Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 11:01



Répondre au sujet  [ 3876 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 731
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
infrared a écrit:


Impeccable, merci :ok:

En plus il y a d'autres vidéos :clin:

C'est toi le posteur ?


Non non je n'ai pas la matériel (et "l'ancienneté") pour pouvoir poster des vhs ;)
Ça m'intéressait alors j'ai cherché... et j'ai bien fait c'est une petite pépite cette vidéo. Même si le montage avec Le Bolloch' est effectivement bidon, la rareté de voir Maiden dans une émission française (dans les années 90 qui plus est) et notamment la complicité entre Steve et Bruce qui est assez frappante (sachant que Bruce allait quitter le navire un an plus tard) vaut le détour.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Avr 2018 19:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Marrant cette vidéo. En 96 MAIDEN était passé à "tout le sport" pour un match de foot qu'ils avaeint fait en France pour la promotion de Best of the beast, ils avaient passé des extraits du clip de "Virus".

MAIDEN vendait un peu moins à l'époque de Fear Of The Dark mais restait effectivement un très gros vendeur tout de même. D'ailleurs, c'est indéniable que cet album avait une certaine dimension commerciale : consonnances Hard Rock très marquées à une époque où AC/DC cartonne, tentative de power ballade etc. X Factor marque un abandon total de cette démarche, suite à la vague grunge le groupe avait sans doute compris qu'il était totalement inutile de tenter de jouer sur le terrain commercial, et qu'il valait mieux se reconcentrer sur du Heavy pur jus, bon ils ont peut-être été un peu trop radicaux pour le coup !


13 Avr 2018 8:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Bonne analyse.

J'ai fouillé sur internet, j'ai trouvé des vidéos de concerts de 1990, 1992/1993, 1995 et 1998.

En 1990, le groupe n'avait plus de décor de scène, des amplis Marshall et des lights... C'était pas terrible.

En 1992/1993, on sent que Maiden a voulu se bouger un peu, la scène est plus développée, il y a de beaux back-drops. Je ne me souviens plus trop de mon premier concert de Maiden en 1993 à part quelques bribes et une sentiment général, mais j'avais été impressionné par l'entrée en matière avec Be Quick Or Be Dead et le Eddie géant sur Iron Maiden.

En 1995 avec Bailey, des décors imitant des structures métalliques remplacent les murs de Marshall. Mais on voit que la taille de la scène (et des salles...) se réduit.

En 1998, les décors sont mieux, la scène est une ville en ruine.
Eddie étend ses mains de part et d'autre de la scène (structure gonflable)
Mais la tournée va être tronquée aux USA pour des raisons d'allergie (très diplomatique tout ça...)

Depuis le retour de Bruce, Maiden remplit de très grandes salles et propose des spectacles vraiment impressionnants.
Même si la structure de la scène est toujours la même, il y a de beaux décors.
La scène du Book Of Souls World Tour était vraiment superbe.

J'espère que pour le Legacy Of The Beast European Tour 2018, Maiden va nous surprendre au niveau des décors et de la set-list.

Je rêve de Alexander The Great, pourquoi pas un petit No Prayer For The Dying et d'autres titres jamais joués...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Avr 2018 15:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MANOWAR - Hell On Stage Live - 1999

Image


Un bon témoignage en concert de Manowar, avec quelques titres rarement joués en concert.

Je suis réellement impressionné par le chant de Eric Adams. Quel incroyable chanteur!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Avr 2018 9:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5693
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image



un tres bon opus de hard fm, avec des titres acrocheurs et un très bon chanteur.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Avr 2018 9:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Brave New World - 2000

Image


Je vais parler de cet album, tel qu'il est, je préfère sortir du contexte dans lequel il est sorti.

Brave New World est tout simplement un des meilleurs albums de Maiden.

Le son est massif, puissant, la batterie notamment.
Au niveau des guitares, c'est moins aéré que sous les manettes de Martin Birch mais c'est robuste et compact.

