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 Iced Earth - Barlow est reparti 
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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Ha Plouple, adepte fébrile du pluralisme ! Soit, tu n'as pas tort, mais il faut quand même se méfier : écouter MOZART ou MAGMA n'offre pas grande garantie sur le fait qu'IE sera juger avec plus de recul et de critères pertinents. Quoique... :p

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14 Déc 2007 9:52
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Crimson Idol
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Dark Knight a écrit:
Tu n'aimes pas? Parfait mais arrête d'essayer de nous convaincre à tout prix que ce que l'on écoute c'est de la merde...


Ce à quoi j'ai envie de répondre : "Tu aimes bien ? Parfait mais arrête d'essayer de nous convaincre à tout prix que ce que tu écoutes ce n'est pas de la merde". C'est plus juste comme cela je trouve.

Oui, tout le monde peut apprécier de lire / regarder / écouter des trucs parfois pas terribles ou médiocres. Ce n'est pas une honte.
Ce n'est pas parce qu'on aime, que beaucoup aime, que c'est donc bien. Sinon il y aurait un paquet de truc bien... (et inversement)

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14 Déc 2007 10:14
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Skeleton In The Forum
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D'un autre côté, vous faites de même en m'expliquant bien que blabla j'exagère avec IE. Je pense pas. Quant à l'ambiance, heu, ouais, mpf. C'est un peu le truc facile : "ouais, ils jouent des trucs pas mieux que des zillions d'autres groupe mais t'entends les putain d'ambiances, mec !". D'autant plus que je ne suis absolument pas d'accord quant à une quelconque prédominance de l'ambiance chez IE, parce qu'une fois qu'on a écarté Burnt Offerings (et dans une moindre mesure Night of the Stormrider), les ambiances, on en trouve pas à la pelle.

[color=blue]Tu n'es absolument pas d'accord donc on a tort, crétins.... (oui provoc à 2 balles....). Des ambiances y en quasiment sur tous les albums de IE suffit d'écouter bon sang! .[/color]
Quant à ma boutade sur les métalleux, c'était pas tant pour dire qu'ils sont tous crétins et bas du front (c'était la partie provoc' à deux balles de mon message) que pour dénoncer un de leurs travers : ils se contentent de peu. Un rien fait leur bonheur et voilà comment des groupes anecdotiques se retrouvent propulsés en références.

[color=blue]Sauf qu'ici on parle de IE et on ne peut pas dire que c'est un groupe qui a été propulsé comme ça d'un coup sur le devant de la scène. C'est pas le groupe d'1 album ou 2. C'est dans la continuité que le groupe s'est forgé une personnalité et aussi donc une bonne pelletée de fans.[/color]
Note bien que ce n'est pas un comportement exclusif au métalleux : c'est un trait commun à beaucoup de fans d'un seul genre musical en particulier, quel que soit ce genre. Quant on fonctionne en circuit fermé, on peut plus prendre de recul. Et à force d'explorer son genre de prédilection en profondeur, on en arrive à plus très bien se rendre compte de certaines choses parce que notre panthéon personnel est tronqué, amputé des autres genres. On manque de points de répères. Si tu veux, ils (nos points de repères) sont tous sur l'axe des ordonnées, on perd la seconde dimension qui nous permettrait de relativiser nos goûts et avis.Alors après, je veux bien qu'on n'aime que du metal, je vais pas non plus forcer tout le monde à écouter d'autres trucs. Mais trop de gens (métalleux, popeux, jazzeux, classiqueux, punkeux, reggaeux etc.) s'enferment soit dans l'inculture, soit dans une sous-culture unique. Comme ça ils en arrivent à croire que Iced Earth est un groupe majeur (ou les Arctic Monkeys, ou...).

[color=blue]Pas faux effectivement. Sauf que quand j'ai découvert IE je ne connaissais pas autant de groupes qu'aujourd'hui. La bande à Jon m'a quand même interpellé.[/color]
Bref. Poulpe has left the building (car il n'a plus de batterie sur son portable).


14 Déc 2007 10:20
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J'avais détaillé mon avis sur Iced Earth. Je suis à peu près d'accord avec tous les arguments des "anti" (riffs répétitifs, mélodies fabiles ou inexistantes...), et pourtant, j'aime bien, curieux, non? Tout comme Dark Knight, je trouve que c'est une question d'ambiance (le son, l'alternance acoustiques/riffs hachoirs, les arpèges, les claviers...). Sur Night of the Stormrider et Burnt Offernings, j'entends du bon "thrash à ambiances". Et question "mélodie", c'est sûr que c'est pas le point fort de ces albums, mais certains passages comme les refrains de Burnt Offerings ou Last December fonctionnent plutôt bien.

