Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 23:20



Répondre au sujet  [ 949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48  Suivante
 Iron Maiden - The Book Of Souls 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Book Of Souls
Je suis ok avec beurk.


06 Sep 2015 20:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Sasayaki no karasu a écrit:
Niveau compos, rien qu'un truc qui fait qu'il me plait bien plus que pas mal de leurs albums """récents""" : le manque de refrains à base de "titre de la chanson, titre de la chanson, titre de la chanson, titre de la chansooooon". Rien que ça, ça fait un bien fou !



C'était déjà largement le cas de TFF (hormis le morceau titre évidemment).

Sinon, je ne vois pas trop en quoi cet album serait supérieur à BNW ou AMOLAD, tout comme je ne vois pas en quoi il leur serait inférieur. Ce qui est sûr, c'est qu'il est nettement plus équilibré que DOD et TFF.


06 Sep 2015 22:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Voici le collier de l'édition limitée chez EMP:

Image


Et voici ce que j'ai réussi à me procurer aux States, une édition ultra limitée, uniquement disponible dans les magasins Best Buy:

Image


Image

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


07 Sep 2015 7:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Sasayaki no karasu a écrit:
Niveau compos, rien qu'un truc qui fait qu'il me plait bien plus que pas mal de leurs albums """récents""" : le manque de refrains à base de "titre de la chanson, titre de la chanson, titre de la chanson, titre de la chansooooon". Rien que ça, ça fait un bien fou !



C'était déjà largement le cas de TFF (hormis le morceau titre évidemment).

Sinon, je ne vois pas trop en quoi cet album serait supérieur à BNW ou AMOLAD, tout comme je ne vois pas en quoi il leur serait inférieur. Ce qui est sûr, c'est qu'il est nettement plus équilibré que DOD et TFF.


Ben c'est subjectif tout simplement, quand BNW est sorti, j'ai trouvé cet album excellent! Et aujourd'hui il fait partie de mes préférés avec Seventh son et killers. Donc forcément je trouve que cet album est inférieur qualitativement à BNW!

je l'ai réécouté encore hier soir! et même si je l'apprécie plus que tout ce qui est sorti après BNW, il me manque quelque chose... Un coté accrocheur, du punch...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Sep 2015 9:42
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Je sais même pas si c'est du punch, mais BNW avait de sacrée mélodies. L'enchainement "Wicker Man", "Ghots Of The Navigator" (du pur Maiden, dans ce qu'il a de meilleur), "Brave New World" et "Blood Brothers".... tout le monde au tapis !

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


07 Sep 2015 10:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Et "Nomad" qui défonce tout les titres longs que Maiden a pu sortir par la suite, un vrai morceau épique qui ferait presque voyager!

Sur ce dernier, le truc qui me plait c'est le...... "flow" de Dickinson! Ces couplets saccadés à cavalcade comme sur the rime of the ancient mariner! Ensuite y'a de bonnes parties de grattes (mais pas assez mises en valeur) et quelques mélodies sympas! mais que de perte d'efficacité car trop de temps perdu sur certains morceaux!!! Et encore une fois les refrains ne sont pas hyper marquants! Alors il y a du mieux mais c'est pas encore l'extase!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Sep 2015 11:36
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Oui Beurk. J'ai pas parlé de la suite de BNW, tout le monde était déjà KO. Le reste enterre tout (sauf The Mercenary et The Thin Line...quoique...)

Pour revenur à TBOS, il me plait bien. C'est franchement beaucoup mieux que TFF. Je peux recouper avec DS et AMOLD, que j'apprécie énormément (sauf ses longueurs). Vraiment depuis le retour de Maiden, il n'y a vraiment que TFF qui m'a déçu à un tel point.

Ici dans cette nouvelle offrande, je m'ennuie presque jamais, et au fil des écoutes, ça devient cohérent, équilibré, et plaisants. Mais pour un vrai verdict, on verra après quelques dizaines d'écoutes.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


07 Sep 2015 12:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je vais m'attaquer au CD 2.

Concernant BNW, tout le monde avait pris une claque monumentale à l'époque, il y avait eu le retour de Dickinson et Smith, le contexte était différent.
Si TBOS était sorti en 2000 dans le même contexte, il aurait bénéficié du même engouement parce qu'il présente les mêmes caractéristiques, à savoir, un Maiden aventureux, puissant, renouvelé mais qui reste du Maiden.

TBOS bénéficie aussi d'un certain contexte, la maladie de Bruce, un TFF relativement mou du genou.
Je pense que pas mal de fans ont été rassurés par l'état de santé et la vitalité du groupe.
Le dynamisme de TBOS et le dégraissage au niveau des longueurs dont souffraient AMOLAD et TFF apportent beaucoup à la qualité du disque.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


07 Sep 2015 13:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens sur l'édition limitée : merci d'avoir mis un carton lisse de bout en bout, ça n'a pas un côté cheap comme certaines bordures qui sont juste du carton qui se replie, là c'est tout en un seul bloc et c'est vraiment bien.


07 Sep 2015 14:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Par contre, pas certain du contexte, je m'en moque du contexte personnellement, et ça ne m'empêche pas de trouver book of souls dans une moyenne correcte avec dance of death et amolad (je mettrais 3,5/5 en étoiles, 4 pour BNW, 1,5 pour TFF, y a un gap de qualité avec les autres...).
Après tous les avis se valent, on peut arriver à faire le dandy et à trouver que X Factor est le meilleur maiden depuis 7th son, j'adhère pas trop à ces exercices de rhétorique...


