Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 17:12



Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 59  Suivante
 Le coin des videos 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: Le coin des videos
Y a dix ans j'avais déjà raison. Dingue.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2010 11:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
De là à y trouver du génie, il y a un pas que je ne franchirais pas. Du savoir-faire, c'est certain.
C'est toujours le meme concept, les nouveaux groupes, pour s'imposer, doivent proposer du haut niveau dès le premier album.
A moins d'une surprise, je pense que Pathfinder a grillé toutes ses cartouches sur cet album, je ne vois sincèrement pas comment ils peuvent aller plus loin dans le concept. Un peu à l'instar d'un Dragonforce d'ailleurs.

Alors ok, trop de kitsch tue le kitsch, mais quand Rhapsody devient sobre, c'est plus comme avant. La solution passe par le décalage, l'humour, et le côté assumé (que possède Dragonforce, en dehors du fait que je n'accroche pas). Sinon, effectivement, en écoutant ce genre de truc, on prend un méchant coup de vieux sur le coin de la tronche.

Pendant les deux semaines où je me le suis farci (faut au moins ça), c'était mon shoot d'adrénaline du matin, plus efficace qu'un café, et ça me mettait la banane. Pour ce genre de groupe, j'en demande pas plus.

Sinon, Shaman, l'aspect Ben Soto on le retrouve clairement dans le passage au chant hyper maniéré... Tout comme on retrouve du Lost Horizon, du chant black, de l'opéra et j'en passe. Y a un coté caméléon.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


27 Oct 2010 12:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
En fait, ce genre de trucs me rappelle que je deviens vieux. Y a 4-5 ans, j'aurais trouvé ça génial. Là, je peux plus.



En même temps ce n'est pas vraiment étonnant. Y'a pas plus adolescent comme musique, encore plus qu'un Maiden. Je suis sur que si j'avais encore 17 ans j'aurais adoré le dernier Rhapsody. Aujourd'hui je recherche autre chose, si je veux de l'épique en lisant un bouquin de fantasy j'ai plutôt tendance à écouter un Manilla Road ou un Doomsword, des groupes qui ont une approche totalement différente de l'épique que les groupes de power sympho.

Après je vais pas cracher sur ce style de musique, j'apprécie toujours d'en écouter de temps en temps, mais a plus petite dose, et sansq ue ça me transporte comme quand j'étais adolescent et rêveur. Mais dénigrer ce style pour ensuite encenser les vieux Motley Crue (par exemple) me parait totalement aberrant.


Le problème de Rhapsody, et sans doute ce qui va arriver à Dragonforce, c'est qu'ils sont enfermé dans leur style et ne parvienne pas à conquérir un public plus mature, un public autre que ceux qui leur sont toujours fidèles et des ados fan de fantasy. A mon avis il font fausse route en mettant du thrash et du black dans leur musique, je pense qu'ils devraient faire tout le contraire : apaiser leur musique, moins d'emphase, des orchestrations plus minimalistes mais plus "émotives", virer les narrations, mettre des influences plus exotique, etc etc...


27 Oct 2010 12:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Le problème de Rhapso c'est surtout que ça n'a jamais été bien, donc quand ils refont la même chose, le côté affectif en moins, ça parraît tout de suite bien pourri.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Oct 2010 12:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
D'ailleurs on le voit, tu évoques Rhapsody : de plus en plus de personnes sur le forum n'écoutent plus du tout le groupe et commencent à le critiquer . Pareil pour Hammerfall, Blind Guardian, Edguy ou un paquet d'autres

en raisonnant comme ça, on plaque l'intégralité du hard-rock/metal à 25 ans. tout ça, c'est de la musique de gosses. beaucoup en profitent pour plaquer la musique tout court aussi, d'ailleurs.
c'est pourquoi quand je vois un type comme TAOM qui se passe encore du edguy à plus de 50 balais, ça me fait chaud au coeur. sans rire.

tout ça pour dire que les premiers rhapsody, c'est comme les diamants, c'est éternel.

