Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08



Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 Helloween - Pumpkins United 2017-2018 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Helloween - My God Given Right
noise a écrit:
Oui je me demande si ce n'est pas Sascha Gerstner qui a écrit ce morceau, ça ressemble à son style


Non, c'est une compo de Weikath.
Franchement, à part le refrain, je vois pas bien le lien avec FC.
Le reste (riff, couplet, pont) me font penser çà un morceau de Master Of The Ring.
Faudrait que je ré-écoute cet album pour être sûr...

Mais j'ai vraiment pas envie... :D


22 Avr 2015 15:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Avr 2015 17:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien le son, ce qui est assez inattendu.
Sinon le titre est frais, bien fichu, tres Helloweenien dans l'âme.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Avr 2015 7:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mai 2015 21:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Il s'annonce pas mal ce petit Helloween.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Mai 2015 16:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip!!!! Marrant ça, Helloween m'a rarement déçu alors que j'étais un gros fan de Gamma Ray qui, lui m'a déçu! J'ai toujours trouvé que Helloween prenait plus de risques, quitte à surprendre dans le mauvais mauvais sens du terme, mais je le trouve bien plus aventureux que Gamma Ray qui pompe tout ce qui bouge! Même si j'ai trouvé empire of the undead plutôt réussi.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Mai 2015 17:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Des risques?

Je trouve pas que Helloween prennent des risques.
Ils appliquent une méthode qui marche avec un son calibré (c'est d'ailleurs leur faiblesse la prod Bauerfriend je trouve, qui rend les albums quasi interchangeables) et roule ma poule.

Je trouve que depuis le départ de Grapow (le seul qui avait encore des choses à dire depuis le départ de Hansen), c'est quand même pas folichon musicalement, même si on peut apprécier 2-3 trucs ici ou là....

Enfin bon, je veux pas avoir l'air d'un chantre du "c'était mieux avant", mais mon sentiment, c'est que:
- Depuis le départ de Hansen, c'est moins bien mais ça tient vachement bien la route
- Depuis le départ de Grapow, c'est encore moins bien, mais bon, y'en a qui aiment parce qu'ils ont la recette.... On va respecter ça.


19 Mai 2015 20:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Après, pour parler du nouveau morceau, j'aime bien mais ça tiendra pas la longueur.

les +
- le petit gimmick de guitare au début et après les refrains. C'est con, mais ça fait son effet.
- Les mélodies vocales. J'aime pas Deris, mais c'est le seul truc travaillé.
- Le clip est, ouais, bon, sympa.

les -.
- Bin, tout le reste... Non, je déconne. Bon, la voix de Deris, j'y arrive toujours pas.
- Euh, c'est quoi le riff?
- La voix de robot. Sérieux? D'ailleurs ce break, est à chier
- Le solo de Weiki? Sérieux? (oui encore) Service minimum...

Une dernière écoute avant de poster, et une petite voix me dit que la mélodie du couplet, ils l'ont peut-être déjà faite non?

10 chansons comme ça, et, on va pas se mentir, ils ont un nouvel album sans intérêt... C'est triste, parce que je suis prêt à parier que c'est leur meilleur morceau....


19 Mai 2015 20:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Ouaip!!!! Marrant ça, Helloween m'a rarement déçu alors que j'étais un gros fan de Gamma Ray qui, lui m'a déçu! J'ai toujours trouvé que Helloween prenait plus de risques, quitte à surprendre dans le mauvais mauvais sens du terme, mais je le trouve bien plus aventureux que Gamma Ray qui pompe tout ce qui bouge! Même si j'ai trouvé empire of the undead plutôt réussi.



J'ai été très agréablement surpris par Empire suite à la déception causée par To The Metal.

Helloween, j'adore les 3 premiers, je n'y arrive pas avec Chameleon/Pink Bubbles.

Avec Deris, ça monte moins haut que pour Keepers I et II mais c'est jamais vraiment mauvais.
Je trouve toujours quelquechose à "bafrer" dans leurs albums, par exemple:
-Master Of The Rings: Sole Survivor, Where The Rain Grows, Still We Go ou Perfect Gentleman.

-The Time Of The Oath: We Burn, Steel Tormentor, Power, If I Knew, Wake Up The Mountain ou The Time Of The Oath.

-Better Than Raw: Falling Higher, I Can

-The Dark Ride: Mr Torture, If I Could Fly The Dark Ride, Salvation.

-Rabbit Don't Coime Easy: Just A Little Sign, Open Your Life, The Tune, Hell Was Made In Heaven.

-The Legacy: Mrs God, The King For A 1000 Years,

-Gambling With The Devil: Kill It, Final Forture.

-7 Sinners: Are You Metal?, Who Is Mr Madman?, World Of Fantasy, If A Mountain Could Talk, I'm Free.

