Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:54



Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 59  Suivante
 Le coin des videos 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Le coin des videos
Je cite Blabbermouth :

Finnish heavy metal musician Jarkko Ahola (TERÄSBETONI, NORTHERN KINGS) has recorded a heavy-meets-jazz album with OULU ALL STAR BIG BAND, which organizes performances in cooperation with guest stars and conductors. Due on October 29, "Big Band Goes Heavy" contains "big-band" versions of classic songs from DIO, QUEEN, KISS, IRON MAIDEN and BLACK SABBATH, among others.

Commented Ahola: "The album is a cool mixture of mostly old heavy and hard rock songs arranged for a big band — a jazzy one. It's bravely mixed thinking today's standards of sound: no tuning, no effects, no super polishing — just the band and the vocals."

OULU ALL STAR BIG BAND & J. AHOLA - "Big Band Goes Heavy" track listing:

01. Easy Livin' (URIAH HEEP cover)
Arranged by: Vellu Halkosalmi

2. Stand Up And Shout (DIO cover)
Arranged by: Håkan Broström

03. Heart Of Steel (MANOWAR cover)
Arranged by: Peter Dahlgren

04. Show Must Go On (QUEEN cover)
Arranged by: Peter Dahlgren

05. Heaven And Hell (BLACK SABBATH cover)
Arranged by: Anders Niska

06. Long Live Rock'n'Roll (RAINBOW cover)
Arranged by: Esa Virkkula

07. Burn (DEEP PURPLE cover)
Arranged by: Håkan Broström

08. I Was Made For Lovin' You (KISS cover)
Arranged by: Sven Seebeck

09. Run To The Hills (IRON MAIDEN cover)
Arranged by: Tapio Maunuvaara

10. Vaadimme Metallia (TERÄSBETONI)
Arranged by: Vellu Halkosalmi

The track "Easy Livin'" is now available for streaming at this location.

The idea to make big-band versions of heavy metal and hard rock classics came from OULU ALL STAR BIG BAND and its artistic director, Tapio Maunuvaara. After inviting Ahola to take part in the project, they then selected a set of melodic songs and OULU ALL STAR BIG BAND hired various people to make the new arrangements of the songs for the big band.

The "Big Band Goes Heavy" repertoire has so far been performed live twice — on November 7, 2009 in Oulu, Finland; and on March 13, 2010 at the Oulu Music Festival. Video footage from last year's performance can be viewed below.


Bref donc y'a des videos sur youtube.
Genre


Ca rend assez bizarre, mais au final c'est pas mal.
(y'en a d'autres dans les related videos)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


19 Oct 2010 21:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est à peu près aussi jazz que Marduk.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Oct 2010 21:13
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Motorhead fait de la pub pour 1664 avec une version lente d'Ace Of Spades


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Oct 2010 8:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 

Le clip complètement con d'un groupe qualifié de "Monty Python Metal" (bonjour les étiquettes à la con).
Musicalement, ben c'est pas génial, y'a pas de doute, mais le côté décalé de la chose rend ça assez fun.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Oct 2010 11:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il aura fallu attendre très longtemps, Mustaine et King sur une même scène :


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Oct 2010 23:48
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
On les aime ou on les déteste mais ça reste impressionnant quand même :

[Dragonforce]

Pas un clip, des extraits de leurs solos avec une vue en gros plan sur les deux guitares en même temps.


Je voudrais pas te faire chier (tu sais bien que c'est pas mon genre...) mais j'arrive pas à comprendre comment tu peux d'un côté casser Petrucchi et Romeo et de l'autre admirer ces mecs. Sur la vidéo, leur soli sont nazes, ultra démonstratifs, du déboulage de gammes à 300 à l'heure sans aucun phrasé, pas de respiration, aucun feeling, un son lisse comme un cul, bref c'est de la technique et de la vitesse pures avec option concours de bites. Pour ça tient plus de la discipline sportive que de la musique.


25 Oct 2010 12:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dragonforce c'est fun. Dété c'est chiant.
Dragonforce c'est technique mais toujours mélodique. Dété c'est technique mais toujours chiant.
Dragonforce (les guitaristes) ont un son lisse comme un cul, électronique nintendo mais jamais entendu. Dété (le guitariste) a un son lisse comme un cul, électronique naintendo mais entendu mille fois depuis que Steve Lukather est Steve Lukather.
Dragonforce c'est un bon disque (en gros n'importe lequel). Dété c'est que des mauvais disques (en gros n'importe lequel).
Dragonforce c'est speed et ça envoie. Dété c'est mou et John Myung.
Dragonforce est fan des Ramones et porte des Converse. Dété porte des chemises en soie et polos Lacoste.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Oct 2010 20:08
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 18:09
Messages: 133
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Espèce de trolliste !

Mais fô que j'écoute DragonForce, ça a l'air bon !

Ouais, en fait, ça commence mal (Heroes of our time - live).


25 Oct 2010 20:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais faut pas l'écouter, Dragonfarce c'est pourri, il n'existe aucun témoignage d'auditeur ayant survécu à l'écoute d'un album entier.

