Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mai 2024 12:43



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Symphony X - Underworld 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Symphony X - Underworld
Malmsteen a eu un âge d'or s'étalant sur 15 ans, c'est quand même assez exceptionnel. Même Maiden n'a pas fait aussi bien (à cause de NPFTD).

Sinon le dernier SX il est bien, à part Hell and Back (beaucoup trop long).


03 Aoû 2015 21:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai adoré les 3 premiers Malmsteen. Avec une grosse préférence pour " marching out " mais j'aime aussi odyssey et j'adore fire ans ice.
Ensuite j'ai laissé tomber, jusqu'à facing the animal que je trouve assez sympatoche sans plus et depuis j'ai jeté une oreille sur inspiration ou ce salaud dénature plus d'un joyaux musical et l' album avec ripper, merde je sais plus le titre, que j'ai trouvé plutôt moyen. En fait c'est dommage, car je suis persuadé que si ce mec sortait un peu de son carcan musical et qu'il s'entourait d'un bon producteur, il pourrait nous sortir un pur truc.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Aoû 2015 22:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Oui, pour revenir au sujet, il est vraiment très bien ce Sx. Je constate aucun défaut rédhibitoire, il a toutes les qualités pour en faire le meilleur album du genre cette année (sauf si j'ai loupé quelque chose, j'ai pas tout écouté, loin de là).

Au final, reste la prod le maillon "faible" pour ma part. C'est vrai que plus aérée et un peu moins compressé aurait été mieux.
J'irai les voir en live, tiens!

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


04 Aoû 2015 21:25
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'espère pour toi que le son sera bon, car ça en live c'est leur gros point faible !
D'ailleurs en live c'est pas top tout court. Aucun artifice (ni écran, lights minimalistes). Juste un groupe de potes qui monte sur scène pour faire un boeuf ! C'est peut-être pas pour rien qu'ils n'ont jamais sorti de DVD live.

Sinon l'album est quand même très bon. J'adore le trio "Kiss of Fire" / "Charon" / "To Hell and Back". Ces trois morceaux apportent quelque chose et sont plutôt inspirés. Le reste est "juste" bon.


05 Aoû 2015 9:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pas vraiment d'accord avec l'assertion concernant Symphony X en live. Je les ai vus 3 fois et à chaque coup j'ai été bluffé par la mise en place, la virtuosité de tous les zicos et l'énorme présence de Russell Allen, qui non content d'être un excellent communiquant, ne donne jamais l'impression de forcer sa voix. Les 3 fois, le son était excellent (même au Rockstore de Montpellier, c'est dire !) et la cohésion d'ensemble impressionnante.

Après, oui, Symphony X en live c'est sans artifices, un drapeau en fond de scène et basta. Mais leur musique n'a pas besoin d'artifices supplémentaires.

Et puis il y a Romeo, qui en trois soli, t'en apprend plus sur la guitare que certain guitariste néo-classique à l'égo boursouflé... :cul:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Aoû 2015 9:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je suis bien d'accord avec Jané concernant Symphony X en live, vu 2 fois et c'est toujours très bon, grâce notamment à l'énorme présence de Russel Allen.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Aoû 2015 11:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai réécouté Divine et Twilight...

A l'époque j'aimais beaucoup, mais, je suis pas sûr de re-aimer (ça se dit) ? Alors oui, j'entends la qualité, mais ça me laisse froid. J'entends mieux le côté Dio de Allen qu'à l'époque, comme quoi la prise de recul fait du bien.

Du coup, je vais me laisser tenter par ce nouvel opus sur spotify, sans rien attendre de précis...on verra.

(faut que je réécoute V, il est pas sur spotify...mais flemme de remettre le cd :D par contre, je trouvais dommage que le groupe ne créditait pas les auteurs classiques comme si toutes les interludes hyper inspirées à droite et à gauche étaient directement issues du talent de Romeo alors que bon...)

J'ai écouté le Odyssey, et ça a pas pris, ça m'a fait rire, on se la joue méchant...y a pas l'attitude, ça sonne faux. C'est pareil que chez Dream Theater, bon, au moins Allen est moins ridicule, mais quand même, le groupe est à contre emploi, si je veux du metal power un brin hardcore et juste dans l'attitude c'est pas vers SX que je me tourne...


05 Aoû 2015 13:24
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je ne remets aucunement en cause la mise en place, ni le charisme (surtout de Sir Russel Allen), ni la prestation musicale d'ensemble du groupe qui est excellente.

J'ai jamais eu de bol alors... Je les ai vu 3 fois, et les 3 fois le son était mauvais. J'aimerais voir un jour un vrai show de Symphony X avec un plus de mise en scène et un meilleur son (peut-être cette année pour enfin un DVD live ?). Ça donne vraiment l'impression d'un groupe qui s'emmerde pas et pour l'instant j'ai toujours été déçu.


05 Aoû 2015 13:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah ?
Alors je les ai vu comme Janet à Montpellier à l'époque et ils étaient vraiment bons par contre.


05 Aoû 2015 13:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je les ai vus qu'une fois, au Zénith en première partie de Strato.
Et j'étais surtout venu pour Strato. :)

J'avais bien aimé en fait. Même si c'est hyper, hyper clinique. Y a rien qui dépasse. Un peu comme DT. On peut aimer, j'étais dans le trip à l'époque, mais là, ça m'ennuierait peut-être. Mais au risque d'enfoncer des portes ouvertes, Romeo est un monstre de technique et Allen est vraiment un Monsieur....


05 Aoû 2015 19:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5727
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'ai jamais vue symphony x en salle et j'aimerais bien par contre, en festival par contre j'avais bien aimé (c'était au graspop je crois), c'est vrai que Romeo est un super guitariste et russel allen est un bien meilleur chanteur que celui de dt et j'ai pu le vérifier ce week end à wacken (russel allen était avec le tso et dream theater était à l'affiche aussi), le concert de dt instrumentalement était bon mais totalement gaché par le chant faux de labrie.
Par contre malmsteen en live j'aime pas du tout.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


05 Aoû 2015 20:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je les ai vus qu'une fois, au Zénith en première partie de Strato.
Et j'étais surtout venu pour Strato. :)

J'avais bien aimé en fait. Même si c'est hyper, hyper clinique. Y a rien qui dépasse. Un peu comme DT. On peut aimer, j'étais dans le trip à l'époque, mais là, ça m'ennuierait peut-être. Mais au risque d'enfoncer des portes ouvertes, Romeo est un monstre de technique et Allen est vraiment un Monsieur....


Je m'en rappelle aussi. Symphony X avait été super carré et j'avais quasiment trouvé ça mieux que le STRATO d'alors qui avait beaucoup moins d'allant que durant la période infinite. Les tensions avaient déjà commencé.

Enfin Russel avait il me semble demandé sa copine de l'époque en mariage.


05 Aoû 2015 20:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25338
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'y étais aussi et je me souviens de cette histoire de mariage et oui j'ai aussi préféré SX à ce concert, dire que c'était au Zenith!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Aoû 2015 20:55
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Jamais vu Sx, donc, je me ferais mon avis.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


05 Aoû 2015 21:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'y étais aussi, Allen s'était meme baladé dans les gradins vers ou j'étais, le groupe était bon, mais si je me souviens bien, de mon côté le son était degueu.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


06 Aoû 2015 20:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com