Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 4:58



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Malmsteen - Unleash the Fury 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je sens que je vais peut être faire avec Malmsteen ce que Canard a fait avec Slayer dans la partie chroniques.... lol


31 Mar 2005 11:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bah de ce que j'ai pu entendre a prés "odyssey" ya du bon et du moins bon!
simplement je n'ai pas tout écouté! hormis les 4 premiers albums je possede le live trial by fire, eclipse, fire and ice et facing the animals
mon verdict? j'aime beaucoups fire and ice de pear certains morceaux comme "no mercy", "c'est la vie" ou " final curtain" et au final cet album n'est pas degueu, ce n'est a mon sens pas le cas de "eclipse" meme si j'adore "faultline" le son est faiblard les morceaux sont a mon avis encore plus faiblards que le son bref presque a chier!
quand a "facing the animals"? du progres un album plus "rock" moins branlette mais pas mal de titres de remplissage et assez chiants (only the strong) mais aussi un "poison in your veins" qui dépotte bien et un "enemy" superbe, bref je ne dirais pas que malmsteen fait de la merde mais il devrait espacer ses sorties et prendre plus de temps a la compo!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Mar 2005 21:03
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 16:45
Messages: 121
Localisation: EUROPE
Répondre en citant le message
Message 
je viens de l'écouter et comment dire Malmsteen fait du Malmsteen.
Le débat restera toujours ouvert avec le guitariste, et ce qu'il fait , il le fait bien, après tout il fait ce qu'il veut !!
Par contre, qu'il prenne son temps pour enregister, car niveau son c'est moyen.


31 Mar 2005 21:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
il est bien le live trial by fire ?, sinon de malmsteen je possede trilogy, inspiration, facing the animal et j'ai emprunté le premier et le quatrième il y a quelques année mais j'en garde de tres bon souvenir de ces deux albums, à part inspiration qui est qu'un album de reprise (qui m'a permis au passage de découvrir rainbow et kansas :clin: ), facing the animal est bon et trilogy est mon préféré de lui tout simplement 8-)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


31 Mar 2005 21:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le trial by fire est excellent, Malmsteen est au top dessus notamment sur black star je trouve. Comme toujours il improvise ses soli, et c'est toujours différent que sur album studio, c'est rare les gars qui prennent ce genre de risques et qui ne se plantent pas.
Toi qui aime particulièrement Trilogy, tu découvriras des versions de liar, queen in love, et don't remember assez différentes des originales, mais vraiment excellentes. Comme d'habitude Yngwie se lâche à tout va tout en restant maître de la musique.
Trilogy/guitar solo est complètement dingue, on peut y entendre par moment de la démonstration mais putain c'est énorme. A noter une excellente reprise de Hendrix: spanish castle magic. A ceux qui pensent que le viking n'a aucun feeling après l'avoir écouté en live, ben y a plus rien à faire pour eux, surtout s'ils pensent cela après avoir entendu l'album rising force.
Le son aussi est de qualité. Dommage que la vidéo ne soit plus éditée. Turner est étonnant dans le registre heavy et le fait bien vocalement. Sinon y a comme d'hab l'adagio d'Albinoni en intro du culte (et toujours différent) far beyond the sun. L'album de plus n'est pas cher, et comme dans tous bon live on entend le public (en forme).
L'autre chose à noter est que Malmsteen chante aussi, et que contrairement aux 15 dernières années, là son registre est aigu, certes c'est pas un grand chanteur dans ce registre mais ça le fait bien. Sinon je dirais que ça sent bon l'esprit du vrai rock. Le seul défaut à mon sens est l'absence du morceau rising force, pourtant présent dans la set list, mais pas dans le cd.


Dernière édition par Axel le 31 Mar 2005 22:28, édité 1 fois.



31 Mar 2005 22:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le défaut de Malmsteen est qu'il n'a plus d'ambition, il fait ce qu'il veut comme il veut (il n'a plus rien à prouver depuis longtemps et a toujours fait selon son désir de toutes façons), mais ce type a un potentiel énorme, c'est un génie mais n'exploite plus tout ça; il se contente de jouer des trucs qui lui font plaisir sans prendre de recul ni sans se poser de questions. D'un coté il a raison, mais d'un autre je trouve ça dommage. Depuis WTEAW y a une baisse de régime, les albums sont sympas mais sans plus (je ne parle pas des productions). Le retour aux sources y est pour quelque chose je trouve. L'absence d'ambition comme il en avait par le passé, l'absence de recul et de remise en question, voilà son défaut, le reste c'est des conneries.