Par contre, Pathfinder, c'est rigolo :D


_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


25 Oct 2010 20:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ai l'impression d'avoir écouter un album en entier ! Mazette

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


25 Oct 2010 21:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Dragonforce c'est fun. Dété c'est chiant.
Dragonforce c'est technique mais toujours mélodique. Dété c'est technique mais toujours chiant.
Dragonforce (les guitaristes) ont un son lisse comme un cul, électronique nintendo mais jamais entendu. Dété (le guitariste) a un son lisse comme un cul, électronique naintendo mais entendu mille fois depuis que Steve Lukather est Steve Lukather.
Dragonforce c'est un bon disque (en gros n'importe lequel). Dété c'est que des mauvais disques (en gros n'importe lequel).
Dragonforce c'est speed et ça envoie. Dété c'est mou et John Myung.
Dragonforce est fan des Ramones et porte des Converse. Dété porte des chemises en soie et polos Lacoste.

tenterait-on de nous influencer en nous disant que dt...
Image

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


25 Oct 2010 21:26
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Putain, chèvre, 2 dessins, 2 chef-d'œuvres. On va bientôt t'obliger à en laisser un à chaque post si tu continues. Celui-là m'a bien fait marrer en tout cas.

Heavy REM a écrit:
Dragonforce c'est un bon disque (en gros n'importe lequel). Dété c'est que des mauvais disques (en gros n'importe lequel).

Bof, sur Inhuman Rampage, le seul que j'ai écouté, t'as une super chanson d'ouverture et sa copie répétée 15 fois en moins bien. Du coup on se fait vite chier. Donc un bon album, mouais mouais...

@ Behemoth : Quelle daube. Tous les pires éléments du sympho réunis en un morceaux, ça serait presque un acte de bravoure. Album du mois chez NIME... Putain ça fait peur (remarque c'est le même qui a foutu 4* au premier Heavenly non ?).


26 Oct 2010 22:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute, moi Pathfinder j'ai bien aimé, pour le côté "too much" assumé notamment (et de bonnes idées et mélodies, faut pas déconner non plus).

Là où Rhapsody est devenu d'un sérieux et d'un ennui à mourir, ces mecs osent tout, et je trouve ça rafraichissant. Et plus digeste qu'un Dragonforce, puisque ça s'en approche franchement.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


27 Oct 2010 7:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
et puis Dragonforce a quand même composé 'soldiers of the wasteland', LA chanson culte qui mettrait à genoux n'importe quel réfractaire au spimélo. rien que pour ça, je ne leur tirerai jamais dessus à boulets rouges.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


27 Oct 2010 9:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Bah écoute, moi Pathfinder j'ai bien aimé, pour le côté "too much" assumé notamment (et de bonnes idées et mélodies, faut pas déconner non plus).


Moi aussi je trouve ça pas mal. J'ai voulu l'écouter pour rigoler grassement et je l'ai laissée jusqu'au bout. Tout l'album est du même genre ?

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


27 Oct 2010 9:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute, toujours dans la même veine, et ça reste plutot varié dans le genre et des refrains toujours epico-efficaces (sans le délire du chanteur en voix ultra aigue, c'est surtout sur ce morceau).
Les deux semaines où je me le suis passé, j'ai eu l'impression de retomber à l'adolescence, avec des sensations proches de celles que j'ai pu avoir avec SOEL.

LTF a raison, ça reprend tous les clichés du metal sympho, mais d'une façon que je trouve plutot intelligente, ludique et généreuse. La preuve, en 10 minutes ils balancent 200 idées et brassent la totalité du genre sympho. Pour moi, c'est un groupe synthèse, qui reprenant les éléments du genre, ne pompe jamais directement ses inspirations.

J'ai le meme plaisir en écoutant Pathfinder qu'en matant une grosse série B bien torchée. C'est grossier, ça n'a pas la prétention de révolutionner le cinéma/la musique, mais on se focalise avant tout sur le spectateur/auditeur et son plaisir immédiat.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


27 Oct 2010 10:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
OK. Sachant que c'est un style que j'ai souvent trouvé linéaire et donc chiant, le coté synthèse/fourre-tout m'attire. Je vais écouter ça, on verra bien. Le risque c'est que la chanson que t'as balancée soit elle même un synthèse du disque et que l'étalement sur 70 minutes me pèse, mais ça se tente.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


27 Oct 2010 10:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Le sous-Ben Sotto au chant ça fait aussi partie des "clichés du metal sympho"?


27 Oct 2010 10:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ah merde j'avais pas pigé que t'étais sérieux, désolé pas de mauvais esprit.
Behemoth a écrit:
J'ai le meme plaisir en écoutant Pathfinder qu'en matant une grosse série B bien torchée. C'est grossier, ça n'a pas la prétention de révolutionner le cinéma/la musique, mais on se focalise avant tout sur le spectateur/auditeur et son plaisir immédiat.

OK, je suis plutôt d'accord avec ça et ce que tu as dit auparavant. Je trouve que le problème que ce genre de groupes est leur durée de vie, une fois que tu en as trop bouffé, impossible d'y revenir ou presque. Trop de matières grasses.

D'ailleurs on le voit, tu évoques Rhapsody : de plus en plus de personnes sur le forum n'écoutent plus du tout le groupe et commencent à le critiquer (perso j'ai toujours trouvé ça à chier, même dans les premiers pas metal). Pareil pour Hammerfall, Blind Guardian, Edguy ou un paquet d'autres. Trop de kitsch tue le kitsch. Et beaucoup ont oublié au passage les mélodies et l'énergie d'Helloween (première période).


27 Oct 2010 11:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
En fait, ce genre de trucs me rappelle que je deviens vieux. Y a 4-5 ans, j'aurais trouvé ça génial. Là, je peux plus.


27 Oct 2010 11:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 59  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com