Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 16:13



Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Therion - news 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai le même avis que Max, Therion n'a jamais été aussi bon que sur Theli/Vovin/Secret of The Runes. J'ai un peu été déçu par la doublette SiriusB/Lemuria qui me semblait trop conventionnelle. Si Therion fait du simple heavy sympho, je vais les lâcher et aller voir ailleurs. Dommage.


22 Nov 2006 14:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dommage de lacher à mon avis.
Franchement, la comparaison avec Heavenly est absurde. Faut pas déconner non plus. On peut faire du bon heavy symphonique. Alors d'accord, on peut dire que ce nouvel album fait plus penser à du Rhapsody, vu que les choeurs sont clairement en retrait et au lieu de supporter les morceaux comme avant, ils servent à enjoliver. Mais la comparaison s'arrète là

Max a écrit:
Ici, c'est juste un très bon album de heavy symphonique, mais quand on parle d'évolution pour un disque qui revient à des saveurs de compositions bien plus droites dans leur bottes que précédemment, je me permets de ricaner.


Pour Therion, c'est une évolution. Cet album n'a rien de Death, ni de symphonique au sens Therion du terme. Il n'avait jamais proposé ce genre de musique avant, donc, en ce qui les concerne, on peut parler d'évolution. mais bon, qualitativement, on est à des kilomètres de ce que peuvent proposer d'autres groupes dans le même genre comme.... hum... Tiens, j'ai quand même du mal à trouver un groupe qui s'apparente à ce que fait Therion là. Preuve que ça reste un tant soit peu original malgré tout... ;)

Enfin bon, de toutes façons, ce nouvel album aurait forcément fait des insatisfaits. S'ils avaient continué dans l'ultra-symphonique et l'über-lyrique, certaisn auraient commencé à trouvé tout cela un peu répétitif, et là on leur reproche de trop s'éloigner de ce qui a fait leur marque de fabrique.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que je vous conseille malgré tout d'écouter cet album, de vous rendre compte de sa qualité (ou pas) et de voir si ça vous convient. pas de quoi en faire un fromage (comme dans le topic sur la bouffe...)


22 Nov 2006 14:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je vois ce que tu veux dire, mais en faisant plus heavy, Therion se rapproche davantage des sentiers battus...enfin je l'écoute d'ici quelques jours je vous donnerais mon avis.


22 Nov 2006 16:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum. Heavy, oui et non. Certains morceaux le sont mais ce n'est pas linéaire non plus. Par moment, j'ai même trouvé que cela sonnait un peu pop..
Mais il faut l'écouter davantage, c'est quand même du lourd niveau quantité... ;)


22 Nov 2006 16:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quelques news en anglais, c'est Uli Jon Roth qui rejoint Therion pour la première partie à Bucarest. Cela ne me surprend vraiment pas, hormis les reprises, on sent bien l'inspiration JonRothienne dans le jeu de guitare de Therion.

Sweden's THERION has updated its official web site with the following message:

"Three weeks before the THERION goes classic show (December 9th, Palace Hall, Bucharest) we are proud to announce a huge surprise to the fans: Ex-SCORPIONS and ELECTRIC SKY member Uli Jon Roth, currently developing his own projects with the SKY ORCHESTRA, confirmed his participation as special guest artist in the international cast 'Ars Musicae, Ars Medicinae – Music Against Cancer' project.

"Acknowledged as neo-classical metal pioneer, author of astonishing and innovative 'Sky of Avalon' and 'Metamorphosis' albums, the legend guitarist and composer will give a lecture on the fusion between classical and rock music at Bucharest. The link between music and medicine will also be approached during this seminar, including discussions and answering questions from the audience by Uli Jon Roth and Christofer Johnsson. Classical and rock/metal musicians, music students, press and fans are invited. The seminar takes place on December 8th, at the Auditorium Hall / National Museum of Arts, Bucharest. More info available starting November 23 on www.concerte.fundatia-aquarius.ro.

"Uli Jon Roth needs no further introduction. World-famous since his huge success with the German band SCORPIONS in the '70s, with whom he recorded five albums (including 'Tokyo Tapes'; one million copies sold). A true legend, exceptionally gifted guitarist and multi-instrumentist, Uli writes his own compositions and arranges his own album, resurrecting classical music into nowadays. Uli has been increasingly recognized as a master of the art of composition and as an inventor of new musical forms and structures. From the beginning he was a visionary and innovator — and his journey of artistic expression and musical explorations has reached a new plateau with 'Metamorphosis Of Vivaldi's Four Seasons' in 2003. He is meantime film director, painter in realist style, writes poetry and philosophical treaties. He invented his own instrument, the unique six-octave Sky guitar.

"In acknowledgement to his remarkable artistic achievements, Uli was officially introduced in the Walk of Fame of the only Rock & Pop museum in Europe (Gronau, Germany) in September 2003.