-Straight Out Of Hell: Nabataea, World Of War, Burning Sun, Straight Out Of Hell.

Andi Deris, j'avais du mal avec sa voix au début mais depuis, ça passe bien, il a une signature vocale très marquée, une vraie personnalité.

Pour My God-Given Right, les trois chansons entendues jusqu'à maintenant me plaisent bien même si c'est pas hyper révolutionnaire, c'est bien foutu.
Je n'attends pas de Helloween autre chose que du Helloween.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Mai 2015 8:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Des risques?

Je trouve pas que Helloween prennent des risques.
Ils appliquent une méthode qui marche avec un son calibré (c'est d'ailleurs leur faiblesse la prod Bauerfriend je trouve, qui rend les albums quasi interchangeables) et roule ma poule.

Je trouve que depuis le départ de Grapow (le seul qui avait encore des choses à dire depuis le départ de Hansen), c'est quand même pas folichon musicalement, même si on peut apprécier 2-3 trucs ici ou là....

Enfin bon, je veux pas avoir l'air d'un chantre du "c'était mieux avant", mais mon sentiment, c'est que:
- Depuis le départ de Hansen, c'est moins bien mais ça tient vachement bien la route
- Depuis le départ de Grapow, c'est encore moins bien, mais bon, y'en a qui aiment parce qu'ils ont la recette.... On va respecter ça.


Moi je trouve au contraire, si on fait une synthèse de la carrière du groupe, qu'ils en ont prit.
Bubble/Chaméléon:Dark ride... Ensuite on trouve certains morceaux qui sonnent souvent très actuels, back against the wall, par exemple est un morceau heavy typique mais je trouve qu' il sonne moderne.
Le break reagae de nothing to say fait partie de ces petits trucs qui démontrent que le groupe peut proposer autres chose que le traditionnel titre speed avec sa double à 300bpm!

Alors évidement on ne sort pas totalement des sentiers battus et c'est vrai qu'il faudrait qu'ils aillent chercher un autre producteur, car il a balisé son du groupe, mais je trouve toujours un petit truc, une petite innovation dans les compos de ce groupe qui le differencie des autres groupes catalogués speed metal ou power metal...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Mai 2015 9:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas d'accord pour dire que l'ère post Keeper soit moyenne. Au contraire, je la trouve très riche et marquée par des brûlots de très bonne facture.

Bon, faut cesser la comparaison ère Hansen/Kiste. Keeper 1 et 2, sont des pépites. Rien ne dit que on serait resté dans le même niveau de qualité. La preuve, Gamma, c'est pas toujours folichon (ceci n'engage que moi). Enfin, pour moi, le sommet c'est Keeper 1.

Ensuite, Deris reste un bon frontman. J'apprécie énormément son chant.

On a quand même de putains de disques, Time Of The Oath, Better Than Raw...

C'est sûr, les 2 derniers se cassent fort la gueule. J'ai beaucoup apprécié Gambling, mais ensuite faut bien admettre que c'est plat les compos.

Et je trouve le groupe un peu trop prolifique.... comme TRES souvent, c'est le péché par excès. Si l'inspiration n'y est plus, pourquoi aligner les albums ? Obligation de la maison de disque... RS8 à payer, ...
C'est toujours le même souci. En divisant par deux les sorites, on aurait moins de fillers et de titre dispensables.

Et ensuite, qu'est ce qu'on attend pour dégager Bauerfeind ? Le son est ultra compressé, étouffé, la batterie sonne pas naturel... Une horreur.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


20 Mai 2015 10:49
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Autre chose que j'appécie, c'est leur putain de sens de la mélodie. Quand ils s'en donnent la peine, c'est une "machine à tube". Des singles comme "If I Could Fly", "I Can", "Power",... c'est pas donné à tout le monde.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


20 Mai 2015 10:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Richter a écrit:
Je suis pas d'accord pour dire que l'ère post Keeper soit moyenne. Au contraire, je la trouve très riche et marquée par des brûlots de très bonne facture.


J'ai jamais utilisé le terme moyen. Je trouve ça par contre moins bon que la période Keepers, je l'ai toujours dit.

Richter a écrit:
On a quand même de putains de disques, Time Of The Oath, Better Than Raw...


Et ouais, des disques où y avait encore Grapow... :D

Beurk Rogers a écrit:
Moi je trouve au contraire, si on fait une synthèse de la carrière du groupe, qu'ils en ont prit.
Bubble/Chaméléon:Dark ride...


