Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 14:09



Répondre au sujet  [ 949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48  Suivante
 Iron Maiden - The Book Of Souls 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Book Of Souls
avragorn a écrit:
Jour J : Sortie de l'albooOOUUuum et mon anniv' :D
Je vais de ce pas me préparer pour aller à mon magasin physique préféré, ils l'ont reçu hier et réceptionné, ils n'ont plus qu'à le mettre en rayon ce matin :)


Bon anniv', et même si nous aurons des points de vues divergents, profitons de notre passion et du plus grand groupe de heavy de tous les temps. :fete: :tchin:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


04 Sep 2015 9:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Bon anniversaire Avragorn ! :ok:

Bon, moi je vais me taper 1 heure de bagnole aller/retour pour acheter ce disque tout à l'heure, alors il a intérêt à être bon ! :grrr:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Sep 2015 9:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
D'après les différents avis lus ici et là, le meilleur album depuis Brave New World.

Bruce Dickinson s'est lâché sur ce disque, tout comme son pote Adrian Smith.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Sep 2015 10:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tss, Amazon l'a livré dans ma boite aux lettres ce matin à 9h00.
Pas eu l'idée de regarder en partant, je l'aurais entre les mains là...


04 Sep 2015 11:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
P'tain je l'ai pas reçu ce matin, ils déconnent Amazon :???:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Sep 2015 11:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Jour J : Sortie de l'albooOOUUuum et mon anniv' :D
Je vais de ce pas me préparer pour aller à mon magasin physique préféré, ils l'ont reçu hier et réceptionné, ils n'ont plus qu'à le mettre en rayon ce matin :)

Joyeux anniversaire avragorn :clin:
Profite bien de ta dernière année de trentenaire (j'ai eu 40 ans en août :?)

J'ai reçu mon cd, merci la Fnac. Je vais enfin pouvoir l'écouter et me joindre aux débats car les avis sont comme d'habitude partagés.

_________________
EDDIE LIVES


04 Sep 2015 13:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Joyeux anniv Avragorn!!! Moi aussi j'ai eu 40 piges mais en Juin! Ce sera bientôt ton tour... Profites, profites car une fois que t'as 40 ans, il est possible que tu deviennes fan de shapes of despairs, parce que le rythme colle mieux à ton age que les tempi de Slayer and co!!! :pet':

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Sep 2015 14:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Première écoute achevée et je suis vraiment mitigé, en tout cas loin de partager l'enthousiasme général. On a de très bons passages, de belles envolées, du Maiden très balisé, pas énormément de prises de risque, pas mal de redite également. Et même quelques longueurs ; au hasard, "The Red and the Black". Je n'ai absolument pas de recul sur l'oeuvre pour le moment, mais même si je décerne pas mal de bon dans ce disque, ce n'est clairement pas le chef d'oeuvre attendu ou entrevu dans certaines chroniques. Mais doit-on encore attendre un tel disque de la part de Maiden ? :???:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Sep 2015 15:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Suis en train, j'en suis au titre album et je suis globalement du même avis que toi pour l'instant, bien entendu je vais finir et aprofondir...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Sep 2015 16:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pour l'instant, ce dont je suis sûr:

-Il est bien meilleur que The Final Frontier.
-Le son est excellent.
-If Eternity Should Fail est une tuerie qui ouvre sacrément bien l'album, cette chanson m'a procuré un putain de frisson.
-Empire Of The Clouds est une fresque fantastique qui prouve bien que Maiden sait innover et surprendre son public.
-Les guitaristes se sont lâchés notamment Adrian Smith

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Sep 2015 17:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ceux qui ont acheté le format livre, ce serait bien d'avoir une petite description de l'objet, voire des photos, j'ai envie de savoir si cette édition a vraiment un intérêt ou pas ?


04 Sep 2015 18:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour tous les messages d'anniversaire, avec la sortie de "The Book Of Souls", ça se mélange au topic, date oblige :D

@infrared, oui, je vais profiter de ma dernière année avant les années noires :D

@Beurk Rogers, je comprends, je suis déjà fan de SHAPE OF DESPAIR depuis longtemps :D Du moins je crois que j'ai les 2 premiers CDs, je les aime beaucoup :)

Comment ça Philippe LAGEAT n'a pas aimé The Red And The Black" ? C'est mon titre préféré de l'album !