Pour moi, ça commence à se gâter à partir de Dark Saga. Schäffer veut simplifier ses morceaux, délaisse les ambiances pour essayer de faire dans le "mélodique", mais comme il est infoutu de composer des chansons accrocheuses, ça donne des titres pourris comme Violate ou Vengeance is Mine. Celà dit, l'album reste correct avec de bons moments comme I Died for You, the Hunter ou AQOH. Après, sur Something Air Wick et les autres, c'est globalement DLM, sans mélodies ni ambiances (sauf sur les morceaux calmes).

Pour en revenir à la news, bah, c'est lamentable. Et dire que y a encore un an, Ripper était le meilleur chanteur du monde et Barlow un connard qui sait pas chanter. Dommage pour Owens, le chanteur maudit, un bon chanteur qui n'a malheureusement jamais chanté un seul bon album de sa vie.


14 Déc 2007 12:41
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Crimson Idol
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bah j'aime bien Jugulator, en fait...

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zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Déc 2007 12:46
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Concernant l'indigence des lignes de chant, je ne parlerai que de ma propre expérience avec ce groupe : j'ai acheté le Live in Athens et quand je changeais le CD je me demandais toujours s'il n'y avait pas eu une erreur de pressage et si on ne m'avait pas fourgué trois fois le même. Impossible de retenir un titre, d'en remarquer un qui sorte du lot... Une platitude que seuls la géographie belge et le torse Birkinien peuvent concurrencer.

Pour le côté "ambiance" du groupe, pourquoi pas. Y a une ambiance dans IE, pesante et étouffante, donc, admettons.

Quant aux notes fausses de Dickinson j'aimerais un ou deux exemples minutés. On peut critiquer Brousse sur cet album, mais il faut tout même saluer ses nuances dans les passages les plus feutrés, autant de choses qu'il n'a jamais faite penant sa période "Air raid siren" où je le trouve bien plus énervant que sur AMOLAD.

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14 Déc 2007 13:12
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Franchement c'est bizarre ton impression pour ce live. Je crois franchement que ton sonotone est HS Heavy! lol

@Shaman : Pour "violate", je suis assez d'accord dans l'ensemble, il est évident que ce morceau est le moins bon de cet album. Aucune mélodie, bourrin... Par contre "Vengeance is mine" est un bon morceau je trouve.


14 Déc 2007 14:10
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Peut-etre que tu connaissais Iced Earth avant le live in Athens non? Ca joue forcément.
Moi aussi j'ai découvert le groupe avec ce triple CD. Sur le papier, ça me paraissait une formidable intro. Au final, je n'écoute que le CD 1. Après ça devient affreusement répétitif.

Peut-etre que c'est un bon album. Mais il ne faut pas commencer par ça...


14 Déc 2007 14:26
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j'ai connu IE avec Night of the stormrider alors ceci explique peut-être cela.
Et ce triple live, je me le passe les 3cds sans aucun souci.
Mais bon je suis un peu bébète...... :roll:


14 Déc 2007 14:28
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Personne ne dit ça.
Juste que le coté touffu e l'objet peut rebuter...


14 Déc 2007 14:35
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c'était juste en rapport avec la provoc à 2 balles de Poulpe. ;)


14 Déc 2007 14:38
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j'ai que le live et something wicked this way comes. J'ai la même sensation que Heavy REM, à savoir que je ne retiens aucun morceau de cette triple galette, à la limite du chiant.
Sinon something etc je le trouve très bon, c'est un de mes albums préférés en la matière, mais sur le live il se noie dans la masse.

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14 Déc 2007 15:58
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Poulpe a écrit:
Note bien que ce n'est pas un comportement exclusif au métalleux : c'est un trait commun à beaucoup de fans d'un seul genre musical en particulier, quel que soit ce genre. Quant on fonctionne en circuit fermé, on peut plus prendre de recul. Et à force d'explorer son genre de prédilection en profondeur, on en arrive à plus très bien se rendre compte de certaines choses parce que notre panthéon personnel est tronqué, amputé des autres genres. On manque de points de répères. Si tu veux, ils (nos points de repères) sont tous sur l'axe des ordonnées, on perd la seconde dimension qui nous permettrait de relativiser nos goûts et avis.Alors après, je veux bien qu'on n'aime que du metal, je vais pas non plus forcer tout le monde à écouter d'autres trucs. Mais trop de gens (métalleux, popeux, jazzeux, classiqueux, punkeux, reggaeux etc.) s'enferment soit dans l'inculture, soit dans une sous-culture unique. Comme ça ils en arrivent à croire que Iced Earth est un groupe majeur (ou les Arctic Monkeys, ou...).