Ce disque est très varié, bourré d'énergie et sacrément inspiré.

Dès The Wickerman, on comprend que l'on a affaire à du très solide. Ce titre direct au refrain imparable présente une petite nouveauté: Nicko McBrain utilise une double pédale!
Ce single se termine par une partie à reprendre en choeur en concert.

Ghost Of The Navigator, le temps d'une petite intro en douceur, monte en puissance et explose sur un rythme Heavy très appuyé. Là encore, les londoniens nous offrent un refrain superbe et une accélération vient pimenter le tout.

Brave New World est un chef d'oeuvre, digne des plus grandes compos du groupe.
Construit en progression, ce sublime morceau renferme des mélodies passionnantes, un refrain purement génial et une partie lead où les trois guitares se marient à merveille.
Basées sur le célèbre roman de Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes, les paroles renforcent l'excellence de la chanson.

Le rêve éveillé se poursuit avec Blood Brothers. Ce morceau plus calme est épique, mélodique, magnifié par un feeling celtique. Rapidement devenu un classique, Blood Brothers est joué très régulièrement depuis, sur scène.

The Mercenary, moins fondamental mais Heavy en diable, vient apporter du boost. Efficace!

Dream Of Mirrors est une remarquable pièce progressive. L'atmosphère calme et nuancée contraste avec une rythmique plombée, d'une rare lourdeur (dans le sens métallique du terme).
Là encore un refrain magnifique. On sent que le groupe a particulièrement bossé à ce niveau-là.
Malgré les 9 minutes, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un grand morceau.

Petite "pause" Heavy et directe avec The Fallen Angel qui est peut-être le moins bon titre de cet album.

Maiden nous invite à parcourir le désert avec The Nomad. Ce long morceau est particulièrement réussi et son passage quasi-symphonique au milieu est réellement superbe.
S'appuyant sur la gamme orientale, les mélodies sont une franche réussite.
Au niveau de l'habillage Heavy du morceau, aucun problème, c'est bien troussé. Bruce est particulièrement inspiré sur le refrain (encore excellent...)

Out Of The Silent Planet continue l'alternance, titre Heavy/titre progressif. J'apprécie particulièrement ce morceau dynamique, très entraînant qui a fait l'objet d'un single également.
La version Edit, sans l'intro est encore meilleure car plus directe.

The Thin Line Between Love And Hate se démarque par de superbes parties de guitares, on sent que Janick, Adrian et Dave se sont fait (et nous font...) plaisir.
J'avais mis du temps à réellement apprécier ce morceau mais dès qu'on se laisse transporter, c'est un régal.
La ligne de guitare qui souligne le chant crée un beau duo.

Un album majeur.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


Dernière édition par Julien 77 le 24 Avr 2018 17:58, édité 1 fois.



24 Avr 2018 16:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10667
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Quoiqu'il en soit, bien joué ! Je n'ai presque pas écouté cet album et tu me donnes une sacrée envie de le ressortir !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Avr 2018 17:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je l'avais pas écouté depuis un moment et je suis tombé sur le cul :tchin: :horn: :horn:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Avr 2018 18:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah j'ai des souvenirs avec ce disque, notamment la soirée de pré écoute à Bruxelles, j'ai pas gagné beaucoup de concours mais celui là avec le groupe au complet présent c'était géant!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Avr 2018 18:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Génial, ça a dû être un grand moment!

J'avais adoré le moment de la sortie du disque, j'étais euphorique!
Je me souviens que j'avais pas aimé d'entrée le disque, il m'avait fallu quelques écoutes.

Je l'avais acheté au Virgin Megastore de Marseille et il y avait un t-shirt blanc BNW offert!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


25 Avr 2018 8:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5693
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

un très bon album de hard rock sudiste et inspiré en plus. :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Avr 2018 11:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ahah le tee-shirt de BNW je l'ai eu aussi, acheté chez un disquaire indépendant dans les côtes d'armor à l'époque. Bon, il était pas terrible quand même ce tee-shirt :D (je dois toujours l'avoir d'ailleurs)

J'ai aussi d'excellent souvenir de cette sortie. Je crois d'ailleurs que ce doit être la plus belle sortie de disque que j'ai pu vivre. Je me souviens plus vraiment de ma première écoute, mais je sais que j'avais aimé l'album d'emblée.


