Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 23:01



Répondre au sujet  [ 3884 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Dark Schtroumph a écrit:
Image

Une des sorties intéressantes de ce début d'année. Je suis certain que le guitariste doit posséder l'intégral des 33 et 45 tours sorti à l'époque de la nwobhm, avec Diamond Head en tête de gondole. On est vraiment en plein dans un revival là, et le résultat est plutôt sympa quoique un peu répétitif sur la longueur. Et sinon ça sonne super bien avec ce côté power trio et donc grosse babasse bien en avant qui fait plaiz.


Je suis en train d'écouter ce disque, mais c'est excellent!
Carrément inspiré par la NWOBHM et sacrément bien fait.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


27 Jan 2015 9:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
SATAN JOKERS - Addictions - 2011

Image

Je suis devenu fan de ce groupe en découvrant Psychiatric 2013.
J'ai adoré la musique et surtout les textes.

Je me suis donc penché sur cet album récemment.
En plus de présenter une excellente musique, les textes sont très intéressants et en français, ce qui est assez rare.

Au niveau musical, je dois encore plus écouter les chansons mais le groupe oscille entre le hard et le heavy, de la balade au titre speed.
Le niveau technique est élevé, j'aime particulièrement le jeu de basse de Pascal Mulot.

Les chansons ont des refrains impeccables qui restent gravés dans la tête.
Le chant de Renaud Hantson y est pour beaucoup.

Aidé du psychiatre Laurent Karila, le chanteur propose des textes à la fois personnels et extrêmement bien documentés.

C'est vraiment un excellent disque et un excellent groupe.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


27 Jan 2015 16:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Le chirurgien qui m'a opéré en 2012 est hyper pote avec Karila, il m'a dit qu'il était aussi timbré que ses patients! Euh sinon non j'aime pas Satan joker comme la plupart des groupes francophone de hard ou heavy, moi a part Trust, Lofo et Tagada, le reste ne me touche pas trop, mais l'alliance de Hantson et son psy est vachement originale dans le concept.

Sinon, ben forcément:

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Jan 2015 18:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute un peu Adrenaline Mob, ça a l'air franchement pas mal.

Je viens de m'offrir le nouveau Satan Jokers, Sex Opera.
Le peu que j'ai écouté a l'air bien, au-delà du concept album, cet album est présenté comme un opéra rock dont le sujet est évident.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


27 Jan 2015 21:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Julien j'aurais pu écrire ton message sur Satan Jokers! J'ai enfin écouté le groupe avec Addictions et j'ai plongé à fond avec Psychiatric, j'ai vraiment aimé leur heavy et les textes, j'ai acheté récemment SJ 2009 et j'ai aussi acheté Sex Opera y a pas longtemps, il est plus difficile d'accès que Psychatric mais c'est du costaud!

En tout cas ça m'amuse d'avoir attendu d'avoir 40 balais pour me mettre au heavy français, je suis méga fan de Killers depuis 2 ans!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Jan 2015 22:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Jan 2015 17:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5723
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
napalm death - apex predator easy meat

j'adore ce nouvel opus des anglais, qui est une boucherie de death/grind purement et simplement, il est plus cru que utilitarian le précèdent opus.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Jan 2015 20:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

L'un des seuls groupe de "metal dark/goth/trucmuche" que j'écoute encore!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Jan 2015 17:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Grand groupe, grand disque, j'ai toujours le frisson en l'écoutant, Queen pour toujours!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Jan 2015 22:42
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:

IRON MAIDEN - Somewhere In Time - 1986

Image

Attention, chef d'oeuvre!

Je ne me lasse jamais de cet album monumental de la Vierge de Fer.

Ca commence très très fort avec Caught Somewhere In Time et son intro fantastique et sa cavalcade Heavy dont Maiden a le secret.
Ce titre n'est pas le plus célèbre mais c'est un de mes préférés de Maiden, le refrain est imparable, la mélodie principale est géniale. Frissons garantis.

Wasted Years, le titre suivant signé Adrian Smith, est célèbre pour son intro mélodieuse en taping et pour son refrain remarquable.
Encore un titre très fort.

Sea Of Madness est un cran en dessous malgré son intro de batterie impressionnante et un break de toute beauté.

Heaven Can Wait est un énigme pour moi... Pourquoi le groupe a joué aussi souvent et aussi longtemps ce titre en live.
Ce n'est pas mauvais mais c'est le moins bien de l'album selon moi.
Certes la partie centrale est réussie et a permis à des membres de l'équipe et des fans de monter sur scène pour faire les choeurs mais tout de même...

The Loneliness Of The Long Distance Runner est aussi un titre moins connu mais qui n'en est pas moins excellent.
La mélodie d'intro est fabuleuse, la grande classe.
La montée en puissance aboutit à un ryhtme soutenu, bien heavy et un refrain mélodique et soutenu par un rythme de batterie rapide.
Encore une partie de lead guitare énorme.

Stranger In A Strange Land possède une entrée en matière basse/batterie plus que réussie.
Ce titre encore une fois fabuleux a un refrain et un solo (tout en finesse qui monte en puissance) géniaux.

Deja-Vu est encore une fois un titre moins connu mais encore une fois génial.
Après une très belle intro basse/guitare finement mélodique, ça part avec un rythme assez speed.
Gros travail mélodique au niveau des guitares, Smith et Murray s'en donne à coeur-joie.
Ce titre rappelle un peu The Loneliness Of The Long Distance Runner par ce côté speed et mélodique.
Un aspect que l'on retrouve que dans cet album de Maiden.