31 Mar 2005 22:27
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Que dire de plus si ce n'est que ce live fait partie de mon top 5 de live favoris. :ok:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


31 Mar 2005 23:00
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
En fait Malmsteen, je n'aime plus ses nouveaux albums depuis Eclipse (même déjà celui-là...), à part Inspiration, un album de ...reprises. Je ne crois pas que ce soit parce que c'est toujours la même chose, mais simplement que c'est moins bon et je suis suis d'accord avec HeavyRem sur ce point. Odyssey, Rising Force, Trilogy.... si ces derniers albums étaient de ce niveau, ça se saurait. Je vais tout de même écouter le nouveau... par curiosité.


01 Avr 2005 8:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord avec toi, y a des albums tout aussi bons par la suite, pas tous, mais on a du grand Malmsteen et en plus varié sur 7/8 albums. Dire que c'est moins bon à partir de War To End All Wars ok, encore qu'il y a de très bonnes choses mais c'est cette foutue production de merde qui gâche tout. Aucun album ne vaut le Rising Force musicalement, mais des perles y en a sur tous les albums ou presque.
Et si t'as des a prioris avant d'écouter un album c'est sur que t'as pas mal de chances de ne pas aimer et de trouver ça mauvais. Jusqu'à Alchemy c'est excellent, ensuite c'est bon mais sans plus, sauf certains morceaux, mais dans l'ensemble oui. Après on aime ou pas. Mais c'est curieux de ne pas aimer la suite quand on aime les albums des années 80, car ce qu'on aimait à cette époque on le retrouve par la suite et parfois même en mieux sur certains morceaux.
Le nouveau y a bon, du très bon, du moins bon. Trop de morceaux je trouve comme pour Attack. Les instrus sont toujours aussi belles et classes, les plans de tueurs y en a toujours. Ce qui me fait chier par contre depuis WTEAW c'est le clavier, car toujours les même sons basiques, faudrait qu'il change de clavièriste.
Je n'aime pas non plus le son des 3 derniers albums, je préfèrais celui des années 90. Niveau chanteur pareil, celui des 2 derniers je n'aime pas trop, Vescera, Soto et Boals étaient bien mieux je trouve mais bon...
On n'est même pas sûr que cet album sorte en France, ça ne serait pas le premier....


01 Avr 2005 10:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez d'accord avec Axel (je ne me prononce pas sur la période White que je ne connais pas encore).
Limiter Malmsteen à ses 1ers albums est idiot. Magnum opus ou Alchemy sont largement aussi bon!


01 Avr 2005 19:26
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins mes compères Jérôme et remeuh. Je virerai tous les albums apres Eclipse.

Fire and Ice: Surement le + mauvais du gros Yngwie. Chiant à mourir.

Des deux suivants, Seventh Sign et Magnum Opus, je n'ai écouté que quelques titres. L'idée de me farcir le chant de face de rat (Vescera) m'hérisse le poil.

Facing The Animal: sympathique mais sans plus. Un peu longuet à mon goût. C'est dommage je trouve que Mats Leven assure plutot bien.

Alchemy: O combien insupportable. L'horrible caniche Mark Boals massacre le peu de titres chantés. J'adorais pourtant son chant sur Trilogy, 1er album de Malmsteen (il a longtemps été mon favori) que je me suis procuré.

Ensuite les 2 derniers ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


01 Avr 2005 19:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Dark Schtroumph: les gouts et les couleurs comme tu me disais lol

Alchemy j'ai eu beaucoup de mal au début et pourtant je suis un gros fan, mais par la suite ben merde: Leonardo, blue, hangar18 par exemple c'est du grand Malmsteen. D'ailleurs ceux qui disent que Malmsteen fait toujours pareil depuis Odyssey devraient écouter Leonardo. Alchemy c'est un peu le Trilogy 2 et il est très reussi.