Donc ce matin, je suis allé dans mon magasin, ils m'avaient mis de côté l'édition livre super belle à l'extérieur. J'étais tellement occupé toute la journée que je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir, je le ferai ultérieurement, demain peut-être.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


04 Sep 2015 18:27
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû acheter la version "deluxe". En gros, elle se décompose en un fourreau extérieur cartonné rigide (noir, la pochette), renfermant un digibook fort des 2 CD picture disc et d'un livret imprimé sur papier cartonné et faisant approximativement la taille d'un livret de DVD. Une belle édition, c'est certain, mais pas grand chose de plus que sur la version standard hormis le format et la matière à mon avis.

En tout cas, je peux déjà faire un constat amer, qui va à l'encontre des impressions de Julien : la prod est à chier. Je me demande même comment en enregistrant le bouzin dans des studios aussi renommés que le Guillaume-Tell à Suresnes, on peut sortir un CD aussi mal mixé/masterisé. :shock: :-o

J'ai envie de dire comme d'habitude avec Shirley, on n'a que des mediums. Le grave ne descend pas, la grosse caisse n'a aucun impact, la basse se cantonne au bas médium. Plus déroutant, dès que la musique devient complexe, une impression de fouillis domine, avec des guitares clairement en retrait et indiscernables les unes des autres. Ce qui donne des soli quasiment surmixés et comme c'est loin d'être le point fort de l'album, exception faite de ceux de Smith... :roll:

Globalement, le son est donc fort (assez compressé, spectrogrammes à l'appui), brouillon et sans aucune ampleur, que l'on parle de fréquences ou d'image stéréo. J'ose espérer que le vinyle bénéficiera d'un mastering plus soigné que le CD - façon "13" de Black Sabbath - car même la version vendue par HDtracks en 24/48 affiche un DR (Dynamic Range) de 8, ce qui est mieux que "Death Magnetic" (DR3 ! :D) mais beaucoup moins bien qu'un "Powerslave" ou "Seventh Son" (DR13 tous les deux).

:???:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Sep 2015 18:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Curieusement, tu as l'air d'être l'un des rares à trouver le son pas terrible. Moi je continue de trouver le son de "Speed Of Light" pas très bon, mais pour le reste le son est très bien je trouve.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


04 Sep 2015 18:45
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je suis peut-être un des premiers à le signaler en France, mais aux States, ça gueule : http://forums.stevehoffman.tv/threads/i ... 16/page-35

Attention, cette version CD est aussi "écoutable" que 90 % de la prod métal actuelle, hein ? Mais pour moi, ça veut dire que sa sonne vraiment mal, tant la mode est à la compression en tout genre. Surtout quand on écoute des disques dans d'autres styles où la musique, même puissante, bénéficie de plus d'aération.

Après, je ne sais pas sur quoi vous écoutez, mais sur mon système (fidèle et qui ne pardonne pas grand chose), cette prod' est une grosse déception, eu égard aux moyens du groupe et aux studios utilisés. Mais c'est une constante chez Maiden depuis de nombreuses années, et les masters soi-disant HD parus l'an passé n'en sont qu'une énième illustration. A tel point que j'en viens à douter de l'audition de Steve Harris, moi... :?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Sep 2015 18:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'édition Deluxe n'apporte rien à part les 3-4 illustrations en grand format.
L'objet est quand même joli.

Sinon, Bruce est crédité "vocals & piano"... :)
Est-ce qu'on aura droit si ils jouent "Empire...." en concert à un piano à queue avec Bruce qui se la jouera Axl Rose? :D


04 Sep 2015 20:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû acheter la version "deluxe". En gros, elle se décompose en un fourreau extérieur cartonné rigide (noir, la pochette), renfermant un digibook fort des 2 CD picture disc et d'un livret imprimé sur papier cartonné et faisant approximativement la taille d'un livret de DVD. Une belle édition, c'est certain, mais pas grand chose de plus que sur la version standard hormis le format et la matière à mon avis.

