Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:13



Répondre au sujet  [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Clairement. Et même avant l'ère Mangini. Il surclassé un Black Clouds... et un Systematic Chaos assez largement.

C'était presqu'inattendu ce regain de forme. Mais bien joué. Ils se sont concentrés sur leurs fondamentaux en essayant d'être varié. Un bon équilibre et une vraie réussite.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Jan 2022 0:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Même avis ! Si j'osais je dirais même que c'est leur meilleur album post-Train Of Thought... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Jan 2022 11:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Je suis tombé dans la marmite en 1983 grâce à une compil qu'un pote m'avait faite sur cassette avec des titres de Piece of Mind (surtout), Blackout, Love Gun et le Wheels of Steel de Saxon, vu qu'il avait tout ça en vinyle. C'était même tout frais pour le Maiden qu'il venait d'acheter à sa sortie, ou peu de temps après, le temps que ça arrive dans notre bled.
J'ai usé cette cassette, c'est peu de le dire.

Aujourd'hui encore, je pense que Wheels of Steel est mon Saxon favori, tout comme Love Gun est mon Kiss préféré et Blackout mon Scorpions préféré. Ça marche pas pour le Maiden, là, c'est Powerslave. :D

Image

Alors Wheels of Steel. 9 titres pour un ensemble homogène (cette science du riff...) et plusieurs grands classiques du groupe (i.e. "Motorcycle Man", "747" et le title track que j'adore), le souffle ne retombe jamais.



11 Jan 2022 18:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

très bon album de heavy metal/hard rock Français.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


11 Jan 2022 21:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Gédéon Molle a écrit:

Aujourd'hui encore, je pense que Wheels of Steel est mon Saxon favori, tout comme Love Gun est mon Kiss préféré et Blackout mon Scorpions préféré. Ça marche pas pour le Maiden, là, c'est Powerslave. :D


Pour moi, c'est avec 2 ans d'avance sur toi et par conséquent la seule différence c'est que mon Maiden préféré, c'est The Number of the Beast, le premier écouté :clin:

:tchin:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


11 Jan 2022 21:10
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de me prendre en démat pour pas cher la disco de Blazon Stone sur leur Bandcamp (les albums sont en "Name your price", vous pouvez donc proposer ce que vous voulez), groupe suédois clone ou plutôt hommage à Running Wild.

Image

Je dois dire que j'aime bien, beaucoup plus que les derniers Running Wild, car si c'est pareil dans le style, c'est mieux produit et plus inspiré (enfin ça reste une copie).



18 Jan 2022 20:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Outre mes derniers achats, j'écoute pas mal Tower avec l'album Shock to the System, sorti l'année dernière.

Image

Alors, je ne sais plus où j'ai vu poper ça, je ne connaissais pas du tout, et c'est pas mal je trouve. Du heavy teinté '70s avec une chanteuse assez volubile, peut-être trop parfois.



23 Jan 2022 20:05
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Wow... ah oui tout de même. Enforcer à côté, c'est Bon Jovi. Vraiment pas mal, du heavy metal bien vintage avec une possédée au chant, merci pour la découverte.


24 Jan 2022 20:46
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
C'est cool que ça te plaise. L'album tourne tous les jours chez moi.

Autre groupe découvert récemment, Significant Point avec leur album Into the Storm sorti en 2021. C'est un groupe japonais qui fait dans le heavy/speed.

Image

Le chant est assez approximatif je trouve, mais ça speede bien. Maintenant, j'accroche un peu moins qu'avec Tower, disons que c'est moins immédiat.



26 Jan 2022 18:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas Tower mais je vais tester :ok:

_________________
EDDIE LIVES


26 Jan 2022 23:34
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Le petit instrumental "Metatron" de Tower, en particulier son final, me rend dingue à chaque fois.



29 Jan 2022 12:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
MANEGARM - Legions Of The North - 2013

Image


J'adore ce groupe de Black Metal Viking.
Le mélange de l'agressivité Black Metal, des mélodies nordiques/folks fonctionnent carrément très bien.
Il y a toujours de l'accroche, parfois des riffs Heavy et une alternance avec des voix Blacks et claires.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


01 Fév 2022 16:19
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Groupe très secondaire, mais dont j'aime beaucoup l'album DragonSlayer. J'ai rapidement écouté le reste de leur disco que je trouve passable, en tout cas, je n'y retrouve pas l'accroche que j'ai ici. Rien de nouveau sous le soleil, juste du Heavy bien fait et fédérateur. M'en faut pas plus des fois.

