Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 7:45



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Malmsteen - Unleash the Fury 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si on résume...

Steve Vai : joue faux
AC/DC : c'est un mauvais solo mais il joue mieux maintenant
DT : joue bien mais tout le monde fait un solo en même temps et ça sert à rien
Loudness : CDLM
Led Zep : joue faux mais il est sympa et c'est une légende
RATM : beaucoup d'effets
Hendrix : Dieu
Nirvana : CDLM
Slayer CDLM
White Lion : joue faux, c'est mauvais
Van Halen : c'est un génie
SX : c'est pas mal mais c'est pompé
Ozzy : rien à dire
Slash : joue faux

Je suis d'accord avec lui sur pas mal de trucs.
Ce qui m'étonne :
- Steve Vai qui joue faux ses bends ? Franchement ça m'étonnerait mais bon... cela dit Malmsteen a l'air de détester le jeu au vibrato donc peut être que les notes "fausses" jouées au vibrato le gênent.
- White Lion : Bratta jouait super propre et là aussi je suis assez étonné... En plus, le phrasé de Bratta était vraiment exceptionnel.

Bon sinon ça me fait un peu mal aux noix pour Angus et Akira m'enfin... pour le reste je pense qu'il a pas tort (même si on peut aimer les groupes en question...) si on se place côté "oreille absolue".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Juil 2005 22:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Extrait final du BT :

"Yngwie : ça tombe bien, tu m'as épuisé. Je n'aurais pas supporté une merde de plus. Il faut que je prenne l'air."

Et après on ose me traiter de "taliban"... :roll:


Donc du point de vue d'une oreille absolue, Malmsteen a raison. Certains jouent faux ok. D'où ma question : à quoi sert l'oreille absolue sinon à limiter la création musicale ? Ben oui, fini le jeu au vibrato, les dissonances volontaires du jazz (les demi-bends), fini les micros à double bobinage (y a déjà les simples qui crachent, pourquoi se faire chier à en inventer d'autres ?), etc...
Donc si on suit le raisonnement de Malmsteen jusqu'au bout, on n'écoute que 10 % de tout ce qui existe en musique. Ca doit être ça la Charria musicale en fait...:hmm:
Enfin moi ce qui m'étonnera toujours c'est qu'un gars qui aît l'oreille parfaite ne parvienne pas à entendre les sons horribles qui sortent de sa guitare... :siffle:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


26 Juil 2005 8:32
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Le solo de Clockwork toy de Loudness est excellent, je vois pas ce que l'autre gros con lui trouve?
Pour se faire une idée plus prononcée de son caractere de merde, voici mon CR de son recent concert en Espagne: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=6609

Il est cool avec ses premieres parties :roll:

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


26 Juil 2005 9:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Juste comme ça, je l'ai acheté ce disque, je l'ecoutais pas mal, je l'aime beaucoup, c'est melodique, efficace, bien heavy et jamais prise de tête, Yngwie rules :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Fév 2006 20:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
YES! :pet':

_________________
Image


22 Fév 2006 21:39
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Ouais ben cet album plus je l'écoute et plus je l'apprecie, vraiment excellent, j'aurais même préféré que Yngwie chante tout le long. Les instrus sont superbes comme d'habitude, la gratte arrache, des plans de la mort un peu partout, toujours mélodique, bon son, le feeling bien présent etc Seul défaut pour moi 2/3 titres dispensables. La pochette pas top aussi mais bon... Un grand cru.
Image


wow ! J'en deduis vu le topic que c'est yngwie sur la photo ? Je le reconnais pas du tout ! C'est quand ? sur la tournee Dream Evil ou Sacred Heart ? des enregistrements existent ?

Je reve de Voir Dio et Yngwie collaborer sur un album... :'(


23 Fév 2006 11:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'es pas le seul à esperer ça...

Je ne sais plus de quelle année date cette photo

_________________
Image


23 Fév 2006 11:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, moi zossi...

Pour ceux qui comme moi pensent qu'après le départ de Vivian Campbell, même si il y a eu quelques mecs tout à fait correcte, Dio n'a jamais eu un groupe assez fort pour l'entraîner vers les sommets d'interprétation dont il est capable, il y a deux morceaux sur un live de Deep Purple qui dépassent tous les live officiels de Dio. C'est Rainbow in the Dark et Fever Dreams sur le live à Rotterdam de 2000. Steve Morse à la guitare améliore bien la force des morceaux, et Jon Lord à l'orgue rend le son bien plus beau que tous ces synthés dont Dio nous rabâche maintenant les oreilles.

Je suis persuadé que faut d'avoir un super gratteux avec lui, Dio aurait eu intérêt à en faire jouer deux, au moins sur scène. Ça aurait permis plus de pèche, plus de variété, etc... Sinon, un album avec une bonne section rythmique fixe, mais un gratteux en guest-star par morceau, ça me semblerait également un bon moyen pour lui de relever le niveau. Je devrais produire Dio moi, je lui ferrai faire un bon disque à ce nain. :siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


23 Fév 2006 11:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi Dio appartient au passé, c'est un fossile ce mec, je n'attend plus rien de lui.


23 Fév 2006 13:36
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
lol Venant d'un gars fan de StormWitch et Warlord, je ne sais pas comment le prendre !

j'espere au moins que tu la deja vu en live ! jai eu cette chance l'annee derniere sur un festival, c'etait exceptionnel. un tres grand moment. inoubliable.

Quand a ses albums, meme si le dernier est decevant, Killing the dragon et surtout Magica sont excellents.


23 Fév 2006 14:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Belle contradiction lol

_________________
Image


23 Fév 2006 14:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Magica je me souviens avoir beaucoup regretter d'avoir dépenser 140 balles dans cette daube.


Bien sur que j'aimerais le voir en live, il a toujours un trés grand feeling, mais artistiquement parlant il est mort. Le seul truc qui pourrait le sauver c'est de reformer Rainbow (on peut toujours rever).

D'ailleurs en live il ne joue quasiment aucun morceau de moins de 10 ans...


23 Fév 2006 15:28
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
oui oui on est d'accord mais quand tu pioche dans son repertoire et sa disco, il est difficile de placer des titres des derniers albums au milieu... (meme si killing the dragon, la chanson est un classique en live...)

tiens tant qu'on est dans le hors sujet : ecoutez "this is your life" la ballade au piano sur le "angry machine". Superbe. Et emouvant.


23 Fév 2006 16:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le problème c'est que c'est le seul morceau d'écoutable de l'album. Et puis il y a quand même mieux niveau ballade piano.


23 Fév 2006 16:52
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Pas pour moi ! :D

Yep, sinon, l'album est pas terrible... le précédent (strange highways) aurait avec un autre guitariste et une prod un peu moins moderne etre tres bon... (bring down the rain par exemple...). Dommage.

M'enfin Dio devrait laisser Doug a David Coverdale et ce trouver un mec a plein temps... 90% des guitaristent de metal revent de jouer avec lui


23 Fév 2006 17:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com