups cet opus des finlandais, surtout angels don't kill. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Mai 2020 19:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
www.kreator-terrorzone.de


09 Mai 2020 9:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
www.kreator-terrorzone.de


09 Mai 2020 10:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com