Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 11:07



Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
 la blague du jour [Chinese Democracy] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Oui les ventes sont apparemment décevantes. Quelque soit la qualité du truc d'ailleurs c'est étonnant. Comme quoi faut pas trop prendre de risque sinon on se vautre. Metallica a bien joué sur ce coup.

Je l'ai acheté ce midi en mode aveugle. C'est de votre faute aussi, fallait pas dire qu'il était bien. Mais bon c'est noël, j'achète des conneries si je veux.

J'en suis à une écoute et demi et je suis agréablement surpris. Il y a de jolies choses, d'autres moins, d'autres encore que j'aimerais probablement. A voir, il est trop tôt pour se prononcer.

Juste un truc sur Axl (oui Chimera, tu as raison c'est plus Axl & Friends que les Guns...peu importe), je trouve que par moment il a de sacrées intonations à la Tatienne (de Geoff Tafe quoi).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Déc 2008 0:46
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Tu voulais sûrement écrire Geoff Tate :D

Mais... quoi? Où est-ce que tu entends ça? Dans quelle chanson??

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Déc 2008 0:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'en suis à Prostitute. Ecoute le début (avant qu'il soit dans les ultra aigues) pour moi c'est flagrant. Il y a d'autres moments ici et là mais je n'avais pas le livret sous les yeux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Déc 2008 1:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Alors j'ai entendu exactement une note tatienne... à la 44ème seconde :D Pour le reste, le timbre d'Axl ressemble au timbre d'Axl. Son timbre est tellement atypique qu'il est difficile de le rapprocher d'un autre.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Déc 2008 1:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'Ultima fait référence à certains passages où Axl n'éraille pas dans les aigus. Un truc assez nouveau pour lui et vraiment très réussi sur ce disque.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Déc 2008 1:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est ça. Sur There Was A Time c'est assez flagrant (pour moi au moins). En première écoute distraite, j'ai tilté la dessus (le "Looks like I got to see myself"). Sur ces passages là il est bon.

Ah autre truc (rien à voir), parmi les arrangeurs orchestraux du bousin, il y a Marco Beltrami, le mec dont Behe parlait dans la section ciné et qui a fait la BO de Mesrine. Ca n'a strictement aucun intérêt, mais c'est dit quand même.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Déc 2008 1:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Juste un truc sur Axl (oui Chimera, tu as raison c'est plus Axl & Friends que les Guns...peu importe), je trouve que par moment il a de sacrées intonations à la Tatienne (de Geoff Tafe quoi).


Complètement d'accord, même si je n'ai pas vraiment d'exemple (l'intro de This I love peut-être...)


06 Déc 2008 9:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je pense qu'Ultima fait référence à certains passages où Axl n'éraille pas dans les aigus. Un truc assez nouveau pour lui et vraiment très réussi sur ce disque.


Je pense que sur Chinese Democracy il y autant de passages sur lesquels Axl ne chante pas en éraillant dans les aigus que sur tous les autres albums des Guns. Tu n'as qu'à écouter "It's so easy" et tu l'as "le truc assez nouveau" où il ne chante pas aigu et éraillé. Sauf que c'était il y a 21 ans...

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Déc 2008 12:23
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La c'est vraiment de mauvaise foi ce que tu racontes.

Il n'a jamais chanté aussi proprement et aussi souvent dans les aigus que sur ce disque, faut être sourd pour pas s'en apercevoir.


06 Déc 2008 14:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Non il a raison.

Je pense que sur Chinese Democracy il y autant de passages sur lesquels Axl ne chante pas en éraillant dans les aigus que sur tous les autres albums des Guns... réunis !

Ca fait quand même mal, moi que l'album emmerde, qui suis attiré par tous les arguments positifs que je peux lire à son sujet sans parvenir à trouver par quel côté le prendre (peut être la faute aux mp3 mais il est vraiment trop cher pour l'acheter sans être assuré d'aimer), j'en viens à le défendre sur ce point : Axel est bel et bien meilleur chanteur que jamais. Il a laissé sur le côté avec la raison de son age un certain tempérament fougueux de rage adolescente, mais sans se ramollir pour autant, et très certainement au profit d'une maitrise du chant et d'une recherche dans la voix que peu de chanteurs associés hard se donnent la peine de faire (ça m'évoque dans un genre totalement différent ce que Gillan a essayé de faire en studio à partir du moment où sa voix à perdu de sa superbe).
Y'a deux trucs qui m'ont mis sur le cul niveaux voix cette année, Santogold et les Guns. Et pourtant, encore une fois, j'ai bien peu écouté Chinese Democracy, mais il suffisait de deux notes des les démos de cet été pour entendre qu'il se passait quelque chose à ce niveau.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Déc 2008 14:26
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
La c'est vraiment de mauvaise foi ce que tu racontes.

