Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 9:05



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

Hey, tout le monde s'en fout, mais en fait il est franchement bien ce nouveau LOUDNESS !

Bon bien sûr il ne faut pas s'attendre à la magie des 80's mais là vraiment on a l'impression d'écouter un groupe qui a de beaux restes, qui a tourné la page de leur période "néo/groove" toute pourrave mais en conservant certains acquis (basse bien présente, puissance et énergie, etc)...

Déjà, les deux albums précédents étaient d'assez bonne qualité, mais celui-ci est encore un petit cran au-dessus. Même Takasaki nous ressort quelques parties grattes inspirées et surtout originales. Finalement ils ne leur manquent pas grand chose pour renouer avec la classe d'antan, peut-être quelques tics vocaux en moins (les whowhoho de Niihara sont parfois un peu agaçant).


10 Oct 2014 22:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

2Le 1er album de 2005 que j'ai eu envie d'écouter parce que je ne connassais pas du tout les débuts du groupe et bien quelle surprise c'est très différent, y a du clavier, c'est largement moins Lizzy et hard classique que les deux derniers, j'aime beaucoup ce côté rock un peu grunge, faut que je l'achète!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Oct 2014 15:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
slash featuring myles kennedy & the conspirators - world on fire

excellent album de slash malgré le nombres impressionnant de morceaux sur l'album et sa durée (17 titres pour 77 minutes). En tout cas je ne regrette pas cet achat.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Oct 2014 16:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
noise, AUDREY HORNE avait vraiment un truc avant les deux derniers albums, maintenant c'est nettement plus banal mine de rien.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Oct 2014 18:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ENCHANT – The Great Divide – 2014
Image
Prog-Metal. A l'ancienne. Et la vérité c'est que je n'ai rien à dire sur ce disque. C'est bien fichu, plutôt classe même, mais je n'accroche pas réellement. Etrange...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Oct 2014 8:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est le groupe de Ted Leonard? Je me souviens de certains de leurs disques comme Blink of a eye ou Juppling, c'était sympa dans mes souvenirs, celui là se fait casser dans rock hard, faudrait que je teste pour voir l'évolution

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2014 9:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est son groupe d'origine. Tu peux écouter ça, p'tête tu aimeras, dans le fond c'est pas mauvais, c'est juste que j'accroche pas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Oct 2014 10:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
slash featuring myles kennedy & the conspirators - world on fire

excellent album de slash malgré le nombres impressionnant de morceaux sur l'album et sa durée (17 titres pour 77 minutes). En tout cas je ne regrette pas cet achat.


17 titres, mais je n'en zappe aucun. Le premier était déjà bon, j'adore celui là... il faut remonter au règne du G'N'R pour un album aussi enthousiasmant. Son tandem avec Myles Kennedy fonctionne au poil !

A côté de ça, j'écoute pas mal un album de hard rock que j'ai raté l'année dernière :

Image

Un peu de Wolfmother, un peu de Pat Benetar/heart... excellent son, bonne compos : les amateurs de Halestorm apprécieront !


14 Oct 2014 17:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
slash featuring myles kennedy & the conspirators - world on fire

excellent album de slash malgré le nombres impressionnant de morceaux sur l'album et sa durée (17 titres pour 77 minutes). En tout cas je ne regrette pas cet achat.


Pareil...

C'est un super album et Slash est impressionnant sur les riffs et les soli. Chapeau! (sans mauvais jeu de mot lol )

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Oct 2014 9:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
JérômeA a écrit:
betrayer/renewal a écrit:
slash featuring myles kennedy & the conspirators - world on fire

excellent album de slash malgré le nombres impressionnant de morceaux sur l'album et sa durée (17 titres pour 77 minutes). En tout cas je ne regrette pas cet achat.


17 titres, mais je n'en zappe aucun. Le premier était déjà bon, j'adore celui là... il faut remonter au règne du G'N'R pour un album aussi enthousiasmant. Son tandem avec Myles Kennedy fonctionne au poil !