Image



02 Fév 2022 16:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
je vais écouter ça

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


02 Fév 2022 18:57
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
J'ai reçu ma commande des nouvelles rééditions des premiers Saxon. En fait c'est la version Digipack des Mediabook sortis en 2018 si je dis pas de bêtises.
Bref, je m'écoute ça, en commençant par le début.
Image

Alors, j'ai une petite histoire avec ce disque. C'est un des premiers vinyles que j'avais pu m'acheter (51 francs si mes souvenirs sont bons, je l'ai toujours), je l'avais chopé dans un supermarché pendant des vacances, je devais avoir 12 ans, un truc comme ça. J'ai dû attendre notre retour pour l'écouter, ce qui m'a permis de scruter la pochette de long en large au camping...
Au retour, je me suis bien sûr empressé de l'écouter. Et là. Merde!
Mais c'est le même groupe que sur Wheels of Steel ? On peut changer autant d'un album à l'autre ? C'est quand-même moins Heavy. Mince alors !
Il a toutefois tourné pas mal, pour rentabiliser mon investissement d'une part, mais surtout parce qu'il y avait quand même des éléments ou titres qui m'avaient bien plus dès le début, je pense au refrain de "Big Teaser", aux titres "Stallions of the Highway" et "Still Fit to Boogie", ou encore à l'intro et au solo de fin de "Militia Guard".
Au final, j'adore cette album, assez décrié par ailleurs.


02 Fév 2022 20:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
ce soir :

Image

un des meilleurs opus des canadiens je trouve, ma version est accompagné de l'ep post society et du live, le tout est très bien produit aussi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Fév 2022 22:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
Image

très bon album de heavy metal/hard rock Français.


Je l’ai commandé, j’ai hâte de le recevoir

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


02 Fév 2022 22:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté beaucoup de trucs ces temps-ci:

ELUVEITIE - Ategnatos - 2021 Très accrocheur, dans leur style caractéristique

DREAM EVIL - Dragonslayer - 2002 On est en terrain balisé mais c'est bien fichu, j'ai bien aimé.

DIAMOND HEAD - Lightning To The Nations 2020 - 2020 Un classique de la NWOBHM que j'ai adoré bien que découvert tardivement.

1914 - Where Fear And Weapons Meet - 2021 Un groupe ukrainien qui vaut le détour dans un style death/black avec ambiance des aspects mélodiques et cinématographiques.

BLACK SABBATH - Cross Purposes - 1994 Un album trop méconnu, trop décrié et pourtant très bon avec un Tony Martin inspiré au chant et Geezer Butler à la basse.

MANEGARM - Legions Of The North - 2013 Du bon black viking aux mélodies captivantes. L'équilibre est bon entre blast beats et passages plus posés.

STORMKEEP - Tales Of Othertime - 2021 Du black mélodique qui nous vient des USA. Là aussi j'ai bien aimé, je suis dans une phase Black Metal.

DISSECTION - Storm Of The Light's Bane - 1995 Comment ai-je pu passer à côté de ce chef d'oeuvre de Metal extrême? Impressionnant d'efficacité.

SCORPIONS - Crazy World - 1990 Un classique, un des disques qui m'a fait aimé le Hard. Je m'en lasse vraiment pas.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Fév 2022 20:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Image

https://www.chromatique.net/index.php/2 ... colors-ii/

Après un bon paquet d'écoutes, je pense que mon Top 1 de 2021 c'est ce BETWEEN THE BURIED AND ME.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Fév 2022 11:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GHOST – Imperia – 2022
Image
GHOST possède une réelle et sacrée personnalité, très marquée... Est-ce la voix de Tobias ? Les harmonies si particulières ? Le packaging ?... Un peu de tout ça, forcément. Imperia, leur cinquième disque, est particulièrement Heavy sur bien des titres. La finesse, l’excellence des arpèges et des gimmicks de guitare y sont expressément remarquables. Rien n’est ici laissé au hasard, chaque moment est conçu pour être le plus percutant (« Kaysarion »), le plus accrocheur (le pré-refrain de « Hunter’s Moon », ou, dans un autre genre les très TOTO « Spillways » et « Griftwood »), ou encore le plus excentrique (l’opératique « Twenties »). Dans les très rares regrets, on peut évoquer, parce qu’ils y sont plus discrets, un déficit d’orgue et de synthétiseur...... M’enfin, cela tient du chipotage… car en vérité ce disque est simplement fantasmagorique.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2022 16:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com