Alexander The Great écrit par Steve Harris cloture l'album de manière magistrale.
Le groupe atteint un niveau épique et musical d'une rare intensité. C'est tout simplement la grande classe.
Cette chanson incroyable est très proche de la perfection.
La construction et l'assemblage des différentes parties, la qualité mélodique, le chant de Dickinson, les textes, Maiden réalise un exploit.
Chaque écoute est un extase.
A mon grand désarroi ce titre n'a jamais été joué en concert.

Sorti en 1986, cet album bénéficie d'un son impeccable et intemporel.

Voilà un album qui mérite au moins 18/20.



Ce disque c'est l'âge d'or... l'époque où ils étaient si haut que même dans les chiottes du bus tour, ils (enfin, surtout S.) savaient pondre des compos "moyenne", valait de l'or.

"Sea Of Madness", même "Deja Vu", est meilleur que la meilleur piste de TFF ('tain je m'es suis toujours pas remis de ce disque...) qui est lui même 1000 x meilleur qu'un Virtual XI...
C'est dire comme le groupe à fait des montagnes russes sur 25 ans...

Alors un "Heaven Can Wait", un refrain qui colle, avec son centrale "Come on guys, we're all friends", la partie suivante, et ses solos qui sont vertigineux de beauté, de mélodie"... c'est du caviar!
Alors quand on sait que c'est leur disque le mieux produit, avec Powerslave.... on sera toujours un peu déçu de ce qu'il propose aujourd'hui.....enfin pour moi.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


30 Jan 2015 15:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Pas mon préféré, en ce qui me concerne même si effectivement c'est un bon cran au dessus de tout ce qu'ils ont sorti ces 10 dernieres années. Il est plaisant à écouter, mais je trouve que cet album comporte en tout et pour tout 3 titres excellents (caught somewhere in time, alexander et wasted) le reste est soit correct soit moyen. Mon préféré reste Seventh son, ensuite je place brave new world et killers et powerslave arrive juste après! tout ceci est subjectif et beaucoup ici savent que j'ai de profonds goûts de chiottes, mais je n'ai jamais compris pourquoii tant de monde s'extasiait sur cet album. Attention je ne dis pas que c'est une merde, loin de là, mais je le trouve inégal et pen,se que le groupe a sorti des albums bien plus équilibrés.

Euh sinon moi c'est:

Image

L'interview dans Mteal XS hier m' donné envie de m'y remettre!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Jan 2015 17:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Richter a écrit:
"Sea Of Madness", même "Deja Vu", est meilleur que la meilleur piste de TFF ('tain je m'es suis toujours pas remis de ce disque...)



C'est marrant car TFF est sans doute le disque le plus proche de Somewhere In Time. Sinon moi aussi je le trouve formidable cet album, la perfection maidenienne dans toute sa splendeur. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait des détracteurs et que le groupe le laissait autant de côté. Les parties de grattes sont vraiment fabuleuses sur ce disque.


30 Jan 2015 20:24
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Somewhere In Time est un putain d'album. Je le classe au coude à coude avec Piece Of Mind et 7th son... The Number Of The Beast étant, pour moi, indétrônable.
Si le groupe le laisse de côté, c'est peut-être à cause de Dickinson. J'ai cru lire qu'il n'aimais pas cette album, mais à je crois que ça tient plus de la difficulté à assurer vocalement en live, des titres probablement les plus exigeants de la discographie du groupe.


01 Fév 2015 13:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il est vrai que Dickinson a songé très sérieusement à quitter le groupe à cette époque. Il avait écrit des morceaux qui n'ont pas été retenus, notamment des trucs acoustiques je crois. Je me demande ce qu'on pu devenir ces titres.


01 Fév 2015 14:22
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, Dickinson voulait casser les codes du Heavy Metal, enregistrer un album acoustique et dissoudre le groupe.
Steve Harris ne voyait pas les choses de cette manière.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


01 Fév 2015 16:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je me suis mis à Killers depuis quelques temps et j'aime beaucoup ce vieil opus de 89 qu'est Resistances, c'est speed, mélodique, le chant est nickel, il est dans mes favoris celui là

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Fév 2015 22:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Un abum énorme de chez Monstrueux :

ANIMALS AS LEADERS – The Joy Of Motion – 2014
Image

Ma chronique, ici.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Fév 2015 9:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Noise qui découvre enfin le Heavy français :D

Killers c'est sympa mais j'ai vraiment trop de mal avec leurs récents albums artisanaux... on dirait limite un groupe du quartier qui enregistre ces albums dans sa cave et qui joue trop vite en live.

Il est grand temps que tu te mettes à ce qu'il y a de mieux : Sortilège, ADX, Titan (la suite des 2 1ers Killers), Malédiction etc...


02 Fév 2015 9:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ADX c'est fait pour les récents depuis Division Blindée que j'avais bien aimé, par contre Immortel je l'avais trouvé un poil pourrave, le dernier en date était bien meilleur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2015 9:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je te confirme qu'Immortel est pourrave. Même le groupe est très critique à son sujet. Mais si t'as aimé le dernier faut absolument écouté les trois premiers !


02 Fév 2015 10:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3884 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com