07 Sep 2015 14:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
+ 1 Caza! Le contexte tout ça, c'est mouais... Je comprends Julien quand il parle de BNW, et c'est un peu vrai, disons que ça émoustille les groupies que nous sommes (surtout que quand j'ai découvert le choc Maiden, Bruce terminait la tournée FoTD avant son départ)...

Mais BNW, j'en parle aujourd'hui avec 15 ans de recul. Et malgré, tout ça reste un très bon album de Maiden.

Si je devais noter TBOS right now, ce serait 3/5.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


07 Sep 2015 14:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime bien, mais je suis conscient que, passé les premiers frissons ("Wahou, ce n'est pas aussi mauvais que ce que je craignais!"), faut quand même reconnaitre qu'il y a des faiblesses.

Un bon album de Maiden, avec des surprises mais un simple album aurait suffit.


07 Sep 2015 15:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'est bien si tu as fait (vous) ta groupie, moi je m'en foutais, je voulais un (vrai) bon album de Maiden, pas les albums avec Bailey qui m'ont sacrément ennuyés à l'époque (pas tant pour le style évoluant et couillu à la rigueur du groupe, que pour la qualité des composition).
J'ai donc écouté Brave New World sans rien attendre. "Ah ouais quand même". Les mecs avaient un truc qu'ils ont progressivement perdu et ce dès dance of death (que j'aime bien). AMOLAD sentait quand même très poussif...je l'aime bien quand même, pour 3 compos principalement (longest day, brighter than a thousand suns, et the greater good of god) ! Et TFF est arrivé avec les défauts d'AMOLAD sans ses qualités, oh god, quel ennui, du maiden qui n'y croit plus lui-même, c'est bien fait, mais on baille. Que leur est-il arrivé ? Pour la première fois j'étais obligé d'être d'accord avec je ne sais qui qui parlait de fonctionnaire metal...on prend un ticket et on écoute.
Le nouveau est pas sensationnel...mais y a un regain de forme, ça s'entend ! A voir où il se situera, peut-être devant Dance of death et AMOLAD mais derrière BNW. Y a quand même du piano et rien que pour ça, il mérite qu'on l'écoute et le réécoute.


07 Sep 2015 15:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Bilan après quelques écoutes : l'album est bien. C'est du Maiden post 2000, meilleur que TFF, avec ses qualités et ses défauts. Pour l'instant mes titres préférés sont : If Eternity Should Fail, Speed of Light, The Great Unknown, When the River Runs Deep, Death or Glory, Tears of a Clown, The Man of Sorrows, Empire of the Clouds.
Les titres que j'apprécie moins : The Red and the Black, The Book of Souls (c'est dommage car ce titre représente l'album. C'est un mix de Mother Russia et de Losfer Words), Shadows of the Valley.

_________________
EDDIE LIVES


07 Sep 2015 15:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Voici le collier de l'édition limitée chez EMP:

Et voici ce que j'ai réussi à me procurer aux States, une édition ultra limitée, uniquement disponible dans les magasins Best Buy:

Image


Image


Je bave d'envie!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Sep 2015 16:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Si t'endends un cambrioleur ces jours ci, faudra pas chercher un certain N**** :siffle:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


07 Sep 2015 19:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pour le CD 2, la chanson que j'aime le moins est The Man Of Sorrows, clairement.

J'aimais pas Death Or Glory à la première écoute mais elle passe finalement pas mal.

Shadows Of The Valley est vraiment très bien, son intro est un clin d'oeil à Wasted Years.
J'aime bien son rythme plombé et heavy.
Un titre efficace.

Tears Of The Clown est bien, à écouter à nouveau mais ça s'annonce pas mal.


Empire Of The Clouds est monumentale, Brousse s'est frisé avec cette chanson. La claque!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Sep 2015 17:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Justement je ne vois pas où il s'est frisé? A part les arrangements cordes/piano, le reste est assez moyen. Il tourne sur les même plans au niveau grattes, vocalement il en chie sur un pont je sais plus ou, bref c'était pas la peine de nous pondre 18 min pour ça, pour moi ce titre est sûrement la déception de cet album. Mais encore une fois faut que j'aprofondisse...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Sep 2015 18:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Il s'est frisé dans le sens où la mélodie est fantastique, il dépasse le concept de chanson pour réaliser une fresque musicale dont le sujet est aussi original qu'intéressant.
Je craignais d'atroces longueurs pendant 18 minutes, un truc indigeste, il réussit le pari de captiver tout le long, sans temps mort.
La progression du morceau est plus que réussie.
Il fallait un certain courage et un côté aventureux pour sortir un morceau comme ça.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Sep 2015 18:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
bof... Empire of the Clouds, passé l'intro, les violoncelles et tout le toutim, traine en longueur et multiplie des plans assez rébarbatifs je trouve. Entre 7 min et 13 min c'est plutôt chiant je trouve. Difficile justement de ne pas lui trouver des longueurs.
Sinon le cd1 est au dessus du cd 2 qualitativement. Le premier titre est bien sympa en effet, book of the souls et The Red and The Black aussi.
Sur le cd 2 bien sur "Shadows of the valley" est plutôt sympa même si l'intro est un poil pompée sur celle de "Wasted Years".


08 Sep 2015 19:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com