Mouais, pas d'accord, le fan d'un groupe mineur sera plus celui qui écoute des tonnes de trucs dans tous les genres différents et qui connaît 3 groupes de Heavy que celui qui collectionne tous les EP de la NWOBHM et qui écoute tous les groupes mineurs de heavy qui sortent un truc. Evidemment le deuxième sera largué dès qu'un groupe de heavy proposera un truc qui sort de son ordinaire musical, s'extasiera sur des passages jazzy imaginant que le groupe a inventé l'eau chaude, par contre, à l'interieur même de son style de prédilection, il sera plutôt plus à même d'être capable de modérer sa capacité à s'emballer pour rien.
Je pense donc que le métalleux qui est fan d'IE l'est par mauvais goût tout à fait légitime et pas par inculture musicale.

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14 Déc 2007 18:51
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Poulpe a écrit:
En même temps, je ne sais pas qui est sourd parce que Barlow pleurniche sur tous les passages où il faut mettre de l'émotion. Ca me gonfle. Y compris donc sur Melancholy, Watching Over Me ou les passages calmes de Dracula ("Do you believe in looove, do you believe in destiny-y-y-y bouhouhouhouh").


Poulpes, en détaillant autant les passages où Narlow pleurniche selon toi, tu montres que tu as pas mal écouté IE qd mm. Mais alors: pourquoi écoutes-tu un groupe que tu n'aimes pas????


14 Déc 2007 23:26
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Il l'aime, mais en même temps il trouve ça nul. Toute la dualité mystérieuse du Plouple des Profondeurs. :p

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14 Déc 2007 23:32
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Toujours plus fort dans le mytho...

Jon Schaffer et son communiqué de presse avec la phrase d'accroche qui tue : "I would rather end it than to carry on without Matt involved".

"It will be sometime before I'm going to be doing press due to the holidays and the fact that I'm still deep in the final writing process of ['Something Wicked' album] Part 2. I'm aware that the news of Matt coming back into to the band has taken many people by surprise so I'll try to explain the situation a little better.

"I do love Tim's voice and it is the kind of voice I hear when I write, and he's a really cool person. And I do not want an unnecessary war of words started because certain journalists like to create controversy to sell their magazines. I love Tim as a person, a friend and a musician, and I do not have negative feelings towards him at all. We would all appreciate it if the trash pedlars would respect the situation and keep their venomous speculations to themselves. An unlikely request I'm sure, but it would be nice. On the other side, Matt and I are brothers and there was a very deep and spiritual connection that came through in the music that we created and performed together over the years.

"ICED EARTH has always been about passion and honesty in the music — I'm talking about real, raw emotion. That's what has always made the relationship between the band and the fans a very special thing and it is the thing that made the chemistry that Matt and I had together so special.

"When we split before, our relationship had suffered from various things, but mostly it came down to not communicating like we should have, which led to things being blown out of proportion. All of that is behind us and we have grown and matured and will have an even more fulfilling relationship because of what we've experienced and learned from the past.

"ICED EARTH activities will be more limited now because Matt will still be carrying on his career as a law enforcement officer. I would rather we do it this way and have the shows that happen be very special events than to carry on and feel like what's happening isn't genuine. This is NOT a cut on Tim. It's just that ICED EARTH really began to blossom after Matt joined the band and for years we worked our asses off together, on stage and off. Those years of work and commitment defined what ICED EARTH truly is, and frankly I would rather end it than to carry on without Matt involved. All of this has been coming to a head for a while, and the talks with the fans in Europe helped cement what I already knew needed to happen.

"I wish only the best for Tim, this is not a standard bullshit statement, it's the truth. A guy with so much talent and personality only deserves the best in life and that's what I wish for him completely."

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On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

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15 Déc 2007 0:37
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Le Live in Athens, quand je l'écoute, c'est toujours quelques titres de ci-de là, mais jamais les trois albums en entier. Trop touffu et trop répétitif. Celà dit, on y trouve la plupart des meilleurs titres du groupe, très bien interprétés. Un best-of parfait pour le fan du groupe, mais c'est pas étonnant que le néophyte soit rebuté.


15 Déc 2007 1:19
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Crimson Idol
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Ah bah comme pas mal de monde on m'avait chaudement conseillé ce triple live à Athènes pour découvrir Iced Earth... bin au final il m'a dégoûté du groupe.
Il trône parmis la pile de CD, je n'y ai pas retouché depuis, c'est limite de l'allergie ;(

J'ai réussi à me remettre tout doucement à Iced Earth avec Something Wicked This Way Comes (album que j'apprécie globalement), mais dans l'ensemble j'ai toujours du mal avec ce groupe. Je trouve ça monotone et souvent sans âme.