25 Avr 2018 11:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5693
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

pour moi c'est un très bon album de la part des suisses, certe assez glacial dans son ambiance, un très bon cru en tout cas.

Image

encore un très bon opus des grecs, des orchestrations aux petits oignons, un bon cru aussi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Avr 2018 19:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - Brave New World - 2000

Image


Je vais parler de cet album, tel qu'il est, je préfère sortir du contexte dans lequel il est sorti.

Brave New World est tout simplement un des meilleurs albums de Maiden.

Le son est massif, puissant, la batterie notamment.
Au niveau des guitares, c'est moins aéré que sous les manettes de Martin Birch mais c'est robuste et compact.

Ce disque est très varié, bourré d'énergie et sacrément inspiré.

Dès The Wickerman, on comprend que l'on a affaire à du très solide. Ce titre direct au refrain imparable présente une petite nouveauté: Nicko McBrain utilise une double pédale!
Ce single se termine par une partie à reprendre en choeur en concert.

Ghost Of The Navigator, le temps d'une petite intro en douceur, monte en puissance et explose sur un rythme Heavy très appuyé. Là encore, les londoniens nous offrent un refrain superbe et une accélération vient pimenter le tout.

Brave New World est un chef d'oeuvre, digne des plus grandes compos du groupe.
Construit en progression, ce sublime morceau renferme des mélodies passionnantes, un refrain purement génial et une partie lead où les trois guitares se marient à merveille.
Basées sur le célèbre roman de Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes, les paroles renforcent l'excellence de la chanson.

Le rêve éveillé se poursuit avec Blood Brothers. Ce morceau plus calme est épique, mélodique, magnifié par un feeling celtique. Rapidement devenu un classique, Blood Brothers est joué très régulièrement depuis, sur scène.

The Mercenary, moins fondamental mais Heavy en diable, vient apporter du boost. Efficace!

Dream Of Mirrors est une remarquable pièce progressive. L'atmosphère calme et nuancée contraste avec une rythmique plombée, d'une rare lourdeur (dans le sens métallique du terme).
Là encore un refrain magnifique. On sent que le groupe a particulièrement bossé à ce niveau-là.
Malgré les 9 minutes, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un grand morceau.

Petite "pause" Heavy et directe avec The Fallen Angel qui est peut-être le moins bon titre de cet album.

Maiden nous invite à parcourir le désert avec The Nomad. Ce long morceau est particulièrement réussi et son passage quasi-symphonique au milieu est réellement superbe.
S'appuyant sur la gamme orientale, les mélodies sont une franche réussite.
Au niveau de l'habillage Heavy du morceau, aucun problème, c'est bien troussé. Bruce est particulièrement inspiré sur le refrain (encore excellent...)

Out Of The Silent Planet continue l'alternance, titre Heavy/titre progressif. J'apprécie particulièrement ce morceau dynamique, très entraînant qui a fait l'objet d'un single également.
La version Edit, sans l'intro est encore meilleure car plus directe.

The Thin Line Between Love And Hate se démarque par de superbes parties de guitares, on sent que Janick, Adrian et Dave se sont fait (et nous font...) plaisir.
J'avais mis du temps à réellement apprécier ce morceau mais dès qu'on se laisse transporter, c'est un régal.
La ligne de guitare qui souligne le chant crée un beau duo.

Un album majeur.