01 Avr 2005 19:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Le défaut de Malmsteen est qu'il n'a plus d'ambition, il fait ce qu'il veut comme il veut (il n'a plus rien à prouver depuis longtemps et a toujours fait selon son désir de toutes façons), mais ce type a un potentiel énorme, c'est un génie mais n'exploite plus tout ça; il se contente de jouer des trucs qui lui font plaisir sans prendre de recul ni sans se poser de questions. D'un coté il a raison, mais d'un autre je trouve ça dommage. Depuis WTEAW y a une baisse de régime, les albums sont sympas mais sans plus (je ne parle pas des productions). Le retour aux sources y est pour quelque chose je trouve. L'absence d'ambition comme il en avait par le passé, l'absence de recul et de remise en question, voilà son défaut, le reste c'est des conneries.


ben je suis desolé, mais si ce mec est un génie comme tu le dis, et qu'il n'a plus d'ambition, ça fait de lui un génie sacrément limité, je n'ai rien contre ce mec, mais je ne crois pas non plus qu'il nous sorte des albums moyens par ce que ça lui plait, je crois plutot qu'il fait de l'alimentaire!
j'ai vu des vidéos ou ce mec joue des plans funk, blues, ou meme reggae, a ce moment la je pense qu'il prend son pied!
je ne dis pas qu'il faudrait qu'il change totalement son style de predilection mais un peu plus d'ambition ferait assurément de lui un génie!
au lieu de ça ce que j'ai entendu du bonhomme sonne comme l'alimentaire, rien de plus!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Avr 2005 20:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il fait les morceaux qui lui plait sans se soucier des avis et des gens. Il joue la musique qui lui plait, et si personne n'aimait sa zic ce serait pareil. Il pourrait faire du commercial mais il n'en fait pas, il pourrait gagner bien plus d'argent mais il s'en fout aussi. Il fait pas de la musique pour le pognon, il en a largement. Ensuite il n'a plus rien à prouver. Maintenant si ça fait chier les gens ben qu'ils aillent écouter autre chose, lui en tous cas ça ne le dérangera pas. Si on suit ton raisonnement alors ils sont nombreux les grands groupes à faire de l'alimentaire; chose étrange quand on est riche. Malmsteen prend son pied, c'est tout ce qu'il cherche à faire et volontairement. C'est du moins ce que je pense du bonhomme. On pourrait dire de même de Blackmore et consorts.


01 Avr 2005 22:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
la difference avec Blackmore, c'est qu'il faits son truc comme il lui plait mais il ya une certaine recherche, son blackmore's night est loin d'etre de l'alimentaire, il y'a evolution, renouvellement du style ect, ect!
ce n'est pas le cas de Malmsteen qui nous sort des albums qui se ressemblent tous et sans passion derriere, Ac/dc nous sort le meme album depuis 20 ans mais il a au moins le merite de nous pondre des trucs de qualité ce qui n'est pas tout a fait le cas de ce bonhomme, si ce musicien en deduit qu'il n'a plus rien a prouver, il reste un musicien et non pas un artiste qui doit rechercher un perpetuel renouvellement pour ne pas sombrere dans la suffisance ce qui est le cas de Malmsteen.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Avr 2005 10:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah non le dernier Blackmore's Night (ghost of a rose) il évolue pas par rapport aux précédents, il se répète même sur certains passages !

Mais quoi viens petite mouche, tu verras tu vas apprécier !


02 Avr 2005 10:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol

ce que je veux dire CAZA c'est que.......
je prends un autre exemple:

METALLICA, ce groupe nous a sorti un album de merde (selon moi) mais il est clair qu'il y avait une demarche derriere tout ça, une volonté de proposer quelque chose de different, il se sont viandés, ok, mais la volonté y etait, et je pense que eux aussi n'ont plus grand chose a prouver!
Malmsteen nous sort a la fois des albums qui se ressemblent mais en plus des albums de merde la plupart du temps, qui plus est, on me dit qu'il fait son truc parce que ça lui plait???
je dis non! ça n'est pas possible!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Avr 2005 10:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en train de l'écouter, ce nouveau Malmsteen.
C'est pas trop mal, ca se laisse écouter, mais il est clair que le père Yngwie n'a plus rien à dire, j'ai l'impression de connaitre déja tous les morceaux tellement ca ressemble à ce qu'il a déja fait.
Et puis ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il garde toujours le même son qu'a ses début. On est en 2005, pas en 1985! lol

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


02 Avr 2005 11:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le son et le retour à ce qu'il faisait au début est volontaire, c'est pourquoi il a ressorti le nom "rising force".


02 Avr 2005 11:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Au temps pour moi alors, je ne connais que très peu sa période 90's.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


02 Avr 2005 11:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com