Il n'a jamais chanté aussi proprement et aussi souvent dans les aigus que sur ce disque, faut être sourd pour pas s'en apercevoir.


OK, autant pour moi, on parlait de la voix claire dans les aigus. C'est vrai, ça c'est "nouveau". Mais c'est explicable de manière très simple: le style des chansons. Les compos sont beaucoup plus tranquilles, la voix est adaptée à elles.
Mais en fait, ce n'est pas nouveau du tout dans le cas d'Axl de chanter de manière différente. Depuis toujours, il a modulé sa voix de plein de manières différentes, y a rien de nouveau sous le soleil de ce point de vue-là. Cela dit, en ce qui me concerne, je le préfère nettement quand il chante du Guns que quand il chante du Axl.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Déc 2008 16:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Faut que tu aime Blaze surtout, il en a besoin, Bruce a ce qu'il faut en fans absolus


Je sais que c'est hors-sujet, on doit parler des Guns, mais je crois savoir que tu aimes Bailey et The X-Factor... Plus le temps avance, et plus cet album est excellent à mes oreilles, je l'ai toujours aimé mais en ce moment, il tourne en boucle chez moi... The X-Factor, c'est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps!!!

Peut-être que la médiocrité ambiante fait que ça réhausse cet album??? :D
Je sous-entendais pas par médiocrité de l'album des Guns ou Death Magnetic... :D

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


07 Déc 2008 11:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'vais attendre encore dix ou quinze pour qu'il soit vraiment bon avant de le réécouter.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Déc 2008 23:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je décortiquais les 150 000 lignes de crédits qu'il y a par titre (fameux les 5 mecs qui font les drum arrangements sur there was a time) et il y en a qui revient souvent c'est la "sub bass" jouée par Chris Pitman et c'est sur quasi tous les titres mais je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un a une idée ? Petite précision, ça vient en complément de la "bass" traditionnelle.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


08 Déc 2008 0:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je connais le terme utilisé dans le monde de la sono (il s'agit des caissons placés au sol qui envoient les fréquences les plus graves). Mais pas en "instrument".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Déc 2008 12:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Y a même de la sub drum sur This I Love. Tu dois avoir raison, ça doit être plus un effet qu'un "instrument".

Et ça se confirme. Au moins aux States, les ventes sont ultra décevantes. En 2 semaines, seulement 318000 exemplaires auraient été vendus (261000 en première semaine et les 57000 autres la seconde). En guise de comparaison, AC/DC a refourgué 800000 Glaces Noires en première semaine.

C'est franchement dommage, parce que ce Guns vaut largement le coup. C'est même une bonne claque.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Déc 2008 23:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
D'un autre côté, j'ai envie de dire que Axl l'a bien chercher en repoussant à chaque fois la sortie de son album...il a joué avec le feu et il s'est brulé.


12 Déc 2008 8:06
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Il aurait dû sortir ce disque il y a 10 ans, ça aurait été le carton plein. Et si la tournée qui avait été faite en 2006 avait été un succès total, grâce au nom Guns, ce seul nom n'a cette fois pas suffi.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


12 Déc 2008 8:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Sans doute une grosse part de faute à la promotion... Perso je n'ai vu aucune publicité pour l'album, ni sur le net ni nul part. Il n'ont pas assez fait monter la sauce dans les dernières semaines. Axl a sans doute considéré que tous les acheteurs potentiels passaient leur vie sur son myspace, mais après autant de temps, c'est bien loin d'être le cas...De plus, Axl n'est vu nul part et le groupe ne tourne pas pour promouvoir l'album. Dommage.


12 Déc 2008 10:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est sans doute le problème principale : la promotion est quasi-inexistante. Pas le moindre clip, rien. Pour le AC/DC, ils ont bien pris soin de faire monter le buzz, pour le Gun's que dalle. Au final : seul les fans pur et dur ont acheté l'album, alors que le AC/DC, y'a un côté "in" à les écouter.


En tout cas cette démarche est incompréhensible au vu des millions qu'a couté le bouzin.


12 Déc 2008 10:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com