"Uli Jon Roth feels that: '... nowadays classical music is usually being presented to the audience in a way which almost inevitably alienates the public by not making any serious efforts to tune into the spirit of the time and age we live in ... within the last decade the world of classical music has experienced cataclysmic and, in some respects, devastating changes. Among other things, this is reflected by ever-diminishing CD sales in this field which by now have shrunken to virtual insignificance, and the market for this kind of music has almost approached a point of total collapse when compared to that of twenty years ago. This in turn makes it a lot harder for all concerned to devote enough financial resources to projects, performances or recordings involving classical music, which means there seems little future. Music simply isn't the culturally important force any longer that it once was in the public's mind... Instead, Music has been sidelined and completely overtaken by computer games and other forms of entertainment?? It is a sad fact that our combined Western societies increasingly resemble a cultural wasteland. And this despite the fact that it has never been easier to have free access for the man in the street to what maybe the richest artistic heritage this world has ever produced? The point is, however, that art has ceased to play a pivotal role in society and has been eclipsed or replaced by glittering emptiness.' Uli Jon Roth feels strongly about these issues and feels he can provide at least some of the answers. He also believes that particularly his interaction with SKY ORCHESTRA is able to prove that there is a way — or there are ways forward."


22 Nov 2006 19:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
M'étonne pas. Un des titres du nouvel album a "emprunté" la ligne vocale de son couplet à "Sails Of Charon"...


23 Nov 2006 10:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Après une écoute attentive, j'ai pu évaluer ce ernier album avec une note totalement subjective de 14/20

Après j'ai pris mes titres préférés, j'arrive à un total de 45 mn pour un 16,5/20.

Mais bon, ça on s'en fout...

EN fait, y'a surtout trois titres qui me gonflent à mort "Perennial Sophia", "Chain of M'énerva" et "Wand Of Abaris".

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Nov 2006 14:23
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
moi ce qui m'énerve c'est que je suis le seul à ne pas encore avoir écouté ces disques :(

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


23 Nov 2006 14:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
"Perennial Sophia"


Tiens moi je l'aime bien celui la :x

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Nov 2006 18:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Première écoute ce matin. Verdict: intéressant! Long évidemment, mais des passages très prenants. Gros travail sur les ambiances et des parties de batterie bien percutantes. A ré-écouter bien sûr! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Nov 2006 8:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Max a écrit:
"Perennial Sophia"


Tiens moi je l'aime bien celui la :x


Je trouve qu'on dirait du goth-sucrette genre to/die/for, ce genre de groupe :P ...

Par contre, je suis d'accord, hein, cet album est hyper varié et très travaillé, Et des titres comme "TOF the Trinity", " Der Mitternacht machin" et le sublimissime titre fnal "Adulruna Redivivia" méritent pratiquement qu'on mette la main à la poche (j'aime bien "Wisdom And the Cage également, assez spécial) à l'album.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


24 Nov 2006 14:43
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
c'est vrai que la batterie est pas mal jouée. sinon il est vrai qu'a la premeire ecoute on peut etre un peu derouté: il n'y a plus de coeur???.
Par contre l'album comporte de tres bonnes choses. C'est a priori un tres bon album, mais qui peut derouter...on reconnait moins le style therion...par contre avouont que cet album renferme beaucoup de tres bonnes choses et est tres bien travaillé


24 Nov 2006 15:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je persiste après d'autres écoutes: good album, des moments très forts, des compositions indéniablement originales, des arrangements hyper finauds. Et le coté symphonique est parfaitement intégré, même s'il est nettement plus discret qu'avant. Va p'tête rentrer dans mon top 10 Metal (hors Prog) de l'année...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Nov 2006 7:54
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
pour Max:


Perennial Sophia est un de mes titres preferé. Le refrain est terrible ...
Je trouve vraiment pas ce titre nul, bien au contraire...les gout et les couleurs....
Du reste l'enchainement The perennial Sophia, The wisdom and the cage, Son of the staves of time est pour moi la meilleur partie de l'album.


28 Nov 2006 15:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
fredfournier36 a écrit:
Du reste l'enchainement The perennial Sophia, The wisdom and the cage, Son of the staves of time est pour moi la meilleur partie de l'album.


Pareil.... Un grand moment...


28 Nov 2006 15:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il est pas mal franchement cet album, moins dark comme à l'accoutumée (à l'image de la pochette), des passages assez éthérés même. Moins de violons, à peine moins de choeurs lourds. Des passages assez intelligents.
Ca sent l'achat.


15 Déc 2006 12:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
J'espère que le groupe proposera quelque chose de différent, SiriusB/Lemuria sonnait trop comme un best of de la période contemporaine de Therion.


J'aime bien ce style de best-of alors ... :D
Si seulement Maiden pouvait la même chose ! :p

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


15 Déc 2006 13:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Hey les mecs je découvre l'album. C'est vrai que ça a l'air de changer, mais putain trop de morceaux. Ca demande de la patience, c'est pas un mal d'un autre côté.

Il y a un titre sur lequel j'ai bien tilté c'est Gothic Kabbalah (les choeurs, la voix, la mélodie tout ça) mais le riff ce serait pas celui d'Angry Again de Megadave par hasard ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Jan 2007 20:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je tenais à dire que le dernier Therion, ben, il trul cul.


25 Jan 2007 9:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'hesitais a l'acheter, j'pensais me contenter des MP3 mais apres ce concert, je crois que je vais craquer.
Niveau livret et tout ca, c'est dans le style de Lemuria/Sirius B? Parce que ces deux la etaient vraiment classes de ce cote.

En tout cas je l'apprecie de plus en plus cet album, meme le CD2 que je trouvais assez quelconque a la 1ere ecoute.

Caza> toi t'es en forme!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Jan 2007 10:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com