A côté de ça, j'écoute pas mal un album de hard rock que j'ai raté l'année dernière :

Image

Un peu de Wolfmother, un peu de Pat Benetar/heart... excellent son, bonne compos : les amateurs de Halestorm apprécieront !


Je vais jeter une oreille sur The Pretty Reckless, je connais pas du tout.
La pochette est sympathique 8-)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Oct 2014 9:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
ACCEPT - Restless And Wild - 1982

Image

Rien que pour Princess Of The Dawn..
Aussi pour les fabuleux Fast As A Shark, Neon Night et Restless And Wild.
Le reste de l'album est bon, la machine Accept est lancée!

MEGADETH - Super Collider - 2013

Image

Je suis fan du groupe de Megadave, j'avais adoré Endgame qui m'avait scotché.
Thirteen était pas mal malgré ses défauts.
Je suis moyennement emballé par ce Super Collider, manquant d'agressivité malgré de bons passages.
Je l'écoute pas mal en ce moment pour me faire un avis plus précis.

Le chant de Mustaine est vraiment top, j'adore.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


15 Oct 2014 9:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MASTODON – Once More 'Round The Sun – 2014
Image
MASTODON c'est un style, une façon de faire. Une telle personnalité que la première écoute de cet album impose au fil des titres comme une impression de redite plutôt forte. A l'exception de rares fulgurances ou incursions inédites, rien n'est ne déborde réellement. A priori... Parce que les auditions qui suivent débouchent sur d'autres perceptions. D'abord, des mélodies qui interpellent et séduisent. Puis des riffs qui pulsent, des arpèges qui déboitent, et inversement... Un disque peu démonstratif, alors qu'indéniablement attirant, aussi discret que remarquable. Pas sensationnel, mais bien sympa.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Oct 2014 12:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Image

Hey, tout le monde s'en fout, mais en fait il est franchement bien ce nouveau LOUDNESS !

Bon bien sûr il ne faut pas s'attendre à la magie des 80's mais là vraiment on a l'impression d'écouter un groupe qui a de beaux restes, qui a tourné la page de leur période "néo/groove" toute pourrave mais en conservant certains acquis (basse bien présente, puissance et énergie, etc)...

Déjà, les deux albums précédents étaient d'assez bonne qualité, mais celui-ci est encore un petit cran au-dessus. Même Takasaki nous ressort quelques parties grattes inspirées et surtout originales. Finalement ils ne leur manquent pas grand chose pour renouer avec la classe d'antan, peut-être quelques tics vocaux en moins (les whowhoho de Niihara sont parfois un peu agaçant).


Ah, merci pour l'info ! J'avais pas pensé à vérifier si ils avaient sorti un nouvel album.

"Eve To Dawn" était pas mal, leur meilleur depuis longtemps à mon goût, par contre 2・0・1・2 m'avait paru bien lourdaud :/

Bref, je rajoute ça dans ma liste des "à écouter en vitesse" avec le dernier Threshold.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Oct 2014 13:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
JérômeA a écrit:
A côté de ça, j'écoute pas mal un album de hard rock que j'ai raté l'année dernière :

Image

Un peu de Wolfmother, un peu de Pat Benetar/heart... excellent son, bonne compos : les amateurs de Halestorm apprécieront !


je connaissais pas et après écoute j'aime beaucoup...


16 Oct 2014 4:45
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Gotaar a écrit:
je connaissais pas et après écoute j'aime beaucoup...

L'album "Light Me Up" de 2010 est très bien aussi... plus rock, sans le charme nostalgique du dernier mais aussi bon en matière de compos.

Sinon en ce moment, avec Pretty Reckless et Slash, il y a aussi le dernier "Hell Yeah" :

Image

Excellent, une sorte de Testament light avec la puissance et la mélodie de Five Death Finger Punch.