Cet album, c'est que du plaisir :tchin:

Dès les premiers riffs de The Wicker Man je me suis mis à headbanger comme un dingue lol :horn:

Alors que je ne l'avais pas fait sur les 2 précédents (qui ont des qualités indéniables, rien à dire là-dessus. Mais au niveau de l'énergie, c'est pas pareil)

Certes le retour de Bruce a reboosté le chant. Mais je dirais que le retour d'Adrian a aussi reboosté les guitares.
Je les nomme aussi par leur prénom car c'est mes potes depuis x années lol

_________________
EDDIE LIVES


25 Avr 2018 22:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Ah j'ai des souvenirs avec ce disque, notamment la soirée de pré écoute à Bruxelles, j'ai pas gagné beaucoup de concours mais celui là avec le groupe au complet présent c'était géant!


Veinard ! :ok:

Tu pourrais un peu raconter la soirée ?

_________________
EDDIE LIVES


25 Avr 2018 22:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Nightwish - Once

Image

Plusieurs hits sur cet album :ok:

Malheureusement le dernier :'( avec la diva Tarja :grou:

Je ne dis pas que c'est la meilleure chanteuse. C'est juste une de mes préférées :clin:

_________________
EDDIE LIVES


25 Avr 2018 23:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Tu aimes bien ce qu'ils ont fait après Tarja?

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Avr 2018 7:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
infrared a écrit:
noise a écrit:
Ah j'ai des souvenirs avec ce disque, notamment la soirée de pré écoute à Bruxelles, j'ai pas gagné beaucoup de concours mais celui là avec le groupe au complet présent c'était géant!


Veinard ! :ok:

Tu pourrais un peu raconter la soirée ?


Ah oui je m'en souviens encore assez bien même 18 ans après! C'était à Bruxelles dans la galerie d'enfer, j'avais gagné un concours radio sur radio 21 devenu classic 21, on y est allé avec deux potes et la copine de l'un, devenu sa femme depuis. Au début le groupe n'était pas là et l'ambiance était sympa, ça a chauffé quand Maiden au complet est arrivé avec Rod derrière, on était pas nombreux c'était bien cool, les plus agréables c'était Nicko et Dave, Bruce faisait le show, il servait les bières au bar :D Il s'est servi de mon décapsuleur AC/DC, que j'ai encore d'ailleurs, Adrian et Janick étaient plus distants et Steve difficile à atteindre!

Au final on a écouté le disque mais de très loin en fait, on pensait plus à causer un peu avec eux, c'est tellement rare une telle proximité! J'ai des photos de tout ça, faudrait que je les convertisse pour les montrer! C'était une super soirée et une bonne époque, je suis addict de Blaze mais ce retour a été énorme, du concert du 09/09/99 à BNW en passant par la tournée derrière!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Avr 2018 12:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
infrared a écrit:
noise a écrit:
Ah j'ai des souvenirs avec ce disque, notamment la soirée de pré écoute à Bruxelles, j'ai pas gagné beaucoup de concours mais celui là avec le groupe au complet présent c'était géant!


Veinard ! :ok:

Tu pourrais un peu raconter la soirée ?


Ah oui je m'en souviens encore assez bien même 18 ans après! C'était à Bruxelles dans la galerie d'enfer, j'avais gagné un concours radio sur radio 21 devenu classic 21, on y est allé avec deux potes et la copine de l'un, devenu sa femme depuis. Au début le groupe n'était pas là et l'ambiance était sympa, ça a chauffé quand Maiden au complet est arrivé avec Rod derrière, on était pas nombreux c'était bien cool, les plus agréables c'était Nicko et Dave, Bruce faisait le show, il servait les bières au bar :D Il s'est servi de mon décapsuleur AC/DC, que j'ai encore d'ailleurs, Adrian et Janick étaient plus distants et Steve difficile à atteindre!

Au final on a écouté le disque mais de très loin en fait, on pensait plus à causer un peu avec eux, c'est tellement rare une telle proximité! J'ai des photos de tout ça, faudrait que je les convertisse pour les montrer! C'était une super soirée et une bonne époque, je suis addict de Blaze mais ce retour a été énorme, du concert du 09/09/99 à BNW en passant par la tournée derrière!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Avr 2018 12:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2860
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
On veut les photos :tchin:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Avr 2018 14:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3876 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com