Citation:
Sinon, effectivement, en écoutant ce genre de truc, on prend un méchant coup de vieux sur le coin de la tronche.

au contraire, quand c'est bien fait, on rajeunit. certains boivent aux fontaines de jouvence, moi j'écoute angel's cry pour retourner à l'adolescence.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


27 Oct 2010 12:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bouuuh l'attaque toute pourrite est gratuite Rabbit :)

Citation:
je pense qu'ils devraient faire tout le contraire : apaiser leur musique, moins d'emphase, des orchestrations plus minimalistes mais plus "émotives", virer les narrations, mettre des influences plus exotique, etc etc...


En gros, tu leur demande.... de vieillir !! De devenir sérieux, de proposer une musique réellement médiévale. Pas certain du tout que Turilli en soit capable.

Mais je serais preneur également.

Ne serait ce qu'un album acoustique avec quelques cordes, instruments médiévaux bizarres, sans pour autant tomber dans la ballade systématique.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


27 Oct 2010 12:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ne serait ce qu'un album acoustique avec quelques cordes, instruments médiévaux bizarres, sans pour autant tomber dans la ballade systématique.

inutile, anna varney l'a fait avec Nenia Calladhan. et ce ne sont évidemment que des ballades.
pour le reste, on a blackmore's night.
et on n'écoutait pas rhapsody pour avoir de la zik médiévale, du thrash ou du plastic-black-metal, mais pour avoir des délires hollywoodien. enfin, c'est mon cas.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


27 Oct 2010 13:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
On essaye de trouver la manière dont le groupe pourrait évoluer...
En l'occurence, si je devais choisir, je préfèrerais qu'ils splittent et je garderai mes 3 premiers albums, point.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


27 Oct 2010 13:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais tu m'as compris Behe. Et effectivement je pense que le groupe devrait se tourner un peu plus vers Blackmore's night, mais aussi tout simplement Rainbow... Moi je pensais justement il y a quelques années que Turilli avait moyen d'évoluer ainsi, c'est ce que me laisser espérer un titre comme "Silent dream", ça c'était une amorce de la bonne direction à prendre, mais au final je me suis planté. Le dernier album est allé totalement à l'encontre de ce que j'esperais. Il est obsédé par sa quête de technicité, il évoque souvent son niveau limité techniquement en interview..., on le sent un peu frustré, j'aurais préféré qu'il se concentre sur le touché et le feeling, mais non ce qui l'intéresse c'est le côté shred. Tant pis et dommage.


27 Oct 2010 13:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ben disons que RHapso c'est plus ou moins du "geek metal", à la base, light fantasy, épée magique, jet de compétence et plaisir instantané. De ce point de vue, je trouve que les trois premiers marchent encore très bien, à moins que ce soit de la nostalgie mal placée de ma part; mais passons.

Donc oui à la base, en allant vers le too much on court vers la surenchère, en allant vers le filmique, ça devient lourd et empesé (SOEL 2 : l'éléphant qui voulait être une ballerine), aller vers plus de maturité et de feeling, j'avoue que dans le style je ne vois pas vraiment comment ça se concrétise, aller dans le médieval à fond...euh, non, merci, sans façons pour moi... mais quoi qu'il en soit dès qu'on s'éloigne de ce "premier degré et demi", on perd le côté naïvement fougueux qui semblait sincère au début du groupe.

Mais bon le groupe s'est de toutes façons tiré une balle dans le pied avec leur "nouvelle saga" à la con, je les sens du coup essayer d'être dans la continuité voire le retour aux sources en essayant des petits trucs à droite à gauche, le temps d'une chanson, et la situation ne me semble pas tenable. C'est ce qui fait qu'à mon avis le groupe pourrit sur place parce qu'à priori, peu importe la direction, si c'est fait intelligemment, ça peut marcher, y compris en allant vers le premier degré avec orchestre, shred et tout le tremblement (ce sera sans doute plus dur, en revanche).