Une petite poignée de morceaux m'a positivement marqué tout de même (Dante's Inferno et machin Heaven par ex.). C'est vrai qu'IE réussit à pondre de bonnes ambiances de temps en temps.

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15 Déc 2007 3:00
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Heavy REM a écrit:
Quant aux notes fausses de Dickinson j'aimerais un ou deux exemples minutés. On peut critiquer Brousse sur cet album, mais il faut tout même saluer ses nuances dans les passages les plus feutrés, autant de choses qu'il n'a jamais faite penant sa période "Air raid siren" où je le trouve bien plus énervant que sur AMOLAD.


Ben, j'essaierai de fournir des exemples minutés dès que j'aurai le CD à portée de main. Mais bon, faut déjà que j'aie le courage de réécouter le disque (et comme je l'ai fait pas plus tard qu'il y a trois jours...). Mais globalement, dès qu'il pousse un tantinet dans les aigus, il est plus très juste. Jamais franchement faux non plus, remarque, il rate pas la note de douze kilomètres. Mais il est quand même 'achement limite. Après, les passages plus feutrés, ouais, il est nettement plus à l'aise.
Après, c'est sûr, il était aussi énervant quand il était super juste et qu'il tentait de briser les verres des lunettes des progueux. Globalement et à titre personnel, Brucie, je le trouve au top sur No Prayer for the Dying, Fear of the Dark, soit les albums les plus pourraves du groupe :D. Bon, sur 7th Son aussi il est tip-top.

Mais on va peut-être pas faire dévier aussi ce sujet-là en débat Maiden :D.

@Kasei : je ne sais pas pourquoi j'écoute IE. Vraiment pas. Ca m'arrive pas souvent, mais des fois, bah, ça s'écoute.

@Lapin : Je crois vraiment qu'à trop se spécialiser et manquer de repères généraux, on perd une bonne partie de ses facultés de recul. Maintenant, c'est pas forcément applicable à tout le monde, forcément. Par contre, tu marques un point : écouter un peu de tout et beaucoup de rien, et soudainement se mettre un Heavenly pour s'écrier "quels génies du metal !" est tout à fait plausible. Ca marche aussi. Parce que, si on pioche un peu partout et qu'on est éclectique, on ne maîtrise pour autant rien.
Tu veux ficher en l'air toutes mes belles théories, hein. Salaud ! Je te maudis sur une demi-génération (parce que j'ai bon fond).
Bref, faut trouver le juste équilibre. Ou absolument tout écouter, tout connaître, tout appronfondir. Ce qui est plutôt impossible.


15 Déc 2007 6:11
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Quelques mots de Owens :

Singer Tim "Ripper" Owens has released a statement to BLABBERMOUTH.NET regarding his surprising departure from ICED EARTH three months after the release of the group's latest album, "Framing Armageddon - Something Wicked Part I".

ICED EARTH mainman/guitarist Jon Schaffer issued a press release last week (Statement#1, Statement#2) announcing that the band was parting ways with Owens and was once again working with Tim's predecessor, Matt Barlow, who originally left ICED EARTH in 2003.

In a written statement that was sent to BLABBERMOUTH.NET earlier tonight (Wednesday, December 19), Owens says, "First off I would like to wish Jon Schaffer and the guys in ICED EARTH much success.

"Yes, this [Owens' dismissal from ICED EARTH] all was just horrible timing, and I don't think it was handled in the best way, coming two weeks before Christmas! But it is the best for me and ICED EARTH.

"I really need to move on and do other things. I really want to get BEYOND FEAR out there and I'm working on some other projects as well.

"Things happen for a reason, and yes, the winds of change are upon us and that is what I needed!

"The one thing I ask is to just leave it all alone.

"I would like from this moment on to leave ICED EARTH in the past and move forward, so I will no longer discuss IE!

"Like I said, I wish Jon and his family and the guys in IE the best of luck and a merry Christmas... Now let's move on and talk about the future!

"Thank you and keep it heavy."

According to the Cleveland Scene, Owens is still being managed by Wendy Dio, wife of metal legend Ronnie James Dio. BEYOND FEAR remains signed to SPV Records, which also handles ICED EARTH's recorded output. The singer may move forward with a new WINTERS BANE album and tour, if the project generates label interest; BANE bassist Dennis Hayes was dismissed from ICED EARTH along with Owens.

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It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Déc 2007 6:56
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