19 Oct 2014 4:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté récemment toute la disco de Alice Cooper et j'ai commencé l'écoute dans l'ordre avec ce soir les 5 premiers

ImageImageImageImageImage

J'avoue que les deux premiers, même si je savais où je mettais les pieds après avoir lu des chroniques, m'ont un peu surpris, y a un charme la dedans, on sent les années 60 et cette face psychédélique un peu désuète, ça reste très mineur mais c'était amusant à écouter j'avoue.

Les trois suivants amènent les choses sérieuses et je me suis aperçu qu'au delà des tubes que je connaissais, I'm Eighteen, Under My Wheels ou School's Out et Dead Babies y avait de bonnes choses, ça reste très 60's, ça me fait penser aux Doors ou aux vieux BÖC parfois, j'ai bien aimé découvrir cette époque de Cooper que je ne connaissais pas des masses, la suite avec les deux derniers disques du groupe Alice Cooper avant de passer à la période solo d'ou je ne connais finalement que Welcome et longtemps après Trash et Last Temptation

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Oct 2014 0:40
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon je continue mon exploration Cooper avec les 4 suivants

ImageImageImageImage

Et franchement j'ai adoré les 4 même si y a une sacrée évolution au programme!

On sent bien venir cette évolution de disque en disque je trouve, vers un côté théatral et loin du hard rock, putain Goes to Hell est fort surprenant! Mon favori est Welcome, je l'ai adoré d'un bout à l'autre, j'avais l'impression d'écouter la bande son d'une pièce de théâtre d'horreur, surtout sur la trilogie finale!

A côté j'aime beaucoup le côté rock et frais de Muscle of love, les aspects irrésistibles de Billion Dollar et donc faut s'accrocher avec Goes, c'est rock, jazz, dansant, très surprenant!

La suite s'annonce plus délicate il me semble, surtout le suivant, mais je suis curieux d'arriver aux disques des années 80!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Oct 2014 22:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
exodus - blood in blood out

Perso j'aime bien cet album de exodus, que je trouve assez réussis malgré sa longueur (62 minutes).
Et puis je suis content du retour de steve "zetro" souza au micro.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Oct 2014 13:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon la suite et les années de galère, obscure et d'oubli pour le père Cooper

ImageImageImageImage

Lace and Whisky est quand même assez faible, j'aime bien certains aspects du disque, les ballades ne me font pas peur par exemple mais ça reste fort faible et construit bizarrement
From est meilleur nettement je trouve, sombre, disco entrainant et pop, j'ai bien aimé j'avoue.
Flush est un poil court, tout comme Special Forces d'ailleurs, je les trouve semblable ces deux là, sympathiques mais anecdotiques comme si Cooper les faisait sans conviction, y a des aspects new waves qui m'ont surpris mais globalement j'aime bien, y a un côté attachant tant on sent que Cooper est un poil à l'ouest.

A suivre avec les deux disques les plus mystérieux pour moi et dont j'ai entendu tant de choses contradictoires dessus!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Oct 2014 13:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fais le grand écart avec les 4 suivants, les deux premiers sont bien différents des deux suivants

ImageImageImageImage

Les deux premiers, Dada et Zipper Catches Skin sont des albums dérangés! Je comprends mieux pourquoi on me conseillait souvent de les fuir, c'est décalé, fun et souvent du grand n'importe quoi qui fait marrer mais j'ai bien aimé, surtout Dada, y a un truc sincère dans ces disques ça touche je trouve.

Par contre les deux suivants n'ont plus rien de sincère! Du gros hard fm teinté de métal, très classique de ce milieu des années 80, c'est efficace et souvent bien heavy mais assez impersonnel, mais bon y a de sacrés bons titres quand même, freedom, prince of darkness, teenage frankenstein, world needs guts ou he's back, je ne connaissais que Trash avant ça et je comprends mieux l'évolution!

A suivre trash justement et son tube absolu, j'ai pas de grand souvenir du reste du disque j'avoue, puis Hey Stoopid et mon chouchou, Last Temptation!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Oct 2014 0:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com