Enfin, déjà, qu'ils arrêtent leurs vélléité de bande son filmique avec dialogues et tout, franchement, c'est pas bon.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


27 Oct 2010 14:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Des ptits jeunes reprenant Revolution is my name de Pantera (des djeuns de la même école avaient déjà repris Cowboys from Hell).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=72572cjqYoc[/youtube]

J'en profite quand même pour poster un classique toujours efficace.

http://www.youtube.com/watch?v=7m7njvwB ... re=related


27 Oct 2010 20:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
:ok:

même plus de 10 ans plus tard je comprends toujours comment il fait ça avec ses cordes à 4min01s

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


27 Oct 2010 20:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est le vibrato enfoncé qui détend les cordes. Elles reviennent brutalement en place quand il relâche tout.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2010 20:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais la corde de mi elle va faire le baaaaaaaaaaaas c'est trop bizarre

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


27 Oct 2010 22:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ça, c'est la gravité.
J'suis quand même content de résoudre des mystères qui durent depuis 10 ans.
Ceci dit la façon de filmer les instruments dans ce clip est vraiment excellente.

www.jailareponseavotrequestiondilyadixans.com

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Oct 2010 13:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ok, bon ce qu'il fait ça s'appelle un dive bomb : il fait une note appuie sur le vibrato, fait une harmonique sifflé et tire que le vibrato comme un zouave, et c'est là que ça plie, alors que les cordent se tendent, donc la gravité n'est pas la réponse....

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Oct 2010 13:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
HS : intéressante la digression sur Rhapso mais j'ai l'impression que certains reprochent aux Italiens ce qui a toujours été leur marque de fabrique : l'exagération, le caractère pompier assumé (enfin j'espère) de l'œuvre. Moi j'aime beaucoup (oui même le SOEL II qui est vraiment le disque le plus "gonflé") mais je comprends que cela ait déplu ou lassé. Je vois toujours Rhapso comme un groupe à part, qui a su trouvé son style, mélange de speed, sympho, heavy, BOF. Et depuis plus de 10 ans, j'avoue que chaque disque m'a procuré un plaisir que certains diront coupable mais j'assume (alors que par exemple un Virgin Steele ou un Blind Guardian m'ont moins impressionné).

[youtube]qBGVCvcWy64&feature=related[/youtube]

Forza Italia (et un peu la France quand même :fete:)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


28 Oct 2010 13:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Putain dire que j'ai loupé toute la discussion sur Rhapso et le métal symphonique ! Ce genre que j'aime tt qui est ce que Richard Clayderman est au piano ou André Rieu au violon, le mauvais gout par excellence, l'absence totalement de finesse.

Y a des trucs que je n'aime pas trop dans le métal style le black ou le prog mais si y a pas un style par excellence que je vomis c'est le symphonique. C'est ma honte. Lorsqu'on je dis que j'écoute du metal j'ai tt de suite peur que les mecs fassent un rapprochement malencontreux avec ce genre.

Je crois que si cette bouse devait avoir une devise ca serait : Too much is never enough

Y a aucune limite, pas une seule compassion pour mes oreilles ! au plus c'est gras au mieux c'est. La preuve s'il en est avec le morceau au dessus : on se tape 10 mn (c'est long deja) avec la total , synthé pourri, coeur à con, montée de violon horrible, public briquet qui se tient par la main manque plus que la larme à la fin et je me balance par dessus le bord.

Non vraiment c'est naze comme genre...réveillez vous je veux bien avouez que le hard FM et le vieux heavy n'est pas tjr de très bon gout mais la ca dépasse l'entendement....


28 Oct 2010 15:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Mais puisqu'on se tue à te dire que le métal C EST le mauvais gout :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


28 Oct 2010 18:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Ok, bon ce qu'il fait ça s'appelle un dive bomb : il fait une note appuie sur le vibrato, fait une harmonique sifflé et tire que le vibrato comme un zouave, et c'est là que ça plie, alors que les cordent se tendent, donc la gravité n'est pas la réponse....

Nan. Regarde bien il tire les cordes en appuyant sur le vibrato (lapalissade) et il relâche. C'est là que les cordes "tombent". Je pense que ce qui "t'abuse" c'est que son levier de vibrato est orienté vers l'arrière. Donc pour tirer les cordes il appuie sur le vibrato (alors qu'en position normale tu tire le levier pour tirer les cordes) et forcément ensuite, il tire et ça relâche les cordes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Oct 2010 18:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 59  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com