Oui, mais enfin, depuis 10/15 ans, c'est ultra conventionnel. Bon, ok, pas plus que Gamma Ray, on est d'accord. Sinon le break Reggae, ouais, j'appelle pas ça une prise de risque. Et on est loin du "Is There anybody There?" de Scorpions

Enfin, encore une fois, je ne ne critique pas vraiment Helloween. Je respecte ceux qui y trouvent leur compte. Mon point de vue c'est que ce groupe parti à l'époque pour tutoyer de vrais sommets s'est gentiment déliter en perdant progressivement ses meilleurs éléments ou ses plus emblématiques. Actuellement, le plus créatif est probablement Deris. Je ne pense pas que les autres aient le charisme ou simplement le talent pour tirer le groupe vers le haut.


20 Mai 2015 11:16
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:

Et ouais, des disques où y avait encore Grapow... :D

.


Exact ! :D
Je me faisais la réflexion... Je savais plus trop quand il était parti, puis bomm, son départ corrobore avec Rabbit don't come easy.... bref le début de la citrouille tiède.
Et dans une moindre mesure, Uli kusch qui en signant "Midnight Sun" "The Departed", bref, des tueries.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


20 Mai 2015 12:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que Roland Crapaud a laissé une empreinte, ne serait-ce qu'au niveau du jeu de guitare, il avait un son très reconaissable ce qui n'est plus trop le cas avec son remplaçant qui est plus passe-partout sans remettre en cause son niveau technique.

Ensuite pour moi y'a deux groupes, celui de keeper et celui avec Deris entre deux y'a Chaméléon et bubble. Mais j'ai toujours fait une différence bien distincte entre le Helloween des 80's et celui qui a suivi.

J'entend parfois que si le groupe est devenu mauvais c'est la faute à Deris!!! Moi je trouve au contraire qu'il lui a permis de durer, ses compos sont pas mauvaises (même si son dernier album solo est une grosse merde) de plus c'est un bon frontman ce qui n'est pas le cas de Kiske du tout.

Ensuite on accroche ou pas à sa voix, moi je l'aimais bien chez PC69 et du coup ça ne me choque pas plus que ça chez Helloween.

Ensuite je persiste à penser que les albums sortis ces dernieres années sont corrects, gambling est excellent (je suis en plein dedans depuis hier), j'ai bien aimé 7 sinners, un peu moins straight out of hell mais y'a de belles choses. Le point noir du groupe et aussi de beaucoups d'autres, c'est le fait de fourrer les albums au maximum, 14 titres ici et 15 par là, alors que 10 bons morceaux suffiraient amplement et feraient gagner en efficacité.

Je suis devenu un fervent partisant de albums qui 45 ou 50 mn pas plus!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Mai 2015 12:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Tout pareil. Gambling, j'aime vraiment beaucoup. "Kill It", Les "7 cloches de je ne sais plus trop"... excellent titre.
Mais pas les deux derniers... enfin, je devrai peut être retenter, mais la première expérience. gros bof
La durée idéale du disque, est celle d'un bon vieux vinyle quoi.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


20 Mai 2015 12:23
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
...j'avais oublié "Paint A New World", terrible ce titre!!!
"Heaven tells no lies" vaut son pesant d'arachides aussi.


@ JOC = perso, j'irai jusque dire que la période Hansen, est pas meilleure. Je veux dire que la somme du bon, période Deris, cette dernière vaut bien la précédente. Car au final si on résume :
On a "que" 3 disques dont pour ma part:

- un premier terriblement novateur, mais pas parfait.
- un second peaufiné et accordé au plus que parfait
- et un troisième qui est quand ...imparfait,

Et puis c'est tout.... Ou faut aller chez Gamma...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


20 Mai 2015 12:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est ce que j'ai toujours dit. La suite logique du Helloween première période, c'est Gamma Ray.

Voire Unisonic pour les plus jusqu'au boutistes. ;)

Bon, par contre je ne te suis pas sur ta comparaison entre les époques, mais ça, tu devais t'en douter..


20 Mai 2015 13:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Vu au point où ils en sont de leur carrière et le nombre d'albums sortis, j'ai désormais plutôt tendance à faire une distinction entre l'avant/l'après Grapow que l'avant/après Hansen ou l'avant/après Kiske.

Même si dans la période Gerstner il y a de bonnes choses, Gambling With The Devil en premier lieu puis quelques titres par-ci par-là, surtout sur Keeper Legacy et Rabbits, faut quand même bien avouer que la prise de risque n'est plus là, que les deux derniers albums ont mis le groupe sur une pente déclinante et que la prod de Bauerfiend devient insupportable. Je ne sais pas si le fait que Grapow était resté cela aurait changé grand chose (je ne trouve pas sa carrière très intéressante hormis le 1er Masterplan), mais le constat est là : depuis son départ, ce n'est plus trop ça, c'est sans surprise.


20 Mai 2015 14:31
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Et hop !

Interview (vidéo) d'Andi : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... oween.html

Chronique : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... right.html

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


29 Mai 2015 9:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com