En tout cas, je peux déjà faire un constat amer, qui va à l'encontre des impressions de Julien : la prod est à chier. Je me demande même comment en enregistrant le bouzin dans des studios aussi renommés que le Guillaume-Tell à Suresnes, on peut sortir un CD aussi mal mixé/masterisé. :shock: :-o

J'ai envie de dire comme d'habitude avec Shirley, on n'a que des mediums. Le grave ne descend pas, la grosse caisse n'a aucun impact, la basse se cantonne au bas médium. Plus déroutant, dès que la musique devient complexe, une impression de fouillis domine, avec des guitares clairement en retrait et indiscernables les unes des autres. Ce qui donne des soli quasiment surmixés et comme c'est loin d'être le point fort de l'album, exception faite de ceux de Smith... :roll:

Globalement, le son est donc fort (assez compressé, spectrogrammes à l'appui), brouillon et sans aucune ampleur, que l'on parle de fréquences ou d'image stéréo. J'ose espérer que le vinyle bénéficiera d'un mastering plus soigné que le CD - façon "13" de Black Sabbath - car même la version vendue par HDtracks en 24/48 affiche un DR (Dynamic Range) de 8, ce qui est mieux que "Death Magnetic" (DR3 ! :D) mais beaucoup moins bien qu'un "Powerslave" ou "Seventh Son" (DR13 tous les deux).

:???:


Bla bla bla
Bla bla bla
Bla bla bla


T'en as pas marre de te la péter avec des termes que tu es le seul à comprendre? :D


04 Sep 2015 20:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai reçu mon cd aujourd'hui, je l'ai ouvert religieusement (j'apprécie le nouvel Eddie et l'univers. Le fond noir ne me gêne pas, il faut se mettre dans le contexte, il fait nuit et d'un coup Eddie sort de la pénombre :fou:), je me suis assis et j'ai écouté l'album sans rien faire d'autre en même temps pour être concentré sur la musique :D
La première écoute a été satisfaisante. Aucun titre ne m'a ennuyé. Il y a des sonorités qui ressemblent à des titres du passé mais cela ne m'a pas dérangé. Pour moi ce groupe n'a plus rien à prouver depuis la sortie de Seventh Son, même si je ne suis pas trop fan des années 90. Chaque album qui sort depuis la reformation (resurrection) est du bonus :ok:
Je donnerai un compte rendu plus détaillé plus tard après quelques écoutes :edbang:

_________________
EDDIE LIVES


04 Sep 2015 20:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Sincèrement, je suis d'accord avec Jané. Enfin, niveau compo, jusqu'à The Red And The Black inclus, je suis content (j'ai pas écouté la suite, je précisie). Je retiens bien, c'est pas révolutionnaire, mais c'est, je pense, ce que Maiden, peut nous offrir de mieux vu le contexte.

Par contre, niveau prod, c'est pas mauvais, mais venant des studios Guillaume-Tell, et vu l'argent disponible, ça pourrait aller vraiment plus loin.... C'est même frustrant, car au final, quand on y regarde bien.... depuis BNW, "Caveman Shriley", il a pas fait un job extraordinaire....
Bon allez, BNW, il passe après Virtual IX qui est produit chez Harris, donc, pas comparable tellement la prod est mauvaise. Mais, au final, je me demande si Maiden n'a pas un boulet comme producteur...

C'est exactement comme Jané, rien n'éclate en fait dans ce disque, et c'es assez plat et ça manque de profondeur. "Médium", c'est le mot...

Je me souviens d'une entrevue de Matos qui expliquait que Maiden avant des années lumière d'avance sur le son d'un Powerslave, SIT.... il avait tellement raison....

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


04 Sep 2015 21:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ouf ! Je me sens moins seul, merci Richter ! :tchin:

Sans vouloir rentrer dans des spécificités de son trop techniques, j'invite les sceptiques à se fader "Powerslave" (version CD originale, pas le mauvais remaster 98) et ce "Book of Souls" à la suite. Les différences en termes de clarté et d'aération vous sauteront alors aux oreilles. Comme disent les ricains, "Martin Birch is still miles ahead" et je ne saurais les contredire.

Je réécoute le tout demain pour donner un avis un peu plus argumenté sur les qualités intrinsèques de l'album. ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Sep 2015 22:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com